Conseil achat pour débutant DJ

Du temps pour le moment je n'en ai pas trop, mais a partir des vacances d'été j'en aurais énormément. A partir de l'année prochaine, tout dépendra de mon emploi du temps.
Après c'est du long travail comme tu dis pour développer son oreille, comprendre la structure d'un morceau et l'apprendre, les différents types effets...

Pour moi, la musique est un moyen d'expression de chacun, tous le monde peut montrer ce qu'il ressent avec la musique, et elle a beaucoup d'influence comme tu dis, et en écouter est un moment de détente, de repos, même si cela peut être du Hard.

En ce moment, ce serait de la MAO que je voudrais faire, avec Virtual DJ, Traktor ou autre... Donc le mieux serait Traktor Pro 2 à 79€ ? http://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/traktor-pro-2/

Donc Controller Midi + Traktor ? C'est assez chère pour le moment... mais je vais voir ce que je pourrais faire. Si vous avez des controllers Midi pas excessivement chère, merci d'avance :-)


PS : Si tu peux chicken et si tu en as le temps, je voudrais bien que tu me raconte comment tu es monté et comment tu as débuté dans cette passion :-)
 
Salut à tous ! Je viens de tomber sur ce topic et je me suis dit que je pouvais peut-être aider en vous faisant part de mes débuts.

Pour ma part j'ai attaqué il y a 5 ans sur une hercules mk2 avec virtual DJ, histoire de voir ce que ça pouvait donner et ça offre pas mal de possibilités pour commencer à mixer même si on est très loin du mix sur vinyles ou cd.

Suite à ça, j'ai opté pour la solution CD avec 2 platines Denon DN-S 1000 et une table Pioneer DJM 400 et franchement le prix était très correct à l'époque et je n'ai jamais eu de problème avec (malgré quelques soirées étudiantes assez trash). Pour moi ça a été la solution idéale pour parfaire le mix "à l'oreille". De plus plusieurs effets bien sympas sont inclus et y'a moyen de faire des choses variées avec un bon rendu. Après c'est sur que si tu veux t'orienter vers de la prod c'est pas ce type d'engin qu'il te faut..

Voilà j'espère t'avoir aidé dans ton choix et bon courage pour la suite ! De toute façon tout vient avec la pratique, même si une bonne oreille et un bon sens du rhythme sont un plus non négligeable !
 
Laidback Luke: 45 morceaux en 1h30. Une technique de dingue !

Y a Nari & Milani - Atom aussi qu'on retrouve dans pas mal de sets. Faut dire qu'il dégomme ce morceau !
 
Ouais Laidback Luke est un bon gars, qui a fait des bons sons clubs mais en live j’irais pas le voir en tout cas.

Les mixs les plus incroyables que j’ai entendu sont pour sûrs ceux de Boys Noize, icône et légende vivante de la techno acid moderne, il sait vraiment, mais vraiment, mais vraiment, que faire, quoi faire. Pour vous faire pleurer regardez ce live incroyable au Berlin Festival ce Septembre 2011 (j’ai eu ce set à dour également, incroyable même si je m’en rappelles pas ahah.)

Boys Noize Live @ Berlin Festival [2011]

Une valeure sûre également même si à force d’accumuler des dates tout les soirs depuis 10ans les deux frères se permettent de faire un set avec la même structure à toutes les dates, mais ils restent incroyables, avec des animations synchro sur écrans. Mais je vous assure que leurs concerts que j’ai fais de 2manyDJ’S ont été ceux ou j’ai vu les gens partir le plus en couille tellement les Dewaele font bien leur rôles: (pour les lillois ils passent ce week end au Magazine Club, rue Trévisse)

2ManyDJs [2011-08-28] Reading Festival (UK)

Aprés le set le plus fou de ma vie a été celui des Petits Pilous (en live) cet été à Dour Festival, le set a été une expérience tellement intense, humainement etc... rythmes totalement fous, acid...

Aprés côté live notez la performance juste exeptionnelle de Soulwax, vraiment le live instrumental le plus impressionnant, jouissif, débranlé que j’ai pu vivre, demandez à Spacecoaster présent sur place ce que ça envoie car je suis encore incapable de vous dire ce qu’il s’est passé aha

Soulwax - Miserable Girl (Live)


Et enfin, les légendes des dj’s techno: Carl Cox, Dubfire, Kalkbrenner etc etc.
 
Mon dieu Soulwax en live, c'est indescriptible tellement c'est beau, je dirais presque la perfection belge, flamande ;)
 
Le Live de Boys Noise est énorme, j'adore :lol:

En parlant de Live, celui où j'aurais voulu être au plus au point, c'est celui de Skrillex au Zenith de Paris le 27 Avril ! Et je rappelle qu'il était à Toulouse 2 jours après, je l'ai loupé de près...
Mais rien que ses mix sont énormes, mais avec ces jeux de lumières et les écrans derrière et devant lui, c'est juste incroyable !

Skrillex @ Zénith, Paris - 27-04-12


Edit : Même nombre de posts que Chicken :rire:
 
Fafou a dit:
L'electro c'est "has been" ! met toi à l'accordéon !
D'accord :

Electro Squad - Wild Accordeon(Original Mix)

:rire:

Non pour moi l'electro est une passion, j'en écoute tout le temps. Même si je n'écoute que (très) peu d'artistes (Skrillex, No Fake, DJ Antoine, DG, MS, BS, Basto, Avicii, Jack Holiday, DJ BL3ND...), j'adore ça ! Et faudrait peut être que je me tourne vers certains autres artistes. La je viens de découvrir Boys Noise, et j'ai tout simplement adoré :lol:
 
Boys Noize c’est un dieu, mais je te préviens de suite, si tu mets Boys Noize au même rang que Avicci et toutes ces conneries, je te fouette, je te lapide, et je te défonce les fesses  :evil:

T’es prévenu.

Non honnêtement, quite à passer pour un casseur ingras et hautain rien à foutre je suis plus à çà prés:

Skrillex, c’est de la merde, c’est à chier, même si c’est putain de bien construit, c’est le David Guetta de la musique underground qui est plus du tout underground de ce fait. Enfin bref, chacun ses gouts je conçois, mais c’est simple; la musique underground veut dire des choses, et comme tout paradoxes, il m’est insupportable qu’on démythifie cette musique et qu’on la sorte de son concept d’origine, (je suis connu pour être trés fermé sur la musique au fait)

Mais sérieusement, voir Boys Noize tourner dans des cours de lycée et être joué hors de son contexte d’origine m’est totalement insupportable et je serais prêt à tuer pour. Mon cauchemar est heureusement pas encore réalisé (même si) les gens n’ont absolument pas conscience, (c’est pas que j’ai pas terminé ma phrase, c’est juste, les gens ne sont pas conscients, ou alors ils sont conscients, ça dépend de quels sens vous le voyez) bref, ceux qui me comprennent : Ana’l haq !  :wink:

Je voudrais bien comprendre pourquoi depuis 1an (surout ces 6mois) on voit de plus en plus de merdes (que des gens osent appeler artistes) se mette à faire de la musique électronique sans gout, dénuée de tout caractère et porteuse de rien, et que les gens aiment çà, le pire est qu’ils commencent à tenter de copier la musique underground, on parlera entre autre de skrillex qui a niqué, oui c’est le mot, c’est pire que défoncé, pire que saccagé, il a niqué la musique dubstep (musique type dubstep puisque ce que Skrillex produit on appelle pas du TeenageTrashStep ahahha)qui doit être jouée et créée dans un contexte bien précis, et le pire, c’est que tout le monde commence à copier des artistes comme Boys Noize sans rien changer (LMFAO quand tu nous tiens...) ou encore Will I am qui s’est carrément permis de publier un track de BN sans rien changer sous son nom (le palmarès de la connerie).

Enfin, je sais je suis fermé patatati patata. allez y je vous écoutes, et je vous répondrais une chose:

Ca vous fait quoi quand vous entendez des lambdas parler des coasters comme il le font ? quand vous les entendez tout modifier etc etc ? ca vous révolte ? on se comprend.
 
Oui je te comprends, pour toi je suis un lambda de la musique électroniques, qui vénère Skrillex et que j'en ai fait mon Dieu. Mais la déjà je commence à changer, je me tourne vers d'autres gens, il y a peu j'ai découvert No Fake, et il y a même pas 2 heures j'ai fait la connaissance avec DIeu : Boys Noise !

Je suis un débutant dans la musique électronique, j'ai connu Skrillex et je m'y suis accroché, maintenant je comprends qu'il faut que je le lâche un peu et que je me tourne vers les VRAI !

Donc je voudrais bien découvrir le VRAI monde de la musique électronique, je suis prêt à y faire un pas et mettre mes 2 pied. J'y commence, et si tu veux bien me guider dans ce monde :wink:
 
Non mais te vexes ou pas, c’est mon avis, et l’avis de tout ceux qui baignent dans le même jus que moi....

Je prends la musique trés trés au sérieux peut être même plus, c’est pour moi le langage le plus pure de l’homme que tu puisses trouver, je fais pas de différences entre de la philo et de la musique en gros, tu as le droit d’écouter tout çà (et heureusement et d’aimer), mais quand tu connais l’histoire de cette musique, comment elle a été créer et ce qu’elle représente, tu deviens trés pointilleux sur sa qualité. Aprés faut connaître mon personnage aussi pour réellement saisir ce que je blablatte.