[Conny Land] Cobra : nouveauté 2009

Effectivement, ils ont changer le train, c'était peut être lui qui causait problème.
Il devait aussi y avoir la tête du cobra en haut du lift !
 
Je trouve qu'il a l'air sympathique ce ride...

Le lift vertical peut faire un bon petit effet, les camel backs ouaou et puis le lift de retour la tête a l'envers... Innovant et pourquoi pas?

Maintenant est-ce que le confort est au rendez vous, malheureusement ça risque d'être non...
 
Des premiers retours grâce à l'édito de TNP

Ça y est, Walygator a ouvert son Monster et la France a donc son premier B&M. Ok, il est posé au milieu d'un tas de boue et pour ce qui est de son relooking, ça attendra l'an prochain, mais lui au moins, il marche, au contraire du Cobra de Conny Land qui, après quatre ans d'attente, a à peine eu le temps d'accueillir quelques visiteurs avant de refermer pour une durée indéterminée. En même temps, à lire les commentaires des rares qui l'ont testé, on ne rate absolument rien si ce n'est une volée de bonnes baffes qui feraient presque passer un Boomerang pour un enfant de choeur !

Ca donne pas du tout envie ! Ils font presque de la peine, Conny Land, attendre des années pour finir avec une daube ...  :idiot:
 
Je suis assez déçu par ce qu'a réalisé Pax ici. C'est finalement un concept gâché, dommage car ils ont fais un coaster plutôt original et compact à la fois. Tous les parcs ne peuvent pas s'offrir un coaster long de 1km.
Ca confirme finalement les caractéristiques de cette société russe : des layout sympathiques, des sensations mais une mauvaise fiabilité ! Après le problème technique des freins du F1 Coaster au Parc St Paul, c'est maintenant un problème de maintenance ici ! Et fermé pour cause de pluie ? Pourquoi ? Cela influencerait peut être la vitesse du coaster étant donné qu'au retour le train est vraiment très lent et retourne avec difficulté au quai ....

C'est dommage, il manque un petit plus chez Pax ! Pourtant leurs Free Fall de 40 mètres de haut (celle du Parc St Paul est tout de même unique en France, puisque les Walibi ont une Space Shoot), sont vraiment fiables et très efficaces !
J'ai entendu dire quelque part que le directeur du Parc St Paul est déçu par la qualité technique des coasters Pax, de ce fait il n'y aura plus aucune attraction de ce constructeur au parc (alors que leurs deux gros coasters du parc, Le Wild Train, et le F1, plaisent beaucoup !).

Voilà ce qu'il faut probablement retenir de Pax : Originalité (pas extraordinaire certes mais quand même), de bons layout et de bonnes sensations (visiblement pas sur ce dernier coaster) mais une mauvaise fiabilité. Espérons un avenir un petit peu plus glorieux de cette entreprise qui a beaucoup de potentiel !
 
Je t'assure que c'est possible j'en ai fait l'expérience sur les lignes droites du vortex de kings island.
 
On peut se prendre des baffes sur des lignes droites,surement a cause des vibrations produites,il m'est aussi arrivé de prendre des baffes en lignes droites sur un coaster.
 
La nouvelle montagne russe de Conny-Land ouverte depuis peu, le Cobra, avait dû fermer ses portes quelques jours après son inauguration. Il s'agit de la première montagne russe à looping se trouvant dans un parc d'attractions suisse.

Le directeur du parc en explique au journal 20 Minuten la raison de cette fermeture: des boulons qui assurent la stabilité étaient déjà usés (chose inquiétante au bout de seulement quelques jours). Les visiteurs avaient remarqué quelque chose d'anormal durant le parcours, qui le rendait inconfortable. Les pièces sont en train d'être remplacées par une société suisse. L'attraction devrait rouvrir pour la fin de la semaine.

Source: ParcPlaza
 
Il doit être content le directeur  :-D
2 ans de retard, plus encore cette histoire de boulons 2 jours après l'ouverture.....
Pax va avoir du mal a retrouver des clients....  :-D
 
Dommage, le ride en lui-même avait l'air bien sympa!
Quand ils disent "une société suisse", ils ne parlent quand même pas des deux sociétés de Monthey ... Si?
 
CoasterOlivier a dit:
Monthey = Intanim et B&M ?
B&M en tout cas.
Cela m'étonnerait fortement que B&M s'occupe de ces pièces détachées car c'est un constructeur qui coûte cher et il me semble qu'ils ne font pas de pièce détachée du moins je n'ai pas vu ca à ma connaissance.
Pour Intamin, je ne pense pas non plus car Intamin ne vend que par package (c'est à dire qu'ils ne vendent que si le parc a déjà une attraction d'eux ou s'il le parc désire en avoir d'autres dans l'avenir) et je ne crois pas que Conny Land possède une attraction signée Intamin.

Enfin, à voir  :wink:
 
Bob! a dit:
Dommage, le ride en lui-même avait l'air bien sympa!
Quand ils disent "une société suisse", ils ne parlent quand même pas des deux sociétés de Monthey ... Si?

Tout est possible, Intamin a bien fignolé le hollandais volant de Efteling que ces incapables de Kumbak étaient pas fichus de terminer  :wink: