[CineCittà World] Actu / Discussion générale

alexnextstep a dit:
Des nouvelles fraiches : selon la revue allemande Coasterandmore.de de ce mois de mai,
L’une des attractions de pointe pour le parc romain sera une nouvelle version d’Intamin AG de leur Record Coaster à Thorpe Park: Stealth ou Colossus ?

Je préférerais plutôt une nouvelle version de leur rocket coaster parce qu'entre un Stealth ou un Colossus ya pas photo  :wink:
 
FB ? FaceBook? Nan je dec  :-D

Bah de toute façon rien qu'en regardant le concept du 12 inversions coaster d'Intamin on capte ça ressemblerait plus à un model genre Intmidator305 avec Lift à Cable, rail  un peu plus gros que colossus et trains avec Overhead lapbars.
 
Des artworks du parc sont apparus sur Parksmania

Cinecitt_-World_backlot-ingresso.jpg

Ceci serait l'entrée du Backlot

Cinecitt_-World_sketch.jpg


75543d1325098127-neu2011-cinecitta-world-cinecitta-world_panoramica.jpg


Cinecitt_-World_roller-coaster.jpg


Cinecitt_-World_cabiria-color.jpg


link (en Italien) du second pôle touristique italien : il vous situe : RML - ZOOMARINE - CINECITTA WORLD - le troisième parc à thèmes sur les jeux de Rome (I Ludi di Roma) et le nouveau grand aquarium de Rome qui sera géré par Sea Life et qui ouvrira en juin 2012
http://www.secondopoloturistico.roma.it/progetti/cinecitta-world

Les travaux préliminaires sont déjà en cours, mais malgré les déclarations optimistes des initiateurs, il est bien difficile prévoir une ouverture - même si l'idée déclarée est d'ouvrir « step by step » - dans le cours du 24 prochain mois. Nous n’aurons probablement pas le loisir d'assister à l'inauguration de quoi que ce soit avant 2014 considérant la grandeur et l'importance du projet.
 
En plus j'ai l'impression qu'il y a un double lift (je vois des catwalks à droite), à moins que ce ne soient les brakes finaux (ce qui m'étonnerais, vu la distance à parcourir pour rejoindre la station). Cette station, elle à l'air d'avoir une théma superbe !
Bon ,par contre, 2014 va falloir être patient.
 
S4mumu a dit:
En plus j'ai l'impression qu'il y a un double lift (je vois des catwalks à droite), à moins que ce ne soient les brakes finaux (ce qui m'étonnerais, vu la distance à parcourir pour rejoindre la station). Cette station, elle à l'air d'avoir une théma superbe !
Bon ,par contre, 2014 va falloir être patient.

Attention, ce ne sont que des concepts art.
 
Faut arrêter  de décrier RML, le parc n’est pas si « naze » que cela.
L’ayant visité cet été en vacances dans le coin, j’en ai apprécié les qualités (notamment quoiqu’on en dise : les thématisassions, moi je veux bien que la majorité des parcs en fasse pareil) tout en relevant également les nombreux défauts qui seront peut-être rectifiés avec l’expérience. C’est vrai que l’on y côtoie le pire et le meilleur mais il faut faire une juste balance – des concessions ont du être faites à la société Rainbow (Winxs et cie) sans quoi il n’y avait pas de parc et cela n’a pas été, certe, un gage de réussite. La partie gauche du parc, celle des gros thèmes, est en fait ce qui est resté en très grosse brosse du projet des Studios Valerio Mazzoli, projet magnifique mais trop couteux pour les investisseurs à l’époque. Le résultat ne répondant à nos attentes (placées trop hautes, avec des comparaisons erronées avec des parcs majeurs en Europe et anciens) …o.k., mais ici nous avons à faire à un nouveau parc en entier et non seulement à une nouvelle attraction à réaliser.
Vous vous focalisez toujours sur la perception négative (à juste titre) de l’ouverture précipitée et ratée.
Ils ont fait tout de même 950.000 entrées en moins de 5 mois d’activité et possèdent 2 attractions de haut niveau et deux autres « aquatiques » très « funny ». Ce parc a besoin de temps et d’un gestionnaire expérimenté et avec l’arrivée de CineCittà World, le jeu de la concurrence va booster la situation. « Merlin Entertainments » est à la fenêtre…en effet, en juin 2012, Rome verra l’ouverture de son aquarium géant (Mare Nostrum Romae) dont la ville a confié la gestion à Sea Life (ce sera leur plus grande unité au monde) et lors de la présentation de ce projet en décembre dernier à la presse, le boss de Merlin, Nick Mackenzie a déclaré être heureux d’enfin avoir mis le pied à Rome et que ceci était que le premier pas dans de futures opérations dans la région….il ne serait pas étonnant que dans quelques années (le temps de quelques bilans financiers clairs et précis) la société Draco (via sa division Alfapark sprl) qui est en fait un gros opérateurs immobiliers, en confie la direction à des spécialistes comme Merlin Entertainment ou à un autre groupe financier qui serait susceptible de s’y intéresser comme le groupe italien Investindustrial (Portaventura leur appartient à 50% - paradoxe du marché alors que Mirabilandia appartient au groupe espagnol Parques Reunidos).
A noter, que le nouvel administrateur délégué de RML, Stephano Cigarini provient de la première monture du commité directionnel de CineCittà World ! (après un passage plus que réussi à ZooMarine Roma avec les moyens dont il y disposait, il a pratiquement doublé le nombre de visiteurs avec un excellente et sage politique de développement)

61832767.jpg


Pour en revenir à CinneCittà, il y a quatre gages de qualité derrière le projet :

Dante Ferretti – 6 fois nominé aux Oscars et deux fois primé pour les décors

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dante_Ferretti

Les Studios Valerio Mazzoli et les canadiens du Forrec (dont Disney et Universal sont des clients coutumiers).

http://www.valeriomazzoli.com/
http://www.forrec.com/tp.html

et surtout l’enveloppe annoncée de 500M. d’€ qui regarde que la réalisation du parc car le terrain appartenait déjà (indirectement) à CinneCittà (les anciennes aires des studios de tournages des producteurs « de Laurentiis »)

le link vous donne une (petite) partie des films dont les "de Laurentiis" ont été producteurs et dont CinneCittà pourra utiliser l’image en plus des grands classiques tournés à CineCittà (Cléopâtre – Ben Hur - les films de Fellini etc…), Gangsters of N.Y. ou encore la série anglaise Rom.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dino_De_Laurentiis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Luigi_De_Laurentiis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffaella_De_Laurentiis
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cinecitt%C3%A0

A cela s’ajoute la franche volonté des autorités politiques de Rome pour qui la réalisation des projets : l’aquarium (juin 2012) – CineCittà World (step by step à partir de 2013?)  - la réouvertue du Luna Park Luneur (en cours réouverture fin 2012) et le troisième parc sur la Rome antique (I Ludi di Roma, 2015/2017?) sont une priorité dans leur politique de développement de la ville. Reste à voir le timing de tout cela…
 
La Compagnie des Alpes serait en négociation pour faire son entrée dans CinèCittà World

http://i39.tinypic.com/6f6qyu.jpg"

70298031.jpg


La participation du CdA (qui serait très importante) se diffuse également chez nos amis austro-allemands

http://www.nachrichten.at/nachrichten/weltspiegel/art17,823936

Les travaux sont bien en cours, un membre de Parksmania (Rickwally) a réussi à se faufiler à travers les mailles du chantier pour poster quelques photos prises à la sauvette. C'est vraiment pas évident d'arriver sur le chantier car la zone est totalement isolée et protégée. Il a promis d'y retourner (connaissant maintenant un peu mieux la zone).En attendant voici quelques photos, c'est toujours cela.
Plusieurs anciens gros studios sont en cours de finition, ils devront acceuillir les six dark rides prévus


le link :
http://www.oneironaut-mind.com/photo/photo.php?id=232
 
Putain même les italiens savent que la boite qui gère le plus de parcs en France est en déficit, ils se moquent limitent de nous... A voir les derniers résultats, ça m'étonnerais qu'ils veuillent de nous...
 
Quelques infos obtenus de Valerio Mazzoli himself concernant la rénovation des bâtiments "anciens studios de tournage...


Bâtiment 1 : Multi-Motion Dark Ride
Bâtiment 2: LIM Dark Coaster (Premier Rides)
Bâtiment 3 & 4 : Shooting Interactive Dark Ride
Bâtiment 5 : Panoramic Flight Simulator

à cela s'ajoute : Family Coaster, Stunt Arena, Mini Dark Ride, Free Fall Tower, Roller Coaster (Intamin 10 Inversions), Spill Water et des flat rides

http://www.oneironaut-mind.com/photo/photo.php?id=260

Après son troisième Oscar pour Hugo Cabret, Dante Ferretti tournera à travailler en Italie, et pour la précision au projet ‘Cinecittà World'.
Les travaux ont débuté depuis fin 2011. En 2013, il est prévu l'inauguration de la première partie du parc inspiré du monde du cinéma ; seront à disposition du public sept restaurants et 38 attractions  sur 23 hectares de terrain, parmi lequel divers types de montagnes russes, une arène pour stunt show.
Suivront la construction d'une aire dédiée à des magasins, restaurants et cinémas, d'un hôtel et de ` ‘Cinecittà Nature', où les visiteurs se verrons plongés dans des sets cinématographiques et décors de scénographies utilisées dans les films. Le tout à peu de kilomètres du centre de Rome, sur la Pontina, dans l'aire de Castel Romano, où Dino De Laurentiis construisit ses premiers studios dans les années '50. L'investissement dans l'opération s'élève autour de 500 millions d'euro. Le projet a été inséré par la Commune de Rome parmi les priorités du nouveau Pôle Touristique de la Capitale.
 
En relais je poste le message de mon frèro...
C’est parti, les premiers rails de l’Intamin et de la freefall (Intamin aussi) sont arrivés sur le chantier.
Les choses vont s’accélérer maintenant et grâce à un parkfan Rickwally (auteur des photos ci-dessous) qui habite à proximité, nous serons régulièrement au courant de l’évolution des travaux.


461.jpg


465.jpg


468.jpg


469.jpg


484.jpg

 
D’autres informations nous arrivent petit à petit, comme cela regarde le parc en général, je continuerais sur ce topic plutôt que tout éclater dans la rubrique coaster.
Le parc sera  clairement « oblitéré » Intamin.
En plus du 10 inversions amélioré dont voici quelques caractéristiques :
longueur 875 mètres – hauteur 33 mètres - ascenseur à câble – trains - sièges et harnais de la nouvelle génération – écartement de la voie plus grande par rapport à Colossus, au lieu d'une courbe lente de panorama à 180 °, le train tombe dans une pente à 45° comme pour un Mega-lite pour frôler le sol à une vitesse de 85km heure et prendre un premier looping. Suivent un Cobra-roll et deux Corkscrews et cinq Heartline Rolls, dont quatre sans interruption.

Sont annoncés : un freefall coaster indoor Intamin (cfr Thirteen à Alton)
image.php


– une freefall Intamin (Giant Drop - hyper thématisé)
– un flying panoramic simulator Intamin
– le plus long Supersplash (2 chutes) jamais conçu par Mack Rides (552mètres)
– un multi motion dark ride (Intamin)
– un shooting interactive dark ride (Sally Corp ? – Alterface ?)

Il y a un fanclub qui s’est déjà crée,Cwfans, animé par Rickywally avec une très belle page, vous pouvez suivre l’évolution du parc sur ce lien : http://www.cwfans.it/index.php

Untitled1-3.jpg