[Contest RCT] Le Parc Famillial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 89great
  • Date de début Date de début
Si tu à pris des screens depuis la comande du jeu, sa doit se trouver dans le dossier du jeu (Par défaut C:\Program Files\Infogrammes\Roller Coaster Tycoon 2\)

Donc, pour Arofly, il va falloir prendre des screenshots de tous les coins et recoins des parcs pour qu'il puisse noter?

J'ai jeté un rapide coup d'oeil à vos parcs, je ne les ais pas encore noté.

Arofly, j'ai beaucoup aimé ton parc. En fait, même si les batiments font très petit parc américain, l'aspect naturel donne un tout autre charme. J'ai beaucoup aimé comment tu as modelé ton terrain (cela fait très réaliste), et j'ai tout simplement adoré comment ton mine train était parfaitement intégré dans son environnement. En somme, tu nous as pondu un superbe petit parc réaliste, et je l'aime beaucoup.

Jérémy06b, j'ai vraiment aimé l'ambiance de ton parc, et surtout le modelage du terrain aussi. Cependant, je trouve que les bâtiments de certaines parties du parc sont trop sérrés, ou même trop petits. J'ai bien aimé ton inverted B&M, cependant j'aurais aimé que tu insistes un peu plus sur la théma, surtout au niveau de la gare.

Enfin, BenJ, j'ai adoré l'entrée de ton parc (très réaliste, et surtout très belle) et aussi le modelage du terrain. Cependant, j'ai remarqué que les layouts de tes attractions (en particulier les coasters) n'était pas franchement réaliste, et même pas vraiment smooth....Dommage. Mais à part cela, l'ambiance est très sympa, et c'est vrai que la cascade rajoute un plus à l'ambiance générale du parc.

Alors, voilà mon vote pour .... :roll:..... Touffman:

-Qualité de la théma et cohérence de celle-ci:  15/20 , :lol: :mrgreen:
Ce n'est pas trop rempli (et j'aime bien) et ta théma de certains coasters est absente mais en général c'est potable d'où mon généreux 15

-Qualité des coasters: 13.5/20 , :-P
Tu as proposé de bon coasters mais il y en a peu à mon gout, et certains n'ont même pas de supports comme ton inverted !! Mais 13.5 quand même.

-Originalité et réalisme du parc: 13/20 . :cry:
Eu, c'est trop rempli en arbres et il sont mis excellemment bien en ligne (trop visible) t'es "lacs" ne sont pas des lacs ce sont des cratères. Un peu déçus niveau réalisme (dans mes calculs je rajoute le manque de supports).

Ce qui te fait une moyenne de 14/20.
Conclusion: Bon petit parc, très boisé avec un mélange d'attractions.  :mrgreen:

-------------------------------------------------------------------------

Et maintenant, au tour de Frantz5 (je n'ai pas réussis à télécharger ton parc):

-Qualité de la théma et cohérence de celle-ci  17.5/20 , :mrgreen: :mrgreen: Très très bonne théma mais trop trop chargée à mon gout, mais cela mérite largement un beau 17.5.

-Qualité des coasters: 18/20 , :mrgreen:  :-o
Rien à dire a part que tu ne possède pas de coaster à inversions à ce que je vois.

-Originalité et réalisme du parc: 20/20 . 8-)
Bah écoute là je suis bouche bée, c'est très original, tu as du te donner un mal fou a le créer. Excellent !!

Ce qui te fait une moyenne de 18.5/20.
Excellent !!  :love: Il faudra faire attention à toi la prochaine fois. :-D  :batte:
Et pour Guigui (hooo petit guigui, ça me rappel de beaux et mauvais souvenirs quand j'étais petit  :-D) voilà mon opinion:

-Qualité de la théma et cohérence de celle-ci: 13/20 , :roll:
Théma pas très poussée comme j'aime mais un mélange qui me déplais, tu passe du style western au normal trop visible puis on aperçois un léger thème pirate perdu au milieu d'un tour en camion.  :idiot:

-Qualité des coasters: 14/20 , ^_^
Dit merci à ta maison hantée car c'est elle qui m'a poussée au 14. Il y a un léger problème d'arbres dans ta "ballade a cheval" et ton wooden est trop violent et cour. Bonne Wild Maus.

-Originalité et réalisme du parc: 17/20 . :mrgreen:
Ton parc est bien réaliste même si pour moi il manque d'originalité.

Ce qui te fait une moyenne de 14.5/20. :wink:
Conclusion: Bon petit parc mais ta théma est trop vague et niveau attraction, c'est moyen avec une excellente maison hantée et une bonne wild maus.
Ce qui fait au classement:

_1er: Frantz  :mrgreen:
_2eme: Guigui  :-D
_3eme: Touffman  8-)
Un classement qui me parait équitable au niveau des parcs.

HotFever a dit:
Et maintenant, au tour de Frantz5 (je n'ai pas réussis à télécharger ton parc):
Et pour Guigui (hooo petit guigui, ça me rappel de beaux et mauvais souvenirs quand j'étais petit  :-D) voilà mon opinion:

-Qualité de la théma et cohérence de celle-ci: 13/20 , :roll:
Théma pas très poussée comme j'aime mais un mélange qui me déplais, tu passe du style western au normal trop visible puis on aperçois un léger thème pirate perdu au milieu d'un tour en camion.  :idiot:

-Qualité des coasters: 14/20 , ^_^
Dit merci à ta maison hantée car c'est elle qui m'a poussée au 14. Il y a un léger problème d'arbres dans ta "ballade a cheval" et ton wooden est trop violent et cour. Bonne Wild Maus.

-Originalité et réalisme du parc: 17/20 . :mrgreen:
Ton parc est bien réaliste même si pour moi il manque d'originalité.

Ce qui te fait une moyenne de 14.5/20. :wink:
Conclusion: Bon petit parc mais ta théma est trop vague et niveau attraction, c'est moyen avec une excellente maison hantée et une bonne wild maus.

Comment ça tu ne l'a pas téléchargé sont parc? :nrv: (OK moi aussi j'ai eu du mal :wink:)

Sinon, voila mes votes. (j'ai été un peu trop sévère, mais j'ai rajouté un point pour chaque à la fin. :wink:

Tout d'abord, Touffman.

Qualité de la théma: 15/20

C'est assez moyen, même si tu as fait des murs, certains sont perchés en l'air. :? Mais bon, il y a des efforts avec quelques fontaines. Donc, continue mais prends quelque notes. :wink:

Qualité coasters: 14/20

Un Wooden bien sympa quoiqu'un peu violent. :-( Un SLC,bien que moins cher qu'un inverted, est toujours trop cher pour un parc de cet ampleur. Et sinon, le reste est bon. Et j'ai aussi vu que tu as fait les voies de garages. :wink:

Originalité et réalisme du parc: 14/20

Hotfever l'a dit, tes arbres sont mal fait et en ligne. Tu aurai du prendre le pack DasMatze's InstantWood ou alors au moins alterner avec d'autres arbres. Mais comme je te l'ai dit, il faut prendre des notes et s'améliorer.

Moyenne: 14.666/20 (j'arondis à 14.75/20  :-))

Conclusion: Un bon parc, mais que tu n'as pas mis assez en valeur, ne baisse pas les bras e bonne continuation.

Hotfever

Qualité de la théma: 17/20

Un peu sceptique en voyant les photos, mais au final, j'ai été impressionné par ta théma, le land pirate est très bien fais, rien à dire hormis le fait qu'il n'y avait pas assez d'arbres. Un très beau parc. Mais la transition à un endroit est un peu trop brusque.

Qualité des coasters: 14/20

En notant sur 5 chaque coasters, voila la note que je te donne. L'eurofighter bien que assez bon, est un peu trop cher pour un parc familial. (mais je lui ai mis une bonne note. :wink:) Ton coaster Vekoma....en deux mot: Violent et irréaliste. As-tu déjà vu un coaster sans end brakes? Même si il a pas du couter très cher, même Goudurix se ferait chiper sa dernière place par ce coaster. :-o Mais tes 2 autres coasters font remonter la note. :-)

Originalité et réalisme du parc: 17/20

Ton parc est super réaliste, et tu lui a mit un peu d'eau, tout est bon. :-)

Moyenne: 16/20

Conclusion: Un très beau parc, tu les vends où tes billets? :-D Seul reproche le corkscrew Vekoma qui mit a coté de ton Eurofighter est la même chose que de comparer Goudu avec Saw. :-(

Frantz5

Qualité de la théma: 18/20

Un rêve, Disney devrait prendre des notes sur toi. :mrgreen: Tout est génial dans ta théma sauf: :cry: Des lettres en granit sur les murs qui ne veulent rien dire. :-o

Qualité des coasters: 15/20

Un spinning coaster Mack qui tourne sans arrêt. :-( Mais à part cela, le reste c'est du assez bon. Des kiddies qui permettent de combler la famille et un Mégacoaster Intamin qui fait bien envie. Même si c'est cher pour un parc qui investit autant.

Originalité: 17/20

Le lac est plutôt bien avec un stand photo pour immortaliser le souvenir avec ses bambins. Et le spinning coaster sur un thème d'usine ou je ne sais quoi est bien trouvé. Et des plans à certains endroits pour que chacun puisse se repérer. Tu aurais pu livrer les images avec, tu aurais gagné un point. :wink:

Moyenne: 16.666/20 (idem j'arrondis à 16.75/20)

Conclusion: Un rêve de parc. Qu'ils fassent un peu de communications et il devient bondé. A moins qu'il soit paumé à la même manière qu'Alton Towers. En 3 smileys: :love: :love: :love:

Sinon, j'ai appris que c'étais pas facile de faire à la fois un parc RCT et des bons coasters.

Donc au classement, je met:

1er: Moi  :-D

Plus sérieusement:
1er: Frantz5
2ème: HotFever
3ème: Touffman

Quel est le problème que vous avez rencontré a pour télécharger mon parc ? Trop de CSO ? (j'avoue j'en ai pris un peu trop  :rire:)

Donc voici mes notes :

-Hotfever
Qualité de la Théma : 14/20
Théma présente, mais en petite quantité. Néanmoins, j'ai bien aimé ton quartier "standard".

Qualité des coaster : 15/20
Des coasters adaptés à des petits/moyens parcs et la plupart de bonne qualité (surtout le Epowered Mack, j'ai adoré). Par contre ton Looper Vekoma est très violent, cependant tu as essayer d'en faire un terrain coaster, ce qui remonte un peu la note de ce coaster). Les autres sont d'assez bonne qualité.

Originalité et réalisme du parc : 17/20
Très réaliste et bien organisé. L'eau rajoute un petit + à ton parc.

Moyenne : 15.5 (arrondie)
Conclusion : un parc de bonne qualité, cependant la théma est trop peu présente, ce qui te pénalise sur la note.

-------------------------------------------------------------

Touffman
Qualité de la théma : 11/20
La théma est quasi inexistante. De plus certain mur flotte en l'air ce qui n'est pas très réaliste...

Qualité des coaster : 12/20
Le wooden est violent est assez irréaliste. Le SLC, lui, n'a même pas de supports. Cepedant, j'ai assez aimé ton water coaster qui est lui beaucoup plus réaliste que les autres.

Originalité et réalisme du parc : 12/20
Un parc pas très original et trop étalé (un vrai parc essaye de caser le plus attractions dans un milieu assez restreint). Ta forêt possède que des douglas, ce qui enlève du réalisme.

Moyenne : 11.75 (arrondi)
Conclusion : Tu as encore des progrès à faire. Mais persévère, tu es sur la bonne voie !

--------------------------------------------------------

Guigui
Qualité de la théma : 15.5/20
Une théma assez présente et assez soigné. De plus tu as utilisé des CSO ce qui rajoute de la qualité à ta théma.

Qualité des coaster : 16/20
Des coaster de bonne qualité. Sauf ton wooden qui est trop court et violent. J'ai adoré ta maison hantée !

Originalité et réalisme du parc : 17.5/20
Parc très réaliste et agréable à voir, différentes zones. Rien à rajouté à part, Excellent !

Moyenne : 16.5 (arrondie)
Un super parc, soigné et surtout avec de la théma ! Mais pas assez de flatrides. Continue comme ça !

------------------------------------------------------
Classement :
1er : Guigui
2e : Hotfever
3e : Touffman

frantz5 a dit:
Guigui
Qualité de la théma : 15.5/20
Une théma assez présente et assez soigné. De plus tu as utilisé des CSO ce qui rajoute de la qualité à ta théma.
------------------------------------------------------
Classement :
1er : Guigui
2e : Hotfever
3e : Touffman

Comment ça, prendre des CSO ne rajoute pas de la qualité. Cependant, c'est sûr que pour certain truc, c'est mieu. :wink:

Et puis j'aurais été premier au moins quelque part. :-P

Sinon, oui tu a pris trop de pack. J'en ai téléchargé pas moins de 5 donc Pirates des caraïbes qui m'a pris un temps fou! :-o Mais j'ai réussi à télécharger une bonne fois pour toute le CTR EGF. :-)

BenJ : La forêt des Toyz

Qualité de la thématisation : 14
J'ai bien aimé les différentes zones thématisées de ton parc, cependant, j'ai trouvé quelques incohérences, par exemple je n'ai pas compris la théma de 'La maison des Toyz'. D'ailleurs, elle se situe côté de l'entrée qui me fait penser à une 'Pirate Bay', mais n'ayant aucun rapport avec le coaster précédemment cité. J'ai relevé également 3 bâtiments fait un peu a l'arrache et qui font 'gros blocs'. Au niveau du reste, la théma et très jolie et réaliste.

Qualité et originalité des coasters : 11
Le layout de tes coasters sont vraiment peu réalistes et fluides. Le pire réside au niveau de tes Water Rides. J'ai pas mal aimé Expedition, je le trouve original, je sais pas pourquoi. Encore une fois j'ai pas compris le layout de 'la Maison des Toyz', je ne vois pas les sensations que tu as voulu faire ressentir aux passagers. Pour finir, je doit signaler le virage non relevé au début du 'train de l'enfer', qui doit faire mal lors du 2ème tour !

Réalisme et Originalité du parc : 16
On ne peut renier au réalisme du parc au niveau de sa théma, de ses attractions, de sa structure et de son landscape qui sont vraiment bons. Ce qui ne va pas, c'est les coasters, ainsi que la forêt qui se trouve autour. Les arbres ne sont pas assez présents et pas assez variés. La cascade est également pas très réaliste, les bord sont 'droits' et je ne trouve pas ça très beau. Mais il est original d'en avoir intégré une dans un parc !

41/60
13,5/20

--------------------------------------------------------------------

Jeremy06b : Mytho logia

Qualité de la thématisation : 13
Les différentes zones thélatisées de ton parcs sont interessantes, mais peu être pas assez poussées. Tu n'a thématisé aucune gare, pas même un petit bâtiment pour protéger la file d'attente. Tu as cependant bien gérer avec le terrain, c'est un plus ! Un autre petit reproche, c'est qu'il n'y a pas de transition entre chacune de tes zones, c'est trop 'cassé'. Pour finir, ta forêt n'est pas terrible non plus. Tu as mis un type d'arbre a un endroit, un autre type a un autre endroit, et encore une fois sans transition. Mais en général c'est plutôt joli et réaliste (à l'intérieur du parc).

Qualité et originalité des coasters : 14
J'ai beaucoup aimé tes Water Ride, très réalistes. Ton Inverted à un layout très violent (HeartLine Roll au raz du sol et des virages non relevés), il est tout de même original puisque c'est un terrain Coaster. Ta Wild Mause à un layout assez étrange, et les épingles du début doivent être très violentes. Mais il se doit d'être original avec ses passages sous terrain.

Réalisme et Originalité du parc : 16
L'idée de placer ton parc à côté d'un site archéologique est une idée originale, mais pourquoi n'as-tu pas utilisé une seul fois ce thème dans ton parc ? Je trouve ça vraiment dommage. Au niveau du réalisme, rien à redire, je m'imagine bien a parc comme ceci en vrai.

43/60
14,5/20

Bob! : Evergreen Valley

Qualité de la thématisation : 19
Je suis tout simplement bluffé. La théma est superbe, bien organisée et bien dosée. La forêt est comme je l'aime, avec des arbres variés. Tes garres sont super belles également. Il n'y a pas de zones thématisée comme dans les 2 autres parcs, mais je ne vais pas te pénaliser la dessus, car j'en ai pas fait non plus. Mais en général c'est vraiment superbe. Juste un petit bémol : je trouve qu'a certains endroits les couleurs sont mal choisies.

Qualité et originalité des coasters : 18
Tes coasters sont tous réalistes, originaux, bien thématisé et fluides, sauf Forest Flyer, j'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu faire (au niveau du réalisme. Côté théma c'est beau) ! Mais Que se soit pour ton Mine Train ou tes rapids, tout est superbement bien integré. Peut être même trop pour un 'petit parc familial'.

Réalisme et Originalité du parc : 20
Exellent, théma et coasters originaux, organisation et structure du parc parfaitement réaliste, et le Landscape magnifique, rien à redire la dessus.

57/60
19/20

Récapitulatif :

BenJ          TC : 14  CO : 11  OR : 15        41
Jeremy06b  TC : 13  CO : 14  OR : 16        43
Bob!          TC : 19  CO : 18  OR : 20        57

Merci d'avoir lu mon roman ! ;D

C'est pas un site archéologique le truc au fond du parc qui est non accessible ?
Désolé j'ai pas pris le temps de lire l'histoire de ton parc  :oops:
Alors sa va un peu changer ta note...

Tes coasters sont tous réalistes, originaux, bien thématisé et fluides, sauf Forest Flyer, j'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu faire (au niveau du réalisme. Côté théma c'est beau)

Forest Flyer est en fait l'essai raté d'un bobsled coaster Gerstlauer. J'aurais voulu utiliser un autre type de rails, mais je n'ai pas pu ; j'ai donc dû mettre des rails Intamin, les seuls qui se rapprochent un peu des Gerstlauer.

Sinon, je rendrais mon classement dans la semaine, au plus tard samedi.

Puisque je suis le plus vivement critiqué et le dernier du concours RCT2, je vais défendre mon parc en montrant quelques forces :

- l'entrée est faite pour entrer dans le monde des Toyz, avec la petite place. La Maison des Toyz n'est pas vraiment un coaster, mais plutôt un dark ride à la Transdémonium du PA, avec quelques chutes et sensations. Certains parcs mettent un Carrousel  à leur entrée (quelle originalité...), moi je mets un dark ride ultra thématisé et senstionnel.

- Mon parc est familial, et très peu de coasters sont à fortes sensations. Le Megalite Intamin à la limite, mais c'est plutôt le wooden qui promet les plus belles frayeurs.

- Une visite en famille ? Chez moi, le terme "familial" ne veut pas dire que les grands vont se faire chier et les mamies attendre leur gamin devant une attraction qui fera trembler leurs jambes. Non non. Familial veut dire pour moi que devant CHAQUE attraction un peu sensationnel, il y a une voire deux attractions pour plus petits et une place avec des bancs. Le wooden étant le plus sensationnel, il y a une place, et DEUX attractions plus petites (bûches + Romance) pour les moins courageux qui ne veulent pas juste attendre toute leur journée sur un banc.
Donc pour résumer, familial veut pas dire dans mon parc des attractions moyennes, trop fortes pour les gamins et pas assez pour les ados. Non non, pour moi il s'agit d'amuser tout le monde en même temps, et le plus possible d'attractions où tous peuvent monter ensemble (bûches, tasses, tour panoramique etc...)

- Pour le train de l'enfer, il n'y a qu'un seul tour. Je ne fais jamais deux tours d'E-powered. Une fois qu'on a vu le parcours, pas besoin de le voir deux fois, autant construire un coaster plus long. Donc ta remarque sur le virage pas incliné, c'est fait exprès parce que ce serait de la sur-qualité de l'incliner.

- Une petite pluie ? PAS DE PROBLEME ! Plus de 90% de mes files d'attente sont couvertes !

- La thématisation est très simple, poussée parfois, parfois moins (restos) parce qu'il n'y a pas beaucoup d'argent dans mon PETIT parc familial.

- Toutes les évacuations (notamment des coasters) ont été réalisées et intégrées.

- les parcs à thème "forêt" ne sont jamais réellement paumés dans une forêt. Alors oui mon parc n'est pas perdu en forêt, mais en même temps personne ne construit en pleine forêt. Nigloland se veut un parc forestier, mais n'est pas paumé non plus... Parce que bon constuire un parc où le chantier de chaque attraction nécessite d'abattre une trentaine d'arbres, ce n'est pas viable du tout économiquement parlant.

D'autres questions ?

Voici donc mon vote, un peu en retard.

-----------------------------------------

Jeremy06b : Mytho Logia

Thématisation : 15  Landscaping un peu plat au niveau de l'entrée et des environs, en revanche il devient très intéressant pour ce qui est "situation géographique". Joli thème, quoique les bâtiments sont peut-être un peu trop sérré à certains endroits ; mais cela rajoute un effet "petit village", ce que tu as voulu faire. Franchement, cela donne un joli effet, j'ai bien aimé.

Rides : 13  Le ride principal est trop violent, les trains un peu trop longs par rapport au layout et à la taille des éléments, et le ride n'a pas même de vrai thématisation avec, par exemple, une longue file d'attente et un bâtiment digne de ce nom. Dommage. Cela dit, le reste est franchement bien fait. J'ai adoré ta location de bateaux aux abords du village!

Réalisme : 15  Le fait d'avoir rajouté un parking donne vraiment une jolie touche de réalisme, surtout que celui-ci reste dans le thème du parc. Pour le reste, l'entrée reste un peu petite, et on rentre quasiment de suite dans la partie attractions du parc.

43 / 60

--------------------------------------------

BenJ : La Forêt Des Toyz

Thématisation : 17  L'entrée est tout simplement magnifique, le landscaping est parfait, cela donne une petite touche "parc perdu en pleine nature". La cascade est magnifique, cela donne un petit côté mystique. Rien à redire, j'ai adoré de ce point de vue là!

Rides : 12  C'est ici que ça se corse. Les rides sont jolis esthétiquement parlant, seulement ils sont trop violents. J'ai tout de même relevé un -1,40G sur le ride près de l'entrée (la sorte de Wild-Mouse). Idem pour le wooden, les G's horizontaux sont infâmes et les airtimes sont surpuissants. Reste la thématisation de ces derniers, qui reste franchement réussie.

Réalisme : 15  L'entrée est tout simplement magnifique et très réaliste, je l'ai vraiment adoré. Le reste du parc est aussi réaliste, on a l'impression de se balader en pleine nature perdue. La disposition reste étrange, dommage que l'on ne puisse faire le tour entier du terrain à pieds. Mais tout cela reste rattrapé par la sublime thématisation de certaines parties.

44 / 60

------------------------------------------

Arofly : Happy Lake Park

Thématisation : 18  Une thématisation franchement très sympa. L'entrée me fait penser à celle d'un petit parc Six Flags, notamment à cause des bâtiments. Cela dit, c'est beaucoup mieux qu'un parc Six Flags! Le landscaping est très bien fait aussi, j'ai beaucoup aimé le petit lac au centre!

Rides : 20  Merveilleux! Mention spéciale pour le mine train à la thématisation vraiment unique, et qui est vraiment superbement intégré! Non non sérieusement, c'est vraiment magnifique!

Réalisme : 17  Un petit parc vraiment bien intégré dans la nature, qui utilise très bien le landscaping, qui est magnifique, qui contient des rides variés...Wahow.

55 / 60