[CONSEIL]New York / Miami en septembre. Quels parcs faire ?

tdqiller33

Membre
15 Février 2010
918
2
42
Bordeaux
Bonsoir à tous !
Voilà mon premier message sur ce forum que je suis depuis un moment sans me connecter, du fait de mon peu d'experience dans les coasters.

Donc je suis de Bordeaux. J'ai 28ans. Mes parcs actuellements fait sont :
Disneyland Resort Paris - 7fois
Port Aventura - 3fois

Ce message donc car en septembre, avec 2 potes, on a prevu de se faire 2 semaines aux Etats-Unis. Arrivée New York, descente jusqu'à Miami, puis remontée à New-York.

Sachant qu'on voudrait faire 3/4 parcs sur 4/5 jours, quels sont les parcs que vous me conseillez "vivement", "pas du tout", ou "à tout prix" ?

Voilà ce que j'ai reperé sur le trajet :

OBLIGATOIRE :
New Jersey : Six Flags Great Adventure / 14 coasters
Floride : Universal's Islands of Adventure / 5 coasters

PEUT ETRE :
Virginie : Kings Dominion / 16 coasters
Caroline du nord : Carowinds / 14 coasters
Caroline du sud : Freestyle Music Park / 5 coasters
Georgia : Six Flags Over Georgia / 10 coasters
Floride : SeaWorld Orlando / 4 coasters

Voilà. Donc sachant qu'on fait deja un Six Flags,celui de Georgia n'est-il pas facultatif ?
Sachant qu'on est bien "metal" niveau music, Freestyle Music Park vaut-il le coup ?
Vaut-il mieux faire plusieurs jours Six Flags et Universal sur 2 jours chacun ou vaut-il mieux faire un autre parc sur la route ?

Si oui, LE(S)QUEL(S) ?

Merci pour vos avis et votre experience ! :)
 
Salut, je pense que ce topic aurait plus sa place dans la rubrique preparation de trips.
Sinon pour répondre à ta question, je pense que tu doit absolument rajouter les 2 busch gardens. Si j'étais toi je m'arreterai au moins à BG Europe qui sera sur votre route. Mais d'autres sauront surmement mieux te répondre car je n'y suis jamais allé (mais rien que pour Griffon, ça serait con de pas s'arreter).
Pour Freestyle Music Park, apparement il a fermé et a ma connaissance, il n'avait rien a voir avec le metal (ou de très loin avec le B&M led zep).
 
Tu peut deja zapper Freestyle Music Park car il est fermé definitivement.

Si tu va à Miami en Floride, ne loupe pas Bush Garden Tampa avec Montu, Sheikra, Kumba, les 3 gros B&M de Floride  :mrgreen:
Je te conseillerais Sea World aussi avec Manta et Kraken.

Pour la region de New York, Great Adventure me semble parfait ( un peu au nord de NY ), sachant qu'à Kings Dominion se prepare un Giga Coaster de plus de 90m de haut fabriqué par Intamin, je te le recommande vivement  :-)
 
Vous faites le trajet en voiture ? Si oui les parcs indispensables sont :

- Six Flags Great Adventure
- Kings Dominion (surtout pour le Intimidator)
- Busch Gardens Europe !! tu n'en a pas parlé mais c'est certainnement un des meilleurs
- Eventuellement Carowinds
- Six Flags Over Georgia est réputé comme étant un des meilleurs Six Flags donc tu peux foncer.

Oublie Freestyle Music Park selon moi. Perte de temps et léger détour pour un B&M très classique ...

En Floride, il ne faut pas rater Sea World (Manta, Kraken ...), Islands of Adventure, et surtout ... Busch Gardens (encore !). Mais c'est à Tampa, donc ca vous fait faire un petit détour par rapport à Miami. Si vous aimez les parcs aquatiques, Wet N Wild ou les parcs Disney Blizzard Beach et Typhoon Lagoon sont fortement recommandés.

Pour terminer (ca n'est que mon avis), la Floride mérite deux semaines à elle toute seule ... C'est ce que j'ai fait en juin dernier et franchement, on a rempli les deux semaines de manière intensive (tu peux voir mon TR ici : http://forum.coastersworld.fr/index.php?topic=3502.0 ). New York et ses environs méritent également une bonne semaine (pour info j'y suis allé en 2008, j'ai fait une journée à Six Flags, une journée à Dorney Park, une journée à Hersheypark et 3 jours de visite à New York qui est selon moi le minimum).

PS : Gaga, Great Adventure est au sud de New York
 
Juste un truc au passage, je projète d'aller à New York en septembre, et j'ai constaté sur le site de SFGA que sur ce mois-ci le parc n'est principalement ouvert que les week-ends. Je ne sais pas ce qu'il en est des autres parcs américains, mais ça vaut le coup de jeter un oeil car du coup j'ai décalé la semaine de voyage pour être à cheval sur un week-end.
 
flex a dit:
PS : Gaga, Great Adventure est au sud de New York

Exact, c'est Six flags New England qui est au Nord, avec Bizzaro, le coaster N°1 au monde  :lol: (ex Superman Ride Of Steel)

Donc je dirais que ce parc, pas trop loin de NY (2h00 environ je crois bien si mes souvenirs sont bons) merite un gros detour  :-P
 
Merci pour vos reponses !

Donc oui, on va faire le trajet en voiture.

Pour Seaworld, j'ai "peur" de vite me lasser des 2 seuls gros coasters, et donc de passer à coté d'un autre parc plus fourni.
Si j'ai bien compris pour faire des coasters un peu dans chaque categories, il faudrait faire :

SF Great Adventure
Universal's Islands of Adventure (qu'on a prevu sur 2 jours)
SF Over Georgia (il est vraiment different du Great Adventure ?)
et soit Bush Garden, soit Kings Dominion.

J'ai bon ? :)
 
Honnêtement, pas besoin de prendre deux jours à Islands of Adventure, à moins que vous vouliez vraiment profiter du parc et de ses excellentes attractions. Les attractions se font et se refont à l'infini sans lassitude, mais on peut très bien faire le tour en une journée. Je vous conseille plutôt de faire Sea World en une demi journée et de la compléter par soit Universal Studios ou par Wet N Wild (ou meme encore Aquatica, pourquoi pas).

Sinon les parcs, ça dépend du temps dispo mais si tu dois choisir entre Busch et Kings D, prend Busch. N'oublie pas de garder des choses à faire sur le trajet retour car Miami - New York, ca risque d'être long !
 
Il y a tellement de bon coasters sur la cote est qu'il est difficile de dire lequel faut zapper, le mieux c'est de tous les faire  :-D

Apparement ton point de depart est New York puis tu va redescendre vers le sud en Floride.

Malheureusement, 3/4 parcs a choisir dans ces environs c'est trés dur.

Great Adventure c'est sur, Over Giorgia, il y a un Hyper Coaster B&M assez reputé: Goliath, un Flying B&M de serie et un Inverted de serie qu'on retrouve en Espagne chez nous en Europe. Je zapperais donc celui ci et filerais à Kings Dominion qui a annoncé la nouveauté 2010, un Giga Coaster.
En Floride c'est un choix, Seaworld est plus un parc animalier avec 2 gros B&M à faire peut-etre en une demi journée couplé à Universal Studio. Island of Adventure merite une journée entière ( de Hulk en passant par les Dueling Dragon ), Tu va passer prés de Bush Garden Europe pour redescendre sur Miami avec aussi un Hyper Coaster B&M: Appolot Chariot, le plus gros Inverted B&M et une grosse Dive Machine.
Ensuite il y a Bush Garden Tampa en Floride, un templier des coastersfans donc ne rate pas ca.

Pour moi, du trajet New York > Miami, tu peut faire Six Flags Great Adventure, Bush Garden Europe et Kings Dominion.
En Floride: 1 journée Sea World-Universal Studio , Bush Garden Tampa et Island Of Adventure.

Ce qui fait au total 7 parcs, donc le ratio 3/4 parcs sur 4/5 jours monte vite  :rire:


 
Merci tous ! :)
Avantage de ce topic : on a ecarté Freestyle Music Park.
Inconvenient, on nous a parlé de 2 parcs qu'on avait pas listé !

Donc on est encore moins avancé :p

Même si personnellement je ne serais pas contre 10 parcs en 14jours, on va se limiter à 4. Car on va aussi là-bas pour voir autre chose ! Entre autres la cote et New York.

Reste donc à voir lesquels 4... grrrr  :lol:
 
Maintenant, tu vas rencontrez sur la route directe (detour de 20-30 minutes max de l'autoroute) 3 parcs: Six Flags Great Adventure dans le New Jersey, a 90 minutes de New York, Six Flags America en banlieue de Washington (5 heures de NYC) et Kings Dominion (7-8 heures de NYC). Entre Kings Dominion et Miami, c'est le desert des parcs.

Kings Dominion est un assez gros parc, mais jusqu'a tout recemment, avait le defaut d'avoir une selection de coasters assez.... ordinaire. Rien ne se demarquait. Cedar Fair a change tout cela en deplacant un B&M Floorless. Dominator est le plus long Floorless et il possede aussi le plus gros looping au monde (40 metres de haut! La hauteur du Goudurix!). Volcano est un Inverted Intamin qui utilise une montagne deja existante et le parcours possede deux propulsions a LIM. Flight of Fear ressemble au Rock n Roller Coaster, mais est d'un constructeur different et possede des trains avec lap bars individuelles. Le parcours est ultra compact, a un depart explosif... mais le parc a la mauvaise idee de completement freine le train sur le frein en haut du ride. Resultat, ce qui devrait etre une succession intense de virages et une vrille rapide a pas le meme impact. Quand meme, il est a faire.

Busch Gardens Europe est une solution interessante. Il se trouve seulement a une heure de l'autoroute qui mene a Miami (I-95), donc c'est pas un si gros detour. Par contre, c'est un parc style Efteling/Port Aventura, donc pas vraiment de depaysement par rapport a ce que vous avez en Europe. Je dis cela car on y trouve certe 3 B&M de la mort et un Arrow sympa, il y a seulement une poignee de spinning rides, un dark ride (enorme, certe), un simulateur, un show 4-D et 3 water rides. C'est beaucoup de decors et le parc est renomme pour ses spectacles. Donc, a bien y pensez... Aussi, la zone autour du parc est tres touristique et coute extremement cher pour se loger convenablement. Une solution serait de faire Kings Dominion, se trouver un hotel pres de la et faire aussi Busch Gardens Europe.

Pour Carowinds et Six Flags Over Georgia, ca implique un detour assez important et ca impliquerait le choix: Kings Dominion/Busch Gardens Europe ou Carowinds/Six Flags Over Georgia?

Carowinds est un parc d'attraction normal aux USA. Peu de decors, une selection correcte de spinning rides et pas mal de coasters. Cote coasters, rien a signaler a part un Inverted B&M tres, tres bien classe et Intimidator, le nouveau hyper coaster B&M.

Six Flags Over Georgia est tres bien regarde et est un des meilleurs parcs de la chaine. Autant c'est la catastrophe cote spinning coasters, autant cote coasters, c'est du solide! Mindbender est un Schwarzkopf custom qui utilise le terrain et qui a deux loopings bien intense et de l'airtime. Batman: The Ride est le modele standard, ultra intense et doux. Goliath est l'hyper coaster B&M et il possede un parcours unique avec une tonne d'airtime. Georgia Scorcher est un excellent Stand-Up B&M et est tres doux, ce qui est rare pour ce type de coaster. Superman: Ultimate Flight est un flying coaster B&M qui a le tout premier Pretzel Loop (la manoeuvre sur un coaster la plus intense jamais cree) et il utilise le terrain et a un tunnel. Great American Scream Machine est un tres beau wooden out n back au dessus d'un lac. Georgia Cyclone... Ce coaster est mechant! Autant il peut broyer les os, autant son airtime est d'une intensite jamais vu... Le parc a un tres beau cadre, car plusieurs de ses coasters utilise le terrain et sont en foret.

Etes-vous fans de parcs aquatique? Kings Dominion et Carowinds ont des parcs aquatiques plutot sympa inclus dans l'entree du parc.

Revenons a l'autoroute I-95. Une fois en Floride a Daytona Beach, on rejoint l'autoroute I-4 qui prend une heure pour rejoindre Orlando et Universal Studios. D'Orlando, il vous reste encore 3 heures 30 en utilisant le Florida Turnpike (autoroute a peage) pour rejoindre Miami. spinning rides
 
Salut je suis un des potes qui part avec tdqiller et je voulais tous vous remercier pour vos commentaires .
c est très très gentil de s etre donné le temps de repondre avec autant de précisions .
Super site , super forum et surtout super communauté  :mrgreen:
 
gaga_lefou a dit:
Il y a tellement de bon coasters sur la cote est qu'il est difficile de dire lequel faut zapper, le mieux c'est de tous les faire  :-D

Pour moi, du trajet New York > Miami, tu peut faire Six Flags Great Adventure, Bush Garden Europe et Kings Dominion.
En Floride: 1 journée Sea World-Universal Studio , Bush Garden Tampa et Island Of Adventure.

J'aurais dit à peut près la même chose.

Sinon, ça fais plaisir de voir des Girondins sur ce Forum, je me sens moins seul maintenant, si vous retournez un jour à PaV ou même à Madrid ça serais cool de pouvoir se faire un minimeeting :) !
 
Merci à tous ! :)

On commence à bien planifié :)
Busch Gardens Europe a l'air sympa, mais il est fermé en septembre, sauf les WE.
Et le premier WE, on est à Great Adventure et Kings Dominion.
Le second WE, on sera plus bas : encore en Floride.

"Logiquement", sauf decouverte d'un parc de la mort qui tue, on devrait donc faire :
SF Great Adventure (le 5) / Kings Dominion (le 6) / Sea World Orlando / Bush Garden Africa (Tampa) / Island of Adventure
 
Disons qu'on veut se faire un Road Trip en visitant la cote, et y placer quelques parcs. On veut autant visiter que s'amuser. Donc le Road Trip est un bon dilemme. En plus, après celui là, je ne pense pas pouvoir y retourner de si tot, et Great Adventure et Islands of Adventure sont obligatoire.

Même si j'adore les parcs, je serais qd même super frustré d'avoir passé mes premieres vacances US à ne faire que ça. ;)
 
Je vais rejoindre ce que SiluJ dit: pourquoi pas faire une des deux regions et faire l'autre plus tard? La distance entre les deux est extreme et pour donner une idee, c'est comme si en Europe je dirais je DOIS FAIRE Port Aventura et Liseberg en voiture!

Pourquoi ces deux parcs la exactement? Vous avez regardez sur www.rcdb.com , avez trouvez les coasters les plus interessants, sans vraiment les situe sur une carte? C'est pas serieux! Pareil avec Miami et New York?

Pourquoi en septembre? Septembre est parfait pour les parcs en Floride, car ouvert a l'annee, mais dans le reste de l'Amerique du Nord, comme vous avez decouvert, c'est plus complique. A partir du Labor Day (fete du travail), qui est le premier weekend de septembre, tout les parcs ferment en semaine et ne sont ouvert que la fin de semaine.

Si vous ne feriez que New York, il est possible de faire un tour a une distance raisonnable dans la magnifique Nouvelle-Angleterre, le pays des Amish, la ville du chocolat (Hershey), sans compter New York et ses 5 arrondissements elle meme.

Du cote parcs, mis a part Six Flags Great Adventure, on a Hersheypark, Dorney Park, le tres unique Knoebels, Six Flags New England et aussi Lake Compounce. Fait un peu de recherche sur ces parcs et tu verras que ce sont d'excellents parcs pas trop cher, amusant et qui ont des attractions vraiment bien classes.

La Floride merite au moins 2 semaines, surtout si on y ajoute Walt Disney World, les parcs Universal et Busch Gardens Africa.

P.S: Vous avex quel age deja? J'espere que vous avez tous plus de 25 ans et gardez en tete les centaines de dollars comme penalite pour avoir laisser la voiture dans un autre bureau de location. Juste pour verifier, Dollar Rent-a-Car, j'ai mit du 4 mai au 18 mai, voiture ramasser a l'aeroport JFK de New York, remise a l'aeroport MIA de Miami et le prix donner est de 1365$ US, assurances non comprises! Ca inclus 332$ de "one way fee" (frais de location aller simple) car vous changez de bureau et seulement un chauffeur est permis! Ajoutez d'autres chauffeurs impliquent d'autres frais.