Coaster Counter, Le grand débat

Toto662 a dit:
Pour ce qui est des nautics jets, les "wagons" sortent des rails... Ne connaissant aucun coaster sortant de ses rails, je pense que ça résout le problème :wink:

Poséidon, Fuga da Atlantide, Atlantica, etc. bref, pas mal de water-coasters.  :-)

Perso je trouve les arguments qui mettent en jeu l’intérêt, les sensations ou la durée irrecevable. Seul la technologie doit -pour ma part- être prise en compte.
Blue Fire a aussi une partie dark-ride où il va à 5 km/h... Ca ne remet pas en cause son statut. :-)
 
D'ailleurs Menhir Express est sur des rails il me semble, water coaster ?

Dans Blue Fire, le Dark Ride est une petite partie du coaster, comme dans Furious Baco. Dans Arthur visiblement c'est l'inverse, une petite partie coaster sur un dark ride. Et entre les deux on a Vliegende Hollander.
 
Mais est-ce que vous delirez ou j'y comprend rien ?  :-)
Jusqu'à présent, je pensait que c'était juste le principe des 3 roues qui comptait. D'où la différentiation entre certains water-caosters et simple splash...

Ajout : Plus un layout, donc pas de disko et certains dark rides . 
 
 
Depuis que je suis sur ce forum ça doit être le troisième topic dans ce genre que je vois, c'est l’éternel débat quoi ! Et ce que je j'ai pus conclure, c'est que faire une définition précise qui convient à tout le monde d'un coaster c'est très compliqué !
Pour moi sa dépend surtout de la vision qu'à chaque personne sur sa passion. Si la personne aime surtout voyagé et tout les délire que cela permet elle est beaucoup plus libre dans la sélection des crédits et elle est surement prête à faire des kilomètres juste pour une pomme (et accessoirement rencontré d'autre coasterfan aussi fou que lui). Alors que si la personne cherche exclusivement des grosses sensations seul les coaster ''classique'' compte comme un +1 pour lui et aime beaucoup retourné plusieurs dans un même parc pour refaire les coaster de son top 10 en boucle. C'est peut être réducteur ce que je dit mais c'est cette impression que je ressent. Pour moi je me reconnais mieux dans la première partie, de toute façon tout le monde trouve midi à sa porte et il est impossible de trouver quelque chose qui pourra convenir à chacun. Même si je trouve ce genre de débat toujours très intéressant (sans aucune ironie, non sérieux).
 
yoyo212 a dit:
Mais est-ce que vous delirez ou j'y comprend rien ?  :-)
Jusqu'à présent, je pensait que c'était juste le principe des 3 roues qui comptait. D'où la différentiation entre certains water-caosters et simple splash...

Ajout : Plus un layout, donc pas de disko et certains dark rides . 

Le principe des 3 roues parait en effet assez efficace...

Relancer ce débat serait donc réinventer la roue ?  :wink:
 
On peut se poser la question pour ça aussi alors !?

1399408488-demondropatcedarpoi.jpg


:?
 
Minijul a dit:
Le principe des 3 roues parait en effet assez efficace...

Les Soquet, ou même un tas de Schwarzkopf n'ont que "deux roues"... On peut trouver des contre-exemples à tout !  :-)

EDIT : J'me suis gouré pour les Schwarzkopf..  :oops: Donc seuls les Soquet ont des configurations à deux-roues, voir l'image de bandit postée page suivante.
 
KingRCT3 a dit:
Les Soquet, ou même un tas de Schwarzkopf n'ont que "deux roues"... On peut trouver des contre-exemples à tout !  :-)
Houla, je montes plus là dessus moi !  :-P
J'ignorais qu'il y avait des coasters à deux roues... j'ai pas assez observé sur ce coup là.

 
On devrait établir différents critères et faire un vote pour les accepter ou non... Un référendum, quoi!

Suggestions de critères:

- Sur rails la majorité du parcours (donc pas de flume, nautic jet, etc. mais on compte les water coasters)
- Propulsé par gravité sur la majorité du parcours (donc pas de E-Powered et de Disk-O à bosse)
- Le rider doit "subir" le ride au compet (donc pas d'Alpine)
- Un circuit minimalement complexe (donc pas de butterfiy)

Ensuite, il reste à décider si on compte les bobsleigh, les free-fall première génération, etc.