CoasterFan.......Et alors ?

Toto14

Membre
26 Février 2015
323
0
23
Isla Nublar
www.youtube.com
J'en ai marre des gens quand je leurs dit que je suis Coasterfan ils me prennent pour un dingue, un fou, un gamin qui aime les "manèges" et sa m'énerve !!!!  :nrv:

Sa vous est déjà arrivé ?
 
Toto14 a dit:
J'en ai marre des gens quand je leurs dit que je suis Coasterfan ils me prennent pour un dingue, un fou, un gamin qui aime les "manèges" et sa m'énerve !!!!  :nrv:

Sa vous est déjà arrivé ?

Ce genre de réactions négatives me sont assez rarement arrivées :mrgreen: généralement les gens sont surtout intrigués, voire curieux ! Après, c'est vrai que je n'en parle pas non plus à n'importe qui, seulement à ceux qui me sont proches et qui ont une certaine ouverture d'esprit !
 
Personnellement, de mon côté, je crois que je n'ai jamais eu de réaction négative. Pourtant j'en parle dès que l'occasion se présente, lorsqu'on me demande ce qui me branche dans la vie. Les gens sont, au contraire, plutôt intriguées et curieux d'en apprendre un peu plus. Ils disent "tiens c'est pas commun" ou "comment ça t'es venu cette passion ?"

Je pense pas qu'il faut en avoir honte : Oui j'aime pas les bagnoles ! (une hérésie, habitant au Mans, pour ceux du coin) Non ne connait pas un seul joueur de foot ! Et alors !?!
Par contre, je peux te donner les stats de Kinda Ka sur le bout des doigts, d'EGF ou de Goudurix (vu que c'est le premier coaster que la plupart des personnes me demandent :roll: )

Moi, à titre personnel, j'en fais une force car c'est ce qui me différencie de la masse. Je pense que tu devrais ignorer ces gens qui se moques ou qui ont des préjugées Toto14, ils en valent, la plupart du temps, pas la peine ! :mrgreen:
 
Toto14 a dit:
J'en ai marre des gens quand je leurs dit que je suis Coasterfan ils me prennent pour un dingue, un fou, un gamin qui aime les "manèges" et sa m'énerve !!!!  :nrv:

Sa vous est déjà arrivé ?

Oui ça m'est arrivé une fois personnellement, un mec s'était un peu moqué de moi (j'avais pas trop compris pourquoi d'ailleurs  :?), et ça fait que je ne le dis que très rarement, je n'en parle pas trop (même s'il suffit de rentrer dans ma chambre pour s'en apercevoir  :evil:).

En tout cas, même si c'est une passion peu commune, j'ai un cousin passionné de remontées mecaniques, avec qui j'echange beaucoup (je crois que nous essayons chacun de convaincre l'autre d'avoir la même passoon que nous  :-D).
 
J'en parle souvent de moi aussi.

Comme dit au-dessus la plupart des personnes sont plutôt curieuses voire surprises mais sans réactions négatives. Même si se taper 1500 km sur 3/4 jours et faire que des parcs sur place ça surprend en général.

J'ai rarement eu des réactions négatives mais pas jusqu'a me dire que je suis un gamin qui aime les manèges^^
 
darKnight a dit:
j'ai un cousin passionné de remontées mecaniques

Je ne le connais pas mais c'est sans doute un type bien.  :lol:

La majorité de ma famille et des mes amis connaissent ma passion. J'aime beaucoup échanger sur le sujet. Il savent qu'il ne faut pas me brancher dessus, sinon ils y en a pour un moment. Mais ils ne se sont jamais moqués.
 
Mon père n'accepte pas ma passion mais sinon tous mes potes trouvent original cet enthousiasme pour les parcs/coasters. Dès fois il me demande des conseils quand ils vont dans tel ou tel parc et c'est avec plaisir que je les aide :mrgreen:
 
Au lycée je disais souvent que j'aimais tellement ça que je voulais en faire mon métier, certains profs me disaient que c’était un boulot trop fermé, que j'arriverais pas à être embauché dans un parc d'attraction parce qu'il faut être pistonné ... Un de mes tuteurs de stage se foutais de ma gueule en disant aussi que je rêvais trop !
Même mon père qui est un peu coaster fan disais que je rêvais que ça allais pas être aussi facile de travailler dans un parc moi qui leurs disais a tous qu'en maintenance ils cherchent toujours des techniciens.

Arrivé la, j'ai eu mon bac pro en juin, juillet de la même année je suis pris en CDD dans le petit parc de la région (Celui la même ou on dit qu'il faut être pistonné), et en Novembre je suis embauché comme technicien de maintenance sur Frontierland/Discoveryland à Disneyland Paris.

Ceux qui n'acceptent pas ou qui dénigrent nos passions doivent comprendre qu'une passion ça ne s’arrête pas comme ça soit ils acceptent soit il ne faut plus leurs en parler mais dans tous les cas on persistera.
 
SuperNeity a dit:
Quels sont ses arguments ?

A part dire que ce n'est pas une vraie passion, que c'est un "truc de gamins et qu'il faut que je redescende sur Terre", pas grand chose. Je le laisse dire, de toute façon, je fais "ce que je veux" maintenant puisque je suis majeur et je possède le permis. Grâce à cela, j'ai pu partir au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, que cela lui plaise ou non. Il aura beau dire tout ce qu'il veut, mais je resterai toujours parkfan et coasterfan.
 
Perso quand j'en parle la majorité sont intrigués,par contre certains au début (vu qu'il ne connaisse rien, ce qui est normal)me pose des questions bizarre et pense tout de suite aux clichés.
Il n'y en as eu seulement deux que qui se sont "moqués" pendant les deux premières semaine où j'ais fait connaissance avec eux. Ils étaient dans leur délire,moi je ne comprenais, et ils ont arrêter quand j'ais vu que ça ne me gênait pas (et qu'ils en avait marre).Sinon tout le reste c'est tranquille, mon petit frère et un ami proche me pose beaucoup de questions,c'est cool.Ce qui est bien c'est que ce n'est pas une passion commune,on rencontre pas deux personnes qui as cette passion dans la même rue (généralement),du coup les gens sont curieux.
 
gothorc a dit:
Au lycée je disais souvent que j'aimais tellement ça que je voulais en faire mon métier, certains profs me disaient que c’était un boulot trop fermé, que j'arriverais pas à être embauché dans un parc d'attraction parce qu'il faut être pistonné ... Un de mes tuteurs de stage se foutais de ma gueule en disant aussi que je rêvais trop !

Ils étaient vraiment pas cool alors, moi j'ai fait un bac pro en maintenance industrielle et mes profs m'encourageait au contraire.
 
C'est vrai que c'est une passion peu commune, j'en connais que très peu autour de moi. J'en connais 3 dont un croisé sur un forum et les 2 autres (des cousins) c'est des "dommages collatéraux" de ma passion  :-P Ils ont fait une journée à DLRP avec moi et maintenant ils adorent les coasters, ont des connaissances en technique, constructeurs, et modèles de coasters dans le monde et en prime il jouent à RCT3  :lol: Ils ne faisaient rien de tout ça avant^^

Ce qui est sympa quand on est entre coaster/parc fan c'est qu'on peut en parler des heures sans s'ennuyer ni ennuyer la personne en face  :-D Quand on a fait le Futuroscope tous les 3 en août dernier on a pas mal attendu (j'évite cette période quand je peux...), les files d'attentes passaient assez vite du coup  :lol:

Sinon j'en ai croisé 2 ou 3 dans des files d'attentes quand j'allais dans des parcs tout seul, c'est sympa on discute assez facilement et ça fait passer le temps bien plus vite !
 
Ahh , se faire rembarrer juste parce que l'on est différent des autres ... dis toi juste que c'est un idiot toto14. Moi ça m'est arrivé mais en même temps, vu les mecs, je m'y attendait un peu.
Pour te dire, à une réunion parents prof, ma prof d'histoire m'avait demandé ce qui me passionnait dans ma vie. Je lui ai dit que j'étais un batteur, un magicien et un coaster fans ! Quand elle ma demandé ce que s'était coaster fans et que je lui ai expliqué, elle était assez époustouflé. Elle a trouvé ça original.
Faut se dire une chose, pourquoi il se foute de toi ? Parce que tu as un passion peu connu ? Parce que tu es différent en gros ! Donc c'est con.
Dans la vie, chacun a ses passions. Les "remonte moral de chacun" !
C'est spécial, mais c'est une passion comme une autre. De toute façon, à mon avis, tout le monde au fond de soi même et un peu coaster fan. Emmène ses gars là à DLRP, tu vas voir si ils vont pas aimés !

 
ttfun13 a dit:
De toute façon, à mon avis, tout le monde au fond de soi même et un peu coaster fan. Emmène ses gars là à DLRP, tu vas voir si ils vont pas aimés !
Il y a une différence entre :
- s'amuser le jour où on est dans un parc (voire même être impatient 1 semaine avant)
- penser aux coasters et parcs d'attractions régulièrement dans sa vie courante, faire des trips à l'étranger de temps en temps (donc consacrer du fric à ça), chercher des parcs/fêtes foraines partout où l'on peut en trouver, avoir un fond d'écran sur ce thème, etc

La différence entre un coaster/parc fan et une personne qui aime monter sur des coasters et attractions à sensations de temps en temps se fait là je pense. Mais oui globalement ça plait à pas mal de gens, même si tous ne franchissent pas le cap qu'on a franchi quand on est sur ce forum en général  :-D

Et original ou pas, je trouve cette passion très intéressante (je ne serai aps sur ce forum sinon^^) et enrichissante ! Même à pas loin de 30 ans, et c'est ça qui surprend certaines personnes je pense...
 
Une chose assez sympa à ce sujet, mes camarades de classe en Bac Pro Forêt rigolaient du fait que j'aimais aller faire des montagnes russes dans des parcs d'attractions. Il y en a un qui a osé me sortir "t'as pas un autre passe-temps, genre un truc d'hommes ?". On a fait une sortie à Europa Park pour fêter le diplôme, j'ai tellement rie en les voyant agoniser dans Silver Star, "C'est un truc de cinglé, j'ai cru que j'allais crevé !" qu'ils disaient ensuite :-D. Je vous raconte même pas Blue Fire, on aurait cru une bande de fillettes qui hurlaient à l'unisson ! Et c'est des forestiers..
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Une chose assez sympa à ce sujet, mes camarades de classe en Bac Pro Forêt rigolaient du fait que j'aimais aller faire des montagnes russes dans des parcs d'attractions. Il y en a un qui a osé me sortir "t'as pas un autre passe-temps, genre un truc d'hommes ?". On a fait une sortie à Europa Park pour fêter le diplôme, j'ai tellement rie en les voyant agoniser dans Silver Star, "C'est un truc de cinglé, j'ai cru que j'allais crevé !" qu'ils disaient ensuite :-D. Je vous raconte même pas Blue Fire, on aurait cru une bande de fillettes qui hurlaient à l'unisson ! Et c'est des forestiers..

Et tu leur a dit ?  :-D

Il y a une différence entre :
- s'amuser le jour où on est dans un parc (voire même être impatient 1 semaine avant)
- penser aux coasters et parcs d'attractions régulièrement dans sa vie courante, faire des trips à l'étranger de temps en temps (donc consacrer du fric à ça), chercher des parcs/fêtes foraines partout où l'on peut en trouver, avoir un fond d'écran sur ce thème, etc

La différence entre un coaster/parc fan et une personne qui aime monter sur des coasters et attractions à sensations de temps en temps se fait là je pense. Mais oui globalement ça plait à pas mal de gens, même si tous ne franchissent pas le cap qu'on a franchi quand on est sur ce forum en général  :-D

Et original ou pas, je trouve cette passion très intéressante (je ne serai aps sur ce forum sinon^^) et enrichissante ! Même à pas loin de 30 ans, et c'est ça qui surprend certaines personnes je pense...

Ouais c'est vrai mais tu en as qui sont sur ce forum juste pour le fun je pense.
 
Arnaud ZYadrena Mignard a dit:
Une chose assez sympa à ce sujet, mes camarades de classe en Bac Pro Forêt rigolaient du fait que j'aimais aller faire des montagnes russes dans des parcs d'attractions. Il y en a un qui a osé me sortir "t'as pas un autre passe-temps, genre un truc d'hommes ?". On a fait une sortie à Europa Park pour fêter le diplôme, j'ai tellement rie en les voyant agoniser dans Silver Star, "C'est un truc de cinglé, j'ai cru que j'allais crevé !" qu'ils disaient ensuite :-D. Je vous raconte même pas Blue Fire, on aurait cru une bande de fillettes qui hurlaient à l'unisson ! Et c'est des forestiers..
Excellant cette histoire  :-D

C'est toujours marrant de voir la tête de lambdas dans des attractions (ou les voir flipper avant dans les files d'attentes), je m'amuse souvent à regarder ça dans mes sorties solo  :-P
 
J'en ai au CFA qui se foutait de moi en me disant que c'est digne d'un gamin de 6 ans , que les hommes sa aime le foot etc  :nrv: et 2 mois après ils se paye des passeport à Disney en vantant les mérites , j'ai savouré ma vengeance en le rabaissant quand je lui disais que SM est toujours 100 fois moins bien que BF et que c'est juste family , avec un launch digne de Casey jr et des grosses baffes  :evil:

Ma soeur ( ici sur le fofo d'ailleurs ) à choper le virus et mes 2 meilleures potes également .