Conseil achat pour débutant DJ

Spacecoaster a dit:
http://www.vice.com/fr/read/hey-les-djs-allez-vous-faire-foutre


C'est du second degré, évidemment.


La Hercules de powshoot est bien m'enfin j'me suis vite fait chier avec. C'est intuitif mais peu de possibilités, j'en avait limite plus avec VDJ directement. Enfin j'aimerais bien me mettre au scratch... Mais c'est assez chaud.

Le site de Vice est terrible, des docs hallucinants!!
J'étais chez un pote ce soir il a un Traktor et un mac, eh bien c'est terrible!!!


Et pour le scratch:

_20101030130426.jpg

:mrgreen:
 
Je possède une Hercules DJ Control Steel. Simple d'utilisation, et adaptée aux débutants. Tu peux l'avoir pour bien moins de 200 balles sur Leboncoin.fr

01823850-photo-hercules-dj-control-steel-de-haut.jpg

J'ai un casque Monster Beats Studio aussi (je le kiffe), que j'ai acheté bien après, car il est pas donné. Sinon, y a des Sennheiser bon marché, regarde sur Sonovente les modèles, et n'hésites pas à comparer les prix après, parce que c'est loin d'être les moins chers !

Sinon, quelles sont tes influences musicales ? Tes sons du moment ? :)

Edit: J'oubliais, prévois une carte son externe pour la préécoute au casque si tu prends un jour la DJ Control Steel ! Ou alors si tu veux la carte son intégrée, oriente toi vers la Hercules DJ Control RMX ! ;)
 
Ah ben voila un topic qu'il est quand même pas mal  :lol:

Bon vu que je titille un peu les platines depuis pas mal d'années maintenant, voici quelques réactions ....

Bon alors pour les casques DJ, ça se passe du coté de chez Pioneer (gamme HDJ), Sennheiser HD25 ou Sony MDR-V-700.
Pour le mix, c'est l'idéal.

En ce qui concerne l'avis de Fran, je plussoie.

Sinon pour ton budget, bien que ce soit déja bien pour ton âge, cela me paraît un peu juste.
Quoi qu'il en soit, ne t'attends pas à avoir du matos qui dure pour ce prix la et prévois d'investir dans les années à venir si la chose te plaît.

Ce genres de surfaces de control c'est valable pour du mix low coast, perso je suis plutôt axé "vraies" platines.
A toi de voir aussi si tu souhaites tourner avec du CD ou du fichiers.

Voila.
 
pef a dit:
Et pour le scratch:

_20101030130426.jpg

:mrgreen:

Panasonic a arrêté la fabrication des mythiques Technics 1210 depuis l'année dernière... Il en reste une poignée en vente, mais le site officiel de Pana n'a plus rien de référencé.

Pef, toi qui est sur vinyl, que pense tu de traktor pro scratch 2 ?
 
crea-coaster a dit:
J'ai juste 2 commentaires à te faire:

Pour le casque, prend plutôt un sennheiser, (beaucoup) moins cher et tout aussi bien que les Beats.
Bon je ne vais pas citer tous les messages  :-P

Sinon, j'aurais penser à acheter un casque Beats d'occasion, ais je pense que le casque est exclu pour le moment, pour raison financière...

crea-coaster a dit:
Et pour ton choix de platine, je parle en connaisseur (je l'ai depuis noël), elle est super pour débuter mais par contre, chose qui ma étonné le jours ou je l'ai reçue, elle est toute petite. Mais sa petite taille, et donc son léger manque de pratique à certains moments, se fait très vite oublier pendant l'utilisation.
J'avais remarqué qu'elle était petite, mais je crois qu'elles sont toutes petites.

Pour le moment, mon choix est toujours la DJ Control MP3 E2, pour son bas prix et orienté pour débutant. Après je ne sais pas si mon choix sera celui là, car on ne peut pas évoluer avec celle-là, et comme pour moi l'argent ne tombe pas du ciel (ni même pour tous le monde), je préfère encore atendre Noel pour avoir plus d'argent et avoir quelque chose de beaucoup mieux.

Si j'attends la fin de l'année, je pourrais m'orienter vers du 300€-450€ max., ce qui serait beaucoup mieux pour moi. Donc à voir si il est préférable d'attendre ou de prendre maintenant, sachant que je ne pourrais pas investir là dedans des masses.

Pour couper :
  - Argent anniversaire (Mai) : 100€-200€ max.
  - Argent Noel (Décembre) : 150€-250€ max.

  - TOTAL : 250€-450€ max.

Voilà, donc si vous avez quelque chose de beaucoup mieux dans les prix affichés, merci beaucoup :wink: !

Toitoine54 a dit:
Sinon, quelles sont tes influences musicales ? Tes sons du moment ? :)
Comme musique du moment, je suis beaucoup sur l'album de Skrillex "Bangarang", mais mes titres préférés sont :
  - Skrillex : Kyoto, Bangarang, The Devil's Den...
  - David Guetta : The Alphabet, Lunar, Toy Story...
  - Bob Sinclar : Rock The Boat, Far L'Amore, Life...
  - LMFAO : Sorry For Party Rocking, Sexy and I Know It, Put That A$$ to Work...

Après je ne vais pas tout citer, à part si vous le voulez :wink:
 
Spacecoaster a dit:
Panasonic a arrêté la fabrication des mythiques Technics 1210 depuis l'année dernière... Il en reste une poignée en vente, mais le site officiel de Pana n'a plus rien de référencé.

Pef, toi qui est sur vinyl, que pense tu de traktor pro scratch 2 ?

Je suis plus à la page, je ne savais pas que la Technics n'est plus en production. C'est une grosse erreur d'après moi. J'ai acheté mes Technics M3D en 2001 avec une Smac Pro30 de chez Ecler, jamais eu aucun soucis et je pense ne jamais en avoir vu le matos.

Pour Traktor pro scratch 2, je pourrais malgheureusment pas t'aider. J'ai pas testé encore et perso je ne scratch pas. J'ai un collègue qui a investi dans ce pack, il en est bien content et pour le voir jouer toutes les semaines en soirée, c'est vraiment un bon équipement.
Native-Instruments-Traktor-2.jpg
 
Luka17 a dit:
Voilà, donc si vous avez quelque chose de beaucoup mieux dans les prix affichés, merci beaucoup :wink: !
Comme musique du moment, je suis beaucoup sur l'album de Skrillex "Bangarang", mais mes titres préférés sont :
  - Skrillex : Kyoto, Bangarang, The Devil's Den...
  - David Guetta : The Alphabet, Lunar, Toy Story...
  - Bob Sinclar : Rock The Boat, Far L'Amore, Life...
  - LMFAO : Sorry For Party Rocking, Sexy and I Know It, Put That A$$ to Work...

Après je ne vais pas tout citer, à part si vous le voulez :wink:


Très dancefloor/commercial en fait ! :)
Un site assez sympa qui propose des nouveautés tous les jours: ;)

Beatmyday.com
 
Pour les platines j'en ai aucune idée, je m'en suis jamais servi.
Pour le soft : FL9 ou Ableton. Galères à prendre en main, mais une fois que tu sais t'en servir tu fais des merveilles.
Pour le casque : Elimine direct tout ce qui est à la mode. Oublie Beats, WeSC et compagnie. Oriente toi vers Sennheiser ou Bose. Après c'est un son à aimer, je te préviens tout de suite. Ne crois pas avoir un truc avec des putains de basses de ouf et tout hein, on en est extrêmement loin. Ces deux marques ont pour but d'essayer de rendre le son le plus précis possible (en particulier Sennheiser), du coup le son est très équilibré, presque rien ressort. Donc si t'aimes les basses, je sais pas quoi te conseiller...
Personnellement j'ai récemment acheté un Bose AE2, mais c'est pas pour mixer ni rien, juste pour écouter de la musique. Dans leur gamme t'as les QC, à réduction de bruit active. Ca coûte 350€ et ça sert un peu rien à mon avis, donc à éviter. Les AE2, pourquoi pas, teste-les tu verras bien, mais ils manquent de puissance sur les basses, à booster sur un égaliseur donc.
Si tu t'orientes vers Sennheiser, et si c'est pour chez toi : casque ouvert. Il y a une grille sur la partie extérieure plutôt qu'un paroi en dur. Ca permet de choper beaucoup plus d'air et les membranes ont des mouvements plus amples. Les basses sont profondes (très profondes) et n'étouffent pas le reste. Tu te retrouves avec un rendu style Hi-Fi impressionnant. Problème : ça peut coûter cher et tout le monde autour de toi profite de ta musique en même temps, donc à éviter si c'est pour le bus, la bibliothèque etc...

Désolé pour le pavé  :rire:
 
Oui, pour commencer dans le mix (la production, c'est autre chose), rien ne vaut un duo Virtual DJ + console externe USB Hercules ou similaire ! Je m'en suis servi pendant des années (et m'en sers encore beaucoup aujourd'hui pour son coté tellement pratique) avant de passer aux vinyles timecodés + Traktor.
 
Merci beaucoup pour ton site Toitoine, j'ai oublié de rajouter :
  - DJ BL3ND
  - Monstercats : Project 46, Arion, Ephixa...

Après j'en oublies surement...


Pour la platine, je préfère laisser tomber les Hercules parce que payer 100€ pour du matos "bas de gamme" ou pour débutant, c'est pas trop pour moi... Je serais plus tenter maintenant par une Traktor Kontrol S2 :

DJ-Traktor-S2.jpg

Bon 400€ c'est pas tellement donné, il faut que je travaille (très) bien, j'obtient mon Brevet avec une mention "Très Bien", et j'aurais 400€, ce qui me permettra de m'acheter du matos, comme cette platine ou autre chose.
Donc à ses prix, si vous avez des modèles plus "pro" ou meilleurs :wink:

Traktor Kontrol S2: Ean Golden Depeche Mode Live Remix
 
Salut,

Pour débuter je peut te conseiller la numark mixtrack pro (carte son intégré) ou la mixtrack (si tu as deja une carte son externe). C'est une bonne console même si la finition n'est pas super (complètement en plastique, boutons moyens..), mais elle a des gros jogs avec un bon touché, ce qui est plutôt rare pour un contrôleur USB. Et puis les dimensions sont assez grandes, c'est toujours mieux que d'avoir une petite console de 20cm et sa fait un peu plus pro ;)

Elle coute 200€ chez thomann ou sonovente. C'est vraiment un bon contrôleur, la carte son est de bonne qualité, t'as les prise micro et casque sur l'avant, deux RCA et l'USB à l'arrière, elle est vraiment très simple d'utilisation !

Et pour finir, elle tourne très bien sous traktor (elle est d’ailleurs conçu pour sa), pas de mapping fastidieux à faire, car il y a des mapping pré enregistrés et adaptés à la console.

Après bien sur la traktor S2 est très bien aussi, tout comme la hercules RMX ou la vestax typhoon, elles se valent toutes. Y a juste quelques marques à éviter comme kool sound, dj tech, gemini ... qui sont pas très réputées.

Si ta des question n'hésite pas.

A+
 
Luka, j'ai encore la Numark Omnicontrol à vendre, et un conseil, le design du produit n'en fait pas la qualité, le Numark Omnicontrol est peut-être moche, mais bon dieu ce qu'il est efficace !
 
Dis donc le vendeur de tapis, fais donc ton topic petites annonces pendant que tu y es  :evil:

@Luka17 : It's a trap !  :-D
 
Je sais que le design ne fait pas la qualité, mais c'est toujours mieux d'avoir de belles platines non ? :-)

@Onslaught_bis :
trap.jpg

Why ?


Merci Coaster06, il y a tellement de platines :-) La Mixtrack Pro a l'air pas mal, c'est à voir. En plus, elle rentre dans mes prix, merci ! :wink:
 
Honnêtement j't'arnaquerais pas, c'est vraiment un bon controller (ce ne sont pas des platines, c'est pas la même chose). Et évidemment que les S2 sont excellentes, mais si vu tes goûts musicaux et ton expérience tu risques vite d'être dépassé par les possibilités et la complexité de l'instrument.


Comme on dit, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert!
 
Toitoine54 a dit:
Très dancefloor/commercial en fait ! :)
Non, beaucoup plus Dubstep, et un peu d'Electro en fait :wink:

Spacecoaster a dit:
Honnêtement j't'arnaquerais pas, c'est vraiment un bon controller (ce ne sont pas des platines, c'est pas la même chose). Et évidemment que les S2 sont excellentes, mais si vu tes goûts musicaux et ton expérience tu risques vite d'être dépassé par les possibilités et la complexité de l'instrument.


Comme on dit, c'est pas la taille qui compte, c'est comment on s'en sert!
Ah merci pour ta précision :-)