[Coney Island] Thunderbolt - Steel Looper Zamperla en 2014

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Zamperla, propriétaire de Coney Island veut faire revivre un mythe sur Coney Island, le retour de Thunderbolt.
Sauf que ca sera un tout nouveau coaster à Inversion:

thunderbolt-1053129--525x350.jpg


11.1n019.Coney1--300x300.jpg


thunderbolt-3053117--300x300.jpg


The Thunderbolt Reborn at Luna Park in Coney Island

http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=53236&start=440

L'ancien coaster:

h5te00pq06jo008d9mcp6c.jpg
 
Oui rien à voir avec l'ancien coaster. J'adore le système du lift, à voir la fiabilité maintenant. En revanche j'espère que les virages ne seront pas aussi carrés que sur la simulation.  :secret:
 
Ce genre de lift est déjà présent sur des water-rides, notamment sur le flume Zur Rittersturz à Klotten :

81_1.jpg


La tour tourne de la même manière.

En tous cas c'est très surprenant ce coaster. Pas dans les éléments, mais je sais pas, l'enchaînement est assez inédit et ressemble plutôt à ce que feraient des fans et non un constructeur. Bonne chose ou pas, on verra !
 
Si le coaster est bien smooth et bien dosé, ça peut faire un très bon crédit avec une belle first drop, un overbanked turn qui peut devenir aussi jouissif que celui de Blue Fire, et deux beaux camelbacks.
Moi ce layout m'intéresse beaucoup, surtout avec des lapbars.
 
Il s'agira probablement d'un Coaster Zamperla d'après Trip N Pics

Logique, le Luna Park appartient à Zamperla...

Zamperla vaudrais t-il concurencer Gertslauer et Maurer pour la chute à 90° ou Intamin avec son lift bizzare ??  :evil:

Je demande qu'à voir, un constructeur qui évolue dans ces produits.
 
gaga_lefou a dit:
Zamperla vaudrais t-il concurencer Gertslauer et Maurer pour la chute à 90° ou Intamin avec son lift bizzare ??  :evil:

Intamin ne fait pas de tels lift, c'est ABC rides.  :-P

Autrement c'est la première fois que Zamperla se met aux inversions, non ? Bon mis à part Volare...  :lol:
 
Comme gaga je ne demande qu'a voir des constructeur qui évolue dans le bon sens. Donc smooth, sensations etc on verra plus tard.

En revanche, deux gros reproches. Déjà la simulation plus que raté qui fait vraiment amateur/débutant.
Ensuite, le layout na rien de semblable avec l'ancien coaster... C'est vraiment dommage. Soit il le remplace et basta soit il lui donne le même nom pour faire "revivre la légende" et dans ce cas on devrait retrouver des éléments ou un layout qui inspire l'ancien wooden. La, rien. Dommage.

Enfin, à voire !  :-P
 
Le fait que Coney Island annonce un Thunderbolt "Reborn" ( renaissance ) c'est le fait que ce nouveau Coaster se situera sur l'ancienne place ou se situait Thunderbolt.

S'il c'était basé sur l'ancien layout, on aura eu un Cyclone Bis vue que c'est pratiquement le même layout en mode Mirroir.

 
gaga_lefou a dit:
Des Artworks, apparemment ça sera un lift vertical normal:

Oui, comme le montré le tout premier concept posté:

thunderbolt-1053129--525x350.jpg


Après, je sais pas si ils vont opté pour la tour (plus classe mais certainement moins fiable) ou le lift verticale (moins impressionnant, et encore, mais surement plus fiable).

Edit: Les concepts ne sont pas fiable: on a un ride rouge, un jaune, un orange, un blanc...  Un lift verticale classique, un ascenseur... :evil: