Coupe du Monde 2018

Icecoaster

Membre
13 Avril 2017
936
13
25
Ca y'est la CDM 2018 est lancée ! C'est parti pour un mois de foot,le bohneur pour les fans de ce sport (dont moi),et le cauchemar pour ceux qui détestent le football.
Pour ce match d'ouverture,la Russie c'est largement imposée face à l'Arabie saoutide sur le score de 5-0 !  (Ganzinsky 12',Cheryshev 43' + 91',Dziouba 71' et Golovin 94').
Pour nos Bleus,rdv ce samedi à 12h pour France-Australie.
 
D'une tristesse les saoudiens... Le russie n'a rien montré mais c'était tellement faible en face... celà dit, quels buts de Cheryshev !
 
Je serai dans l'avion pour la Suède Samedi, je verrai le score des bleus en atterissant :-)
 
L'Arabie Saoudite c'est faible. Je les vois finir dernier avec mention 0 point. Surtout qu'ils on -5 de différence de buts.
 
Quel match entre le Portugal et l'Espagne,de quoi faire oublier les matchs de cet après-midi !
 
Ce que j'ai pensé de cette journée :

1er matche : Moyen moyen cet Egypte-Uruguay. Suarez qui vendange, niveau de jeu très moyen. Au final les moins mauvais gagnent.

2eme match : 2eme journée de cette coupe du monde bien pourrie. En espérant un beau match ce soir entre l’Espagne et le Portugal.

3eme match : Journée qui se termine sur un match exceptionnel entre l’Espagne et le Portugal. Des buts, des retournements de situation, Ronaldo stratosphérique. Bravo aux 2 nations !
 
Cool pour le partage de tes ressentis Antoine. D'ici c'est déjà pas évident pour moi de voir les matchs de l'équipe de France alors je te parle même pas du reste...
Tu comptes faire un mini CR comme ça pour tous les matchs ? Ce serai cool  :-D
 
j'ai le même ressenti que toi Antoine. Ronaldo a été énorme,il m'a fait perdre mon pari  :mdr:
Bon début de l'aventure aujourd'hui pour la France,en espérant qu'on aille loin.
 
Bon ce sera probablement le seul match de poule de l'équipe de France que je pourrai voir à cause du décalage horaire...

Ben c'était pas fameux ! Défense plutôt solide (mis à part la énième manchette de Umtiti) même si l'équipe en face n'a pas été un grand danger. Milieu j'ai bien aimé même si j'ai trouvé Tolisso en deçà. Kanté est toujours très discret mais très efficace. Pogba a fait un match sérieux sans être étincelant.
Attaque clairement pas terrible. Mbappe invisible, Dembele trop discret et je n'ai pas trop compris la sortie de Griezmann.
L'entrée de Fekir et Matuidi a fait du bien, c'était les seuls à aller au charbon. Giroud à eu trop peu de ballon pour juger sa prestation...

Même si je suis déçu de la prestation, l'ambiance avec les supporters australiens... en Australie était quand même très très sympa  :mrgreen:
 
T'es en Australie aussi Pierrot ?

Pour ma part, à chaud, je dirais que c'est le match qu'on attendait. Des australiens assez bas et rugueux, et une équipe de France qui devait produire le jeu, c'est à dire notre point faible. Au final deux buts trèèèès chanceux et une victoire arrachée, dans la lignée de ce qu'a fait l'Uruguay et l'Iran. Je suis assez serein, je m'attendais à ce genre de match pour le 1er round. Les 2ème et 3ème matchs, les équipes vont devoir prendre des points donc ça va commencer à s'ouvrir un peu...

Seul petit bémol, ce match confirme que DD n'a pas préparé l'équipe aux matchs où on devra faire le jeu :)
 
Ouiii pour encore 8-9 mois à peu près!  :-) D'ailleurs je pense que ce n'est pas pour rien qu'on a le même coaster en avatar...

Disons que je m'attendais à un match piège aussi, et on n'est pas tombé dedans donc c'est le principal. Mais je n'en reste pas moins pas très emballé quoi. C'est clair qu'il faudra voir face à une nation qui gare un peu moins le bus en défense ce que ça donne.
 
Je suis assez d'accord avec vous. Je ne sais pas vous,mais personellement je suis contre l'arbitrage vidéo. Certes cette fois ci,c'était en notre faveur mais de 1 ça casse le rythme et on perd du temps,et de 2 vous imaginez une situation de but où vous devez attendre pour fêter le but ? Franchement,si on aime le foot c'est aussi pour vivre des émotions et l'arbitrage vidéo empêche totalement cela dans certains cas.
 
La vidéo n'en est qu'à ses débuts donc je me permettrai de juger après quelques années.
De mon côté j'en suis plutôt favorable temps qu'elle n'est pas sollicitée à tout va et que ça reste "exceptionnel". Quand on regarde le match d'aujourd'hui le rythme n'a en aucun cas été cassé et l'arbitre n'a pas mis plus de 20-30 sec pour accorder le penalty. Si c'était comme au rugby où des fois ça dépasse la minute de réflexion je ne dis pas, mais là dire que ca casse le rythme je ne suis pas d'accord.
 
Aujourd'hui c'était rapide,mais suffit de regarder cette saison. En bundesliga (je ne sais plus quel match),les joueurs étaient rentrés aux vestiaires,et l'arbitre les a rappelé sur la pelouse pour un tirer un pénalty.
 
Icecoaster a dit:
Aujourd'hui c'était rapide,mais suffit de regarder cette saison. En bundesliga (je ne sais plus quel match),les joueurs étaient rentrés aux vestiaires,et l'arbitre les a rappelé sur la pelouse pour un tirer un pénalty.

Je n'avais pas connaissance de cela. Cela ne change pas mon avis sur l'introduction de la vidéo mais ça demande en effet à être maîtrisé. Et malheureusement ça mettra une paire d'année à se faire je pense mais c'est à mon avis un mal pour un bien.
 
L'EDF c'était très pauvre, Giroud absent là ou c'est le genre de match ou il peut nous être d'une aide précieuse.
Le pénalty après vidéo c'est à l'appréciation de chacun. Ca se siffle comme ça ne se siffle pas. Par contre si c'est sifflé, c'est carton rouge car dernier défenseur et annihilation d'une action de but.

Dans l'ensemble, je suis pour l'arbitrage vidéo, mais pour moi ça devrait se faire comme au tennis : c'est l'équipe qui demande la consultation vidéo a l'arbitre et l'équipe à droit à 3 demandes par match. Ou un truc de ce genre.

Pour le match Argentine-Islande, l'Islande va confirmer pour moi leur excellent euro en sortant des poules. L'islande va devenir une nation du football que l'on verra régulièrement en coupe d'europe et en coupe du monde.
Par contre l'argentine... c'est faible sur ce premier match. Autant que nous. Allez, ça fait le charme de la compet !
 
Faut pas parler trop vite pour les Islandais, autant ils on fait un très bon euro et risque de faire une très bonne CdM, autant a l'euro ou a la Cdm prochaine ils passeront pas les poules !
 
L’Islande a tenu en échec l’argentine, un gros match plein de solidarité et ils ont eu qqes occasions de mener au score même si l’argentine a eu la maîtrise technique du jeu.
 
L'Islande valeureuse et soudée comme à l'Euro, comment ne pas aimer les vikings ! L'Argentine quand à elle, annihilée par le bloc islandais n'a pas su trouver les espaces et reste quand même trop Messi-dépendante; j'aurais plutôt aimé voir Higuain-Dybala le duo de la Juve.

Concernant la Croatie, victoire logique et attendue, j'ai été vraiment impressionné par le duo au milieu, quelle niveau technique affiché par Modric-Rakitic ! Ils ont sorti des passes incroyables, malheureusement l'attaque a été brouillonne. La génération dorée de la Croatie dispute sa dernière grande compétition, pour eux c'est maintenant ou jamais s'il veulent faire un bon parcours !

Et puis très beau match ouvert entre le Danemark et le Perou, énormément de belles actions et d'occasions, beaucoup de croquages aussi... Le Pérou ayant perdu, ils devront obligatoirement prendre des points face à nos bleus jeudi donc ils risquent de se découvrir, je suis très confiant sur ce match !

Ce soir entrée en lice du Brésil et de l'Allemagne face à deux équipes accrocheuses, ont devrait voir des matchs intéressants et ça permettra de jauger l'état de forme des deux grands favoris !