CoCOoNTEST 1 : Planet Coaster - Wing Coaster

Quelles sont vos trois créations favorites du CoCOoNTEST 1 ?


  • Total des votants
    43
  • Sondage fermé .

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Affiche-1.jpg


Bientôt une semaine sans bouger de son canapé. Ne serait-ce pas le moment idéal pour un petit contest des familles ? Bien au chaud depuis chez-vous, ambiance tout confort, je vous invite à participer au premier CoCOoNTEST, le plus cosy des contests. 🦄

Le contest se déroule sur Planet Coaster, il faut construire un Wing-Coaster et le thématiser. On va partir sur un délais de 3 semaines, c'est un peu plus court que d'habitude mais un certain nombre d'entre vous ont probablement un peu plus de temps à consacrer à Planet Co, et cela permettra peut-être de partir sur d'autres contest si le confinement continu, histoire de ne jamais s'ennuyer ! :)




Règles :
- Concevoir un Wing Coaster, constructeur au choix, propulsion au choix (lift et/ou launch)
- Le faire réaliste autant que possible (forces G, hauteur, vitesse...)
- Le rendre fonctionnel (file d'attente, accessible aux visiteurs, plusieurs trains si applicable...)
- Le thématiser
- Sur une carte bac à sable de votre choix
- Rester bien au chaud à la maison le temps du confinement

Les créations seront évaluées sur le coaster (10 pts) et la thématisation (10 pts).



Dates :
- Limite d'inscription : 12 Avril
- Limite de rendu : 12 Avril

Il faudra rendre vos créations sous forme de partage de parc sur le Workshop, vous pouvez également partager photos et vidéos. ;)



Participants :
- Arbicho57 => Rendu
- Tristan.D => Rendu
- [JULIΣN] => Rendu
- Icecoaster
- Madadax
- Vaas41 => Rendu
- Twan
- Neiluj => Rendu
- Vlames => Rendu
- Boub08
- greg95500 => Rendu
- MaëlCoasterFan
- Drasah => Rendu
- Tioubix => Rendu
- Saulforus => Rendu
- SuperNeity => Rendu
- Orastrum => Rendu

Posez une petite réponse sur ce topic pour signaler votre inscription :)



Si vous avez des questions ou des suggestions, n'hésitez pas à les lâcher ici. Et sinon, geekez bien et prenez soin de vous les amis :p

giphy.gif

Merci ImaginerJon pour la photo d'illustration en haut de page !
 
Dernière édition:
J'aimerais bien le faire dommage que j'ai pas un pc suffisamment puissant pour faire tourner planet Coaster
 
Petite question j ai jamais mis de création sur le workshops comment on fait??
 
Bon après quelques essaies libres de layout, je comprend pourquoi je n'ai jamais fais de Wing sur Planet Coaster, ça ne m'inspire rien :rire:

Mais bon, comme dit le proverbe chinois, temps que @Vlames n'est pas là, tout espoirs est bon à prendre.  :ange:
 
arbicho57 a dit:
Petite question j ai jamais mis de création sur le workshops comment on fait??

Dans le jeu, quand tu affiche ta liste de parcs, en passant ton curseur sur ta sauvegarde tu fais apparaître le bouton pour partager sur le Workshop. Ensuite il me faudra ton identifiant Steam ou l'adresse url de ton parc sur le Workshop pour le retrouver :wink:
 
[JULIΣN] a dit:
Bon après quelques essaies libres de layout, je comprend pourquoi je n'ai jamais fais de Wing sur Planet Coaster, ça ne m'inspire rien :rire:
Même problème pour moi, sinon j'aurai bien essayé de participer.

Le pire c'est que j'adore rider ce genre de machine (avec des harnais correctes bien sûr^^) mais en créer sur PlaCo ce n'est pas mon truc.
 
C'est vrai que créer un layout de Wing c'est un peu compliqué. C'est pour ça que j'hésite encore entre deux layout que j'ai commencé, un Launch Wing B&M à la Thunderbird, ou un Wing Intamin à la Skyrush.

En plus je n'en ai ridé aucun, donc c'est compliqué de juger si c'est assez réaliste ou pas :lol:
 
richardcrete a dit:
C'est vrai que créer un layout de Wing c'est un peu compliqué. C'est pour ça que j'hésite encore entre deux layout que j'ai commencé, un Launch Wing B&M à la Thunderbird, ou un Wing Intamin à la Skyrush.

En plus je n'en ai ridé aucun, donc c'est compliqué de juger si c'est assez réaliste ou pas :lol:

Les Wing Intamin sont autorisés ? Je pensais qu'on se limitait aux Wing B&M.
Si c'est le cas,je pense partir là dessus alors,faut dire que comme pour d'autres le modèle B&M n'est pas celui qui m'inspire le plus.
 
Moi j'ai choisi un wing à lift j'ai d'ailleurs presque fini le layout après il est un peu petit seulement 2 inversion mais bourré d'airtime
 
Personnellement, ce sera un Wing à launch.

Je n'ai commencé que la zone pour l'instant que je thématise sur les pirates :