Coaster & Pluie

http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=5487.0

Par contre, j'ai une question sur le sujet (J'en profite). Ça concerne pas trop le ride sous la pluie, mais le coaster sous la pluie en lui-même ...

Un coaster en Angleterre, et un en Espagne par exemple ... Est-ce qu'un coaster souffre plus de la pluie ou de la chaleur ? C'est valable surtout pour les woodens je suppose, mais si quelqu'un a une réponse ... :-P
 
Ah bah ça tombe à pic! Car hier j'ai voulu ouvrir un topic "Les woodens récents et la météo". Je peux maintenant poser ma question!

J'ai vu une photo de Wodan il y a pas longtemps, et quand j'ai vu l'état du bois, j'ai été limite choqué. Après quelques mois d'exploitation on aurait dit que Wodan avait déjà 5ans. Est-ce que la météo (Pluie ect) y sont pour quelque chose?
 
Coaster Star a dit:
Est-ce que la pluie a une influence sur les coasters? Si oui, a t-elle une influence positive ou négative?

Ce que je sais c'est que, à court terme, la pluie rend un coaster plus rapide.

Par exemple si tu le rides le matin, qu'il pleut toute la journée et que tu reviens le soir, il sera plus rapide.
Bon il y a aussi le fait qu'il aura tourné toute la journée ; les roues auront chauffées, ce qui le rend également plus rapide.

Sur un long terme je ne sais pas.  :?
Je pense, je dis bien je pense, qu'un coaster sera traité en usine différemment s'il est destiné à un endroit pluvieux ou au contraire un endroit avec de la chaleur.


Pour la question des woodens, j'ai remarqué que les GCI perdent très vite leur couleur claire du début. Je ne pense pas que le bois s'abîme (No-Limits, tu aurais cette photo dont tu parles ?), je pense juste qu'il s'adapte.


Voilà pour moi, mais attendez Absi pour une vraie réponse.  :-D
 
Merci KingRCT3 pour ta réponse très complète!

Sinon, autre question, est-ce que le fait que les roues d'un coaster sous la pluie, qui patinent, peuvent engendrer un rollback?
 
Pas vraiment, par contre il peut y avoir un problème avec les lifts à frictions wheels en cas de pluie ça patine un peu  :roll:
 
Coaster Star a dit:
Merci KingRCT3 pour ta réponse très complète!

Sinon, autre question, est-ce que le fait que les roues d'un coaster sous la pluie, qui patinent, peuvent engendrer un rollback?

Il est impossible que les roue patine, car pour cela il faut que le roulement se bloque et ça c'est impossible.
 
Coaster Star a dit:
Sinon, autre question, est-ce que le fait que les roues d'un coaster sous la pluie, qui patinent, peuvent engendrer un rollback?

Les roues d'un coaster ne patinent pas, car elles ne sont pas motrices. Au contraire, elles glissent, d'où l'augmentation de vitesse.

No-Limits a dit:

Ok merci. Donc oui c'est bien seulement la couleur qui change. D'ailleurs sur cette photo on voit bien que la poutre avait été peinte avec la couleur de supports à l'ouverture, et ça fait une nette différence.  :wink:

 
powshoot a dit:
Il est impossible que les roue patine, car pour cela il faut que le roulement se bloque et ça c'est impossible.

Ok, merci pour ça powshoot, et merci KingRCT3 pour le rappel sur les roues: j'aurai dû y penser avant.
 
Un coaster peut aisément rouler sous la pluie, mais dans la pratique, en cas de très forte pluie, on arrete l'exploitation momentanément.

Avec la vitesse ca devient dangereux pour les riders, c'est comme recevoir des cailloux dans la gueule, ca fait mal :-).
 
Un de mes meilleurs rides tout coasters confondus ça a été sur Oziris lors du big meeting cw d'avril dernier. J'étais derrière les portillons sur le quai quand le coaster a fermé momentanément en attendant qu'une grosse averse se calme. On a donc été les tous premiers a rider à la réouverture et outre le fait d'avoir reçu 2 litres d'eau qui tombaient hors des caches roues dans le lift, on a eu droit à un ride tout bonnement magique, le train glissait à fond de balle sur les rails, on a pris cher.  :lol:
 
Il m'est arrivé la même chose que Tee-bow sauf que ce ne fut pas le meilleur ride de ma vie vue que c'était sur le train de la mine à la Récré de 3 Curés. Après une bonne dizaine de tours ça commençait à devenir chiant, puis le ride à fermé le temps d'une averse et après je l'ai trouvé bien mieux. J'étais jeune à l'époque heureusement.
 
Ca m'est arrivé sur.. Silver Star avec Rémi au matin à l'opening ! C'était énorme ! Mais douloureux aussi  ;D
 
Dans le genre forain, faite un break dance 1  ou 2 HUSS sous une bonne drashe  :-). Non seulement on ressort tromper mais en plus on a la gueule complètement éclaté tellement l'eau fait mal et on est à moitié aveugle durant tout le tours.


Et sinon moi je dois etre maudit, les 2 dernières fois où j'ai fait blue fire c'était sous la pluie. Pluie et launch ca va pas ensemble :-D. Un oeil à moitié ouvert toute les 5 sec histoire de savoir où on en est dans le layout :-D.
 
jujugf38 a dit:
Eu... sadomazo? ^^

Non, manque de pot. Quand ca commence quand je suis dedans je vais pas sauter dehors pour me mettre à l'abbri :-D.

Enfin, je l'ai déja fait souvent sur un matterhorn mais la j'y travaillais :-D.