[Cedar Point] Rougarou - Mantis passe en Floorless pour 2015

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 432
1 948
25
Rust la plupart du temps
Cedar Point viens de poster une photo du logo de Mantis avec la légende "Mantis get squashed October 19"

Que nous réservent-ils ?

Source : Facebook de TPR/Cedar Point

Je n'arrive pas à intégrer l'image via mon téléphone donc si quelqu'un peux le faire merci ^^
 
10603526_10152707844953566_4014858390542981_n.png

10622999_10152707870518566_8294152976971041800_n.jpg


Communiqué de presse:
SANDUSKY, Ohio (Sept. 2, 2014) – It’s the “last stand” for one of Cedar Point’s steel scream machines. Earlier today, the park announced that the Mantis roller coaster will soon give its final rides.

Mantis was billed as the tallest, fastest and steepest stand-up roller coaster in the world when it opened on May 11, 1996. Featuring trains that secure guests in a standing position, Mantis provides its passengers with a unique ride experience. Mantis was built by the same legendary manufacturers that brought guests the Raptor and GateKeeper roller coasters – Bolliger and Mabillard (B & M), Monthey, Switzerland. In its 18-year history, Mantis has given more than 22 million thrilling rides.

“It’s time to say goodbye to one of the park’s coasters, and it’s certainly been a different kind of ride for our guests,” said Jason McClure, vice president and general manager of Cedar Point. “But we’re extremely excited about what the future holds here at the Roller Coaster Capital of the World™.”

Guests still have time to give Mantis a “standing ovation” before it shuts down permanently on Sunday, October 19 at 8 p.m. Additional plans for the 2015 season will be announced at a later date.

Vidéo:
Darkness Falls On #12.

Bien sûr "Take one last stand" signifie clairement que Mantis va passer d'un stand up à un autre type de coaster, peut-être un floorless mais il ne sera pas détruit  :wink:
 
L'occulus rift Mack arriverait-il par ici ? :roll:
Parce que franchement je ne vois aucun intérêt de la mettre en floorless, si c'est pour l'originalité, les lambdas ne verront aucune différence...
 
Ils changeront les couleurs, le nom, le logo... Ils vont le faire passer comme une nouveauté mais bon au final c'est mieux que rien puisque certains parcs préfèrent laisser dépérir leurs mauvais coasters ;)
 
Cyril92 a dit:
Ils changeront les couleurs, le nom, le logo... Ils vont le faire passer comme une nouveauté mais bon au final c'est mieux que rien puisque certains parcs préfèrent laisser dépérir leurs mauvais coasters ;)

Pas comme le PA...

Au sinon il a l'air d'avoir un layout sympa et le mettre en sitdown ou en floorless voudrait peut être dire enlever le trim dans la drop puisque ce dernier sert à réduire un peu la vitesse donc réduire les G's dans les jambes, ce qui est apparemment désagréable.. :roll:
 
Cyril92 a dit:
[...] il ne sera pas détruit  :wink:

Maintenant que j'y pense, est-ce qu'un B&M a déjà été détruit ? Je sais que beaucoup ont étés démontés et envoyés ailleurs mais si certains sont passés chez le ferrailleurs je me pose bien la question  :?

En tout cas j'espère qu'il passera en Sit Down, ça en fera un de plus et c'est pas plus mal, en plus ça apportera de l'originalité car un inclined loop sur un sit down ça ne s'était pas fait, si? (On me souffle Magic Mountain à l'oreille...)

 
Ou alors, ils vont le passer en backwards, comme beaucoup de tests ont déja été faits sur Batman, ou Hollywood Dream The Ride.
J'éspère que ce n'est pas ca  :oops:
 
Je ne pense pas que ce soit ça, l'annonce est "Take one last stand". Ce ne sera plus un stand-up, donc c'est que c'est vraiment le type qui va changer  :-)
 
No-Limits a dit:
Maintenant que j'y pense, est-ce qu'un B&M a déjà été détruit ? Je sais que beaucoup ont étés démontés et envoyés ailleurs mais si certains sont passés chez le ferrailleurs je me pose bien la question  :?

Selon rcdb, aucun n'a été détruit ou est SBNO:

http://rcdb.com/r.htm?order=12&ot=2&co=6831&page=1

Le Monster a falli être le premier à y passer, par contre...  :-P
 
Après B&M est une entreprise jeune, debut des années 90...

Leur ride vieillissent plus ou moins bien.

C'est dommage pour Mantis, c'est avec Green Lantern le seul Stand Up B&M que j'ai testé et c'était agréable et pas trop intense en Stand Up pas comme Green Lantern.

Le mettre en Floorless est aussi une bonne idée.
 
J'ai été étonné de voir que les commentaires ont été désactivés sur la vidéo, les gens ont dû se déchaîner pour critiquer le nom de l'attraction et c'est bien mérité !
 
Les commentaires sont désactivés sur toutes les vidéos de leur chaîne. :wink: Et je pense que le nom sonne pas trop mal en anglais. C'est juste qu'en français, ben voilà quoi.
 
Rougarou... Ouais... Nan, franchement, même en anglais je trouve ça hideux !
Sinon, bah le parcours de Mantis ayant l'air bien sympa, la transformation en floreless est une chose pas déplaisante du tout ! Ils vont pouvoir virer les trims, et ça fera un bon looper (ok y'a corsckrew, m'enfin bon...) au parc !
 
Sinon je trouve la vidéo totalement loupée. Je veux dire, elle est belle et tout ça, mais pensez-vous que les lambdas remarquerons que le train est floorless ? Moi quand je vois ça avec un oeil externe, j'ai l'impression qu'ils essayent de vendre un coaster dont on a virer le train qui faisait son originalité pour remettre un train on-ne-peut-plus banal...
A la place de Cedar Point, j'aurais mis l'accent sur les rails qui défilent à toute allure sous nos pieds, enfin je sais pas moi. :roll: