Coupe des Coasters 2009 -> Résultats !

Maverick a dit:
Je m'attendais un peu à ce résultat, mais je suis quand même surpris.

Je me pose une question : parmis les votants, qui a pu faire Maverick et EGF ?  Pour eux, quel est le classement parmis ces 2 coasters ?

Quand je vois le coaster poll qui est pour moi le classement le plus proche des goûts des votants, on voit que EGF est 2e et que Maverick n'est que 15e.

Or, la critique faite au Coaster Poll est que du fait que la majorité des utilisateurs sont américains, la balance aurait dû alors pencher vers Maverick si celui est supérieur, mais ce n'est pas le cas.

Donc, est-ce que Maverick a été élu uniquement par rapport à des images marketing et pas par la qualité du coaster, vu qu'ici peu ont eu l'occasion de faire Maverick ?

Je pense que c'est parce qu'il fait rêver pas mal de gens ... il rassemble tellement de bonnes choses sur son layout que forcément il fait envie, par rapport à un EGF parfois ridé des dizaines de fois par certains.

Enfin en tout cas, peu de personnes ont fait Maverick certes, mais y'en aura toujours au moins une de plus l'an prochain (normalement)  :wink:
 
Maverick a dit:
Je m'attendais un peu à ce résultat, mais je suis quand même surpris.

Je me pose une question : parmis les votants, qui a pu faire Maverick et EGF ?  Pour eux, quel est le classement parmis ces 2 coasters ?

Quand je vois le coaster poll qui est pour moi le classement le plus proche des goûts des votants, on voit que EGF est 2e et que Maverick n'est que 15e.

Or, la critique faite au Coaster Poll est que du fait que la majorité des utilisateurs sont américains, la balance aurait dû alors pencher vers Maverick si celui est supérieur, mais ce n'est pas le cas.

Donc, est-ce que Maverick a été élu uniquement par rapport à des images marketing et pas par la qualité du coaster, vu qu'ici peu ont eu l'occasion de faire Maverick ?

+1  :mrgreen:
 
J'ai moi même voté pour Maverick.

Ayant eté plutot decu d'EGF lors de ma dernière visite fin 2007, ayant bavé devant Maverick pendant plus d'un an, ayant ridé son "mini clone" iSpeed et ayant adoré celui ci, je ne pouvais voter que pour celui qui me fait rever, et pas celui dont j'ai eté decu.

Aprés je pense que d'autre coaster mis à part EGF et Maverick meritaient d'être sur le podium, je pense nottament au Plug N Play comme El Toro et T-Express ( et Balder tant qu'a faire  :-D), à l'hyper Bizzaro etc...

Mais faut avouer que Maverick rassemble pas mal de bonne chose tout de même, sa 15eme position au classement du Steel Coaster Poll me fait plus penser à un lynchage de la part des americains qui preferent avoir un Top 10 " Hors norme " avec des coasters perdus au fond fin de l'asie plutot que d'avoir quelque chose de banale dans un parc qui est à leur proximité.
Quand je voit la place de Kawasemi là dedans, ca me fait plus rire qu'autre chose  :evil:
Enfin la 15ème place est tout de même trés honorable non ?

Enfin j'ai tout de même entendu de trés bon echo de la part de beaucoup de francais qui ont pu rider Maverick donc ca me rassure dans mon choix.  :-)
 
Petite remarque. Même si Maverick est plus récent qu'EGF et que iSpeed et Blue Fire sont haut dans le classement, ce sont souvent les mêmes coasters qui reviennent.

Pourquoi, en parallèle de la coupe, ne pas créé une sorte de label "coaster de l'année" qui récompenserait le meilleur coaster qui a ouvert pendant la saison? Le titre pourrait être délivrer par un jury de coasterfans confirmés (ou des membres redondants de meeting), avec une argumentation pertinente de ces personnes qui l'auront ridé. Ceci peut rester un peu limitatif à la zone géographique Europe, plus accessible.

Même si je suis pour les sondages, je pense que ce serais sympa pour les riders novices ou pour ceux qui veulent connaitre et rider un vrai bon coaster. Mais je préfère un avis réel sur quelque chose de réel, qu'un avis fantasmé sur un coaster jamais ridé.
 
Oui c'est une bonne idée , encore ne faut t-il pas que les membres fasse comme le site EpFan en élisant BF #1 et Anubis #2 car ce serait vraiment triste d'en arriver à ce résultat  :|
 
C'est complètement idiot de voter pour un coaster que l'on a jamais fait ! Cette coupe est inutile car les trois/quart d'ici n'iront jamais rider ces coasters ! Je pense qu'une coupe de France serait plus réelle et on voterait en connaissance de cause ! Même si en France les bons coasters sont limités et bien cela pourrait créer une dynamique Française ! Ca m'énerve la majorité des membres n'ont jamais ridé un gros coaster alors soyons moins frimeurs, une coupe de France serait plus réaliste.
 
Seulement la France ne dispose pour l'instant d'aucun excellent coaster ! Dès 2010 oui il y en aura un ...

Sache aussi que le sondage international (Coaster Poll, en ce moment en route) qui a pour but d'élire le meilleur coaster Steel et Wooden du monde est constitué de beaucoup de votes, alors que je suis sûr que la plupart n'a même pas rider le(s) coaster(s) pour le(s)quel(s) il a voté !  :wink:
 
EVENPARK a dit:
C'est complètement idiot de voter pour un coaster que l'on a jamais fait ! Cette coupe est inutile car les trois/quart d'ici n'iront jamais rider ces coasters ! Je pense qu'une coupe de France serait plus réelle et on voterait en connaissance de cause ! Même si en France les bons coasters sont limités et bien cela pourrait créer une dynamique Française ! Ca m'énerve la majorité des membres n'ont jamais ridé un gros coaster alors soyons moins frimeurs, une coupe de France serait plus réaliste.

Je suis loin de partager ton opinion, à la fin du jour le site est principalement dédié aux Coasters en dehors de la France. Evidemment la donne change mais notre pays pouvait être considéré comme étant dans le Tiers Monde du point de vue de la qualité des coasters.

En ce qui me concerne j'ai chopé le virus aux Etats Unis, je ne me serais pas devenu Coaster Fan en allant dans des parcs Français. Nigloland est le seul parc que je connaisse et c'est après une visite de Chessington que ma passion a reprise.

Les Coasters Mondiaux ont le potentiel de faire rêver, cela serait bien ennuyeux de faire une coupe de France...
 
Val515 a dit:
Seulement la France ne dispose pour l'instant d'aucun excellent coaster ! Dès 2010 oui il y en aura un ...

Sache aussi que le sondage international (Coaster Poll, en ce moment en route) qui a pour but d'élire le meilleur coaster Steel et Wooden du monde est constitué de beaucoup de votes, alors que je suis sûr que la plupart n'a même pas rider le(s) coaster(s) pour le(s)quel(s) il a voté !  :wink:
Euh la je ne suis pas d'accord avec toi, nous avons un Exellent Wooden, Tonnerre de Zeus !

Sinon pour le Roller Coaster Pool je pense que contrairement à ce que tu dit la pluspart des votants ont faits les coasters au quels ils votent, c'est un classement fait par des fans et pour des fans...

Ce classement n'est pas a la portée de tous, car nous en entendons parler seulement dans des CoastersForums/ParksForums donc, comme je l'ai dit il n'y a que les fans qui votent. Donc au pire même un fan qui n'as pas fait le coaster auquel il vote devrait savoir si il est potable ou non.
 
C'est vrai Aymeric, nous avons TDZ !

Mais pour ce que tu dis par rapport au Coaster Poll, ça revient à ma pensée finalement. A ce moment la c'est pareil, nous tous fans sur Coasters World savons si un coaster est potable ou non  :wink:.

Bref, fin du HS sur le Coaster Poll.
 
Alors on fait quoi ? TdZ vs Orochi ? Sympa la coupe de France, quel suspens !

Soyons réalistes deux secondes, ça n'a jamais tué personne de voter pour un coaster qui nous plait visuellement, qui nous attire, qui nous fait rêver, même si on ne l'a jamais ridé !

Au contraire ça donne une très bonne idée des coasters qui sont le plus enviés, convoités, qui font le plus rêver les gens. Et cette coupe des coasters, je le répète encore et encore, n'a jamais eu pour but de donner la vérité absolue et indéniable, qui de toutes façon n'existe pas ! Choisir un coaster c'est avant tout une histoire de feeling, et chacun a son propre top 10.