[Cedar Point] Siren's Curse - Tilt Coaster Vekoma (2025)

C'est clair merci !

Du coup c'est un peu l'inverse de ce que j'ai compris avec ton exemple, plus ça va vite à atteindre X en négatif, plus long est l'airtime (grosso modo)
Plus ça laisse de place pour que l'airtime dure, en tout cas. (Mais en théorie le jerk ne conditionne pas la durée de l'airtime en lui-même. Il a un impact direct sur le ressenti qu'on a de sa puissance, par contre)

• J'aime
Réactions: Sygma
Je viens de le faire au dernier rang et c'est vraiment très bon. Très très smooth, rempli d'airtime et de bonnes inversions, bien rapides. Le tilt est excellent. Seul reproche : ça manque un peu de hauteur. Coincé entre TT2 et Valravn, il passe presque pour un kiddie.
Oui franchement je te trouve gentil, c'est bon mais de la à dire très très, pour un parc comme Cedar c'est juste normal je trouve, pas beaucoup mieux que les modèles qui ont 10 ans de +

Le layout a l'air complètement dingue. Quel dommage de retrouver ces fichus harnais à veste souple qui doivent rendre l'expérience gerbante au possible comme sur Lech et Abyssus...
Non franchement pas un soucis j'en ai fait 4 tours et moins gênant que sur Maverick

Oui franchement je te trouve gentil, c'est bon mais de la à dire très très, pour un parc comme Cedar c'est juste normal je trouve, pas beaucoup mieux que les modèles qui ont 10 ans de +
Moi je maintiens très bon (et très très smooth), j'ai pas dit excellent non plus, mais tout était plaisant dans ce coaster, bonnes sensations, bons airtimes, rapidité… Bien sûr ce n'est pas un monstre d'intensité ni une montagne russe extrême, mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche tout le temps. C'est un peu dans la lignée de The Flash, pas très agressif mais quel plaisir à rider 😉

De plus, je l'ai fait 5 fois en moins de 3h pendant le Charity Event, toi le lendemain tu as attendu plus de 2h, je pense que ça joue aussi sur la perception.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Cyril92 et AlexHL
Moi je maintiens très bon (et très très smooth), j'ai pas dit excellent non plus, mais tout était plaisant dans ce coaster, bonnes sensations, bons airtimes, rapidité… Bien sûr ce n'est pas un monstre d'intensité ni une montagne russe extrême, mais ce n'est pas forcément ce qu'on recherche tout le temps. C'est un peu dans la lignée de The Flash, pas très agressif mais quel plaisir à rider 😉

De plus, je l'ai fait 5 fois en moins de 3h pendant le Charity Event, toi le lendemain tu as attendu plus de 2h, je pense que ça joue aussi sur la perception.
Oui c'est vrai c'est du bon/ très bon mais j'espérais mieux après autant de temps depuis les anciens c'est peut-être cela, sinon oui même en fp le samedi matin 1 h c'était trop je n'ai plus réessayé j'ai préféré aller à Waldameer

• J'aime
Réactions: flex