Coupe des Coasters 2009 -> Résultats !

Belle finale je trouve ! Deux Intamin, originaux avec des éléments uniques et conçus par Werner Stengel !  :-)

Malgré cette équitable finale, je vote pour Maverick. La diversité de ses éléments uniques et l'originalité de ce ride font que c'est un coaster qui me fait rêver (comme à tant d'autres).
J'aime beaucoup le fait qu'il possède une drop bien inclinée et un launch assez puissant enchainant sur tout un parcours long.

Expedition Ge Force a l'air tout aussi excellent, mais pas assez original et pas assez unique hormis sa haute drop extrêmement inclinée ! Par contre niveau airtimes on a l'air servi.

Donc pour moi ici, tout se joue au niveau de l'originalité de Maverick !

En tout cas, cela confirme que la majorité des membres ici préfèrent Intamin à B&M étant donné qu'aucun coaster de ce constructeur n'est été aussi loin dans cette fameuse Coupe des Coasters 2009.

Que le meilleur gagne cette édition 2009 :mrgreen: !
 
Ce sera Maverick pour moi car même s'il n'offre pas une drop de cinglé et originale (quoi que 95° quand même mais disons que les drops à +90° commencent à se démocratiser), il offre un parcours long et intense derrière avec des changements de direction, des airtimes, des stengel dive, le tout passé à une vitesse incroyable. Cerise sur le gâteau il offre en plus un launch, des fois il n'est pas facile de départager une bonne drop à un bon launch, ici pas besoin de choisir on vous offre les deux, c'est cadeau !

Alors cela ne veut pas dire qu'EGF est obsolète et qu'on peut le ranger au placard, mais disons que Maverick offre une plus grand sélection d'éléments qui s'enchaînent avec une plus grand vivacité.
 
Maverick également tout simplement parce qu'il représente LE coaster moderne pour moi. Son seul point faible: les harnais.
 
Tant que je n'aurai pas fait Maverick, ce sera difficile de l'élire comme "meilleur coaster".

Il a l'air sympa, mais il y a des choses que je n'aime pas, et les vidéos que j'ai vues ne m'emballent pas plus que ça.

J'espère que j'aurai l'occasion d'ici quelques années de pouvoir me faire un jugement live, car là je n'ai que des points de comparaison sur des coasters similaires en partie, qui ne donnent pas tout le ressenti qu'on doit avoir sur ce coaster.
 
Maverick a dit:
Tant que je n'aurai pas fait Maverick, ce sera difficile de l'élire comme "meilleur coaster".

Il a l'air sympa, mais il y a des choses que je n'aime pas, et les vidéos que j'ai vues ne m'emballent pas plus que ça.

J'espère que j'aurai l'occasion d'ici quelques années de pouvoir me faire un jugement live, car là je n'ai que des points de comparaison sur des coasters similaires en partie, qui ne donnent pas tout le ressenti qu'on doit avoir sur ce coaster.

+1
De même pour moi,

Je vote pour EGF  :mrgreen:
 
Je pense que c'est mérité! Mais même si ça avait été EGF, je n'aurais pas été mécontent.
---->un podium Intamin rouge!
 
Je suis content du résultat aussi, BluFi est très bien placé c'est l'essentiel, ISpeed est à sa place aussi (je pense que son seul tort est que pas assez de parkfans l'ont ridé encore). Quand aux deux premiers il y a mon EGF adoré et mon rêve absolu...belle victoire pour Maverick.
 
Wahow seulement 5 places de différences entre Ispeed et Blue fire ... vraiment peu. Je comprend pas ce résultat. Rien que sur les offrides cette vitesse de Ispeed comparé à celle de BF. Ah lala mais bon ...

Joli pour Maverick qui mérite sa place  :rire:
 
Podium 100% Intamin, je doit avouer qu'il est pas mal !
Par contre on a failli assister a une troisième place de BF et ça c'est pas cool pour des Coastersfan.
 
Je m'attendais un peu à ce résultat, mais je suis quand même surpris.

Je me pose une question : parmis les votants, qui a pu faire Maverick et EGF ?  Pour eux, quel est le classement parmis ces 2 coasters ?

Quand je vois le coaster poll qui est pour moi le classement le plus proche des goûts des votants, on voit que EGF est 2e et que Maverick n'est que 15e.

Or, la critique faite au Coaster Poll est que du fait que la majorité des utilisateurs sont américains, la balance aurait dû alors pencher vers Maverick si celui est supérieur, mais ce n'est pas le cas.

Donc, est-ce que Maverick a été élu uniquement par rapport à des images marketing et pas par la qualité du coaster, vu qu'ici peu ont eu l'occasion de faire Maverick ?