Comment êtes vous tombé amoureux des Coasters ?

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Comment etes vous tombé amoureux des Roller Coasters ?

Voila, si vous voulez raconter ici comment vous etes tombé sous le charme des coasters, comment vous avez découvert ce "monde", ce topic est fait pour vous.  :P
 
Grâce a une machine à gerbe ! J'ai trouver ça cool j'ai voulu faire d'autre attractions, je suis allé a Disney, j'ai ridé SMM2, j'ai trouvé ça bien, j'ai cherché des vidéos, je suis tombé sur ce site ! Et c'est là que tout a commencé ! :lol:
 
koko a dit:
Grâce a une machine à gerbe ! J'ai trouver ça cool j'ai voulu faire d'autre attractions, je suis allé a Disney, j'ai ridé SMM2, j'ai trouvé ça bien, j'ai cherché des vidéos, je suis tombé sur ce site ! Et c'est là que tout a commencé ! :lol:




C'est à peu près la même chose, que sauf moi, j'ai toujours pas été plus loin que la Belgique et la France à cause de mes parents coasterophobe ^^.
 
Moi c'est anaconda chéri (ironie 200%) qui ma donné la coasterfolie lorsque j'avais 10 ans !

En même temps à l'époque je connaissais rien niveau coasters donc pour moi anaconda c'était "ouahhh" !! Le truc de fou par excellence !!
 
Et bien moi c'est RCT1, puis RCT2, et puis je me suis intéressé par curiosité, j'ai tapé coasters sur google et je suis tombé sur ce site. :D
Et maintenant j'ai RCT3, NoLimits, et j'embête mes parents pour qu'il puisse m'emmener dans un parc. Parce-que Luna Park, ça va au bout d'un moment... :?

Et dire que je chialais quand j'étais petit quand je montais dans un carrousel...(c'est ma mère qui me l'a dit :lol: ).
Maintenant, je veux faire Dragon Khan ! :P
 
Eh bien j'ai commencé à aimer ça avec Roller Coaster Tycoon 1, j'y jouai des heures et des jours. Et puis il y a trois ans, en 6e, j'ai gagné un concour pour 4 au Parc Astérix et là j'ai fait TDZ, et en rentrant chez moi j'ai acheté RCT2, j'ai découvert ce site peu après :D
 
héhé, voilà un topic intéressant...
Apparement, pour la plupart, vous êtestombés amoureux à la suite d'un ride ou à cause des jeux RCT....

Moi c'est complêtement différent :lol:
En fait, ça il y a deux ou trois ans.... J'avais super peur des coasters ( :oops: ), et j'osais pas monter dedans, sauf cas extrêmement rare où je suis monté dans SM, RNRC et INDY...
Puis, il y a deux ans, on était au Parc Astérix avec un cousin... On a fait TdZ, ça m'a beaucoup plu, mais bon, toujours pas amoureux. Puis il a voulu monter dans le Goudu.... Et je me suis chier dessus ( :oops: ) et je l'ai pas accompagné...... Peut-être une intution à propos des baffes... :lol:

Et depuis ce jour, je me suis dit t'es vraiment un nul.... et j'ai recherché des infos sur les coasters.... Je suis tombé sur CW, et au fur et à mesure je suis tombé amoureux.....

Mais maintenant c'est plus de l'amour, c'est une drogue... Je suis un camé de coasters :lol: (surtout depuis cette année où j'ai testé Katun et Superman AdA)
 
Moi c'est pas pareil
Alors que j'étais petit, mes parents voulurent aller à Disney, et nous sommes partis 500 dans une galére ( nan je déconne :wink: ) et petit a petit j'ai fait le BTM et je suis devenu amoureux de ces bébétes mais je ne vais pas souvent dans les parc d'attractions car mes parents sont aussi coasterophobes :cry: et je me débrouille comme même ......
Et voici l'histoire de ma vie ............. :wink:
 
Alors pour ma part c'est en allant avec mes parents à Europa-Park (sur conseils d'amis). J'avais un peu les boules. Alors j'ai commencé avec Schweizer Bobbahn. Et j'ai adoré. J'ai ensuite enchaîné avec le Matterhorn Blitz et l'EuroSat. Et ainsi de suite jusqu'à ce que je fasse tout les coasters du parc. Après avoir ridé Sista une dizaine de fois, il m'en fallait plus et toujours mieux... et depuis ça s'arrête pas. Je me suis même tapé 9 heure de voitures pour EGF... plus rien ne m'arrête. :twisted:
 
moi depuis tout petit j'adore VOIRE (je tiens à le préciser vous saurez pourquoi ) les coasters et les manèges en général.Depuis qu'on a internet (ça va faire un an) je cherche partout des informations sur les coasters, je cherche des videos, des photos... et du coup je suis devenu "accro" à ça et j'ai qu'une envie c'est d'en faire mon métier plus tard (j'aimerais beaucoup devenir un "Stengel bis" :lol: )
Le problème est que malgré tout ce que j'ai appri sur les coasters en un an rien ne m'aide à faire le pas et à monter dedans :oops: ce qui est très humiliant je trouve..... :( surtout que pour les gens, dire qu'on aime les coasters c'est ridicule et ça amuse, mais quand ils "comprennent" que j'en ai jamais fait (je parle de gros coasters vu que j'en ai quand meme fait 2 ou 3 mais je préfère de pas dire lesquels...) ils sont hillares et deviennent presque mauvais.... :cry:
Donc en gros: SI LES GENS SONT CONS PARCE QUE VOUS AIMEZ LES COASTER, DITES LEUR D'ALLER SE FAIRE METTRE!!!!!!! :evil:

(ps: ça fait plaisir de vider son sac :lol: )
 
Un peu à la manière de Chauvirey, ça remonte à très longtemps, je pense pas qu'il y est vraiment eu un déclic, mes parents m'ont emmené très tôt à DLRP (j'avais 3 ans lors de ma première visite en 1993)et j'ai du beaucoup apprécier. Tout petit déjà je me revois faire des rewind sur mes cassettes vidéos Disney pour voir les pubs de DLRP. Je crois bien avoir toujours rêvé de parcs :p

De fil en aiguille, j'ai parcourut le web, je suis tombé sur Ameland sur internet, avec notamment son forum (oui, celui avec le wallpaper de briques), et je dois avouer que j'étais un gros gros boulet à l'époque. Ensuite, Ameland a fermé, au même moment je rentre dans mon adolescence, je me détourne un peu du monde des parcs, jusqu'au jour où après un petit tour sur le web, je découvre le tournoi des attractions sur CP qui me fait découvrir plein de rides en Europe, et là la passion va reprendre :P J'en suis maintenant à passer des heures sur le web pour me renseigner sur Disney et les parcs plus en général.

Je n'ai pas une grande expérience encore au niveau des parcs visités, mais je sens que petit à petit, ma liste I rode it va s'agrandir. :D
 
Bon ben pour ma part, je suis tombé dedans quand j'étais petit(Tout comme Obélix :lol: ). Depuis mon plus jeune âge, avec mes parents nous allions souvent dans des parcs d'attractions. J'ai donc trés vite pris le goût, et c'est très tôt que j'ai fait mon premier coaster à inversion( Le tornado). Depuis ce jour-là, je suis devenu accro. Par la suite, avec internet, j'ai commencé à faire des recherches sur les parcs d'attractions. Et c'est là que je suis tombé sur des forums qui parle de ça! :wink:
 
jeremy06b a dit:
Mais maintenant c'est plus de l'amour, c'est une drogue... Je suis un camé de coasters :lol: (surtout depuis cette année où j'ai testé Katun et Superman AdA)

Alors là , tout a fait d'accord :lol:

N'empeche, sans internet on serais RIEN :? , heuresement que ca existe et que l'on peut partager notre passion, et ca vraiment, ca fait plaisir.

Alors pour ma part, j'avais deja raconté ma petite histoire sur mon topic de presentation, mais je vais reprendre en quelques lignes.

Deja tout petit j'aimais les fêtes foraines et je traquais tous les manéges ou tu avais la tête à l'envers. Ca me fascinait.
Ensuite à 11 ans, j'ai decouvert mon 1er parc et mon 1er looping à Ok Corral.
J'ai entreprit alors quelques recherches et j'ai decouvert le fabuleux site RCDB mais je ne savais pas trop m'en servir. Je bavais sur les parcs americains...

Ensuite j'en avais marre des photos et j'ai donc essayé de trouver des videos et je suis tombé sur ce site :wink:

Depuis j'ai vraiment encore plus decouvert le monde des parcs.
Il y à encore 6 mois je ne connaisais pas l'existence de Mirabilandia et son Katun ou encore Holiday Park et son EGF ni Warner Madrid ou Alton etc ...

J'ai donc ratrapé mon retard en quelques mois et je me suis lancé à fond dans ma passion cette année :P
 
Pour moi, la passion a pris progressivement.

Je m'explique : d'une manière générale, j'adore les parcs d'attractions depuis longtemps ( j'ai commencé par le parc saint paul alors que j'avais 7 ans ; hein, quoi, comment ça, ça compte pas ? :lol: puis j'ai rapidement enchaîné sur walibi et bellewaerde à l'époque ).

De temps en temps, avec mes parents, on allait dans un parc d'attraction ( 1 fois par an en gros ) et le plaisir était toujours le même à chaque visite...

Puis qq années plus tard, ma demi-soeur me montre un jeu vidéo qu'elle s'est achetée et qui permet de gérer un parc ( RCT 1 ), et là, en deux-trois heures de jeu à peine, je deviens accro à ce titre.

Puis je commence à guetter petit à petit la diffusion de reportages tv sur les parcs, et l'un d'entre eux sera le gros déclencheur de ce centre d'intérêt : une émission de "Capital" dont l'un des sujets traite des principales sorties des français, en l'occurence les parcs d'attractions. Une digression de qq minutes est faite durant ce reportage pour parler de la conception d'un coaster, et finalement ce reportage s'achève sur la démesure des parcs et montagnes russes partout ailleurs dans le monde.
DES LORS, et comme je suis curieux quant au fonctionnement de plein de choses, je commence à rechercher sur le net des infos sur les coulisses des parcs.

Lassé des pages web persos assez moches, et finalement peu détaillées, je décide pour m'en mettre "plein les yeux" de rechercher des vidéos de coasters (même chose que gaga_lefou, donc) et je finis par tomber très rapidement sur un site tout beau et presque tout neuf, le site CW. Ca, c'était au mois de juin 2005 si je me souviens bien...

La suite, vous la connaissez ou l'imaginez bien, puisque je suis resté scotché à ce forum depuis :lol:
 
gaga_lefou a dit:
Il y à encore 6 mois je ne connaisais pas l'existence de Mirabilandia et son Katun ou encore Holiday Park et son EGF ni Warner Madrid ou Alton etc ...

J'ai donc ratrapé mon retard en quelques mois et je me suis lancé à fond dans ma passion cette année :P

Ben dis donc :shock: je pensais que t'étais plongé dans ce domaine depuis bien plus longtemps!!!!
C'est pareil pour moi 8) en 1 an j'ai appris plein de truc sur les parcs et les coasters.

Au fait, une petite remarque: c'est dingue le nombre de gens qui aiment les coasters depuis tout petit!! moi qui pensais être le seul à être "dingue" depuis tout petit! :lol:
 
Ou là ! Très bonne question... Il me semble que moi aussi je suis fan depuis tout petit, mais de là à savoir quand ça a commencé :?

Je dirais que tout à commencé lors de mes 2 jours à Disney quand j'avais 3 ans, et d'ailleurs je m'en rapelle très bien de ces 2 jours :P Je me souviens après ça séjour j'arrêtais pas de dessiner des coasters sur mes cahiers de brouillon à l'école, même que la prof s'amusait à compter les pages que j'avais arrachées pour les faire :lol:

Après j'ai commencé à m'y intéresser sérieusement grâce à RCT 2 quand j'avais environ 7 ans...

Et c'est pas aller en s'améliorant depuis que j'ai eu Internet et que j'ai découvert CW :D
 
Moi depuis tout petit, je vais dans les parcs d'attractions .

Je suis tombé amoureux des rollers coasters ,quand j'ai vu un reportage sur M6 capital ,je me suis mis à chercher sur internet des sites sur les rollers coasters !

Et je suis tombé sur coasters world au tout début du site,je me suis inscrit et voilà depuis coasters world est mon site en page d'accueil ! :D
 
Moi c'est en faisant le dragon, un family interior coaster de intamin à 7ans. j'avais la chienne.  :cry: Puis je l'ai fait et adorer. 2 ans + tard, je vais à Walt disney world. Je fait big thunder mountain railroad et je capote. Dire que je voulais pas y aller, car j'étais sur qu'il y avait des inversions et que mes parents me mentaient. LOL :-)

Et le lendemain, j'ai attendu jusqu'à la fin de l'après-midi pour faire Rock'n Roller Coaster. J'en ai bavé d'envie.

Finalement, quand g eu internet à 13 ans (je sais c'est tard  :oops:), j'était très intéressé par la mécanique et le fonctionnement des montagnes russe. Depuis chaque fois que je vais sur le net, je vérifie le site coastersworld et plusieurs autres.