[Cedar Point] Top Thrill 2 - TTD devient un Triple Launch par Zamperla (2024)

Ayant chain ridé la bête sur deux jours en 2015, je suis réellement dégouté. Ce launch avec une simple lap bar était épique... une des meilleures sensation possible sur un coaster.
Je ne dis pas que ce projet sera une bouse infâme, mais en aucun cas on ne pourra atteindre un tel pic d'adrénaline.
Il restera le bon vieux kingda ka, mais avec ses vibrations... et son harnais...
TTD est mort. Gloire a TTD.
 
  • Like
Réactions: Florian
La flèche est en cours de montage !
1694689479711.png


 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: RDV🎢coaster
Sans préjuger du résultat, perso je m'interroge sur le futur confort de TTD2 avec Zamperla aux commandes. Cet été je me suis tapé Eat My Dust, le Junior Coaster Zamperla flambant neuf de Walibi Holland, et construit par Zamperla. Bah je crois que je préfère largement Zierer et Vekoma dans ce domaine, parce que c'est franchement pas terrible notamment pour les adultes dedans. Vous me direz rien à voir avec le modèle, et peut-être que certains ont essayé d'autres modèles de coasters chez Zamperla ?
 
Luna Park à Coney Island est le meilleur endroit pour confirmer toutes ses peurs légitimes. Avec en mentions spéciales Le volare qui est une infamie mais bon on pourrait dire que c'est le modèle qui veut ça, soit, mais surtout Thunderbolt qui est d'un inconfort légendaire, avec pourtant un layout pas nul mais bordel qu'est ce que ca fait mal. Donc oui ca fait peur, en espérant qu'ils aient retravaillé tout ça
 
Le problème c'est qu'il n'y a aucun point de comparaison possible. C'est un modèle qu'ils n'ont jamais expérimenté, ils n'ont jamais fait de launch non plus (ils ont peut être déjà fourni des LSMs - aucune info la dessus - et encore je pousse pour justifier le raisonnement de CP sur le choix du constructeur.). Aucun de leurs modèles ne peut se rapporter a celui ci.

Le seul truc que je sais c'est que l'actuel Chief Sales Officer de Zamperla, Valerio Ferrari, est revenu chez Zamperla en 2021 après quelques années chez Intamin. Donc en gros c'est un choix qui a du se faire au relationnel. J'imagine que l'argumentaire de Zamperla devait être bien rodé (entendez là une facture intéressante) pour que CP fasse ce choix. Rajoutez a ça la Wild Mouse Zamperla ouverte cette année, potentiellement dealée dans le même contexte, les relations sont au beau fixe.

Tout ça pour dire que Cedar Point a un objectif, et il est principalement financier. Donc si on cherche une cohérence dans le choix, il faut regarder le portefeuille.

Quant à TT2, j'ai du mal à croire qu'ils puissent le "ruiner". Le top hat est d'origine, et les rajouts ne demandent pas de banking donc on n'a plus qu'à espérer qu'ils sachent tracer une courbe.

Il reste encore la question des trains. Et ça, c'est moche, parce qu'ils n'ont également aucune machine a leur actif qui va a cette vitesse, même si en soit aucun autre constructeur n'a cette expérience, a part evidemment, Intamin eux même.
 
Dernière édition: