CoCOoNTEST 4 - Planet Coaster - L'inattendu

Guigui38

Modérateur
Membre de l'équipe
28 Février 2010
2 630
29
Voiron (38)
www.youtube.com
Co-COo-NTEST-4-Affiche.jpg


Ce fut long et court, le temps de l'amour, le temps des copains et de l'aventure, c'est déjà terminé ! Retour vers le futur, nous voilà à nouveau enfermés. Enfin presque, les lycées restent ouverts heureusement, la vie suit son cours. Courage à vous lycéens, courage aussi à toute notre communauté, les parcs sont bien loin maintenant. Mais je vous rassure, même si on ne l'attendait plus, il est revenu, le CoCOoNTEST est là pour vous accompagner pendant vos soirées et weekends confinés. Son petit nom pour cette 4ème édition : l'inattendu ! 🦄

Alors à quelle sauce va-t-on vous cuisiner ce mois-ci ? Vous avez peut-être en tête l'image d'un coaster posé en haut de sa tour à Las Vegas, ou encore ce parc construit dans une ancienne centrale en Allemagne. Maurer entonne aussi ce registre avec Bolt, le premier coaster perché sur un navire de croisière. Sans oublier ces coasters nichés dans des centres commerciaux ou en bordure de falaise, bref, dans des lieux insolites. C'est ce que nous vous demandons d'imaginer pour ce contest, surprenez-nous avec l'inattendu : un grand huit à un endroit où on ne l'imaginait pas. Bonne nouvelle pour les plus rêveurs d'entre nous, ce lieu peut être aussi bien plausible que fantastique : une île flottante, une cité engloutie, libre à vous ! L'important c'est que le coaster, lui soit réaliste, avec ses supports, ses équipements et il en va de même pour les aménagements visiteurs. :ange:



Règles :
  • Construire un coaster dans une situation insolite, réaliste ou surréaliste.
  • Le coaster doit être réaliste physiquement (forces) et techniquement (supports, maintenance, sécurité...).
  • Le coaster doit être accessible aux visiteurs, vous pouvez réaliser une zone autour avec d'autres attractions et des aménagements pour les visiteurs.
  • Objets du TMTK autorisés, limitez les blueprints issus du Workshop aux petits éléments et signalez leur utilisation lors du rendu.



Notation :

Pour ne pas changer nos bonnes vieilles habitudes, les critères de notation sont encore à définir. Cependant je peux déjà vous dire que l'originalité de votre création et de sa situation représentera une part importante de la note, n'hésitez pas à être audacieux.

Aussi, en ces temps où toutes nos habitudes changent, je souhaiterai que nous soyons précurseurs sur l'expérience visiteur. Quelles pourraient être les attentes d'un client de parc d'attraction dans les prochaines années et comment les satisfaire ? Plus de services, plus de confort ? De longues files d'attentes ont-elles encore leur place avec l'arrivée des files virtuelles ? Comment prendre en compte l'importance des réseaux sociaux ?
Tant de questions auxquelles je vous invite à réfléchir avant d'aménager votre création et vous pouvez en trouver d'autres. Des points bonus pourront être attribués si votre création répond à ce genre de problématique.



Rendu des créations :

/!\ Attention /!\
C'est le grand retour de l'anonymat sur ce contest. Nous vous demandons donc de ne partager aucune information ou image concernant votre création avant l'annonce des résultats. Notre cher ami Contest Bot🤖 reprendra très vite du service pour vous permettre de partager des images de manière anonyme, la procédure sera rappelée prochainement.

Un formulaire sera mis en place la dernière semaine pour vous permettre de rendre vos créations. Pour préserver l'anonymat, il ne sera pas possible de passer par le workshop, la procédure sera détaillée prochainement. Nous vous demanderons d'inclure :
  • la sauvegarde du parc
  • 2 images dont une vue d'ensemble
  • les UserMedia et UserMusic si il y en a
  • un document texte si vous avez des précisions à apporter, 1 page maximum (facultatif)
En cas de non respect de l'anonymat votre création ne pourra pas être évaluée.



Dates :
- Limite de rendu : Jeudi 26 novembre



Participants :
- Norman Rider
- DjRedstone, Math Dh
- arbicho57, Flagadaaa
- dieu des canards
- BurgerSnake
- tonioCoaster, Hope is OP, Deanrell
- parkerlove
- Martincoaster
- Mathéo
- RKGE 2113
- Bouin
- G_4rth.ytb
- Gab
- Terenos74, Neiluj
- Boochoo
- Wazy
- CestQuoiUnCoaster
- Math
- Naox
- damien lehours
- ORoman
- AquaKill
- Madadax
- Lonkams
- LiuKa_
- coastertube
- Spacecoaster
- Vlames
- mat007
- [JULIΣN]
- mich67190
-
-

Lâchez un petit commentaire sur ce topic et l'inattendu se produira : vous serez inscrit ! :)



Des questions à poser, des suggestions ? Ça se passe sur ce topic. Je vous souhaite à tous une bonne soirée d'Halloween, et avant tout, surprenez nous ! 🎃

Affiche-fin.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,

avec un collègue on voudrait participer à deux, pour un seul rendu bien sûr, ce n'est pas interdit ? Tant qu'on respecte la distanciation physique bien entendu  :rire:
 
Bon, n'ayant pas d'idée qui me convienne, pour le moment partez du principe que je ne participerai pas.
Je vais essayer de voir si je trouve de l'inspiration, mais avec le boulot (je ne suis pas confiné) je crains de ne pas rendre fini voir pas rendre du tout.

Il n'y a pas de date limite d'inscription ?