[CONSEIL]Nouveau trip de prévu : 11 Jours en Floride ! :)

Pour ceux etant deja aller en Floride, pensez-vous que les parcs seront blindés ?

Est-ce qu'il vaut mieux essayer de se les caler en semaine, ou bien est-ce que l'affluence y est aussi forte qu'en WE ?
 
NaiRolF a dit:
Quelles techniques bien rodées flex ! Ca sent le vécu tout ça, non ?  :-P

En effet, c'est une technique qui a fait ses preuves  :-D

Pour l'affluence, en septembre ca devrait être assez correct. La plupart des attractions en Floride débitent bien de toute façon. Même avec une grosse affluence, tu auras rarement plus de 30 minutes d'attente, dans des files d'attente bien thématisées en général (voire avec des préshows). Ne te fais pas de soucis. Si tu dois faire des parcs le week end, évite le samedi et privilégie le dimanche, bien moins blindé.
 
Ok.
Donc ça donnerait par rapport aux dates :

Busch Gardens Tampa : dimanche ou lundi
Universal Studios : lundi ou mardi
Islands of Adventure : mardi ou mercredi
Seaworld : mercredi ou jeudi
 
Privilégie toujours les jours de semaine sans congés/vacances aux week-ends pour les parcs.  Les week-ends, il vaut mieux privilégier repos, visite tranquile de la ville, transfert, ...
 
Petit soucis :

Pour n'avoir qu'un parc en WE (Busch Gardens un dimanche), on avait prévu de partir le Lundi 6 septembre et de rentrer le Jeudi 16.

Mais Paramore, le groupe vénéré par ma copine joue à Miami le 4 septembre ! Donc on aimerait rajouter 2 jours à notre trip, histoire que ma copine puisse voir Paramore, et donc profiter un peu plus de la Floride. On pense rajouter une journée shopping à Miami, mais quid de la journée supplémentaire ? ;)

Merci pour vos idées/suggestions :)
 
Les jours supplémentaires se passent à Miami tous les deux ? Ou il y en aura un à Orlando ? Si c'est à Orlando, rajoute un parc aquatique à ton trip. Ca complétera bien vos activités. Wet N Wild est tout indiqué. Sinon, il y a aussi Blizzard Beach et Typhoon Lagoon.
 
L'autre jour peut etre n'importe où.
Concernant les parcs aquatiques, on a Aqualand pas loin de chez nous, et ma copine deteste... :( (quelle ch*euse ! :p). Donc elle n'est pas du tout emballé par un parc aquatique.... Je suis en train de me demander si au finale, ce qui etait au debut MES vacances n'est pas en train de se transformer en SES vacances... :p
 
tdqiller33 a dit:
L'autre jour peut etre n'importe où.
Concernant les parcs aquatiques, on a Aqualand pas loin de chez nous, et ma copine deteste... :( (quelle ch*euse ! :p). Donc elle n'est pas du tout emballé par un parc aquatique.... Je suis en train de me demander si au finale, ce qui etait au debut MES vacances n'est pas en train de se transformer en SES vacances... :p

Je ne connais pas Aqualand mais je ne pense pas que ce soit du niveau des parcs aquatiques de Floride qui sont vraiment très funs (j'ai oublié Aquatica dans ma liste, il est excellent). Te laisse pas faire par ta gonzesse !!  :wink:

Sinon, tu peux toujours tenter un parc Disney ...
 
tdqiller33 a dit:
Concernant les parcs aquatiques, on a Aqualand pas loin de chez nous, et ma copine deteste... :( (quelle ch*euse ! :p). Donc elle n'est pas du tout emballé par un parc aquatique.... Je suis en train de me demander si au finale, ce qui etait au debut MES vacances n'est pas en train de se transformer en SES vacances... :p

Oui mais non l'ami rider !
Et oui car c'est aussi ta copine qui va lacher SON pognon (à moins que tu lui paye........ bon courage :-D)
Donc moi j'aurai comme conseil de t'adapter si tu veux la garder :wink:

Ou oui sinon tu peux faire comme là dit Tobi... la larguer ! Mais bon tu risque de sérieusement te faire chi** si tu es tout seul et de payer plus cher ton voyage :mdr:
 
C'est son pognon qu'au tiers ;)
Bonne poire que je suis, je lui paye le vol A/R. Et j'vais pas la lacher pour "ça" alors que ça fait bientot 10ans que j'arrive à faire avec ;)
 
tdqiller33 a dit:
C'est son pognon qu'au tiers ;)
Bonne poire que je suis, je lui paye le vol A/R. Et j'vais pas la lacher pour "ça" alors que ça fait bientot 10ans que j'arrive à faire avec ;)

T'es un persévérant toi! 10 ans à faire des coasters tout seul j'aurais pas tenu :roll:.

Et sinon oui je ne pense pas qu'Aqualand ait grand chose à voir avec les parcs aquatiques américains!
 
Habituellement, je les fait avec mon pote avec qui je devais faire le trip au depart. Mais il vient d'emmenager avec sa copine et n'a plus de thune pour faire le trip. Là encore, le sexe feminin est en cause ! ;)

Et concernant les parcs aquatiques, ma copine adore les plages mais deteste l'eau. Ca m'a toujours enervé ça d'ailleurs de devoir faire des dizaines, centaines ou milliers de bornes, alors qu'un metre cube de sable dans le jardin et un CD de bruit de mer suffiraient théoriquement à son bonheur... :p
 
Estime-toi content...  Un bac à sable est plus facile à construire qu'une piscine  :wink:
 
Si je résume elle aime pas l'eau, elle aime pas les parcs aquatiques, elle aime pas les parcs d'attraction ni les coasters...mais vous allez en Floride  :-D
Aaaah les femmes...  :roll:

Sinon vous pouvez aller à Cap Canaveral...
 
Questions à ceux qui ont deja fait le voyage là bas ;)

Est-il necessaire de louer un GPS sur place ? Parce qu'à 180$ la location du GPS, il coute presque autant que la voiture !
Les GPS d'agence sont-ils vraiment plus complets niveau point d'interet qu'un GPS ramener de France avec les PI de base ?
Et surtout : peut-on brancher un GPS Français (avec sa prise allume cigare donc) sur une voiture US ?
Que je m'embete pas à pira.... reprogrammer mon tom-tom ;)
 
En tout cas je sais pas trop si ça peut t'aider mais nos voisins de Trip n Pics font actuellement un gros trip en Floride :

http://www.trips-n-pics.com/?id=2216

Sinon pour le GPS, personnelement je partirai pas dans un trip comme ça sans le gps, ça évite tellement d'emmerdes, de temps perdu, ça libère la tête du soucis de l'itinéraire et surtout ça sauvegarde la bonne entente du couple en voiture !
Peut être qu'en acheter un pas trop cher sur place serait même moins cher que de le louer pour une si grande periode  ?
 
Aux USA, tout est très simple et parfaitement indiqué, à priori pas de raison de se perdre ... mais je comprends que le GPS soit rassurant, on se prend pas la tête au moins. Donc je te conseille de prendre ton Tom Tom français et de mettre une carte USA dedans (à télécharger légalement sur le site de Tom Tom, bien sûr  :-D).