Captain Coaster

Je ne maîtrise pas encore bien le site, comment établir son top coaster ? Merci.

Il faudrait peut être éviter ses tweets maladroits qui invitent les gens à fausser les votes aussi ^^

Ben-Zo a dit:
Je ne maîtrise pas encore bien le site, comment établir son top coaster ? Merci.

Pour créer ton Top Coasters, clique sur ton avatar en haut à droite, puis sur "Mon Top Coasters".
Ca va alors automatiquement le créer, et tu n'as plus qu'à ajouter les coasters, puis les drag&drop pour les placer dans l'ordre que tu souhaites. N'oublie pas de sauvegarder  :wink:

Cyril92 a dit:
Il faudrait peut être éviter ses tweets maladroits qui invitent les gens à fausser les votes aussi ^^

Inviter les Américains à voter et défendre leurs Coasters pour qu'ils se mélangent à leur juste place parmi les Coasters Européens ne signifie pas défoncer sans aucune justification Shambhala, Wildfire ou EGF..

Merci BenJ !  :-)
Sur mon smartphone le site n'était pas en version ordi, c'est pour ça que je n'avais pas trouvé !

Double post.

Il manque le Disk'o Coaster de Mira, et, les alpine coaster seront-ils référencés plus tard ?

C'est vrai que les Disk'o à bosses de Niglo et du Pal sont référencés.

J'ai fais le tour de mon Coaster Count. Il manque Maximus Blitz Bahn à Toverland, mais c'est un alpine coaster donc c'est normal qu'il n'y soit pas. Le Téléphérique au Parc Saint-Paul manque aussi, mais on ne peut pas vraiment parler de coaster donc c'est plutôt logique.

Ensuite j'ai trouvé quelques coasters forains manquants  :
- Bad Trip
- Taxi Driver
- La Pomme (celle de la Foire du Trône)
- Roller Coaster (celui de la fête des Loges bleu et orange)
- Roller Coaster (celui de la fête des Loges violet et blanc)

J'ai 3 "Crazy Mouse" forains dans mon top mais il y en a 6 dans la BDD dont 1 seul avec des photos, je n'ai donc pas pu identifier les 2 autres que j'ai fais (celui qui va au Luna Park de Frejus et celui qui fais la fête foraine d'Auxerre). Mais je suppose que des photos arriveront quand la base se complétera.

Après la base est déjà très complète, sacré travail, bravo !

Oui mis à part les quelques coaster manquant (très peu nombreux en soit) elle est très bien faite !  :mrgreen:

Aurkawl01 a dit:
L'alpine du Parc des Combes aussi...
C'est un Alpine avec des rails alors que celui de Toverland est plutôt du type "luge d'été" (donc sans rails). C'est peut-être pour ça.

Petit HS mais je suis quasiment certain qu'en 2015, Maximus Blitz Bahn est un Alpine Coaster ? (Ça m'embête parce que ça me découle tout dans mon comptage de crédits ^^)

Pourquoi avoir supprimer l'affichage des notes moyennes sur le classement des meilleures coasters ?

PAv-fan a dit:
Pourquoi avoir supprimer l'affichage des notes moyennes sur le classement des meilleures coasters ?
Sûrement par rapport aux notes très basses de certains membres américains (sur les coasters européens) qui les faussaient.

Non c'est car la façon de classer les coasters a changé :wink: Vous pouvez aller jeter un œil.

On a conservé la façon d'évaluer les coasters : via une note par étoile très ergonomique ET les tops (très important le top).

Mais le classement ne repose plus sur la note moyenne. Pour comprendre qu'ils se différencient et pour faire apparaître des notes plus "lisible", Florian a choisi une note sur 100.

Je me permet quelques commentaires sur cette note (sachant que tout ce qui existe est en cours d'amélioration) : elle dépend linéairement des comparaisons. Donc d'une part elle est faite pour utiliser au maximum l'amplitude de l'échelle des notes. D'autre par les "notes étoilées" ne servent qu'à réaliser des comparaisons (j'expliquerai plus tard). Donc il n'y a quasi aucune chance que cela corresponde à la moyenne; même pire, il est possible que cette note n'appartienne pas à l'enveloppe convexe des notes étoilées (en 1d et en français : la note sur 100 peut être plus grande que le max ou plus petite que le min des notes étoilées) !

Tout ce qui précède peut vous intéresser ou non mais par contre sachez que ce classement sera d'autant plus précis qu'on aura beaucoup de notes et tops ! (Plus représentatifs de vos goûts si vous le faîtes, des goûts de la communauté des coastersfans si vous faîtes de la pub.) Qui plus est un calcul mathématique avec des hypothèses simples démontre que pour un même nombre de coasters classés le tops a un poids supérieur aux notes, et que si vous faîtes les deux, les poids s'ajoutent ! C'est pas beau ça ?

PS : Flo et BenJ sont en vacances (génial pour eux !) Mais pour captain coasters cela signifie qu'il n'y aura pas de nouveautés bouleversantes durant ce temps. Vous pouvez donc (je le répète) en profiter pour augmenter notre base d'avis. Ou bien relever sur ce topic d'éventuels éléments à rectifier.