[Coney Island] Thunderbolt - Steel Looper Zamperla en 2014

Regardez ce beau Stengel dive

1233372_10154156689040573_6279405292775320437_n.jpg


10363732_10154156689070573_5699322334787204072_n.jpg


https://www.facebook.com/Antonio.Zamperla.SpA/photos_stream?fref=photo
 
La vaaache ! L'ascenseur émotionnel cette machine !
Avec les plans sous les yeux je me suis dit "mouais, pas trop emballé"; et maintenant que je le vois monté c'est autre chose !  :rire:
2014, décidément le grand cru coasterien de ces dernières années !
 
Très joli petit looper ! A ce propos : dites moi si je me trompe, mais on en a pas vu beaucoup, des out & back avec des inversions, non ?

Quoi qu'il en soit, comme le dit CoasterZz : ça a du charme ! Et, mine de rien, ça rend bien honneur à son singulier prédécesseur : un wooden twister laisse sa place à son exact contraire, un looper out & back. Deux layouts singuliers pour une belle passation.

Reste à voir si c'est toujours aussi sympa dans ces sièges Zamperla !
 
Toto662 a dit:
Reste à voir si c'est toujours aussi sympa dans ces sièges Zamperla !

C'est l'ultime interrogation, est-ce-que Zamperla tout comme Zierer depuis le Force One va réussir à faire un coaster réellement intéressant sur tous les points? Si le confort est là ainsi que réellement les sensations ce coaster sera une petite bombe :) J'ai hâte d'avoir les premiers retours, en attendant de normalement pouvoir le rider l'an prochain.
 
On y retrouve le style, mais c'est tout.

Les X Car ne possède pas des rangé de trois, la forme des sièges n'est pas du tout la même et ils n'ont pas du tout les même lap bar  :mrgreen:
 
J'allais dire la même chose, c'est des harnais avec des ceintures ou quoi?  :idiot:

Edit : Je remet ton post à cette page Bandit :
bandit a dit:
Très X-Car ces train non ?

Surtout sur la base du train ( mise à part le nombre de sièges ) 

10343009_647804185302715_3362557332794653628_n.jpg
 
gaga_lefou a dit:
C'est quoi ces bretelles ??

:idiot:

On est d'accord.... Après on peut se tromper, les sièges sont peut être confortable, mais vu la gueule des ceintures j'en doute.
C'est moi ou elle sont vachement "basse"? Ce qui voudrais dire qu'elles pourrait vraiment serrer les épaules  :secret:
 
Mais... comment ça va se passer, on va jamais rentrer dedans. :idiot:

Pour rappel, une photo de Duane (le mec derrière RCDB) dans un de ces sièges :

tumblr_mx0qebml9k1sl1r1zo1_1280.jpg


La ceinture va devoir remonter, c'est quoi ce bordel encore.  :-D
 
Oui évidemment, c'est la même chose que les vestes Vekoma ou B&M. D'ailleurs, celles-ci ne sont aussi que des ceintures type voiture, seulement il y a un moulage plastique par dessus... Pour le confort, m'voyez.  :evil:
 
Il a l'air bien sympathique!  :-)

Par contre c'est quoi cette vitesse sur les camelbacks, ça doit envoyer des gros airtimes!  :lol:
 
Pour le coup Zamperla m'étonne dans le bon sens! Fini les vieux E-Powered, place aux gros looper!

Ca à l'air d'envoyer de bon airtimes et le layout me semble vachement fluide!  :mrgreen:
 
Pas mal la technologie du lift, qui reprend celle de Smiler.  :-)
J'avais bien vu les deux encoches à aimants sur la photo du train ci-dessus. Sachant que les freins finaux n'ont qu'une lamelle, je me demandais à quoi ça servait. Voilà ma réponse.

Sinon la vitesse à l'air excellente tout du long. Une première partie aérienne et planant, et un retour qui envoie grave ! Pitié, faîtes que le confort soit là !