Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous. L'autre jour, perdu dans mes pensées (je vous jure, ça m'arrive de penser), j'ai eu une idée. Tous les ans, dans les championnats automobiles, un pilote est désigné champion du monde. Mais la course, ce n'est pas seulement le championnat des pilotes, mais aussi celui des constructeurs. Je me suis dit qu'on pourrait appliquer ça ici. En farfouillant un peu sur le site, j'ai vu que plusieurs compétitions visant à définir le meilleur coaster avaient été organisées, mais je rien trouvé concernant une éventuelle coupe des constructeurs. Donc voilà, je pose le projet ici, histoire de savoir ce que vous en pensez.
J'ai déjà réfléchit aux critères de jugement, et je pense qu'il faudrait diviser cette coupe en deux catégories:
Meilleur constructeur actuel
L'idée est de désigner le meilleur constructeur des 5 dernières années. Lequel aura été le plus innovant, lequel aura pondu les meilleures bêtes. Voici une proposition de constructeurs qui pourraient être nominés:
-B&M
-Intamin
-Mack
-S&S
-RMC
-GCI
-Vekoma
-Premier rides
-Zamperla
-Gravity Group
-Gerstlauer
-Chance Rides
-Zierer
-Maurer Söhne
Des constructeurs qui ont fait parler d'eux assez récemment, donc.
Le meilleur constructeur qui ait été, qui soit, et qui ne sera jamais plus.
Ici, l'idée serait de voir sur le plus long terme. C'est à dire des années 60 (période à partir de laquelle l'industrie du loisir commença à prendre de l'importance) à nos jours. Les constructeurs seraient un peu plus réduit à égalité. Un vieil Arrow des années 90 ne peut pas rivaliser face à looper B&M ultra moderne côté sensations et fluidité. On se baserait plus sur les innovations techniques. Quel est le constructeur, qui, des années 60 à nos jours aura fait le plus progresser l'industrie des coasters? Lequel aura proposé les machines les plus innovantes?
A la liste précédente, on pourrait rajouter:
-Schwarzkopf
-Arrow Dynamics
-Soquet
-Giovanola
-Reverchon
-Pinfari
-Morgan
-SBF
-Cedeal Rides
Plutôt des constructeurs disparus, ou qui font moins parler d'eux.
J'ai essayé de prendre des constructeurs qui, globalement, ont déjà été cités dans les pages de ce forum, et que tout le monde connaît.
J'attends vos avis sur cette coupe. La liste de nominés n'est pas définitive. Il est tout à fait possible d'en rajouter.
EDIT: Les sondages sont prêts. Merci beaucoup à TheCoasterfan pour m'avoir filé l'adresse du site.
Meilleur constructeur actuel: http://strawpoll.me/2226209
Meilleur constructeur tout court: http://strawpoll.me/2226315
A vos scrutins et que le meilleur gagne!
J'ai déjà réfléchit aux critères de jugement, et je pense qu'il faudrait diviser cette coupe en deux catégories:
Meilleur constructeur actuel
L'idée est de désigner le meilleur constructeur des 5 dernières années. Lequel aura été le plus innovant, lequel aura pondu les meilleures bêtes. Voici une proposition de constructeurs qui pourraient être nominés:
-B&M
-Intamin
-Mack
-S&S
-RMC
-GCI
-Vekoma
-Premier rides
-Zamperla
-Gravity Group
-Gerstlauer
-Chance Rides
-Zierer
-Maurer Söhne
Des constructeurs qui ont fait parler d'eux assez récemment, donc.
Le meilleur constructeur qui ait été, qui soit, et qui ne sera jamais plus.
Ici, l'idée serait de voir sur le plus long terme. C'est à dire des années 60 (période à partir de laquelle l'industrie du loisir commença à prendre de l'importance) à nos jours. Les constructeurs seraient un peu plus réduit à égalité. Un vieil Arrow des années 90 ne peut pas rivaliser face à looper B&M ultra moderne côté sensations et fluidité. On se baserait plus sur les innovations techniques. Quel est le constructeur, qui, des années 60 à nos jours aura fait le plus progresser l'industrie des coasters? Lequel aura proposé les machines les plus innovantes?
A la liste précédente, on pourrait rajouter:
-Schwarzkopf
-Arrow Dynamics
-Soquet
-Giovanola
-Reverchon
-Pinfari
-Morgan
-SBF
-Cedeal Rides
Plutôt des constructeurs disparus, ou qui font moins parler d'eux.
J'ai essayé de prendre des constructeurs qui, globalement, ont déjà été cités dans les pages de ce forum, et que tout le monde connaît.
J'attends vos avis sur cette coupe. La liste de nominés n'est pas définitive. Il est tout à fait possible d'en rajouter.
EDIT: Les sondages sont prêts. Merci beaucoup à TheCoasterfan pour m'avoir filé l'adresse du site.
Meilleur constructeur actuel: http://strawpoll.me/2226209
Meilleur constructeur tout court: http://strawpoll.me/2226315
A vos scrutins et que le meilleur gagne!