[CONSEIL]Nouveau trip de prévu : 11 Jours en Floride ! :)

Merci pour ce lien ! :)
Ca me permettra d'avoir un autre point de vue que les reports de CW :)

Pour le GPS, je pensais de toute façon en prendre un, mais ayant le mien ici avec la carte mondiale, ne suffirait-il pas ? Sachant que la carte annonce 99,9% des routes, et que le fichier des Points d'interets fait 95Mo (celui de ma carte de France faisant 8Mo).
 
A y est ! :)

Vol et hotels reservés ! :) On s'en sort plutot pas mal niveau prix :

Vols Bordeaux/Miami + Orlando/Bordeaux pour 2 personnes : 1476€
Location d'une Nissan Vectra pour 12 jours prise à Miami deposée à Orlando : 308€
12 Nuits d'hotel (3 à Miami, 1 à Key West, 1 à Naples, 1 à Sarasota, 2 à Tampa, 4 à Orlando) : 700€ tout rond
entrées pour 2 personnes pour : Jungle Island Miami, Busch Gardens Tampa, Universal Studios, Island of Adventure, Seaworld : 370€
= 2854€ pour 2

restera à ajouter les repas et les frais annexes.
 
Seulement 5 parcs ? Il y en certains où tu passeras plus d'un jour non ?
 
Non "que" 4 parcs & un zoo. Peut etre 3 jours aux 2 parcs Universal, mais là, seuls deux sont programmés.
Comme marqué plus haut, le voyage est principalement un voyage touristique pour ma femme, donc j'peux pas lui imposer que des coasters à photographier ;)
 
D'accord, nan parce que la plupart qui font le déplacement en floride visite également Disney World, Animal Kingdom ou les MGM Studios, enfin si c'est un voyage touristique je comprends.
 
Pour moi, la Floride, c'est vraiment pour les parcs d'attraction, faire un si long déplacement pour un si gros budget, je préfère carrément la Californie qui cumule parcs d'attraction et parcs nationaux pour un budget moins important au final. Mais sache juste que visiter Universal ou Animal Kingdom, c'est vraiment pour les coasters et pour les spectacles, les décors, il y a autre chose à photographier que des coasters dans un parc.


Je retourne en Floride pour trois semaines fin octobre debut novembre, le vol A/R au départ de Londres avec escale à Madrid etait à 489€ avec Ibéria le mois dernier. J'y retourne surtout car j'avais eu la bonne idée en décembre dernier de faire l'achat des pass annuel Universal, Disneyworld et Bush gardens / Sea World quand le $ était à 1.50€. Cette année, ça va pas être pareil mais je suis rassuré de ne plus avoir à payer aucune entrée de parcs.

Trés bon voyage à toi et raconte nous ton séjour. :wink:
 
Au depart, 14 jours etaient prévus pour faire avec 2 potes :
Six Flags Great Adventure / Kings Dominion / Busch Gardens Europe / Seaworld / Universal Studios / Island of Adventure / Busch Gardens Tampa

Nos congés étant posés, et mes potes m'ayant (involontairement) laché, je me suis retrouvé avec 2 solutions :
- tout abandonner et passer mes 2 semaines de congés seul à me morfondre chez moi
- proposer à ma femme un voyage qui LUI plaira et qui ME plaira en combinant plages de reves et shopping pour elle et parcs pour moi, et donc, en faisant des consessions sur les parcs vu que la durée du séjour ne pouvait pas etre extensible.

Le choix a été fait, et sachant que un bébé étant prévu pour 2011 (pourquoi pas le faire là bas ;) ), ça sera la derniere possibilité avant 4/5ans de faire ce genre de voyages tous les deux, le choix a été d'autant plus évident.
 
Je viens d'editer le premier post avec toutes les depenses deja faites : plus de 3000€ pour 2, et on est pas parti  :idiot: Bon, c'est vrai qu'on s'est fait plaisir sur les hotels par contre...
 
Petit up !

Besoin d'avis les gens qui ont deja fait les parcs de Floride (ou ceux qui ont souvent zieuté les prix)

Actuellement je peux avoir :
Seaworld + Busch Gardens (illimité sur 15 jours (même si 2 suffiront vu le planning)) : 87$ par personne
Universal + IOA park to park (sur 3 jours) : 139$ par personne

Je commande maintenant ou je peux penser avoir moins cher d'ici le depart ? (sachant que je pars le 4 septembre, et que ça sera pile le debut de la periode faible)

Merci pour vos avis :)
 
Petit up. Ca y est ! :)

Tout est payé, sauf les 4 parcs ;)
Hotels, Voitures, sorties, c'est fait. Et on en est exactement à 2760€ pour 2.

Reste plus que les 5 jours de parcs qui devraient "normalement" nous revenir à 175€ par personne si je les prend sur le net.
 
Ca approche !
2 semaines avant le depart  :lol:
J'ai pris mes places pour Seaworld et Busch, mais pas encore pour Universal. Je pense pouvoir trouver mieux sur place que 310$ (taxes incluses) les 3 jours pour 2.
 
J- 2    8-)

J'ouvre pas de topic dans trip report pour l'instant, car je ferai un beau TR complet au retour. J'essayerai qd même si le Nexus One deconne pas de poster un chouilla de là bas.
Sinon, je compte sur ceux qui m'ont sur facebook pour transferer mes status ici :)
 
tdqiller33 a dit:
J- 2    8-)

J'ouvre pas de topic dans trip report pour l'instant, car je ferai un beau TR complet au retour. J'essayerai qd même si le Nexus One deconne pas de poster un chouilla de là bas.
Sinon, je compte sur ceux qui m'ont sur facebook pour transferer mes status ici :)

Je posterai tes statuts comme tu as fait avec les miens pour la côte est. Bon voyage et profite à fond  :wink:
 
Pour les photos, j'vais faire comme je sais plus qui avait marqué l'autre fois : j'vais en faire des tonnes, mais elles seront pour moi !  :evil:


;) Non j'vais en faire une tripoté. Enfin, c'est surtout ma copine, qui adore la photo, et qui ne va meme pas faire 1/5 des coasters qui sera chargé des photos. J'en prendrai egalement une ou deux par jours avec mon telephone pour agrementer mon compte facebook. Je sais pas si flex pourra les faire suivre sur le forum facilement vu que l'album est pas ouvert à tout public à la base.

En tout cas, au retour, ça sera chargé ;)
 
tdqiller33 a dit:
Pour les photos, j'vais faire comme je sais plus qui avait marqué l'autre fois : j'vais en faire des tonnes, mais elles seront pour moi !  :evil:


;) Non j'vais en faire une tripoté. Enfin, c'est surtout ma copine, qui adore la photo, et qui ne va meme pas faire 1/5 des coasters qui sera chargé des photos. J'en prendrai egalement une ou deux par jours avec mon telephone pour agrementer mon compte facebook. Je sais pas si flex pourra les faire suivre sur le forum facilement vu que l'album est pas ouvert à tout public à la base.

En tout cas, au retour, ça sera chargé ;)

Normalement même avec un album privé et reglé en confidentialité on peut les poster sur le forum, vu que c'est comme ça que je fais  :wink: donc pas de souci je ferais suivre, mais tu devrais ouvrir un topic dans la section TR pour poster ces photos sinon, elles seront perdues dans la section trip en préparation.