[Carowinds] Copperhead Strike - Multi-Launch Mack (2019)

Thomas a dit:
La bête question sur ce coaster.. comment le train est il propulsé jusqu'au launch?

La gravité. Une légère pente suffit à faire avancer le train, ça évite d'avoir à installer des roues d'entrainement ou autres systèmes électriques qui causeraient un cout plus important et, j'imagine aussi, augmenteraient le risque de panne potentielle :-)
 
Sur la page Facebook de Carowinds Fans Only on a des photos du montage :

43165563_279200689386826_1860520647977861120_o.jpg


43505813_279870109319884_8538175412834926592_n.jpg


Sinon la webcam donne des infos plus récentes, mais il fait moche...

43403128_280203315953230_2274509676601147392_o.jpg


43604434_280762519230643_5204927809251704832_o.jpg
 
Un loop, plus c'est rond plus c'est bon . :-)

La forme en goutte à été inventé pour reduire les differences de forces entre la base et le sommet (et au passage rendre l'élément aussi inintéressant que possible). Avec un loop bien rond, on peut espérer un hangtime sympa au sommet.
 
Ça pourrait être cool d'avoir ce genre de coaster dans un parc français. Ça se monte vite et je ne pense pas je ça coûte non plus trop cher vu les stats...
 
Détrompe-toi les coasters Mack sont très chers si je ne me trompe pas, ya qu'à voir le prix d'Icon à Blackpool
 
Oui c'est très chère, surtout pour les américains. Coperhead Strike est quand même l'investissement le plus lourd de Carowinds, devant Intimidator, ou même Fury 325... Quitte à ce que ce soit hors de prix, je préférerais qu'un parc Français achète un Giga B&M à la Fury, qu'un Mack qui a l'air sympa..  :roll:
 
J'ai quand même des interrogations sur cette affaire de coût. On a le prix des LSM et du transport en plus, certes, mais le coaster semble utiliser beaucoup moins d'acier que Fury325. Le coût de l'acier à t'il explosé depuis 2014 ?
 
J'ai trouvé ça en recherchant sur le cours de l'acier,



Je ne suis pas connaisseur sur tout ce qui est économie et tout ça, mais il semble que depuis 2018, le cout de l'acier est augmenté. Cependant, la commande du coaster et le paiement ont du être fait en amont et donc les prix n'avaient probablement pas encore augmenté. Peut être quelqu'un pourra nous éclaircir d'avantage sur la question, mais peut être qu'il faut chercher ailleurs la raison du tarif. Peut être la théma qui semble plus importante ici. Il me semble aussi que B&M aie une usine ou un sous traitant aux USA alors que Mack tient a tout produire en Allemagne. Toutes ces informations sont bien entendu à confirmer :-)

Source de l'image
 
Le prix de l'acier joue forcément sur le prix d'un coaster vu le poids qu'il y a de ce matériau dessus.

Mais j'ai dans la tête que  le plus cher est dans l'ingénierie, la conception, les  accès à l'attraction et autres infrastructures, les systèmes électriques, électriques, hydrauliques et autres commandes, tout ce qui est lié à la sécurité, etc. Et la thema quand elle est travaillée aussi. Je me trompe ?
 
Luc70r a dit:
Oui c'est très chère, surtout pour les américains. Coperhead Strike est quand même l'investissement le plus lourd de Carowinds, devant Intimidator, ou même Fury 325... Quitte à ce que ce soit hors de prix, je préférerais qu'un parc Français achète un Giga B&M à la Fury, qu'un Mack qui a l'air sympa..  :roll:

Ah oui c'est sûr que si Fury est moins cher, le choix est très vite fait !
 
Peut-être un investissement final de la zone entière coaster compris ? Le parc en a profiter de réaménager son entrée pendant la construction de Fury mais se sont deux chose indépendante or, le chantier de Copper est sans doute plus élevé vu la zone alentour qu'il va y avoir.