Comment êtes vous tombé amoureux des Coasters ?

Je suis tombée amoureuse des parcs et des coasters grâce à un concours que mon père avait gagné par Auchan à Disneyland Paris en 1996. Nous y sommes allés avec mon père, ma sœur et ma grand mère. Nous avons à notre retour parlé de ce parc à ma famille, nous y sommes retournés et on a enchainé par Port Aventura et la passion des parcs est arrivés.
 
Béhhh, je croiyais (connais pas l'orthographe) l'avoir, dit...
ça fait 2 ans et demi, je crois bien... et je sais pas comment, c'est venu tout seul... il y a plusieurs hippotèse (je ne connais pas l'orthographe)...
mais je crois que c'est venu avec Trip'N'Pic(s?), le blog de coaster addict... et... 3 journée à disney^^. (que j'aimais de plus en plus... donc.).
 
Tout jeune mes parents m'emmenèrent dans les parcs. Ça commencé par des visites annuelles à Bellewaerde, puis une année ce fut un séjour de deux jours à DLRP avec nuit au DLH. Puis chaque année on allait dans un parc(Parc Asterix, Bellewaerde, Bagatelle). J'eus après internet où je regardais les sites de parcs, je découvrais plus ce monde le tout en restant peu de temps sur le net à cause de la super connexion 56ko. Et après avec l'ADSL, j'ai découvert les sites et differents forums et maintenant je multiplie les visites dans les parcs, et les meetings.
 
Moi, depuis mes 7 ans, j'ai toujours visité La Ronde (1976-à aujourd'hui), le Parc Belmont,
ontréal, (1979-1982) et Storytown, U.S.A. (Great Escape). Mais depuis que j'ai ridé le Comet À Great Escape en 1994 je suis devenu un vrai maniaque de coasters, surtout les woodens. J'ai visité près de 30 parcs depuis, et c'est pas fini. Mon rêve est de me rendre en Europe pour visiter plusieurs parcs comme Alton Towers, Pleasure Beach, Blackpool, Parc Astérix, Europa Parc, et autres...Mais je suis pauvre. Un jour, un jour... :-)
 
Alors depuis que je suis enfants je suis attirés par le monde forain et les parques..
j'admirai mais n'avancer pas pour les rider !

a 14an je me suis pris les premières tète en bas avec le stargate
a 15an mon premier looping "Lasso loop" a ok corral

et après c'est devenu ma premier passion

:mrgreen:

Edit modo : Attention à l'orthographe ! Prend le temps de te relire ! Il existe un correcteur sur le forum !
 
C'est simple : vu que avec presque toute ma famille on allait tout les ans a EP , j'avais 6 ou 7 ans et ma cousine ma entrainé dans le poseidon , puis dans l'eurosat et mon oncle ma entrainé dans les bobsleight et MAttherhorn-Blitz puis apres je n'ai plus rien fais .... appart poseidon  :-D
 
Je suis tombé amoureux des coasters lorsque j'ai ridé l'Anaconda ( 1998 ? ) au Walibi Schtroumpf. J'étais petit et il m'avait procurer de sacrées sensations , je me souviens que de tout là-haut on voyait la gare : c'était très impressionnant ! C'est à partir de ce moment que j'ai commencé à vouloir ridé tout ce qui bouge.  :lol:
 
Bein pour moi c'est quand mon père m'a amener pour la première fois au parc astérix à l'age de8 ou 9 ans je sais plus. J'étais terrorisé à l'idée de faire le Tonnerre de Zeus (d'ailleurs j'ai la photo qui prouve mon état à cette instant, je vous la montrerais =) ), mais j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai fait. Et bas depuis j'ai du faire une bonne centaine de fois ce wooden et depuis ce jour j'ai été passionné par les coasters (et c'est la seule passion persistante chez moi, les autres ce ne sont même pas des passions mais des lubis, en faite j'ai que ça ^^)
Puis comme je voyais que mon entourage n'était pas intéressé par ça et que leur connaissance en la matière se limitait à : "pourquoi on dit grand-huit alors que le goudurix n'a que 7 loopings ? On devrait dire grand-sept !" (je vous jure que c'est véridique !!!) j'ai cherché sur internet une sorte de communauté et je vous ai trouvé (après avoir bien sur visionner des centaines de vidéos on-ride et off-ride, reportage...)

Voila =)
 
Déjà moi je suis attiré par les fêtes foraines depuis tout gamins,les sensations moi c' est vital un peu comme des médicaments pour certains. :mrgreen:
Dans mon enfance j' ai jamais fait de parc d 'attractions :-( mais un beau jour pendant cet été 2004 quand j 'était en vacances dans l' est de la france dans ma famille mon cousin me propose d 'aller a europa park!!!Et donc tout les été quand j 'allais là-bas et bien j' allais a europa park...s
Depuis ce tant la petit a petit je découvre des parcs au fur et a mesure des années et j 'essaye de mieux comprendre tous ce qui entoure ce monde des coasters dans lequel je suis vraiment tombé amoureux!!! :-D
 
Moi c'est quand il y a eu l'accident sur le Booster en été 2007. Comme je suis curieux j'ai voulus en savoir plus. Mais pour tout comprendre, il fallait que je me renseigne...
Je devenait un peu "fan" de manège de foires. Puis j'ai tapé manège sur Youtube et je suis tombé sur une vidéo du Kingda Ka. Puis je me suis plus intéressé au coasters et puis voilà.
Maintenant je suis ici et j'en suis très heureux! :-)
 
Habitant dans l'est de la France (en Alsace , dans un village typique) on allait souvent voir le Fraipertuit city (petit parc des vosges)
dedans , j'ai fais mon premier soquet
(je ne savais même pas que c'en était un)
ensuite , c'était les visites annuelles de l'europa-park ... je n'ai toujours pas eu de coup de foudre pour les coaster a ce moment la ...
(surtout que je n'ai pas osé faire le silver-star du premier coup  :-D)
j'suis vraiment un trouillard xD
mes 2premiers d'Europa-park c'etait les euro-sat et euro-mir (dans les 2 je me suis peté quelque chose a cause du freinage finale de l'euro-sat et la 1ere descente a l'envers de l'euro-mir . dur,dur , mais j'ai vraiment adoré)
apres j'ai enchainée quelque parc's mais pas encore tres loin  :-P
en 2006 , je quitte l'alsace pour revenir vers la bretagne que j'avais quittez quand j'avais 6 mois  :cry:

c'est vraiment la , que je me suis mis a voyagez (Espagne , Angleterre , Belgique , (Luxembourg n.n) ,et, surprise , lété prochain , me revoila Allemagne

sinon , il y a a peu près 6/7 mois , je découvre RCT3 tout a fais par hasard (je savais pas qu'il en existait après le 2 alors c'est pour dire) dans une grande surface , avec des potes ... ayant 40 € sur moi , et étant tout fier d'avoir trouvé un 3ème RCT (qui date quand même de 2004 ...)
je l'ai installé , appris a joué , etc ...

pour en apprendre plus , j'ai décidé de regardez des vidéos sur youtube et dailymotion , des vidéo , de RCT3
sur dailymotion , je me suis fais assez beaucoup de potes internautes  :-P coaster fan

et puis voila ... j'ai appris petit a petit , d'abord par les constructeurs , Vekoma+B&M+Intanim

ensuite Mack's ride+Schwarkopf , etc ...

m'ayant ensuite inscrit sur UOR , la ou j'en est appris beaucoup , et enfin , me voila ici .
(grâce a dailymotion  :-D)
Je me suis rendu compte , que j'avais fais plein de coaster , mais que je savait même pas qui avait fabriqué  :?
Voila un peu l'histoire  :rire: :-D

PS : Si vous me voyez dans un coaster ,je serais  appuyé soit contre le siege si c'est un accelerator ou sur les barrieres si c'est pour un réputé "G" (Euro-mir , depuis , je m'appuis a fond sur le barrieres pour pas de nouveau me la prendre  :-D)
malgré tout , j'ai toujours un petit stress (enorme) en montant dans un coaster (peut-être la thema de la file d'attente  :roll:)
 
J'aimais faire des coasters sur rct3 , j'avais envie de découvrir des vrais coaster en dehors de disney et de astérix : et là un nouveau coasterfan apparu : c'est moi ! 
 
Moi, ça ne m'intéressait pas plus que ça... Jusqu'au jour où, l'année dernière, je suis allé à Europa Park avec ma classe (pendant un échange en Allemagne).

Pendant toute la journée, nous avons ridé des coasters, mais je refusait de monter dans Silver Star! Il m'impressionnait beaucoup trop!

Finalement, un ami m'a convaincu de le faire, et là, MIRACLE :lol:! J'ai adoré!
 
Moi j'aime les MR depuis tout petit, mais j'étais un vrai lamdba avant. c'est au mois d'Octobre 2008 que j'ai décidé de m'inscrire sur un forum, et là j'ai appris tous les thermes et toutes les bases des coasters. Depuis je vois les coasters sous un autre jour et je ne les regardent plus comme avant, et ça me fais marrer. et maintenant je me suis inscris sur d'autres forums pour en parler encore plus, car quand on connait les coasters, on en veut en savoir toujours plus  :lol:
 
coasterdu57 a dit:
pour ma part, j'ai regardé le reportage Capital "les marchand adrénaline" puis  je suis tombée sur pleusieurs site dont le votre, et voilà comment j'ai pris goût au coasters, :wink: mais c'est difficile quand on a pas l'âge du permis de conduire pour aller dans les parcs :|. et bonne continuation pour se site.

N'hesite pas à aller te presenter dans la section Les membres
> il faut cliquer sur Nouveau sujet

Une demoiselle sur le forum, c'est rare  :rire: