CoCOoNTEST 2 : NoLimits 2 - Sous les Cimes

Lonkams a dit:
Merci et non, c'est un pack contenant les trains et les barrettes de lsm

Bah merde j'ai cherché sans succès un pack du style sur internet, je voulais pas des harnais guillotine Intamin... tant pis, ce sera pour la prochaine fois  :-D
 
Toto662 a dit:
Bah merde j'ai cherché sans succès un pack du style sur internet, je voulais pas des harnais guillotine Intamin... tant pis, ce sera pour la prochaine fois  :-D

https://drive.google.com/file/d/1n-fprSucHRFdBVEfImD2m77O2e2MjgnU/view

Voilà ce que tu cherches  :wink: :wink: :wink: :-P
 
Twan a dit:
J’ai envoyé les liens à guigui, comme je suis pas sur mon Pc il les mettra certainement. En attendant : petite vidéo on ride. Mettez le son.

https://youtu.be/giTVk_HYvTk

J'ai pas réussi à me concentrer sur le layout, le curseur de la souris m'a perturbé tout le long  :mdr:
 
Kunai a dit:
Attend je te la fais  ^_^ :wink:

Par contre le lien ne marche pas. Fait un médiafire, je pense que sa peut marché.  :wink: :mrgreen:

Ah?! Ok je regarde ça demain j’ai éteint l’ordi
 
Et voilà, juste à temps.
Pas completement fini, mais je suis heureux avec ce que j'ai pu mettre dans deux semaines

https://drive.google.com/file/d/1-O3D3Y05_y-d60J0N2YAV7TfDOmrGXzZ/view?usp=sharing
 
Co-COo-NTEST-2.jpg


Nous y sommes, la deuxième édition du CoCOoNTEST touche à sa fin. Comme pour la première, vous êtes 12 à nous avoir envoyé vos créations et elles sont complètement dingues ! Place maintenant à l'évaluation, ça va se passer comme ça :



Déroulement de l'évaluation :

Tous les participants inscrits sur la première page participent à l'évaluation. Un jury composé de 4 membres évaluera également les créations selon la même méthode. Vous allez classer les créations de 1 à 11 (1 étant la meilleure place), je vous invite également fortement à rédiger votre avis concernant chaque création avec des conseils pour aider les participants à s'améliorer.

L'évaluation étant faite sous forme de classement, il n'y a pas de note prise en compte. Cependant, pour vous aider à établir votre classement, je vous conseille, d'utiliser les critères ci-dessous :

  • Qualité du Coaster (réalisme, rythme, variété, choix des éléments) 8 pts
  • Utilisation du terrain (et des décors) 4 pts
  • Supports 4 pts
  • Thématisation 4 pts
Le total donne une note /20, qui vous aidera à classer les créations. N'hésitez pas à les reporter dans votre commentaire écrit ;)

Prenez également un temps pour vérifier les consignes : dénivelé max (40 mètres), hauteur au sol max (20 mètres) et discrétion dans l’environnement.
Pour cette dernière consigne, je vous invite à vous éloigner de la création sur la map, à vous mettre au niveau de la cime des arbres et à vérifier que l'attraction soit peu visible.

En cas de non respect d'une consigne, ne recalez pas forcément la création à la dernière place, je vous laisse juger de la "gravité" de la faute et donc du nombre de points (ou de places si vous n'utilisez pas les notes ci-dessus) que vous retirez à une création.

Vous recevrez dans la journée le lien du formulaire pour rentrer votre classement et vos commentaires, à rendre avant vendredi prochain 15h00 !



Annonce des résultats :

- Vendredi 1er Mai -

Co-COo-NTEST-2-Live.jpg


Rebelote, vendredi prochain à 21h, on se retrouve en direct sur la chaine youtube Coasters World, pour visiter avec certains membres du jury, vos créations avant d'annoncer les résultats en LIVE. Faites une place dans vos agendas 😇



Les créations :


/!\ Attention pour ceux qui ont mis une version sur le Workshop, à ne pas la mettre à jour 👮‍♂️
 
Dernière édition:
Je vais peut-être passer pour un semeur de troubles... Mais je pense qu'il va falloir vraiment approfondir le système de notation. C'est à dire faire des sous catégories et détailler, parce que vu le niveau  :-o ( très agréablement surpris, merci les mecs ), nous ne sommes pas sur Planet Coaster.

Après, je n'ai pas vu ce qu'il y avait dans le fichier que nous allons recevoir  :rire:

Par contre, concernant Snowpiercer2, le coaster n'a pas été "freezé" et le pack est en lecture seule... donc le coaster est en wireframe  :cry:
 
Jmy a dit:
Je vais peut-être passer pour un semeur de troubles... Mais je pense qu'il va falloir vraiment approfondir le système de notation. C'est à dire faire des sous catégories et détailler, parce que vu le niveau  :-o ( très agréablement surpris, merci les mecs ), nous ne sommes pas sur Planet Coaster.

Après, je n'ai pas vu ce qu'il y avait dans le fichier que nous allons recevoir  :rire:

Par contre, concernant Snowpiercer2, le coaster n'a pas été "freezé" et le pack est en lecture seule... donc le coaster est en wireframe  :cry:

Sa va on peux extract le parc il n'est pas encrypté  :mrgreen: :wink:
 
Jmy a dit:
Je vais peut-être passer pour un semeur de troubles... Mais je pense qu'il va falloir vraiment approfondir le système de notation. C'est à dire faire des sous catégories et détailler, parce que vu le niveau  :-o ( très agréablement surpris, merci les mecs ), nous ne sommes pas sur Planet Coaster.

Après, je n'ai pas vu ce qu'il y avait dans le fichier que nous allons recevoir  :rire:

Par contre, concernant Snowpiercer2, le coaster n'a pas été "freezé" et le pack est en lecture seule... donc le coaster est en wireframe  :cry:

On a mis en place une évaluation par classement pour cette fois. C'est le moyen le plus simple d'être à la fois juste et de permettre aux participants de voter pour les créations des autres. Ca permet aussi de se baser sur une impression globale, même si en conséquence il est plus difficile de distinguer les écarts de niveau ou au contraire deux créations au niveau très très proche.

C'est un essai et on n'hésitera pas à revoir la méthode d'évaluation si ça ne marche pas bien. L'important reste dans tous les cas les commentaires que vous pourrez apporter à chaque création. Je vous propose pour aider à classer les créations d'attribuer une note sur 20 basée sur 4 critères, ce n'est qu'une aide, n'hésitez pas à adapter ou détailler les critères si cela vous semble nécessaire pour être le plus juste possible :wink:

J'ai mis à jour le lien de Snowpiercer avec une version freezée.