CONTEST Planet Coaster - Résultats annoncés

BenJ

Administrateur
Membre de l'équipe
31 Mars 2005
5 352
245
37
Paris
www.coastersworld.fr
APPEL d'OFFRES - Silverwood Valley fait appel à vous !
Appel-d-offres-Silverwood-Valley.jpg


Monique Wallace, notre chère et très aimée responsable de la comptabilité à Silverwood Valley, a décidé de faire appel à vous pour la conception et l'installation de son prochain coaster ! :cool:

Ainsi, elle aimerait vous faire parvenir cet appel d'offres :

...et nous présentons ce concours en longueur avec Luc dans l'épisode 29 du LP :

Vous l'avez compris, nous comptons sur vous pour nous proposer un coaster en acier, du type que vous souhaitez, mais sans harnais (bah oui on est des fans 🦄). Je précise qu'un flying ça passe, ce sont des vestes ㊙️ Et n'hésitez pas à modifier les trains de vos créations s'il le faut (exemple : placer des trains d'Infinity sur un Eurofighter).
De catégorie thrill, on préfèrerait que le coaster possède une ou plusieurs inversions, mais ce n'est pas une obligation. ;)

Bien entendu, on attend un layout bien à vous, exclusif (pas de SLC hein @jean yop :mdr:), avec une thématisation bayou / Louisiane ;)

La principale contrainte, c'est l'emplacement du coaster et son "découpage" en deux zones :
plan-implantation.jpg

En effet, l'emplacement de la gare doit être celui indiqué pour qu'elle puisse être reliée à la zone, mais le gros du circuit doit être placé dans l'espace libre à côté du parking. Entre les deux...passage obligé par le flume, et on compte sur vous pour de belles interactions <3
Pensez aussi à l'allée qui relie l'hôtel au parc : vous pouvez détruire celle qui existe actuellement, mais n'oubliez pas de la reconstruire pour que nos clients puissent entrer dans le parc ! :ange:

Une inscription est obligatoire pour participer au contest, l'adresse mail est dans l'appel d'offres :mrgreen:
On a ouvert un channel spécial sur le Discord pour que vous puissiez vous annoncer, mettre des nouvelles de votre projet, nous envoyer des teasings, enfin tout ce qu'on aime quoi :cool: Pas d'anonymat cette fois, et d'ailleurs on vous fait confiance pour trouver de jolis noms de constructeurs imaginaires comme l'ont fait nos précédents prestataires :mdr:

En pratique, il suffit de vous abonner à cette map SANS DLC sur Steam :
...et à construire votre proposition dans les limites imposées.
Il suffira de nous envoyer à la même adresse mail un lien vers votre save, et nous pourrons ensuite faire un blueprint et l'intégrer dans le parc....lors d'un épisode et avec le gagnant s'il le souhaite ! :love:

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas, ce topic est là pour ça :p

  • L'allée pour l'hôtel doit toujours exister, mais vous pouvez modifier son tracé ! C'est la seule allée à laquelle vous avez le droit de toucher ;), tant que vous la reconstruisez.
  • Au niveau du budget annoncé de 14 millions de dollars, il ne s'agit pas du prix dans le jeu ! Basez-vous, dans la vraie vie, sur des coasters qui ont eu à peu près ce budget. C'est plus une idée du type de projet qu'on veut, histoire que vous nous sortiez pas un Shambhalla à 25 millions... :fou:
  • Les aménagements paysagers sont autorisés, comme écrit dans l'appel d'offre : vous pouvez terraformer, ajouter étangs, rivières etc...
  • Les flying coasters n'ont pas de harnais, mais des vestes : ils sont donc autorisés.
  • Il n'est pas prévu qu'on donne une map plus complète que celle qui existe déjà, sans les DLC.

ATTENTION ! Silverwood Valley est un projet de parc réaliste ! Nous comptons donc sur vous pour que votre création soit la plus réaliste possible, et fonctionnelle : backstages, accès, ateliers, et toute la technique !
(pas besoin de faire l'intérieur des ateliers... Mais il faut qu'ils soient là, qu'ils existent).

Monique m'a fait remonter la liste des entreprises qui ont manifesté de l'intérêt :

- FuturExpension
- TG Prod (TwanGrs Production)
- Duckyconstruction
- MathConstructionEntertaiment
- CT (Coukay-Tertainment)
- MC Engineering
- BACM (Basque Amusement ride & Consulting Manufacters)
- BCC (Bouin Création Coaster)
- Ma-Jatek
- H L Corporation
- BQ-Industry
- Comédia Amusement Rides
- DICK Company
- GICP (Great Inverted Coaster Planet)
- VCI & FDP (collab)
- NIC (Noa International Coasters)
- LOL (Liukasse Oregon Label)
- Hoeltzel Rides GmbH
- RedstoneCoaster
- Zozocoaster.inc
- Historia Fall
- Royal Coasters International
- Prestige Coaster Company
- LT Coaster Corporation
- Arbicho
- Attempcoaster
- BLUTCHY COASTER COMPANY
- Tlaloc Engineering Worldwide
- Didoulg
- BITE.INC (Bachidou International Technologie Experiment)
- Nickor59
- NCIS (Nestox Coasters Internationnal Society)
- FDBC (Fan de baguette corporation)
- Numékomack
- AKP (AquaKill Production)
- Mathieu industries
- Nicoaster Company
- MRE (Mizol Rides and Entertainment)
- Max Rides
- Lama Coasters Group
- MatthosCreation
- RedCoaster
- C4 Design Cie
- CATA (Coasters of Antho Through America)
- CRT Sheeple Rides Twente
- Haltoss Co.
- Loris
- Androland conception & construction company
- Blue Whale Industries
- Blaty Coasters America (BCA)
- IdC (indécis Company)
- TUFFI (ThrowUpForFun Inc.)
- MCS (mathéo coasters solutions)
- ATRides
- Jean Yop AB rides
- Russian Thrill Rides Corporation
- CQPT (Clément Quetix Pure Théma)
- SUCE (Scotty's Universal Coasters Engineering)
- G.L.A (Gemme L Argent)
- MDR (Max Research and Development)
- Zhalton Industries
- LGC (Loutres de Guerre Corporation)
- SLC (Silverhorse Layout Conception)
- VMC (Vosgy Mountain Construction)
- Eragony Rides
- SLC-V
- Ch'BZHTRE2I3000 (Ch'tiBZH Thrill Ride Entertainement International -
Innovation 3000)
- MMC (Metal Mechanical Construction)
- launchisimo
- S&BM
- Nicolas
- Power Compagnie
- SensaWorld
- TC Amusment Company
- Quentin R
- tutus
- C2R
- Acop & Compagnie
- VPC (ViviPoiluxContructeur)
- CTM (Coaster Theming Manufacturer)
- Atlas Compagny
- TACM
- Wakala International Industrie
- Baffes Inc
 
Dernière édition par un modérateur:
Franchement les amis, et meme si je ne suis pas PC joueur et que je ne peux pas suivre les lives en direct, j'adore ce que vous faites avec tous les medias de la communautés qui s'interconnectent de plus en plus.
Sérieux c'est top, vous faites des choses vraiment bien et vous les faites avec plaisir. Bravo, je suis ultra fan.
 
Génial, un nouveau contest ! Je compte bien y participer, je commence à chercher des idées, notamment sur le type de coaster que je choisirai.
Les nouveaux SLC Vekoma n'ont pas de harnais, mais ils n'existent malheureusement pas dans la sélection "officielle" de Planet Coaster. On peut bien mélanger le type de rails "Steel Hydra" avec les wagons "Boa" pour créer quelque chose qui ressemblera aux nouveaux SLC, mais les trains apparaîtront avec des harnais...est-ce que ça serait tout de même validé, ou pas ?
 
Depuis le temps que j'attendais un nouveau contest sur planet coaster me voila servit. Je participe et je vais donner le maximum même si je pars bientôt en vacances avec un petit passage de 3 jours à PortAventura et FerrariLand  :love: :coaster:
 
Super idée ce Contest! Juste ça serait bien si vous pouviez mettre la map entière sur le Steam Workshop pour que l'on puisse fouiller en détails de ce que vous avez fait jusqu'à présent, s'inspirer de votre style de construction et voir l'intégration de notre coaster dans la skyline du parc.
 
Hello,

addict des jeux vidéos des parcs d'attractions depuis RCT, RCT3 et PlanetCoaster comptabilisant un bon paquet d'heures, j'aimerais participer à votre contest. Mais y'a comme qui dirait un hic, je suis une brêle dans tout le jargon et connaissances spécifique aux RCs. Pour vos précieux conseils, faut'il passer par Discord ou plutôt par ici?

Thrill: c'est j'imagine peur à savoir le deuxième point de cotation de PlanetCoaster?
Et qu'entendez vous par veste souple?
 
Bonjour à tous,

Monique m'a fait remonter que vous aviez quelques questions à propos du contest, voici nos réponses :

  • L'allée pour l'hôtel doit toujours exister, mais vous pouvez modifier son tracé ! C'est la seule allée à laquelle vous avez le droit de toucher :wink:, tant que vous la reconstruisez.
  • Au niveau du budget annoncé de 14 millions de dollars, il ne s'agit pas du prix dans le jeu ! Basez-vous, dans la vraie vie, sur des coasters qui ont eu à peu près ce budget. C'est plus une idée du type de projet qu'on veut, histoire que vous nous sortiez pas un Shambhalla à 25 millions...  :fou:
  • Les aménagements paysagers sont autorisés, comme écrit dans l'appel d'offre : vous pouvez terraformer, ajouter étangs, rivières etc...
  • Les flying coasters n'ont pas de harnais, mais des vestes : ils sont donc autorisés.
  • Il n'est pas prévu qu'on donne une map plus complète que celle qui existe déjà, sans les DLC.

ATTENTION ! Silverwood Valley est un projet de parc réaliste ! Nous comptons donc sur vous pour que votre création soit la plus réaliste possible, et fonctionnelle : backstages, accès, ateliers, et toute la technique !
(pas besoin de faire l'intérieur des ateliers... Mais il faut qu'ils soient là, qu'ils existent).
 
Blutchy a dit:
je suis une brêle dans tout le jargon et connaissances spécifique aux RCs. Pour vos précieux conseils, faut'il passer par Discord ou plutôt par ici?

Aucun problème, on a tous des choses à appendre, alors n'hésite pas à t'inscrire sur Discord et à poser toutes tes questions sur le channel du contest.
Concours oui...mais dans la bonne humeur et tu verras tu auras toutes les réponses à tes questions  :wink:
 
Nouveau message, mais Monique m'a fait remonter la liste des entreprises qui ont manifesté de l'intérêt :

- FuturExpension
- TG Prod (TwanGrs Production)
- Duckyconstruction
- MathConstructionEntertaiment
- CT (Coukay-Tertainment)
- MC Engineering
- BACM (Basque Amusement ride & Consulting Manufacters)
- BCC (Bouin Création Coaster)
- Ma-Jatek
- H L Corporation
- BQ-Industry
- Comédia Amusement Rides
- DICK Company
- GICP (Great Inverted Coaster Planet)
- VCI & FDP (collab)
- NIC (Noa International Coasters)
- LOL (Liukasse Oregon Label)
- Hoeltzel Rides GmbH
- RedstoneCoaster
- Zozocoaster.inc
- Historia Fall
- Royal Coasters International
- Prestige Coaster Company
- LT Coaster Corporation
- Arbicho
- Attempcoaster
- BLUTCHY COASTER COMPANY
- Tlaloc Engineering Worldwide
- Didoulg
- BITE.INC (Bachidou International Technologie Experiment)
- Nickor59
- NCIS (Nestox Coasters Internationnal Society)
 
Fran a dit:
Franchement les amis, et meme si je ne suis pas PC joueur et que je ne peux pas suivre les lives en direct, j'adore ce que vous faites avec tous les medias de la communautés qui s'interconnectent de plus en plus.
Sérieux c'est top, vous faites des choses vraiment bien et vous les faites avec plaisir. Bravo, je suis ultra fan.

Je rejoins complètement Fran dans ses propos, vous avez vraiment créé une belle petite communauté sur YouTube, l'engouement pour ce Contest en est la preuve.
Vraiment bravo a vous les gars.
 
BenJ a dit:
- DICK Company
- BITE.INC (Bachidou International Technologie Experiment)

Ouf on est toujours sur CoastersWorld.

Congrats (encore une fois) les gars pour ce Let's Play qui déchaîne les passions!

Vivement le live de révélation des créations!!
 
BenJ a dit:
Nouveau message, mais Monique m'a fait remonter la liste des entreprises qui ont manifesté de l'intérêt :
...

Avec toute cette liste on a déjà au moins 2 lives pour tout présenter ! C'est cool.
 
Et voici les nouveaux prestataires qui ont montré leur intérêt :  :-o

- FDBC (Fan de baguette corporation)
- Numékomack
- AKP (AquaKill Production)
- Mathieu industries
- Nicoaster Company
- MRE (Mizol Rides and Entertainment)
- Max Rides
- Lama Coasters Group
- MatthosCreation
- RedCoaster
- C4 Design Cie
- CATA (Coasters of Antho Through America)
- CRT Sheeple Rides Twente
- Haltoss Co.
- Loris
- Androland conception & construction company
- Blue Whale Industries
- Blaty Coasters America (BCA)
- IdC (indécis Company)
- TUFFI (ThrowUpForFun Inc.)

Et qui viennent donc j'ajouter à la liste ci-dessous  :-D

Nous avons de plus reçu un mail de pétition :



Nous vous avons entendu, vous pouvez :
- ne pas prendre en compte la présence de ces arbres dans votre création (avec les collisions désactivées)
- repasser par l'éditeur de scénario pour déverrouiller ces objets puis les supprimer.
 
Et encore 6 nouveaux prestataires ! On passe donc à 61  :mdr: :-o
- Russian Thrill Rides Corporation
- CQPT (Clément Quetix Pure Théma)
- SUCE (Scotty's Universal Coasters Engineering)
- G.L.A (Gemme L Argent)
- MDR (Max Research and Development)
- Zhalton Industries
 
ma création ^^



Et voilà la vidéo de la construction du Layout !!!
https://www.youtube.com/watch?v=XyyE0Jn747c