CoCOoNTEST 2 : NoLimits 2 - Sous les Cimes

Vivement vendredi pour le live ! :coaster:

Guigui38 a dit:
Vous allez classer les créations de 1 à 12 (1 étant la meilleure place)

Je suppose que tu voulais dire qu'on va classer les créations de 1 à 11, sinon on sera obligés de se classer nous-même et niveau objectivité c'est pas fou :ange:


Je plussoie l'affirmation de Jmy concernant le niveau global, c'est vraiment un plaisir de parcourir vos créations ! :mrgreen: (je découvre plein de trucs dont je n'imaginais même pas NL2 capable, comme de la fumée qui bouge quand le train passe ou des switch tracks customs !)
 
Petit screen de ce que j'avais fait jusqu'à présent :



Ce devait être un Mack triple launch façon Star Trek (Transfert directement après la gare)
Je le terminerais, plus tard je pense, la situation actuelle ne me laissant pas énormément de temps... Mais dans tous les cas, je pourrais pas rendre un truc aussi qualitatif que ce que j'ai vu ici, chapeau bas :mrgreen:
 
Sheiine a dit:
Petit screen de ce que j'avais fait jusqu'à présent :



Ce devait être un Mack triple launch façon Star Trek (Transfert directement après la gare)
Je le terminerais, plus tard je pense, la situation actuelle ne me laissant pas énormément de temps... Mais dans tous les cas, je pourrais pas rendre un truc aussi qualitatif que ce que j'ai vu ici, chapeau bas :mrgreen:

Attention ça ne respect pas la consigne des 20metres Max :)
 
Je viens d'envoyer à tous les participants le formulaire pour rentrer votre classement et vos commentaires. Vérifiez vos MP.
Si vous êtes dans la liste en première page mais n'avez pas rendu votre création. Vous pouvez me demander à participer à l'évaluation, je vous transmettrai le formulaire.

Bon courage à tous pour l'évaluation, ça demande du temps, surtout pour 12 créations, mais c'est important pour que chacun d'entre vous reçoive des commentaires et remarques pour s'améliorer. :wink:

Tous les liens des créations ont été mis à jour page précédente !
 
adrien0210 a dit:
Attention ça ne respect pas la consigne des 20metres Max :)

Haha, c'était peut-être là ma première erreur, c'est que je comptais enfoncer tout le coaster dans des tranchées, le niveau du sol aurait été au dessus de la gare :mdr:
 
La règle n’était pas simplement 20m Max mais aussi 40m Max entre le point le plus bas et le plus haut.
Enfin, je l’ai interprété dans ce sens, en mettant ma gare entre le point le plus bas et le plus haut. J’ai eu longtemps un doute concernant la « validité » de mon layout.
Si je suis hors contraintes pas de soucis. J’ai pas la prétention de faire de l’ombre aux grosses créations de ce contest.
Bravo à tous !
 
JR-80 a dit:
La règle n’était pas simplement 20m Max mais aussi 40m Max entre le point le plus bas et le plus haut.
Enfin, je l’ai interprété dans ce sens, en mettant ma gare entre le point le plus bas et le plus haut. J’ai eu longtemps un doute concernant la « validité » de mon layout.
Si je suis hors contraintes pas de soucis. J’ai pas la prétention de faire de l’ombre aux grosses créations de ce contest.
Bravo à tous !

T’as création est magnifique tu peux avoir de la prétention ! Haha
 
Merci @adrien0210  :-)

Voici 2 vidéos de ma participation au contest, merci à @Kunai pour la 1ère et @Fzs 600 pour la 2nd pour les captures et le montage des séquences vidéos.
Grand merci à vous  :wink:

http://youtu.be/0D33NNbmi-A

http://youtu.be/EycMmrdZddo
 
Pour les plus curieux d'entre vous, ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis  ^_^ ... J'ai expliqué sur FB comment mon coaster PRECIPICE a été réalisé. Je vous le partage ici et dans mes réalisations  :wink:

custom-switch.jpg
 
La date des résultats approche, n'oubliez pas d'envoyer votre classement et vos commentaires avant demain 15h00 :ange:

Et vous pouvez d'ores et déjà définir un rappel pour demain soir :

https://www.youtube.com/watch?v=Cj63mBKFHRo

Avec moi pour visiter vos créations pendant ce live, nous aurons SuperNeity, Luc70r et Léo !
Je vous annonce également alors qu'ils sont en plein travail d'évaluation, que le jury de cette édition est composé de Henri Braquemard, Yoyo212, SuperNeity, Luc70r et Léo ! :unicorn:

A demain les amis !
 
Coucou, je voulais féliciter tous les participants pour leur super boulot comme je l'ai dit plus haut.
Pour les membres pressés ou pas matheux, ne lire que le dernier bloc.

Je voulais signaler que j'ai un peu aidé Guigui avec la combinaison des classements que nous avons réaliser.
La méthode utilisée repose à l'instar de Captain Coaster sur la Comparaison par paires.
Il y a tout de mêmes quelques différences. Pour faire simple notamment sur le ratios entre le nombre de votants et le nombre de créations qu'ils notent.

Pour rester dans le technique, je vous annonce que l'on a un vainqueur de Condorcet, et que l'on a pas d'incohérence dans le détail des duels. Cela veut dire qu'il a consensus sur le classement, même si parfois certains créations sont proches et divisent le jury. Je pourrai vous donner la matrice de comparaison à la fin.

Du côté de ma neutralité, j'ai traité les classements que m'a donné Guigui sans chercher à savoir quelle création correspondait à quelle membre. Je ne suis pas non plus membre du jury. Donc si le classement vous plait pas, ce sera de leur faute :ange:

Enfin le point principal de mon message, c'est que le but ici est de fournir un classement, c'est à dire de départager les créations. Ainsi vous aurez un "score" comme sur captain coaster qui sera représentatif de la comparaison de votre création avec les autres. Mais pas du niveau de votre création dans l'absolu. (Il n'y a pas de moyenne, de note encourageante, rien de tout ça.) Ainsi pour bien départager on utilise tout le spectre de score, de 0% à 100%. Il ne faut rien en conclure de plus. Pour savoir où améliorer votre création ou autre, je vous recommande donc de lire les avis détaillés de chaque jury.
 
Pour ceux qui sont intéressés, je peux vous faire parvenir mon classement et les notes apportées à vos créations  :wink:
Réellement difficile à départager, il y a des créations magnifiques sur le coté technique du tracé et d'autres sur l'ambiance. J'ai même dû utiliser Shazam ! Il est fort probable de me voir débouler dans votre messagerie !  :-D

Merci à vous  :wink:
 
Bonjour!

Je voudrais féliciter tout le monde avec ses créations! Il y avait des très bonnes idées.

Quelques remarques sur mon projet:
* J'avais d'abord l'idée à faire un Vekoma New Gen Motorbike, et le thématiser avec des batiments en style de la gare Liège Guillemins, mais aussi dans un setting apocalypte, dans un grand foret. J'ai commencé avec le layout et quelques objets de scenery mais puis un ami m'a demandé de changer à ce que j'ai pour le moment.
* J'avais qu'une heure et demie pour faire les supports, donc à partir de first drop ce sont presque tous des prefabs XD Je pensait de les faire après avoir texturer tout, mais comme vous voyez ça aussi n'est pas fini (et un support en plein clearance haha. J'ai comme meme fait un objet dans Blender pour voir si tout était en ordre au sujet de clearance mais j'ai raté quelques-uns apparament  :fou: )
* J'avoue que je ne savais pas que voudrait dire le titre (je suis néerlandophone et je n'ai pas fait beaucoup d'attention sur le titre  :mdr: ). Merci à mesieur Lonkasm de m'expliquer, mais j'étais déjà trop loin dans la modélisation.

Je suis comme meme heureux avec ce que je vous ai pu présenter! Je finira le projet à l'aide d'un ami.

JTtkPjw.png


Je remercie Guigui et les autres juges pour avoir organisé ce contest, et je vous voie à bientôt, à Plopsaland :) . Après le confinement!

-Pifpoefpaf123
 
Merci à tous, ce fut encore un grand plaisir d'organiser ce contest et de présenter les résultats en direct. Merci à toute l'équipe qui a participé à la réalisation ! Et bien entendu un gros bravo à tous les participants, vous nous avez vraiment bluffé avec vos créations de très très haut niveau 🎢

Pour ceux qui n'ont pas suivi le live, n'hésitez pas à le revoir en rediffusion, sinon le classement général est résumé dans la vidéo ci-dessous :



Commentaires et notes :

Nous avons utilisé le même système de duel que sur Captain Coaster pour établir le classement, c'est pourquoi les créations sont classées selon un pourcentage de duels remportés de 0% à 100%. Cela ne reflète pas le niveau, c'est pourquoi je vous invite à télécharger le fichier ci-dessous qui contient l'ensemble des commentaires et des notes laissés par le jury et les participants. Désolé pour l'aspect "brut de décoffrage" du tableur, c'est la manière la plus simple pour moi de vous les présenter :

Dans la seconde page du tableur, vous avez aussi accès aux matrices de comparaisons réalisées par Aqwnji si vous souhaitez vérifier.
Jmy a mis ses commentaires dans un tableur séparé, je vous invite à le télécharger : commentaires de Jmy




🎢 Classement : 🎢

1er : Toto662 - Werewolf 🎡 Prix du Public 🎡

2ème : Lonkams - Leaves Rush

3ème : Kunai - Storm Forest

4ème : Pifpoefpaf123 - Android

5ème : adrien0210 - Voyage sous les Cimes 🎡 2nd Prix du Public 🎡

6ème : Jmy - Precipice

7ème : Elvin - Eremia

8ème : Jr-80 - Mystery Trail

9ème : Twan - Steel Wolf

10ème : Deanrell - Wild Elms

11ème : LeLoly - Green Bamba

12ème : Alex-Sy - Snowpiercer

Félicitations à Toto662, qui signe là sa deuxième victoire consécutive à un contest NL2 (voir contest Potion Magique), Werewolf est une création qui a vraiment fait l'unanimité. Je salue également Kunai et Lonkams, nouveaux arrivants dans les contests Coasters World, qui complètent le podium. (y)



Résumé :

Co-COo-NTEST-2.jpg


Co-COo-NTEST-2-prix-public.jpg




J'espère que vous avez tous apprécié participer à ce contest, nous en tout cas, on a adoré vos créations. N'hésitez pas, pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, à partager photos et vidéo de vos créations dans vos topics personnels pour ceux qui ne possède pas NL2. Il n'y a pas de contest NoLimits 2 prévu dans l'immédiat, alors n'hésitez pas à avancer sur vos projets personnels et à partager votre avancement sur le forum.

Si vous avez des remarques, des conseils ou des suggestions concernant l'organisation de ce contest ou des suivants, n'hésitez pas à nous en faire part. Sur ce je vous dis, à la prochaine ! ;)
 
Dernière édition:
Merci encore à vous pour avoir organisé ce contest ! Ça faisait longtemps qu’on avait eu autant de participants… Au risque de me répéter, c’était vraiment top de découvrir toutes vos créations. J’ai rarement autant appris de ce logiciel que lors de ce dernier mois !

A ce sujet, vous m’avez pour certains posé quelques questions dans vos commentaires, et j’en ai moi même quelques unes pour améliorer mes créations :

Pifpoefpaf123 → tu as parlé de brake setup pas correct = CAD ?
→ en ce qui concerne les arbres j’ai essayé d’y ajouter d’autres types mais c’était moche. A vrai dire, la plupart des forêts de sapins de ce style comportent principalement des sapins… et c’était cette esthétique que je voulais viser (ce genre de truc : https://static.cybercartes.com/ccimg/images_cc/cc_000985.jpg ).

Lonkams → tu m’as parlé d’un à-coup, où est-il exactement ?

Jmy → le rail blanc c’est le pouvoir de la pleine lune ! J’ai essayé de le cacher avec les arbres cependant, mais il se peut que quelques taches soient encore visibles…
-> C’est noté pour renommer les sections, utiliser des sections trim pour les LSM et les 12m des sections de supports (j’apprends décidément plein de trucs avec ce contest !)
-> Tu dis à un moment « pas de nl2mat avec normal+bump » = kesako ?
-> pour ce qui est de l'e-stop, lorsqu'un train est bloqué sur le 2d launch c'est effectivement pas fou mais il faut d'abord le faire reculer en mode manuel avant de le relancer. Comme sur Taron je crois !

Enfin, j’aimerais apporter une petite précision pour promouvoir la qualité intrinsèque de Nolimits2 : je n’utilise pas FVD ++ ! Je trouve que NL2 donne des outils déjà très précis pour faire des rides fluides  :ange: J’utilise pas mal l’outil « dépump » et « rotate » pour arriver aux forces qui m’intéressent.

Guigui38 a dit:
Félicitations à Toto662, qui signe là sa deuxième victoire consécutive à un contest NL2 (voir contest Potion Magique), Werewolf est une création qui a vraiment fait l'unanimité.

Merci encore ! :rire: techniquement c’est même la troisième, j’avais aussi gagné le contest « il est chaud le baco » organisé par Boub…
 
Le normal+bump c'est pour faire référence au bump maping qui permet de donner du relief à tes faces 2D grâce à l'application d'une sorte de texture qui va donner une carte 3D à la texture. C'est l'étape suivant en terme de model à ce que tu proposes. Mais très honnetement, tu utilises si bien les textures que j'ai du me coller à tes murs pour me convaincre que tu n'avais pas recours au bump mapping justement.

Moi c'est également ma prochaine étape, et si je mets autant de temps à revenir sur NL2 c'est que j'ai envie que mes prochaines modélisations gagnent en qualité de texturing justement  :rire: