Conspiration ?

Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment de clones chez Intamin, alors que c'est le cas chez Mack ou B&M. Je suis surpris qu'aucun grand parc n'ait eu l'idée d'acheter un clone d'EGF par exemple! Pourtant, ça ne doit pas être ruineux, puisque Holiday Park arrivait à l'entretenir et à le faire tourner alors que ce n'est pas un parc qui roule sur l'or.
 
Crapaud a dit:
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment de clones chez Intamin, alors que c'est le cas chez Mack ou B&M. Je suis surpris qu'aucun grand parc n'ait eu l'idée d'acheter un clone d'EGF par exemple! Pourtant, ça ne doit pas être ruineux, puisque Holiday Park arrivait à l'entretenir et à le faire tourner alors que ce n'est pas un parc qui roule sur l'or.

Je pense pas que niveau image, ça passe. Parce-que bon, acheter un clone du meilleur coaster du monde c'est la facilité, même si 10000k euros c'est pas cher pour un si bon coaster.
 
coaster fan du 93 a dit:
Peut être que Hopa ne veut pas

Les parcs n'ont pas vraiment leur mot à dire dans ces cas là. Ils peuvent toujours payer des sortes de contrat d'exclusivité pour leur région (voir le monde), mais ça coûte cher pour pas grand chose.
 
Robin a dit:
Je pense pas que niveau image, ça passe. Parce-que bon, acheter un clone du meilleur coaster du monde c'est la facilité, même si 10000k euros c'est pas cher pour un si bon coaster.

Ils achètent bien du clone de BF (qui est loin d'être le meilleur coaster du monde même s'il est pas mal). Et EGF a été construit en 2001, même s'il y avait une exclusivité, je pense qu'elle est désormais terminée. Autant pour les parcs européens, je comprends que ça fasse copie, mais mettre un clone d'EGF dans un parc US (surtout s'il s'agit d'un petit parc) n'a rien de choquant et peu de monde va se rendre compte qu'il s'agit d'un clone!
 
C'est vrai que 10 M€ pour une réussite assurée de n'est pas cher payé, si un parc pouvait le faire ça serai sûrement déjà fait...

EGF a quand même permit a HoPa de vivre de nombreuses année sans problème et même sans nouveauté on y retournait pour le rerider. En gros plusieurs "effets nouveautés" en 1 !
 
Les gas réfléchissez deux secondes.

Blue Fire c'est un carré, avec un layout compact de 1000m de long.
Un peu comme un Batman The Ride chez B&M ou un SLC Vekoma.

EGF c'est un coaster vachement étendu de 60m de haut.

C'est incomparable non ?

 
En effet, le layout EGF est vraiment vaste et je pense difficile à intégrer dans un parc existant pour qu'il ressemble à quelque chose. Mais sans aller jusqu'au layout, on peut s'étonner en effet de ne pas voir vu d'autres modèles comportant au moins le même type de drop et un layout présentant une empreinte moins contraignante.
A mon avis il n'est pas inenvisagable qu'un parc puisse bénéficier d'une sorte d'exclusivité sur un type d'élément ou de ride, par exemple sur un périmètre défini ou une période définie. Le genre d'accord qui pourrait faire penser à la clause Niglo/Mack qui interdit à Niglo de faire de la publicité dans un certain périmètre autour d'EP. N'y avait-il pas un truc du style sur Timber Drop qui devait avoir le record un certain temps avant le client suivant qui pouvait bénéficier d'1° de plus sur sa drop ? Comme d'hab', j'en appelle à ceux qui savent et connaissent des exemples d'accords de ce type entre parcs et fournisseurs.
 
Crapaud a dit:
Ce que je trouve étonnant, c'est qu'on ne retrouve pas vraiment de clones chez Intamin, alors que c'est le cas chez Mack ou B&M. Je suis surpris qu'aucun grand parc n'ait eu l'idée d'acheter un clone d'EGF par exemple! Pourtant, ça ne doit pas être ruineux, puisque Holiday Park arrivait à l'entretenir et à le faire tourner alors que ce n'est pas un parc qui roule sur l'or.

Voila le souci: Holiday Park etait pas capable de l'entretenir. Ils avaient arrete comme j'avais vu en 2008 d'utiliser les roues Intamin et se servait de roues "suspectes" qui ralentissait fortement le ride. Ils avaient aussi reserrer tout les freins durant le parcours et je ne parle meme pas de l'accident... Le parc etait quand meme brilliant: lorsque TPR a visite le parc une semaine apres moi en 2008... les roues Intamin etaient revenu, les freins deserrer comme a l'origine et miracle! Le ride est "redevenu" le meilleur au monde pour TPR alors qu'une semaine avant, c'etait une nullite sans airtime et qui secouait plus qu'un wooden coaster qui avait desesperement besoin d'un changement de rails.

Un truc qui me fait rire chez Intamin: vous voyez les zones de freins sur les premiers Hyper Coaster? Devinez c'est quoi qui freine les trains a la fin du ride?

Si vous me repondez les freins magnetiques: ca ralentit le train sans l'arretez. Ce sont les malheureux pneus d'avance qui font ca! Donc imaginez la frequence a laquelle le parc change ces pneus.
 
Ah  bon  j'ai toujours pensé que c'été le parc qui autorise le constructeur de cloner son Coaster j'ai appris quelque chose ainsi que le fait que ce soit des pneus qui freine le train  :-o :-o
 
Absimilliard a dit:
Un truc qui me fait rire chez Intamin: vous voyez les zones de freins sur les premiers Hyper Coaster? Devinez c'est quoi qui freine les trains a la fin du ride?
On retrouve des cas similaires sur les Vekoma (Suspended Family) et même sur l'Inverted Family de B&M. Ça reste les freins magnétiques qui font le plus gros du travail.

Sauf sur Mine Train Ulven (tiens, un Intamin), où la zone de frein n'est que constituée de pneu :

Mine Train Ulven Front Seat on-ride POV Bakken, Denmark

Bon y'a aussi les jet-coasters, mais là c'est une autre histoire. :-D
 
gaga_lefou a dit:
Les gas réfléchissez deux secondes.

Blue Fire c'est un carré, avec un layout compact de 1000m de long.
Un peu comme un Batman The Ride chez B&M ou un SLC Vekoma.

EGF c'est un coaster vachement étendu de 60m de haut.

C'est incomparable non ?

Gaga, c'est pas si compliqué que tu ne le penses: certes, EGF est très étendu, mais il passe rarement très près du sol. Et les parcs sont rarement situés en pleine ville avec des immeubles tout autour qui empêchent le coaster de passer!  :-D

Au contraire, une grande partie des parcs dispose d'un espace très vaste sans aucune construction en hauteur: le parking! Un peu à la manière de Sista qui passe plusieurs fois au-dessus de la route, il y a carrément moyen de déployer un clone de EGF partiellement au-dessus! Et ça ferait bien monter l'adrénaline des visiteurs avant qu'ils ne rentrent dans le parc!  :-D