Captain Coaster

Aurkawl01 a dit:
Est-il possible de rajouter des photos lorsque l'on souhaite faire son top coasters pendant la recherche/modification? Certains noms ne me disaient rien sans les photos pendant que je réalisais mon top.

Oui on pourra ajouter une photo plus tard, même si à mon avis les coasters de ton top auraient du suffisamment te marquer pour que tu t'en rappelles ?

Petite question à tout le monde : que pensez-vous d'ajouter une petite description dans son Top coaster, afin d'expliquer rapidement ses choix ?

J'ai vu ça sur le site de Minijul (http://minijul.com/galleries/roller-coasters--mon-top-10.html) et j'ai trouvé ça très bien d'avoir le texte pour comprendre les choix.

Pour ou contre ?

NaiRolF a dit:
Oui on pourra ajouter une photo plus tard, même si à mon avis les coasters de ton top auraient du suffisamment te marquer pour que tu t'en rappelles ?

Petite question à tout le monde : que pensez-vous d'ajouter une petite description dans son Top coaster, afin d'expliquer rapidement ses choix ?

J'ai vu ça sur le site de Minijul (http://minijul.com/galleries/roller-coasters--mon-top-10.html) et j'ai trouvé ça très bien d'avoir le texte pour comprendre les choix.

Pour ou contre ?

Totalement pour ! Ça rajoute une valeur à notre Top :)
D'ailleurs, merci pour le partage, je ne savais pas que Minijul avait un site  :scream:

Oui d'ailleurs je me suis contenté de copier-coller ces descriptions de mon top 10 qui existaient déjà sur mon site pour les notes des coasters concernés  :-D

J'ai essayé d'en faire quelques autres, mais il est vrai que ça prend un certain temps, mais je préfère noter en expliquant plutot que noter à la chaine des centaines de bécanes, surtout sur 5 étoiles c'est peu parlant au final. (Bravo à Gaga pour ses 86594926870045868 notes  :lovekiss: )

A vrai dire je ne suis pas fan du système des mots-clés, qui sont très réducteurs. Ou alors c'est peut-être leur présentation imposante qui écrase un peu les commentaires.

Une petite phrase pour expliquer simplement son avis ça ajoute un truc intéressant. Surtout quand c'est un avis qui diffère un peu des autres, et c'est aussi ce qui peut amener de l'épaisseur et de l'intérêt à ce site qui deviendra ce que les utilisateurs en feront. Un petit effort les gars, au moins sur les bécanes de votre top, ou sur celles ou votre avis diffère des autres. Il y a surement une bonne raison à expliquer  :-D

Pour le reste, je sais bien que le but n'est pas de concurrencer les compteurs existants, vous avez là développé une alternative intéressante... Mais du coup on a quand même envie de demander : est-il prévu d'avoir une option CC, genre tu coches une case sur la fiche du coaster et hop il est ajouté à la liste des coasters ridés ? Et tant qu'on y est, avec la date au passage pourquoi pas. Je reste persuadé que l'hébergement d'un compteur reste la clé de la fidélisation au delà de la période de curiosité. On touche cette idée du doigt avec l'hébergement des tops personnels ...

Minijul a dit:
Pour le reste, je sais bien que le but n'est pas de concurrencer les compteurs existants, vous avez là développé une alternative intéressante... Mais du coup on a quand même envie de demander : est-il prévu d'avoir une option CC, genre tu coches une case sur la fiche du coaster et hop il est ajouté à la liste des coasters ridés ? Et tant qu'on y est, avec la date au passage pourquoi pas. Je reste persuadé que l'hébergement d'un compteur reste la clé de la fidélisation au delà de la période de curiosité. On touche cette idée du doigt avec l'hébergement des tops personnels ...

L'idée justement c'est que mettre un "+1" juste coché est trop réducteur. Ce qui compte c'est "oui tu l'as fait, mais l'as-tu apprécié ?". Et mettre une notre coûte 1 clic, cocher une case "+1" coûte 1 clic aussi donc c'est (preuve mathématique) pas plus long.

Certes, mais je pense que la notion de compteur reste une fonction indispensable pour la fidélisation, j'ai peur qu'après avoir effectué quelques notes et commentaires, les gens se lassent et ne reviennent pas spontanément. Le compteur permet au membre de revenir régulièrement pour cocher ses crédits, et donc entretenir un lien avec le site.
Ce n'est pas une demande pour moi personnellement (l'autre CC fait ça très bien), mais un avis sur la pertinence globale du site sur le long terme.

NaiRolF a dit:
Mais est ce que noter ne revient pas à cocher les coasters fait (avec une info en plus) ?  :?

Plus au moins mais en fait NON.

Crois moi, ça m'a quand même bien fait chié de noter des Tivoli Zierer à la chaine ou des pommes. Évidemment on prend un parc qu'on a fait et on note tous les coasters, ou pas, c'est au libre choix ! Mais vaut mieux coché un +1 que de noter des merdes en a plus finir ! 

Sinon je mettrais des avis constructifs sur les grosses machines quand j'aurais le temps Minijul !

PS: une grosse mise à jour s'impose sur la BDD évidemment, les noms, les fermeture, les +1 manquant, les reloc et autre il y a vraiment un boulot monstre à fournir.

Tous comme de vielles photos qui se trimballent sur certaines fiches, je ferais un check de tout ça et mettrais tout à jour...mais je sais, en tant qu'ancien gestionnaire BDD que c'est un travail de titan. Bon courage !

PS2: très content de Twisted Colossus N°1, il le mérite haut la main malgrés seulement 6 notes  :love:

Edit: ah bah Twisted Colossus n'est déjà plus N°1 mais relégué à la 18eme places...il y a 2 personnes qui lui ont mis 0.5/5  :scream:

Le système commencerait il a être biaisé par des connards ?

Voilà des avis bien tranché quand même si ce n'est pas pour faire descendre des coasters aux profits d'autre je ne comprend pas !!!

Le système de note Captain Coaster s'effondre donc totalement pour moi vu qu'il n'y a plus aucune légitimité dans ces notes

712792Screenshot20170812012309.png

389550Screenshot20170812012248.png

Merci à Dylan Harris et à Mike Hunt

Quid des dernières notes sur EGF ??
462363Screenshot20170812013314.png

Quid des dernières notes sur Shambhala ?
954194Screenshot20170812013652.png

Évidemment ce beau petit monde on mis de super note aux coasters floridiens et aux coaster de Cedar Point et SFGA, sans doute des Busch Gardens Tampa fans et autres Millénium Force fans,  et ont fait chuté bien d'autre coasters au classement...mais voilà les limites d'un tel système...

Ahahah celle ci c'est la meilleure

222929Screenshot20170812014347.png

Cocher un +1 c'est pas pareil que mettre une note, comme le dit Gaga surtout pour tous les crédits sans intérêt intrinsèque qu'il est absurde de noter. Une fois de plus ce n'est pas vraiment une requête perso, mais si Captain ne sert pas de compteur, je doute que les membres y restent fidèles dans la durée.
Quant au problème des notes de mauvaise foi qu'on voit apparaître, dont on a déjà parlé ici et que Gaël a découvert cette nuit (je jetterai un voile pudique sur son étrange 5 étoiles à Timber Drop), c'est bien la le problème de tout système de notation, et pas de celui-ci en particulier. C'est sensé se réguler dans la masse, la quantité est sensée absorber les votes marginaux... En attendant, ça fait du coup un peu plouc, et ça peut freiner des ardeurs de nouveaux arrivants, c'est dommage. Y-a-t-il vraiment une solution ?.....

gaga_lefou a dit:
Plus au moins mais en fait NON.

Crois moi, ça m'a quand même bien fait chié de noter des Tivoli Zierer à la chaine ou des pommes. Évidemment on prend un parc qu'on a fait et on note tous les coasters, ou pas, c'est au libre choix ! Mais vaut mieux coché un +1 que de noter des merdes en a plus finir !

Bah en fait si, c'est la même chose à savoir 1 clic. Alors à part l'effort intellectuel de choisir sur quelle étoile tu vas cliquer, je vois pas trop la différence  :lol:
Et je vous trouve même un peu de mauvaise foi, car sur coaster-count on ne peut pas cocher en 1 clic, il en faut minimum deux, voire trois.

gaga_lefou a dit:
Le système de note Captain Coaster s'effondre donc totalement pour moi vu qu'il n'y a plus aucune légitimité dans ces notes

S'effondre totalement, wahou, voilà des mots bien forts. En fait on en a parlé sur ce topic toute la journée, et au risque de me répéter, aqwnji est en train de travailler sur un algo plus robuste, plus précis et moins sensible aux trolls, qui reprend des concepts du best coaster poll. Ce ne sera donc plus une simple moyenne.

Sinon pour ces personnes en question, nous avons décidé de ne pas supprimer leur compte au simple prétexte que leurs notes paraissent incohérentes. Car après, ou placer le curseur ?  :?

Sauf 1 personne que nous allons bloquer: Dylan Harris / Mike Hunt, car il s'agit d'une seule et même personne qui a créé 2 comptes, et ce n'est pas autorisé.

Stay tuned pour la suite, on a encore plein d'idées  :mrgreen:

Perso, et sans mauvaise foi aucune, je trouve nécessaire de séparer les notions de ridé et noté.
Sauf erreur de ma part, le seul endroit où apparaît la notion de ridé c'est sur la carte, sur le bouton permettant d'afficher tous les coasters ou seulement les non ridés. Or il faudrait plutot dire que ce sont les non notés.

Sans faire un concours de nombre de clics à faire pour noter ou cocher, je pense qu'il est important de différencier ces notions.

Si le Captain ne veut tenir compte que des notes, il a certes le droit, alors il faut modifier l'intitulé de ce switch sur la page de la carte.

Je n'en démors pas, une case "ridé" à cocher et le capitaine multiplie les chances de garder les membres fidèles, aussi bête que ça puisse paraître.

Accessoirement, noter plus de 300 coasters en ce qui me concerne ça n'a pas vraiment de sens, surtout sur une plage de 5 étoiles. Déjà autour de la centaine c'est assez chaud de garder une cohérence sur l'échelle !
Je veux bien noter mes 300 et quelques bécanes, mais alors avec une note sur 10, sinon c'est vraiment absurde et ça dévalorise l'ensemble des notations et commentaires sur les coasters intéressants à commenter.

Pour le reste je trouve les notations et commentaires assez sympas à consulter, on se prend au jeu de relativiser ses propres notes, d'aller ajuster au fur et à mesure pour réévaluer selon la quantité et ce qu'on a ajouté. C'est assez intéressant mais pour moi cet aspect ludique est variable dans le temps, d'où l'importance du compteur pur et dur qui seul garantira des visites régulières pour venir ajouter ses crédits et noter certaines bécanes.

Et effectivement on ne peut imaginer supprimer les comptes avec notes incohérentes, ça me ferait de la peine de voir le compte de Gaël supprimé à cause de son Timber Drop noté au dessus de Shamby et Wildfire  :lovekiss:

Expliqué comme ça, effectivement je comprend mieux, d'autant que j'ai eu une remarque d'alexo allant dans le même sens.

Ceci dit, les notes à la base ont été introduites justement parce qu'elles n'existent pas ailleurs, et qu'on m'avait plusieurs fois reproché que de faire un autre "counter" serait inutile et idiot (ce que j'approuve).

Donc pour le moment, ajouter une case à cocher à coté des étoiles, ça veut dire dire diminuer le nombre de notes au profit d'un truc qui existe déjà. Et perdre notre "spécificité". Mais c'est à méditer, et on va voir comment les choses évoluent.

Concernant la notation sur 5, plusieurs personnes ont fait remarquer que ça n'allait pas, qu'il fallait noter sur 10, voire même sur 25. Ce que je vois aujourd'hui (bon, avant le passage des trolls je l'avoue) c'est que le classement était quand même pas mal précis, au point d'être salué sur Coaster Force notamment.

Une option qui serais cool c'est de pouvoir mettre en relation son coaster count et son compte Captain Coaster pour ne pouvoir noter uniquement les coaster qui ont été ridé.
Les personnes qui n'ont pas fait ça ne pourront pas noter.

Bon bien sur ça n'arrêtera pas les trolls mais au moins ça pourra faire du tri

Florian oui je fais partie de ceux qui disaient qu'un simple compteur concurrent de CC ne servait à rien.
Mais le fait est là, Captain a un intérêt particulier et vous avez réussi à pondre un outil qui titille la communauté.
Autant un simple compteur semblait inutile, autant un tel outil sans compteur se passe d'un élément qui peut accrocher les gens sur la durée.

Tu vois ce que je veux dire ?

Pour la notation j'imagine bien que vous avez déjà retourné le problème dans tous les sens, et que ces 5 étoiles ne tombent pas du ciel. D'autant plus qu'on peut nuancer avec des demi-étoiles, et comme tu dis au final ça sort un classement plutot cohérent.

Mais je reste persuadé que si on pouvait cocher des bécanes sans les noter, ça n'enlèverait pas l'intérêt des notes et des commentaires (qui resteront qualitatifs s'ils ne se répandent pas sur tout le catalogue justement). À quoi bon mettre une demi étoile à toutes mes pommes juste pour dire que je les ai ridé ? Et puis quoi, une pomme, c'est bien pour les enfants. Donc une sale note c'est pas forcément mérité par rapport à d'autres kiddies plus pourris. Et donc ça décale toute l'échelle de notation tu comprends ce que je veux dire ?
Je reste persuadé que la notion de ridé n'empechera pas de noter les bécanes qu'on a envie de noter. Et que cette fonction dont tu relèves les aspects negatifs aura des aspects très positifs pour le Captain.

Ceci dit, vous surprenez tout le monde de fonctions en fonctions, ce qui fait au passage super plaisir à voir pour CW, j'imagine tout le boulot derrière, nous parlons sans savoir ce que vous avez en tête au final, et donc nos commentaires sont aussi à interpréter avec ce paramètre, et peuvent vous sembler décalés par rapport à votre boulot mais ce sont des avis d'utilisation lambda pour le coup, et au final c'est ce qui fera la longévité du bazar...

Je vois de mieux en mieux ce que tu veux dire, et de toute façon comme je le dis souvent nous prenons toutes les remarques en compte car elles sont très importantes pour améliorer le site !  :mrgreen:

Je suis mitigé sur la possibilité de cocher, ça va peut-être fidéliser mais diminuer le nombre de notes c'est sur et ça c'est dommage. Perso je n'en mettrai pas.

Rem10 a dit:
Je suis mitigé sur la possibilité de cocher, ça va peut-être fidéliser mais diminuer le nombre de notes c'est sur et ça c'est dommage. Perso je n'en mettrai pas.

Justement, comme le dis Minijul, c'est pout éviter d'avoir à noter des pommes (qui sont toutes pourris) et pouvoir se concentrer sur de vrai rides et voir les quels sont naze ou pas

Dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec Julien.

Ça m'embête un peu de noter les pommes à une demi étoile (pour reprendre l'exemple) alors que c'est la note que j'ai mise à l'Euroloop de Vias. Pour l'un ce n'est pas tant justifiable puisque c'est un truc pour gosses, tandis que pour le second je serai capable de dire pourquoi je lui inflige une telle note à travers un commentaire ou des mots clés. Donc les fonctionnalités (commentaires, notes et mots clés) ne seraient je pense pas jetées à l'oublie.

Pour le compteur de coaster je n'étais pas vraiment pour à la base. Mais au vu du formidable outil que vous créez ce serai un très très bon complément.

Voilà j'ai fini de paraphraser Julien :wink:

NaiRolF a dit:
Et je vous trouve même un peu de mauvaise foi, car sur coaster-count on ne peut pas cocher en 1 clic, il en faut minimum deux, voire trois.

Je te parle pas en nombre de clic évidemment, je te parle plus d'une certaine psychologie à noter une pomme et des kiddies. C'est absurde on est bien d'accord ?

Si c'est pour augmenter le nbr de votes sur Captain Coaster et dire par la suite, Waou 345680 notes aujourd'hui sur Captain Coaster...bah pour moi il n'y a pas d'utilité à notée ce type de Coaster.

Pour moi à la base quand vous avez remis en ligne la BDD, je vous avez donné mon avis, se recentrer sur les coasters principaux. Le reste n'est qu'un superflux.

NaiRolF a dit:
S'effondre totalement, wahou, voilà des mots bien forts. En fait on en a parlé sur ce topic toute la journée, et au risque de me répéter, aqwnji est en train de travailler sur un algo plus robuste, plus précis et moins sensible aux trolls, qui reprend des concepts du best coaster poll. Ce ne sera donc plus une simple moyenne.

Donc on est bien d'accord que le système actuel est complètement biaisé ? Comment 2 votes peuvent influencer un classement.

Évidemment je ne parle que de classement car c'est un peu le but 1er de Captain coaster on est d'accord ou pas ?

Bien sur quand le système sera repensé de la manière d'un Best Coaster Pool ça peut donner quelque chose d'intéressant. Pour le moment oui le système c'est effondré, tout le classement est chamboulé par 2 membres ( ou 1 seul avec 2 comptes ) donc ne me dites pas que ce classement est légitime. Pour le moment il est caduc pour ma part.

Le fait d'avoir exporter ce classement hors Coasters World ( ce ne sont plus les membres de la communauté qui vote ) n'arrange pas les choses. C'etait le but mais on voit là tout le problème quand même.