Comment êtes vous tombé amoureux des Coasters ?

Moi quand jetait petit mon père adorait voyager je devais être en maternelle même pas lol.

Et il nous a emmener en Floride :-o
On est allé a Disneyworld (MGM studio,animal kingdom...) (3 jours)
Je ne m'en souviens pas très bien juste un peu grâce a des photos et des plans de parcs,dommage que j'étais tout petit et que je n'ai rien pu faire,j'attendais les autres pendant qu'ils s'éclataient  :cry:.J'ai commencé à aimer ensuite quand j'avais grandi j'ai acheté theme parc world (un jeu PC) et j'ai trop aimé,je suis aussi allé a Disneyland et quand ma soeur faisait Space moutain,je croyait qu'elle était dans une fusée pour de vrai lol.

Après les coasters c'était ma passion et a chaque fois qu'on me demandait ce que je voulait faire plus tard je disais:constructeur de parc d'attraction(j'imagine pas le nombre de parcs d'attractions que j'ai dessiné quand j'étais petit :lol:)Je voulait voir les coasters mais j'avais peur de les faire,jusqu'a il y a 3 ans ou j'ai fait RNRC

Et depuis,je n'ai plus peur et j'aime trop en faire,je cherche plein d'infos sur les coaster et en cherchant je suis tombé sur ce site.
 
moi c'est tout simplement en jouant à RCT2, j'y avais joué chez un copain et ça m'avait beaucoup plu, donc je l'ai acheté et j'y ai vraiment pris gout, je jouais tres souvent, mais voila j'avais peur des coasters, j'adorais les regarder mais peur de les rider, puis comme mon pere aimait bien, un jour nous sommes allé à wb et la (apres plusieurs réponses négatives) j'ai enfin ridé mon premier coaster, la calamity mine, un mine train vekoma et j'ai accroché. La fois d'apres je me suis dis, prochaine étape : inversion :-) et apres avoir reflechis à 2fois, poussé par mon pere, j'ai fais mon premier "pur" coaster à inversion, un SLC vekoma (le vampire) et j'ai adoré !
Et depuis je fais grimper mon coaster counter  :-D c'était il y a environ 4ans, j'avais 9ans
 
Allé je vais remonter ce vieux topic, tout simplement parce que je l'avais encore jamais vu  :-D

Donc pour ma part ca ressemble très fort a ce que Jérémy a dit ici même, il a presque 7 mois maintenant lol.

Ca remonte a 2002 ou je fais quasiment mon premier parc entre potes, en l'occurrence le Parc Astérix. Je monte dans TdZ, première fois j'ai un peu flippé, deuxième fois j'ai adoré. La suite c'est comme vous tous, à un détail près : je rentre à la maison, je vais sur internet mais je ne tombe pas sur CW lol, mais sur AW. Je me lasse rapidement de ce site, il ne me plaisait pas trop, je décide donc de créer le mien  :rire:
Et voila ou on en est. Je précise que je suis allé à Disney étant jeune, par deux fois, mais mon expérience avec BTM ne m'avait vraiment pas marquée lol !
 
Alors je vais vous raconter ma vie lol :

Quand j'étais petit, les coasters ne m'attiraient pas vraiment car j'avais toujours peur que les supports ou les Horse Collar/Lap bar lâche  :-D

Et tout a commencé lorsque un de mes potes m'a fait un petit trip de sa virée a DLRP et il m'a parlé du Rock'n Roller Coaster et c'est là que j'ai accroché, j'ai tout de suite voulu trouver des vidéos On-Ride de ce coaster et en cherchant sur Google je suis tombé sur ce site (c'était encore la V1 du site  :-D Tout jaune  :-D) et en faite le site m'a beaucoup plus et j'ai donc un peu fouiller partout. Je suis tombé sur tous les reportages alors j'ai tout lu ( Le coaster book aussi)

Et depuis je suis tout le temps ici, sur le site et sur le forum  :-D

Merci NaiRolF pour ta brillante idée  :ange:
 
Bon j'ai déja raconté ma vie dans ce topic, c'est juste pour préciser un truc, les deux premiers sites qui m'ont vraiment plongé dans les coasters c'étaient parkfunworld et coasteraddict....

Et tout comme toi Exos, j'ai la phobie de l'accident (je peux pas m'empêcher d'imaginer un sénario genre Destination Finale à chaque tour de manège, c'est énervant!! :idiot:)
 
Salut a tous,

Alors moi perso quand j'habitais a Paris j'ai fait des tas de fois DLRP et 1 fois Parc Asterix, Disney me plaisait pour la thema et PA m'a plus pour les sensations (par rapport a DLRP) mais ça a vraiment commencé a Port Aventura en 2006...et puis ça s'est empiré avec Gaga en Italie... et la j'ai comme une envie subite de faire tous les parcs du monde.... donc voila je trouve ça génial... de manière plus générale je suis assez amateur de sensations fortes (j'ai déjà fait du saut en parachute) donc voila pour ma passion des coasters  :lol:
 
Moi tout a commencer quand j'ai fait le Vol d'Icare au parc Astérix quand j'avais 4 ans. Mais bon aprés je ne suis plus aller dans un parc avant aux que j'aille 7 ans. Mais mon amour pour els coaster a un peu démarrer avec Spatiale Experience de Nigloland aprés j'ai fait Comet Space et Anaconda est c'est la que je suis vraiment tomber amoureux dex coaster (même si maintenant je trouve c'est 2 derniers trés nul).
 
Mais mon amour pour les coaster a un peu démarrer avec Spatiale Expérience de Nigloland

Je ne suis pas sur de partager tes valeurs, je n'ai pas encore ride un SLC Vekoma mais Spatial expérience est mon plus mauvais souvenir d'un coaster, je suis ressorti avec des bleus et un mal de tète épouvantable quand je pense qu'ils ont démantelé le superbe Bat Coaster plutôt que de vendre cet instrument de torture.

Quand tu auras l'occasion ride un B&M la tu auras découvert un coaster digne de ce nom.
 
pmlondon a dit:
Je ne suis pas sur de partager tes valeurs, je n'ai pas encore ride un SLC Vekoma mais Spatial expérience est mon plus mauvais souvenir d'un coaster, je suis ressorti avec des bleus et un mal de tète épouvantable quand je pense qu'ils ont démantelé le superbe Bat Coaster plutôt que de vendre cet instrument de torture.

Quand tu auras l'occasion ride un B&M la tu auras découvert un coaster digne de ce nom.
Quanb j'ai fait spatiale experience j'avais 7 ans et le seul truc que j'avais rider ava,t c'était le vol d'Icare.
Mais autrement j'ai déja eu l'occasion de rider des B&M (dragon Khan et Sista).
 
pmlondon a dit:
Quand tu auras l'occasion ride un B&M la tu auras découvert un coaster digne de ce nom.

Si on doit tous rider un B&M pour tomber amoureux, alors je crois qu'il n'y aurais aucuns fans en France ( avec les pauvres parcs que l'on a ).

Je suis tomber amoureux en allant à Ok Corral, alors ca ne veut rien dire  :-D

 
gaga_lefou a dit:
Si on doit tous rider un B&M pour tomber amoureux, alors je crois qu'il n'y aurais aucuns fans en France ( avec les pauvres parcs que l'on a ).

Je suis tomber amoureux en allant à Ok Corral, alors ca ne veut rien dire  :-D

C'est vrai que ma passion remonte largement avant d'avoir ride un B&M qui soit dit en passant a eu lieu il y a moins d'un an personnellement mais depuis que j'ai découvert Nemesis Inferno j'ai tendance a faire des comparaisons avec B&M et il n'y a rien de plus agréable.
J'ai été même surpris de trouver Dragons Fury (spinning Maurer) assez inconfortable mais j'ai bien peur qu'il y ait des soucis structurels sur ce ride.

PS : Gaga je suis connecte sur AIM
 
Ma passion a commencer a nigloland, quand une amie m'a obligé a faire le train de la mine,
je suis ressorti tout blanc mais j'avais adoré, et mon premier "vrai coaster" qui m'a donner cette passion
c'est la trace du Hourra au Pa et les petits coasters de nigloland(l'année dernière!).
 
Je suis tombé amoureux des roller coasters quand j'ai fait le boomerang de walibi rhone alpe vers mes 12 ans, apres avec mes deplacement vers l'etranger pour mon travail j'ai pu faire pas mal de park (england, pays bas, belgique, beaucoup l'allemagne, mexico...) un vrai plaisir surtout les plus gros coaster (nemesis, black manba, expedition ge force...). :-)
 
bandit42 a dit:
apres avec mes deplacement vers l'etranger pour mon travail j'ai pu faire pas mal de park (england, pays bas, belgique, beaucoup l'allemagne, mexico...)

Mais.....t'as quel âge?!  :-o :idiot: