Salut CoastersWorld ! Je regrouperai dans ce topic tous mes coasters reports. Coaster report et non trip report car je préfère avant tout me focaliser sur l'expérience à bord d'une montagne russe plutôt que de parler d'un parc en général.
Trève de bavardages, voici mon premier CR consacré aux coasters de Six Flags New England !
C'est dans le cadre de mes études que je me retrouve aux Etats-Unis pour cet été. L'occasion rêvée de tester quelques crédits qui font baver tous les parconautes européens ! Première étape de mon périple à Agawam dans l'Etat du Massachusetts pour Six Flags New England et ses deux vedettes : Superman et Wicked Cyclone...
Pandemonium (1 tour)
Mais c'est avec un coaster familial que je débute ma journée. Spinning coaster Gerstlauer de série, Pandemonium s'avère une attraction honnête. La rotation se montre plutôt modérée et le parcours reste sympa à faire. Le vif changement de direction entre les deux spirales figure comme mon moment préféré du ride.
Wicked Cyclone (5 tours)
Vais-je succomber à la hype RMC ? Depuis 2011 et le franc succès de New Texas Giant, Rocky Mountain Construction s'est taillée une place de choix dans le secteur des montagnes russes et auprès des fans. Comment en effet ne pas adorer ces parcours audacieux et déjantés qui caractérisent la marque ?
Presque pas d'attente pour mon premier tour, une aubaine. J'hérite du dernier rang et m'assied sur un siège RMC pour la toute première fois. Après un lift bien raide, le train m'emporte dans une first drop qui offre un bel airtime à l'arrière. Le creux de la descente n'est pas particulièrement fourni en G positifs, et bien que parcouru à haute vitesse, l'overbank qui suit non plus. Un bunny hop précoce en guise d'apéritif et voici l'élément le plus anticipé du parcours : le Zero G Stall. Particulièrement élégant vu de l'extérieur, l'inversion reine de Wicked Cyclone fournit une rotation vigoureuse sans être aussi vive que certains B&M old-school à mes yeux. C'est un élément intéressant et amusant à faire mais moins fun et agréable qu'un Zero G standard. A noter que la rotation m'a semblé plus robuste du côté gauche.
Un overbank plus tard et voici le double down généreux en G négatifs. Jouissif, mais l'airtime qui suit est encore plus agressif ! C'est le plus puissant du layout avec celui qui suit le premier barrel roll, en plein virage. En parlant de barrel roll, ceux ci sont particulièrement planants, mélangeant une sensation d'apesanteur avec des forces latérales très légères pour une expérience agréable qui apporte de la variété à l'ensemble.
Le reste du parcours se résume à beaucoup de virages latéraux, quelques airtimes un peu moins puissants que les précédents et un bunny hop combiné à des changements de direction particulièrement funky. Celui-ci envoie des latéraux combiné à un petit airtime surprenant !
Pour conclure sur Wicked Cyclone (dont les initiales ne sont pas heureuses...), c'est un excellent coaster, fun de bout en bout. Les airtimes sont particulièrement agressifs à tel point qu'après 4 tours rapidement enchaînés je commençais à ressentir des douleurs aux genoux. Pour autant je trouve qu'il manque un peu de G positifs dans l'ensemble, comme un creux de descente ou une spirale bien serrée. Je regrette également l'absence d'un gros camelback. Pour ces raisons et non sans longuement hésiter, je le place derrière Goliath dans mon classement. Mais c'est aussi le côté affectif qui parle et je vois très bien d'autres le classer bien plus haut !
Batman - The Dark Knight (1 tour)
A mon étonnement, il s'agit de mon premier Floorless si l'on excepte Baron 1898. Moins de surprises en ce qui concerne l'expérience à bord en revanche. Batman est un B&M standard qui s'avère bon sans être extraordinaire. Le bas de la première descente est un peu plus intense que celui de Wicked Cyclone, mais sinon, j'ai assisté à une suite d'inversions plutôt fluide et agréable. Pas de vibrations mais quelques petites baffes sont à noter, même si ces dernières ne sont évidemment pas aussi brutales que sur un Vekoma.
Superman the Ride (2 tours)
Passons d'un super-héros à un autre et surtout au coaster sur lequel j'ai fondé le plus d'attente. Construit un an avant Expedition GeForce, Superman the Ride a longtemps bataillé avec celui-ci pour la première place au Mitch Hawker Coaster Poll. Cependant, il souffre d'une réputation déclinante suite à ses multiples changements de nom et surtout des nouvelles lap-bars qui auraient fatalement altéré le confort.
Après 2 heures (!!) d'attente dues aux opérations laborieuses des employés ainsi qu'à la Réalité Virtuelle qui ralentit davantage les choses, j'ai la chance de pouvoir embarquer au premier rang ! Les lap bars tant polémiques ne me dérangent pas étant donné mon petit gabarit et me laisseront tranquille pendant tout le temps - mais je préfère tout de même les T bars classiques que l'on retrouve sur les autres Mega Intamin.
Is it my new #1 ? Telle est la question sur le bout de mes lèvres lorsque le train entame son ascension. En moitié de chemin la crémaillère accélère ce qui accentue mes attentes si élevées. Ayant lu quelques Trip Reports ça et là je pense alors que Superman ne parviendra pas à détrôner EGF...
Et la première drop confirme mes appréhensions : bien que plus impressionnante en front row et bénéficiant d'un joli tunnel, le creux de la descente n'est pas aussi intense qu'EGF ni même aussi intense que Goliath à vrai dire. Le premier camelback me gratifie d'un bon ejector qui n'est lui aussi pas aussi puissant qu'EGF même si la sensation d'apesanteur dure aussi longtemps.
Un rapide overbanked ainsi qu'un S-turn pris à toute allure me dirigent vers le meilleur passage du parcours : deux grandes bosses à airtime ejector. Une bosse en S-turn me laisse ensuite reprendre mon souffre puis le train plonge dans la première spirale qui s'avère plus intense que celles de Goliath un petit peu faiblardes. Un agressif airtime conclut cette hélice avant de replonger dans une seconde spirale moins intense (et donc moins bonne) que la précédente. Une petite déception avec le premier bunny hop dépourvu de G négatif ou presque, et enfin les deux derniers bunny hops plutôt sympathiques achèvent le parcours.
Superman aurait pu rivaliser avec EGF s'il avait été un chouilla plus puissant. En attendant, il demeure un fabuleux coaster qui bénéficie de ses propres atouts. Si le premier airtime, bien qu'ejector, est décevant en comparaison avec son équivalent allemand, le reste s'avère plutôt à la hauteur. Le parcours est plus long et jouit de quelques interactions sympatiques comme les tunnels et les effets de brume ça et là. La fanfare de Superman ajoute un peu de magie à l'expérience. Il n'y a pas de honte à être n°2 derrière EGF !
Prochaine étape : Six Flags America, son Flying Vekoma et surtout son Mega Intamin !
Trève de bavardages, voici mon premier CR consacré aux coasters de Six Flags New England !
Six Flags New England
C'est dans le cadre de mes études que je me retrouve aux Etats-Unis pour cet été. L'occasion rêvée de tester quelques crédits qui font baver tous les parconautes européens ! Première étape de mon périple à Agawam dans l'Etat du Massachusetts pour Six Flags New England et ses deux vedettes : Superman et Wicked Cyclone...
Pandemonium (1 tour)
Mais c'est avec un coaster familial que je débute ma journée. Spinning coaster Gerstlauer de série, Pandemonium s'avère une attraction honnête. La rotation se montre plutôt modérée et le parcours reste sympa à faire. Le vif changement de direction entre les deux spirales figure comme mon moment préféré du ride.
Wicked Cyclone (5 tours)
Vais-je succomber à la hype RMC ? Depuis 2011 et le franc succès de New Texas Giant, Rocky Mountain Construction s'est taillée une place de choix dans le secteur des montagnes russes et auprès des fans. Comment en effet ne pas adorer ces parcours audacieux et déjantés qui caractérisent la marque ?
Presque pas d'attente pour mon premier tour, une aubaine. J'hérite du dernier rang et m'assied sur un siège RMC pour la toute première fois. Après un lift bien raide, le train m'emporte dans une first drop qui offre un bel airtime à l'arrière. Le creux de la descente n'est pas particulièrement fourni en G positifs, et bien que parcouru à haute vitesse, l'overbank qui suit non plus. Un bunny hop précoce en guise d'apéritif et voici l'élément le plus anticipé du parcours : le Zero G Stall. Particulièrement élégant vu de l'extérieur, l'inversion reine de Wicked Cyclone fournit une rotation vigoureuse sans être aussi vive que certains B&M old-school à mes yeux. C'est un élément intéressant et amusant à faire mais moins fun et agréable qu'un Zero G standard. A noter que la rotation m'a semblé plus robuste du côté gauche.
Un overbank plus tard et voici le double down généreux en G négatifs. Jouissif, mais l'airtime qui suit est encore plus agressif ! C'est le plus puissant du layout avec celui qui suit le premier barrel roll, en plein virage. En parlant de barrel roll, ceux ci sont particulièrement planants, mélangeant une sensation d'apesanteur avec des forces latérales très légères pour une expérience agréable qui apporte de la variété à l'ensemble.
Le reste du parcours se résume à beaucoup de virages latéraux, quelques airtimes un peu moins puissants que les précédents et un bunny hop combiné à des changements de direction particulièrement funky. Celui-ci envoie des latéraux combiné à un petit airtime surprenant !
Pour conclure sur Wicked Cyclone (dont les initiales ne sont pas heureuses...), c'est un excellent coaster, fun de bout en bout. Les airtimes sont particulièrement agressifs à tel point qu'après 4 tours rapidement enchaînés je commençais à ressentir des douleurs aux genoux. Pour autant je trouve qu'il manque un peu de G positifs dans l'ensemble, comme un creux de descente ou une spirale bien serrée. Je regrette également l'absence d'un gros camelback. Pour ces raisons et non sans longuement hésiter, je le place derrière Goliath dans mon classement. Mais c'est aussi le côté affectif qui parle et je vois très bien d'autres le classer bien plus haut !
Batman - The Dark Knight (1 tour)
A mon étonnement, il s'agit de mon premier Floorless si l'on excepte Baron 1898. Moins de surprises en ce qui concerne l'expérience à bord en revanche. Batman est un B&M standard qui s'avère bon sans être extraordinaire. Le bas de la première descente est un peu plus intense que celui de Wicked Cyclone, mais sinon, j'ai assisté à une suite d'inversions plutôt fluide et agréable. Pas de vibrations mais quelques petites baffes sont à noter, même si ces dernières ne sont évidemment pas aussi brutales que sur un Vekoma.
Superman the Ride (2 tours)
Passons d'un super-héros à un autre et surtout au coaster sur lequel j'ai fondé le plus d'attente. Construit un an avant Expedition GeForce, Superman the Ride a longtemps bataillé avec celui-ci pour la première place au Mitch Hawker Coaster Poll. Cependant, il souffre d'une réputation déclinante suite à ses multiples changements de nom et surtout des nouvelles lap-bars qui auraient fatalement altéré le confort.
Après 2 heures (!!) d'attente dues aux opérations laborieuses des employés ainsi qu'à la Réalité Virtuelle qui ralentit davantage les choses, j'ai la chance de pouvoir embarquer au premier rang ! Les lap bars tant polémiques ne me dérangent pas étant donné mon petit gabarit et me laisseront tranquille pendant tout le temps - mais je préfère tout de même les T bars classiques que l'on retrouve sur les autres Mega Intamin.
Is it my new #1 ? Telle est la question sur le bout de mes lèvres lorsque le train entame son ascension. En moitié de chemin la crémaillère accélère ce qui accentue mes attentes si élevées. Ayant lu quelques Trip Reports ça et là je pense alors que Superman ne parviendra pas à détrôner EGF...
Et la première drop confirme mes appréhensions : bien que plus impressionnante en front row et bénéficiant d'un joli tunnel, le creux de la descente n'est pas aussi intense qu'EGF ni même aussi intense que Goliath à vrai dire. Le premier camelback me gratifie d'un bon ejector qui n'est lui aussi pas aussi puissant qu'EGF même si la sensation d'apesanteur dure aussi longtemps.
Un rapide overbanked ainsi qu'un S-turn pris à toute allure me dirigent vers le meilleur passage du parcours : deux grandes bosses à airtime ejector. Une bosse en S-turn me laisse ensuite reprendre mon souffre puis le train plonge dans la première spirale qui s'avère plus intense que celles de Goliath un petit peu faiblardes. Un agressif airtime conclut cette hélice avant de replonger dans une seconde spirale moins intense (et donc moins bonne) que la précédente. Une petite déception avec le premier bunny hop dépourvu de G négatif ou presque, et enfin les deux derniers bunny hops plutôt sympathiques achèvent le parcours.
Superman aurait pu rivaliser avec EGF s'il avait été un chouilla plus puissant. En attendant, il demeure un fabuleux coaster qui bénéficie de ses propres atouts. Si le premier airtime, bien qu'ejector, est décevant en comparaison avec son équivalent allemand, le reste s'avère plutôt à la hauteur. Le parcours est plus long et jouit de quelques interactions sympatiques comme les tunnels et les effets de brume ça et là. La fanfare de Superman ajoute un peu de magie à l'expérience. Il n'y a pas de honte à être n°2 derrière EGF !
Prochaine étape : Six Flags America, son Flying Vekoma et surtout son Mega Intamin !