[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Le nom vraiment merdique j'aurais largement préféré le nom Polaris qui étais apparu un moment
 
Je vois une autre nouveauté mondiale sur le début de la vidéo..... il y a des roues en métal sans polyuréthane.
 
J’attend de tester perso.
Ça reste quand même une machine unique, si on commence à gueuler parce qu’un coaster d’un peu plus de 100 mètres de haut aurait pu être un peu plus haut ça fait vraiment rabat joie.
Pour rappel on a que Red Force en europe donc bon qui sommes nous pour faire les difficiles.

Et puis au moins il aura le mérite d’être ouvert et je préfère voir un coaster comme ça ouvert plutôt que de savoir qu’il est fermé tout en sachant qu’on le voit de n’importe quel endroit du parc ou presque.
C’est tellement frustrant…
 
Je vois une autre nouveauté mondiale sur le début de la vidéo..... il y a des roues en métal sans polyuréthane.
"Les roues sont également une composante unique du projet. Elles sont dimensionnées pour résister aux vitesses élevées de l'expérience record et utilisent un composé de polyuréthane qui peut résister à la chaleur créée par une accélération à grande vitesse." https://www.zamperla.com/coaster/zamperla-reimagines-top-thrill-2/
 
  • Like
Réactions: TiboTracks

Sans titre 2.jpg
 
  • Like
Réactions: Lo0per
Une spike aussi haute ça va être quelque chose ! Par contre très déçu qu'il n'y ait pas une belle bosse pour le launch ... On regrettera la V1 je pense mais pour le parc je crois que c'est beaucoup plus simple d'entretien surtout.
 
Tous les mecs et les filles qui ont ridé TTD dans sa version première auraient sacrifié un hamster vivant avec un cure dents sur un autel pour le dieu Intamin pour un rollback....
Maintenant, il est offert à chaque tour.... mais ca ne va pas non plus..... tsssss
Tu m'enlèves les mots de la bouche pour avoir eu la chance ultime de le vivre ce fameux rollback, ce fut un souvenir extraordinaire. Mais il est vrai qu'il y avait la poussée unique du Launch, le rollback et le second.
La je pense que les critiques (étonnant sur ce forum 😅😅) est sur le fait que la poussée se fera en trois fois et n'aura plus la puissance incroyable qu'elle avait avant, il faudra faire un stop à NY pour Kingdaka.
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Tous les mecs et les filles qui ont ridé TTD dans sa version première auraient sacrifié un hamster vivant avec un cure dents sur un autel pour le dieu Intamin pour un rollback....
Maintenant, il est offert à chaque tour.... mais ca ne va pas non plus..... tsssss
Sauf qu'il était quand même question d'un roll back depuis le haut du top hat, et d'avoir 120m de chute en arrière. Suivi d'une deuxième dose d'un launch bien puissant. Là le premier launch envoie à peine le train à la moitié du top hat. Il n'y a pas de quoi sacrifier des hamster.

Mais par contre il y aura je pense, toujours l'espoir d'un vrai roll Back sur cette V2, après le 3e launch. Et je me demande comment le ride se comportera dans ce cas-là, aura-t-on un arrêt complet et on repart pour un triple launch, ou alors le train repart une deuxième fois sur la flèche et on a droit à un quadruple launch. Mais la flèche n'est peut être pas asser haute pour ce scénario donc il y'a très peu de chance que ce soit la deuxième option. Mais si c'est le cas, le répit sera de courte durée pour les hamster.