[Contest NL] Blue Fire : Second Edition

Voilà, le Contest a été envoyé au jury. Plus qu'à attendre les délibérations  :nrv:
Voici quelques screeshots en attendant l'upload...

La texture des trains:




Une petite vue d'ensemble:



Les différents éléments du layout:









 
En ce qui me concerne voilà la daube bête :

contestcwbluefire090701.png

 
Salut à tous,

Comme je l'ai dit à MBT par MP je suis obligé de me retirer car je n'ai pas trouvé le temps pour faire un track convenable, si je l'avais fini en vitesse ça aurait été baclé et je préfère ne rien faire.

Que le meilleur gagne et à la prochaine ;).
 
Y a grand monde qui s'intéresse au travail des concurrents  :cry: Eh bien moi si...
Je me suis amusé à faire des rollback sur le track de chacun d'autre eux et devinez... CRASH sauf un... Félicitation à Charlescoaster avec une petite décélération de -79g  :-D c'est ce que j'ai pu relever...
 
Mais il faut mettre des Brakes pour les launch, pas des sections de transports !

Dés que l'on fait un arrêt d'urgence le train passe sur la section de transport comme une section normale de track...
 
jmy2905 a dit:
Y a grand monde qui s'intéresse au travail des concurrents  :cry: Eh bien moi si...
Je me suis amusé à faire des rollback sur le track de chacun d'autre eux et devinez... CRASH sauf un... Félicitation à Charlescoaster avec une petite décélération de -79g  :-D c'est ce que j'ai pu relever...

J'ai pensé à ce problème la semaine derniere , mais bon ... J'ai rien modifié puisque j'ai pas touché à la décélération du launch qui est rester à 0.2g !
Sinon t'as un truc du même genre  sur le tiens  :evil: , et ça malgré que tu a mis des portions de "transports" entre ta gare est tes breaks qui te servent de launch :-D
Pour cela rien de plus simple ,F11 , juste partie de la gare F12 , le train ce stop , F12 ....  :?  Plus rien ne ce passe le train ne veut plus bouger  :-D
 
jli7 a dit:
Sinon t'as un truc du même genre  sur le tiens  :evil: , et ça malgré que tu a mis des portions de "transports" entre ta gare est tes breaks qui te servent de launch :-D
Pour cela rien de plus simple ,F11 , juste partie de la gare F12 , le train ce stop , F12 ....  :?  Plus rien ne ce passe le train ne veut plus bouger  :-D

Je viens de voir aussi mais... ça ne doit pas être une faute de ma part  :-D . Si vous allez dans l'éditeur, à la sortie de la gare et jusqu'au launch, il y a des roues de friction. Normalement, si le train est coincé entre la gare et le launch... le train est en contact avec, au minimum une roue de friction... J'ai changé les valeurs des segments mais rien à faire... avec un F12, le train reste bloqué... même avec 4g d'accélération  :cry: .
Alors est ce un problème avec NL... F12 non compatible avec les "hide transport"  :nrv:
Est ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne?
 
HotFever a dit:
Voila je viens d'envoyer mon track au jury. Merci de me répondre par mail si vous l'avez reçus.  :mrgreen:

Je viens de faire le recensement et n'ai pas reçu ton track, pareil pour Mynfs.

Coaster Addict, MBT, les avez vous reçus ?
 
J'avais envoyé à Coaster-addict, MBT et Alix mais j'ai été absent ces derniers temps et j'ai oublié de vérifier s'il y avait un nouveau juge. Désolé.
 
chicken a dit:
Mais il faut mettre des Brakes pour les launch, pas des sections de transports !

Dés que l'on fait un arrêt d'urgence le train passe sur la section de transport comme une section normale de track...

C'est bien un "brake" sur mon track sauf que l'option block segment est décochée... seul moyen efficace que j'ai trouvé pour éviter un roll back... si quelqu'un peut me proposer mieux, je suis preneur.


Sinon, une petite idée sur mon problème de "hide transport", lors d'un F12, mes trains n'avancent plus...  :cry:
 
Les résultat du concours seront surement affiché cet après-midi , fin de soirée au plus tard . J'ai déjà les notes et les commentaires de Coaster-addict et de MBT , PM finit de juger aujourd'hui , et après ça la boucle est bouclée  :mrgreen:
 
Je suis sur le point d'envoyer mes résultats à Jli7 mais j'aurais bien voulu savoir si MBT ou Coaster Addict ont eu le même souci que moi avec les 3DS des tracks de Charlescoaster, Jayzz, Arofly et Tr4llik parce que j'ai carrément des stations manquantes.
 
Résultat du contest :


Jugement de PMlondon :

1-) note 16.5/20 pour Karpentis par Jli7
Superbe, j'ai particulièrement apprécié l'intégration avec l'environnement, on se croirait dans un vrai parc.

2-) note 15.5/20 pour The 2nd Combustion par Jmy2905
La aussi j'ai adoré, pas le moindre défaut par rapport à mon point de vue technique, je l'aurais classé ex aequo No 1 si il y avait une meilleure finition. Les supports sont très réalistes.

3-) note 14.5/20 pour Blue Fire Revamped par KingRCT3
Une superbe création, j'ai juste décelé un peu de pumping en suivant le train depuis l'arrière.

4-) note 14/20 pour Combustion par Charlescoaster
Je suis toujours fan de tes créations, le passage près du looping après le MCBR est superbe, dommage que l'attente avant le launch soit si longue, pourquoi ?

5-) note 13.5/20 pour CW Blue Fire par Touffman
J'ai particulièrement apprécié le début, j'aimerais tester cela dans un parc. De belles idées mais un trackwork qui nécessite pas mal de retouches car il y a des accoups.

6-) note 12.5/20 pour Backfire par Mynfs
J'ai beaucoup aimé ton looping incliné, il y a du pumping et même quelques accoups.

7-) note 11.5/20 pour Hot Desert par Arofly
J'ai apprécié l'intégration, pas mal de pumping et même si je n'ai pas décelé d'accoups l'erreur grossière de faire une section de freins en courbe est reflétée dans cette position dans le classement.

8- ) note 10.5/20 pour Tribal par Jayzz
J'ai apprécié la vitesse de Tribal, dommage qu'il y ait un headchopper meurtrier car la aussi je n'ai vu que du pumping sans accoups.

9-) ex aequo note 9.5/20 pour - Mack Green Fire par Stitch / Contest BF par Tr4llik / Contest CW par Hot Fever
L'intégration à partir de ce point du classement devient minime voire inexistante, l'utilisation des supports préfabriqués sauf dans le cas de Tr4llik qui aurait du les faire plus réalistes démontre aussi que ces créations furent trop rapides et ont surtout des accoups désagréables. Cela n'empêche que le niveau des contests devient plus élevé.


Jugement de Coaster-addict :

2387416541.jpg


6158913456715.jpg

(Coaster-addict a zappé le track de CharlesCoaster donc on va faire sans)


Jugement de MBT
Qui nous a fait quand même une belle tartine ! (merci)

Arofly  Le Track est assez sympa,  les règles et restrictions sont bien respectées dans l'ensemble. Le launch est sympa, mais un peu trop intense pour du familial (accélération de 1.6 G, contre ~1.0 G pour celui d’EP). On note aussi que la fin du launch est totalement inutile, il n'y a plus d'accélération, le train va à vitesse constate, peut être aurait-il fallu raccourcir sa longueur, ou son accélération. Le top hat est plutôt sympa, mais trop arrondi à son sommet  à mon goût. La suite est sympa, peut être un peu molle, les corckscrew sont fluides, assez agréables. L'idée que ce soit des interlocking corckscrew est intéressante, mais peu mise en valeur, on ne voit pas beaucoup qu'ils le sont, et en l'absence de loop sur ton layout, qui est assez symbolique sur celui d’EP puisqu'un rail le traverse, et que l'on arrive pile en face, en l'absence de loop disais-je, il aurait été intéressant de mettre en valeur un autre élément, comme ces deux corckscrew par exemple. Ensuite vient le middle brake, que l'on atteint par une remontée assez inclinée, et c'est le tour du heartline roll, après quelques virages. Il est bien, assez fluide et parait valoir celui d’EP. J'ai beaucoup aimé la présence de l'eau en dessous et des rochers tout autour. Encore quelques virages et nous voilà aux brakes finaux, dont un est tordu.
Niveau thématisation, c'est plutôt pas mal des rochers sympa, pas trop surchargé, végétation assez bien répartie, relief assez réaliste…Mais j'imagine difficilement un coaster au milieu du désert, le sable ne serais pas stable, et les dunes bougent continuellement à cause du vent…bref, c'est pour chipoter, mais sinon c'est agréable à voir.
Les supports sont plutôt bien fait, je ne vais pas m'attarder dessus plus longtemps.
Sinon gros point faible, c'est la sécurité, en cas de rollback, le train n'est pas freiné et repars  jusqu'à la station, en passant par un virage à briser les côtes des pauvres passagers. Le launch sur NL doit en effet être fais avec un segment « brake » et non « transport », car eux seuls peuvent empêcher un accident en cas de roll back…Tu peux aussi combiner ces deux segments, en conservant une longueur suffisante pour chacun d'entre eux.

Alors en général  c'est plutôt sympa, mais ils y a quelques problèmes par ci par là qui font un peu de l'ombre au track, et c'est bien dommage.
Note  12.520

Charlescoaster  Déjà, première remarque, tu as envoyé un fichier nltrack, tout en utilisant de la 3D… à moins d'avoir ces objets, ou du moins une partie, la théma est plus faible…dommage. J'ai aussi vu que tu as envoyé ton track sur le forum, et non par MP, en précisant que c'était une première version N'ayant pas reçu d'autre version, j'ai donc jugé la première version.
Bref, passons au track  En général il est plutôt sympa, fluide et sans trop d'à-coups. Dès le départ, pas de station, peut être à cause du problème avec les objets 3D dont je viens de parler pas de dark ride non plus, on en arrive au launch. Et là, je vois un morceau de lift, pas de brake…pour un launch c'est original ! L'accélération reste dans l'esprit de celui d’EP, mais il n'y a plus d'accélération à partir du milieu du launch, la fin de celui-ci perd donc toute utilité. Le top hat est sympa, passage dans les rochers,  à la clé, sympa ; loop bien dans l'esprit de Blue Fire, pas trop intense, mais qui reste sympa, virage dans le même genre que BF, middle brake, et c'est reparti, jusque l'a c'était quasi-identique à BF, ici, ça change un peu, le premier des deux corckscrew est plus en largeur que celui de BF, fluide et agréable, même enchaînement que dans la réalité  virage et corckscrew encore une fois, toujours aussi sympa. S'en suit virage et heartline, très sympa et toujours dans l'esprit de BF, virage et brake finaux. Au final, niveau ordre des éléments, rien ne change, tout est là ; par contre certains éléments ne sont pas dans le même sens. Donc le layout, niveau originalité, c'est plutôt moyen, car pas vraiment d'originalité dans le layout, mais la disposition quelques peu différente rappratte tout, au premier coup d'oeil, ça ne m'a pas paru être l'exact BF, donc  voilà, plutôt moyen.
Niveau théma, je l'ai déjà dit, je ne peux pas trop jugé de par l'absence de certains objets, je vois cependant quelle ambiance tu as voulu donné à ton track. POn retrouve bien le côté islande de BF, mais ici encore pas d'originalité, pas de changement de couleur, sauf pour les trains.
Niveau sécurité ça peut aller, mais le launch est étrange, il permet certes de ne pas avoir d'accident en cas de rollback, mais pas par des freins, bref, ça n'est pas le top du top niveau réalisme.
Les supports sont bien faits, je ne vais pas m'attarder dessus.

Bref en général, c'est plutôt sympa, pas vraiment d'originalité, mais l'on reste bien dans l'esprit du ride.
Note  13.5

HotFever  Track assez moyen dans l'ensemble, beaucoup d'à-coup, pas très fluide, peu compact, bref, ce n'est pas top. Je ne vais pas reprendre le layout en détail car il est très long (presque 2km de long) mais il y a beaucoup d'à-coups, les transitions ne sont pas bien faites, il y a parfois des petites lignes droites entre chaque éléments, les tunnels sont placés à des endroits assez étranges…le premier camel back a une forme très étrange très (trop) pointu, le top hat qui s'inspire de celui de BF est très allongé en hauteur…le launch à une accélération faible, trop faible, le train met trop de temps avant d'atteindre la vitesse nécéssaire…le tout prend beaucoup de place, et n'est pas dans l'esprit de BF, qui ne cherchais pas à faire beaucoup d'inversion, car il devais être familial. Ton track comporte trop d'inversion, d'ailleurs la dernière est assez étrange, mais pas insuportable physiquement parlant, je ne sais pas si elle existe (je ne pense pas, mais je peux me tromper). Bref, pas top top.
Niveau sécurité, le launch ne gère pas bien les rollback, il y a accident à coup sûr, il aurais fallu un segment frein plus long, et pas (ou peu) de segment transport.
Niveau thématisation, pas de 3D, mais c'est plutôt agréable à regarder, cependant les dunes sont trop pointues
Enfin pour les supports, très peu sont fait maison, c'est dommage, le track aurais gagné en réalisme

Pour résumer le track respecte bien les règles mais est trop violents niveau à-coups, et ne ressemble pas trop à BF, aussi à cause de sa trop grande étendue
Note  10.5

Jayzz  Alors je ne sais pas si c'est la version finale de ton track, vu que tu as eut des problèmes d'ordinateur Ainsi je n'ai pas eut le NLpack, et il me manque à priori quelques objets, j'en tiendrais compte dans ma notation.
Donc alors en général, track très nerveux, accélération décoiffante, plus forte de que Stealth, alors le côté familial est un peu mis de côté je pense. Ensuite, pas de top hat, mais un loop bien intense, et la suite du layout est de même, intense, rapide, bref, pas trop familial, alors que EP visais dans du familial. A ce titre il ne reste donc pas trop dans l'esprit de Blue Fire. Il reste cependant assez compact, et respecte plutôt bien  les autres règlesrestrictions. Dommage toutefois qu'il soit si violent et ait tant d'à-coups
Pour la thématisation, il me manque des objets comme je l'ai dit plus haut, mais j'en possède déjà certains. Le peu que je peux voir est bien, assez sympa, mais niveau réalisme, un coaster dans du sable…ça existe oui, mais y en a peu, et ce n'est pas stable. Autre point spécial, le train passe parfois très (trop) près des éléments qui l'entour (arbre, feuilles, rochers
Pour la sécurité c'est moyen, en cas de roll back le train n'est pas freiné sur le launch, il traverse la station et s'immobilise après, ce qui peut être dangereux. Lors de mes tests, il n'y avais pas de train, donc pas de « crash », cependant, ça reste dangereux pour le réel
Les supports sont simples, mais bien fait.

En général donc, le track est beau à voir et assez bien intégré, mais il ne reste pas toujours dans l'esprit de Blue Fire, et il y a trop d'à-coups, c'est dommage.
Note 14.20

Jli7  Track très beau visuellement et très fluide (merci AHG ) donc niveau à-coups et fluidité y a rien à dire, c'est presque parfait, donc je vais plus juger sur le layout  Le layout est assez répétitif, trois fois les mêmes inversions, et est assez circulaire, on tourne toujours autour de la station, soit dans un sens, soit dans l'autre. Ensuite, le layout de BF se veut quand même assez familial, pas de launch trop brusque, d'inversion trop intense Alors qu'ici, le launch est aussi fort que celui de Stealth, soit deux fois celui de BF… niveau familial il y a mieux.  Toujours dans le même registre, le camel back qui suit le launch procure un airtime assez extrême (-1.7 g tout de même), et les virages sont bien fournis en G aussi.
Niveau thématisation c'est très beau, la station est pas mal, un peu simple, mais pas mal, et le reste est sympa, on se croit en forêt, c'est vraiment très jolie.
Pour la sécurité du track, en cas de rollback le train n'est pas freiné et provoque un accident, c'est le gros point faible de ton track.
Pour ce qui est de supports, une partie est fait maison seulement, mais ils sont bien fait.

En général le track est très sympa, mais n'est plus trop familial, chose que EP voulais pour Blue Fire, c'est dommage.
Note  13.5

Jmy2905  Très beau track. Étant donné qu'il est passé par l’AHG, je ne le jugerais pas pour sa fluidité puisqu'il est quasi parfait. Alors le layout est très compact, il conserve bien les éléments de Blue Fire, tout en ajoutant un top hat tout à fait original. Un très bon layout qui reste bien dans l'esprit de Blue Fire,  je regrette seulement qu'il soit un peu « circulaire ».
Niveau sécurité c'est très bien, pas de problème en cas de rollback, le track est bien freiné ; en cas d'arrêté sur les middlebrake le train arrive à retourner en station sans aide quelconque, bref, très bonne sécurité.
Niveau thématisation, il n'y a pas grand-chose d'autre que des rochers pendant le ride. En revanche la station est très jolie, bien qu'un peu trop « flash » à mon goût, les cartextures sont très belles, et les inversions mises en valeur par le dégradé de couleur du bleu vers le jaune est vraiment très beau. Bref, le peu qu'il y a est très sympa, mais il manque de la théma pendant le ride, par manque de temps peut être.
L es supports sont très poussés, et à cela s'ajoute le peu d'espace que tu avais pour les faire, vraiment bravo.

En résumé, un excellent track que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Note  17.520

KingRCT3  Assez bon track, qui reprend bien l'esprit de Blue Fire, avec beaucoup d'éléments similaires, cependant il est un peu trop étalé à mon goût. Le launch est sympa, il reste dans l'esprit de Blue Fire, il n'est pas trop puissant, donc reste familial, Ensuite viens le top hat, identique à celui de BF, et le loop, qui à la différence de BF n'a pas de hang time (mais c'est vraiment pour chipoter) virage relevé qui passe bien, encore un virage, et les middle brake, puis corckscrew qui passe bien encore une fois, quelques virages qui nous amènent devant la heartline, juste avant les brakes finaux. Bref assez fluide, peu d'à-coups, vraiment sympa.
Niveau sécurité, en cas de rollback on a droit à un joli crash dans la station. Concernant les brakes finaux, il ya aussi un problème en cas d'arrêt d'urgence juste après que le train ait quitté les middle brakes. Bref niveau sécurité ce n'est pas top top.
Niveau thématisation c'est très beau, l'environnement est assez beau on sent vraiment qu'il y a toute une ambiance.
Pour les supports, une grande majorité est fait maison, ils sont simples et pas très recherchés mais ils sont pas mal.

Pour conclure c'est un track vraiment sympa, mais il manque un je-ne-sais-quoi qui pourrait le rendre vraiment génial
Note  15.20

Mynfs  Track assez moyen en général, moyennement compact. Alors ça commence avec le dark ride, donc similaire à EP, puis le launch assez étrange car il ne surprend pas, il démarre doucement puis accélère progressivement, il n'y a plus vraiment de surprise et ça déçois un peu le passager. Le top hat imite assez mal celui de EP, avec une sorte de retour en avant assez étrange, suivi d'une ligne droite en guise de drop, qui ne dois pas très agréable vu l'inclinaison du rail Le loop qui suit est incliné, pourquoi pas. Un virage incliné à la suite, un peu trop haut et large pour qu'il y ait des sensations dedans, là il est un peu mou. Ensuite le reste est une suite d'éléments comme dans ceux de BF, même ordre donc pas très original. Le layout semble même être un peu répétitif avec les deux middle brake côte à côte,  le virage entre les deux corckscrew est trop vaste en long. On finit par la heartline qui est assez sympa au dessus de l'eau, et on arrive aux brakes finaux
Pour la sécurité ce n'est pas top, en cas de roll back, le train n'est pas freiné, il retourne en station avec 4 g latéraux dans le dark ride et fais un accident avec le train de  derrière cas de problème, le premier middle brake ne peux pas retenir le train
Pour la thématisation, pas d'objet 3D donc je vais plutôt juger sur le terrain et la végétation. C'est plutôt sympa, mais le relief est quasi inexistant, il n'y a que quelques pics fais avec l'éditeur, pour avoir un terrain plus bosselé il faudrais utiliser le terraformer, qui permet de faire de beau reliefs
Les supports sont fais maison, mais restent plutôt simples. On note quelques bizarrerie, comme par exemple l'absence totale de support sous le launch.

En général c'est donc un bon track qui répond bien aux exigence du  contest, mais qui manque un peu d'originalité dans son layout.
Note  10.520

Stitch59650  Track plutôt pas mal, mais il y a encore des à-coups qui pourraient être évités. Le layout est pas mal mais trop étendu, pas assez compact. Le launch reprend bien celui de Blue Fire avec une accélération familiale, le top hat mériterait d'être un peu plus courbé à mon goût. Le reste du layout est similaire à celui de Blue Fire  même enchaînement d'éléments, juste quelques virages qui les disposent différemment ; mais tout ça sans heartline roll. Donc pas très original.
Pour ce qui est de la sécurité, c'est un problème que l'on retrouve dans la majorité des tracks du contest, en cas de roll back, un joli crash à la station. Pour les middlebrakes pas de souci, le train s'arrête dessus  sans problème et fini le layout sans encombre.
Niveau thématisation, pas d'objet 3D, un cadre sympa mais très classique (herbe et sapins), mais qui a le mérite de coïncider avec le nom du track.
Enfin les supports sont en majorité préfabriqué, et le peu de supports fais maison n'est pas très poussé. Dommage

En général, un track assez bien qui répond bien aux critères du contest, mais auquel il manque le travail plus poussé que l'on peut voir sur d'autres tracks.
Note  12.520

Touffman   Track sympa et fluide mais trop cour…à ce titre d'ailleurs il ne respecte pas une des règles imposée pour le contest , celle de la longueur. C'est dommage car ce track est très sympa
On retrouve les éléments de Blue Fire, mais ce track est tellement petit que BF à l'air d'un géant à côté de lui Pour le layout, c'est très sympa, assez original avec la combinaison heartlinelaunchhorseshoe, parfois cependant le train passe trop près des supports (je pense notamment à la heartline). Ce sera tout pour le layout, il n'y a pas e défaut particulier, hormis sa longueur.
Pour la sécurité, aucun dispositif contre les roll back, c'est dommage, un arrêt d'urgence au mauvais moment et les passager passe la heartline en arrière et plus violement. Pas trop de souci avec le middle brake, quoique qu'en cas d'arrêt sur ce dernier, le train a du mal à repartir, mais il fini tout de même le layout.
Pour l'environnement, j'ai beaucoup aimé, on sent vraiment une ambiance spéciale grâce à cet environnement.
Enfin les supports sont assez classiques mais suffisent amplement

Bref en général c'est un bon track mais qui est beaucoup trop cour…c’est vraiment dommage car tout les bons éléments y étaient.
Note 14.20

TR4LLiiK  Track assez difficile à noter, car il s'agit en fait d'une reproduction en miroir du Blue Fire existant, donc pas d'originalité dans le layout, seule l'idée était intéressante. Niveau layout beaucoup beaucoup d'à-coups tout le long du ride. C'est la seule chose que l'on peut dire sûr  le layout…  Peut être ajouter qu'il est inexact, de nombreux éléments sont assez décalés de leur position réelle
Niveau sécurité, ici encore, rien contre les roll back, on se retrouve avec un joli crash à la station, après que les côtes des passagers aient été massacré à coup de G latéraux trop élevés dans le darkride, pris à pleine vitesse. Le middle brake n'arrête pas le train en cas d'arrêt d'urgence, c'est assez dangereux tout de même.
Niveau thématisation, juste quelques objets 3D, mais pas de terrain, de relief…bref, terrain assez nu. Les objets eux sont plutôt moyens, et mal  ajustés (je pense notamment à la file d'attente pour accéder au quai, avec des trous entre les plaques).
Enfin niveau support, il y en a quelques un mais ils ne sont pas très développé, dommage

Pour résumer, c'est un track donc assez spécial, qui ne présente pas beaucoup de travail pour le rendre plus beau, c'est dommage
Note  12.20




Moyennes des 3 notes :

Podium

56101156118.jpg



  •                              
  • 1er Jmy2905            avec 16/20
                                 
  • 2eme Jli7                  avec 14.9/20
                                 
  • 3eme KingRCT3        avec 14.2/20
                                 
  • 4eme CharlesCoaster  avec 13.75/20
                                 
  • 5eme Arofly                avec 12.3/20
                                 
  • 6eme Touffman          avec 12.2/20
                                 
  • 7eme Jayzz                avec 12/20
                                 
  • 8eme Stitch59650      avec 10.7/20
                                 
  • 9eme mynfs                avec 10.4/20
                                 
  • 10eme TR4LLiiK          avec 9.5/20
                                 
  • 11eme Hotfever          avec 9.3/20