[CineCittà World] Actu / Discussion générale

les gros blogs blancs des studios le soir (photos de Riccardo Righi - CWfans)

1912151_10203467982251605_3535474153134628928_n.jpg


10464006_10203467982051600_8610712971560869943_n.jpg
 
Un article de Ziogiorgio.fr (Mini p'tête tu connais) parle de Darkmare, le coaster indoor Intamin avec free-fall.

Outre les données techniques sur le son (le ride comporte 26 KK52 et 12 sub KMT12, qui l'eu cru ?  :evil: Enfin je déconne mais l'article est sympa si on s’intéresse un peu à ça), on a quelques images de l’intérieur :

k-array_cinecitt%C3%A03.jpg

Un des écrans en plein calibrage.

k-array_cinecitt%C3%A02.jpg


Et voilà quelques autres images venant de TPR :

thumb_dsc_8424.jpg


thumb_dsc_8429_0.jpg


thumb_dsc_8433.jpg


thumb_dsc_8435.jpg


thumb_dsc_8442.jpg


Pour finir, la seule POV que j'ai trouvée, on ne voit pas grand chose si ce n'est la gare (extrêmement pauvre...), et que le parcours semble plutôt punchy même si assez court.

Darkmare Front Seat on-ride POV Cinecittà World Rome
 
J'ai eu l'occasion de visiter ce parc le 2 Janvier....Nous étions les premiers clients a 1020 et en tout il y a du il y avoir 100 personnes tout au plus. Un parc vide c'est vite déprimant surtout qu'il faisait trés froid.

Le Coaster indoor est original, j'ai pu le faire au moins 10 fois et souvent nous étions seuls dans le train. Le layout est trés confortable et familial. La chute est surprenante avec une mise ne scène avec un écran géant entourant le train. Seul petit bémol, la qualité de la projection pendant l'ascension.

A part cela pas grand chose : un beau Splash mais somme toute trés banal, le coaster intamin ne marchait pas, les autres attraction outdoor pas ouvertes a part le playground et le go kart pour nefants. La Zone enfant est en surplomb avec une Splash Battle sympa P&B et le catalogue quasi complet de Zamperla.

Main Street est trés réussi, mais la place centrale est immnse et vide...
 
https://www.instagram.com/p/BheJwazlSpg/

La nouvelle attraction 2018 de Cinecitta World. Source : Instagram du parc.

Mon avis perso : c'est assez triste à voir, le parc semble tellement desesperé qu'ils pondent un vieux simulateur, reprenant par exemple le tracé de Tatsu, un bon coaster qu'ils ne peuvent pas s'offrir. :' )
C'est également une énième nouveauté cheap en VR qu'ils ouvrent depuis l'ouverture, ça montre l'état de santé du parc...

Enfin, je souhaite bon courage à ce parc et j'espère qu'il pourra se développer davantage.
 
C’est vrai que c’est très triste après c’est pas une fin en soi de ne pas pouvoir s’offrir un Tatsu à 21 millions. 🤪
 
C'est marrant, dès qu'il n'y pas un bout de rail, une chaine ou un launch, paf on sort le flingue.
Alors I-Fly, c'est ceci:
https://www.facebook.com/cinecittaworld/videos/1713127205444077/
Quant à Volarium, c'est bien un flying theater, avec un film basé sur Léonard de Vinci et ses machines volantes, prévu pour septembre
https://www.cinecittaworld.it/Parco/Attrazioni/Volarium
Tiens d'ailleurs pour un parc qui se porte mal, il a plusieurs nouveautés cette année, et en 2017, son CA a augmenté de 120%, les visiteurs sont passés de 108.000 à 245.000.
 
6lverStar a dit:
C’est vrai que c’est très triste après c’est pas une fin en soi de ne pas pouvoir s’offrir un Tatsu à 21 millions. 🤪

Ce n'est pas tant le fait que le parc n'est pas pu investir dans un gros coaster...
Mais plutôt comment le parc se sert d'une on-ride d'un excellent coaster, pour en faire un simulateur de centre commercial ! (J'admets que j'hyperbolise un peut le topo  :rire:)
On voit clairement le manque de budget dans ce genre de nouveauté.

Sur le fond, ça fait vraiment pitié pour un parc qui a pourtant du potentiel ...
 
Tant qu'ils foutent plus de VR dans un coaster en annonçant ça comme une grande nouveauté moi ça me va !

Un simulateur en VR pourquoi pas, les mouvements et l'image si elle est bien réalisée ça a peut-être plus d'intérêt que de ruiner l'expérience globale d'un coaster tel qu'on la connait ( hauteur, vue, sensation etc...)

Après pourquoi du Tatsu dans ce film ? 

Je trouve que comme nouveauté pour un parc de 250 000 visiteurs c'est intéressant.

Cinecitta est malheureusement le parc sur le cinéma le moins intéressant qui existe. Avec l'ajout de nouveauté en rapport à l'image ( ce simulateur + le futur Flying Theater ) c'est globalement positif.

Mais on ne peut s'empêcher de penser qu'avec un gros budget de départ, ça reste quand même un flop ce parc depuis son ouverture non ?
 
gaga_lefou a dit:
Tant qu'ils foutent plus de VR dans un coaster en annonçant ça comme une grande nouveauté moi ça me va !

Un simulateur en VR pourquoi pas, les mouvements et l'image si elle est bien réalisée ça a peut-être plus d'intérêt que de ruiner l'expérience globale d'un coaster tel qu'on la connait ( hauteur, vue, sensation etc...)
Je suis d'accord, la VR a toute sa place dans un simulateur et peut probablement améliorer l'expérience avec le réalisme qu'elle offre par rapport aux lunettes 3D classiques. Dommage que les parcs s'acharnent à la mettre sur des coasters...