Coupe des Coasters 2009 -> Résultats !

flex a dit:
Si tu aimes la variété des éléments, je pense qu'on peut difficilement faire mieux que iSpeed ... Accélération, top hat, airtime, changements de direction, inversions de qualité, tout y est !

Même liste pour BluFi (enfin de mon ressenti): dark-ride (pas négligeable), accéleration, "top mack" (j'aurais préféré un top hat comme sur ISpeed je l'accorde), headchopper (le premier d'un bon nombre), vertical loop, changement de direction, zone de freins avec la bonne surprise deux petits airtime, combo corskscrew-tranchée-corkscrew, le camelback et la boucle tous les deux sans intérêts certes, mais le meilleur pour la fin l'heartline roll.
Je vois donc plus de variété dans BluFi que dans ISpeed désolé, même si leurs éléments comparables sont sûrement meilleurs sur ISpeed comme le souligne R3Mii.
Non, désolé Flex, pour le moment BluFi est de loin mon coaster préféré et je sais pourquoi. Après ISpeed est sûrement plus intense que BluFi, mais ça je ne pourrai le savoir et vraiment connaitre ISpeed qu'en le ridant.

Au fait, vous oubliez un détail qui semble pour certains avoir de l'importance, je ne peux pas encore juger ce point malheureusement: BluFi a des lap bars quand ISpeed a des harnais  :wink:
 
Syl le Gandaharien a dit:
Même liste pour BluFi (enfin de mon ressenti): dark-ride (pas négligeable), accéleration, "top mack" (j'aurais préféré un top hat comme sur ISpeed je l'accorde), headchopper (le premier d'un bon nombre), vertical loop, changement de direction, zone de freins avec la bonne surprise deux petits airtime, combo corskscrew-tranchée-corkscrew, le camelback et la boucle tous les deux sans intérêts certes, mais le meilleur pour la fin l'heartline roll.
Je vois donc plus de variété dans BluFi que dans ISpeed désolé, même si leurs éléments comparables sont sûrement meilleurs sur ISpeed comme le souligne R3Mii.
Non, désolé Flex, pour le moment BluFi est de loin mon coaster préféré et je sais pourquoi. Après ISpeed est sûrement plus intense que BluFi, mais ça je ne pourrai le savoir et vraiment connaitre ISpeed qu'en le ridant.

Au fait, vous oubliez un détail qui semble pour certains avoir de l'importance, je ne peux pas encore juger ce point malheureusement: BluFi a des lap bars quand ISpeed a des harnais  :wink:

Le dark ride ? Tu veux dire le virage pour aller a la zone d'accélération ?  :-D

Bon sinon j'avoue que Blue Fire a les headchopper que iSpeed n'a pas, ainsi que les lap bars et un meilleur heartline roll. Pour le reste, (accélération, top hat, airtime, corckscrew ...), comme dit Rémi, iSpeed écrase Blue Fire.

Ceci dit, je le redis, j'ai adoré Blue Fire !! Mais j'ai encore plus adoré iSpeed  :-D Va le tester et tu verras  :wink:
 
Blue Fire est un bon coaster, c'est certains mais bordel, iSpeed c'est de l'intensité de bout en bout !

- 0 à 100 en 2.2 sec
- Entrée du Top Hat: 4.6 G
- Top Hat: -0.5 G
- First drop: -0.5 G
- Bas de la First Drop: 4.9 G
- Camel Back: 102 km/h et -1.5 G
- Spirale: 4.5 G
- EGF Turn: aucune idée mais ca doit etre dans les -1 G
- Corkcsrew passé à 92 km/h  :-o
- Italian Loop: 4.3 G

Et je vous assure que ses stats sont bels et bien ressentit , c'est trés trés intense, c'est d'ailleur pour cela que les 1000m de long sont passés en moins de 30 secondes de rides  :-D
Pendants ces quelques secondes, on en prend plein la vue !! Et encore j'oublie la vitesse de pointe 120km/h avec un mini changement de direction en guise de surprise et le S-Turn à la Maverick, huuuum quellle merveille se basculement Droite-Gauche !

Ce qui sauve Blue Fire dans tout les cas c'est le confort des Lapbars et l'Heartline Roll. Le mini Stengel Dive aprés le loop est trés bon aussi mais malheureusement on ne ressent aucun G dans les elements. C'est juste une petite balade jusqu'à l'Heart Line Roll final. L'acceleration est trop molle pour ce type de coaster et les Corkscrews avec la tranchée sont anecdotiques, on est pas assez immergé dedans pour en retirer quelques choses d'intense et de merveilleux à la fois.

Non vraiment si iSpeed ne gagne pas ce combat, c'est que les coaster'fans sur ce forum n'ont vraiment rien compris à ce qu'est une Tuerie et un coaster confortable et agreable.  :evil:

Et Hop, des videos:  :love:

Mirabilandia: iSpeed, the new 2009 coaster

Mirabilandia iSpeed in alta definizione

PS: je sens la finale MAVERICK VS EGF
 
Je suis totalement d'accord sur ce que vous dites (hormis la partie dark-ride, courte mais existante et sympa)Tout pourra changer quand j'aurai eu le plaisir de rider ISpeed vu que son principal attrait à savoir sa puissance je ne le connais pas. Et encore tout est perception et si ça se trouve je préfèrerais encore BluFi (après tout il a bien détrôné EGF dans mon coeur c'est pour dire comme il me plaît).
Je crois qu'on peut disserter longtemps entre ces deux coasters en reconnaissant tous leurs qualités et défauts mais en les voyant différemment selon notre perception...mais je crois que ça fait un peu HS ici donc je vais m'arrêter là. Après tout vous ne pourrez pas me faire changer d'avis...seul ISpeed le pourra  :wink:
Pour en revenir au sujet la Finale dont tu parle Gaga me plaît aussi énormément...et je connais déjà mon vote, j'ai hâte de le faire^^
 
Faut pas oublier que Ispeed est un excellent coaster, mais dont la fiabilité est excusé, mais horrible ! le parc a rencontré plus de problèmes que l' on ne le crois !

Tandis que blue Fire est incroyablement fiable, et d' un confort supérieur à un B&M ! Je dirais que ISpeed c' est une course, et Blue Fire un voyage  :roll:
 
Jayzz a dit:
Faut pas oublier que Ispeed est un excellent coaster, mais dont la fiabilité est excusé, mais horrible ! le parc a rencontré plus de problèmes que l' on ne le crois !

Tandis que blue Fire est incroyablement fiable, et d' un confort supérieur à un B&M ! Je dirais que ISpeed c' est une course, et Blue Fire un voyage  :roll:

Mon dieu comment t'as pu voter Blue Fire !  :-D

Après iSpeed tu vas vite changer d'avis crois moi, et tu vas te rendre compte que iSpeed et Blue Fire c'est comme le jour et la nuit  :wink:
 
ViinZ a dit:
Mon dieu comment t'as pu voter Blue Fire !  :-D

Après iSpeed tu vas vite changer d'avis crois moi, et tu vas te rendre compte que iSpeed et Blue Fire c'est comme le jour et la nuit  :wink:

Ouais c' est sure, mais le jour ou je le testerais n' est pas prêt d' arriver (sauf ou tu sais .....)  :mrgreen:


Mais c' est vrai que Ispeed est mieux que BF, mais je voterais pour lui le jour ou je l' aurais testé  :mrgreen:
 
Jayzz a dit:
Mais c'est vrai que Ispeed est mieux que BF, mais je voterais pour lui le jour ou je l' aurais testé  :mrgreen:

+1

Moi je préfère voter pour mon n°1 plutôt qu'un coaster que je ne ferai peut-être jamais. (Quoiqu'après avoir fais de l'italien, ça peux se discuter... :roll:) Mais tout de même, mieux vaux voter pour une valeur sûre que quelque chose d'assez flou.
 
guiguidu85 a dit:
+1

Moi je préfère voter pour mon n°1 plutôt qu'un coaster que je ne ferai peut-être jamais. (Quoiqu'après avoir fais de l'italien, ça peux se discuter... :roll:) Mais tout de même, mieux vaux voter pour une valeur sûre que quelque chose d'assez flou.

Je rectifie, mieux vaut voter pour quelque chose qu'on a fait , parcequ'une valeur sure, je ne suis pas sur de ce que ca veut dire.

Mais dans ce cas, si quelqu'un aurait fait du Vekoma à Gogo, il aurait voter que pour des coasters qu'il a ridé ( même les pires merdes ), mais pas forcement pour le meilleur et pour ce qu'il lui semble être le meilleur  :mrgreen:

C'est dommage de ne pas être un brin plus objectif  :-D
 
Ayant rider seulement Blue fire j'ai quand même voter Ispeed ! Pourquoi ? Ben tout simplement rien que les offrides en jète à fond ! La vitesse est impressionante et ça à l'air vraiment d'être excellent, court mais intense  :-).

Je comprend pas comment Blue fire a pu arriver en Petite finale, franchement ok c'est un coaster très sympa mais regarder un peu en Amérique les belles bêtes ou rien qu'en Europe. Entre un El toro ou encore The voyage face à BF...
 
Moi je préfère voter pour mon n°1 plutôt qu'un coaster que je ne ferai peut-être jamais. (Quoiqu'après avoir fais de l'italien, ça peux se discuter... :roll:) Mais tout de même, mieux vaux voter pour une valeur sûre que quelque chose d'assez flou.
Pourtant, pas mal de monde ont voté Maverick je crois deviner, alors que très peu de gens ici l'ont fait.
Ca montre juste que Europa Park est le parc le plus visité par les CW's Members, et que Mack a une très bonne technique de Marketing... Alors que, ce n'est que mon avis bien entendu, I-Speed et Mira surclasse BF et EP...
 
jeremy06b a dit:
Pourtant, pas mal de monde ont voté Maverick je crois deviner, alors que très peu de gens ici l'ont fait.
Ca montre juste que Europa Park est le parc le plus visité par les CW's Members, et que Mack a une très bonne technique de Marketing... Alors que, ce n'est que mon avis bien entendu, I-Speed et Mira surclasse BF et EP...

+1

Je me demande même comment Blue Fire peut se trouver devant d'autres coasters, même Black Mamba (qui n'était malheureusement pas dans le contest) le surpasse largement.
 
Blue Fire est incontestablement le meilleur coaster que j'aie ridé avec Sista (même si je préfère ce dernier d'un cheveu), mais face à iSpeed, il ne fait pas le poids. Une video suffit pour se rendre compte de la puissance d'iSpeed, je me demande même si l'airtime sur le Camelback n'est pas plus puissant que celui dEGF tellement ça passe vite!

La finale opposera sans doute Maverick et EGF. A mon avis El Toro aurait dû avoir sa place en petite finale.
 
TheDeadman a dit:
Blue Fire est incontestablement le meilleur coaster que j'aie ridé avec Sista (même si je préfère ce dernier d'un cheveu), mais face à iSpeed, il ne fait pas le poids. Une video suffit pour se rendre compte de la puissance d'iSpeed, je me demande même si l'airtime sur le Camelback n'est pas plus puissant que celui dEGF tellement ça passe vite!

La finale opposera sans doute Maverick et EGF. A mon avis El Toro aurait dû avoir sa place en petite finale.

Ou tout simplement en finale  :-P
 
Oui oui, peut être qu'il est en finale mais si l'on trouve BF en petite finale, cela signifie que Maverick ou El Toro est passé aux oubliettes ( je penche plus pour le wooden).
 
TheDeadman a dit:
... la puissance d'iSpeed, je me demande même si l'airtime sur le Camelback n'est pas plus puissant que celui dEGF tellement ça passe vite!
La vitesse n'est qu'un des nombreux facteurs qui créer l'airtime , tu dois par exemple prendre en compte l'angle d'inclinaison du camelback , donc en comparant les 2 je crois bien que l'airtime le plus plus puissant du monde n'est aucunement sur Ispeed !  :roll:
 
Allez c'est parti pour la Grande Finale !

Qui a été élu Coaster de Bronze ? Je vous invite à le découvrir le 22 octobre lors des résultats. C'était en tout cas très serré puisque cela s'est joué à 5 votes près sur 119 !

Maintenant, pensons au Coaster d'or !

or.png

Accéder à la page : http://www.coastersworld.fr/coupe.html
 
Le vote est simple, il fait partie de ceux que je préfère au monde, ceux pour qui je passerai l'Atlantique rien que pour le plaisir de le rider. Je vote pour Maverick bien entendu. Expedition GeForce ou même Blue Fire ne font pas le poids face à cet "hybride" si extraordinaire, et qui a déjà une telle légende.