25.08 – Phantasialand, jour 2
Dortoirsialand – Louise B.
8h, on a un peu tous du mal à se lever suite à la grosse journée d’hier. Cette deuxième journée à Phanta est comme une gourmandise, on ne va pas dire non à un deuxième jour dans un parc si magnifique. Tout tourne au ralenti : petit dej’ (toujours offert par Johan, un classique maintenant), faire les valises sans rien oublier. Pas de précipitations pour cette fois, on va y aller tranquillement.
8h45, la voiture de Johan part, nous les suivons peu de temps après… juste avant de se faire arrêter par la proprio des lieux : Matthew avait oublié l’une de ses chemises ! Merci madame !
Le temps est moins radieux qu’hier, cela sera-t-il à notre avantage ?
Nous arrivons sur les coups de 9h30. Cette fois-ci, Johan, Rudy et Seb vont sur le parking China tandis que nous, nous retrouvons notre parking de la veille. On se gare déjà plus loin qu’hier (logique). Et si par hasard il y avait les scouts ? Non, pas de van à l’horizon.
De nouveau le droit à un billet à 23€ On attaque par des bretzels, tout à fait normal. [pour une partie de la suite, je vous avoue que ma mémoire me joue des tours… enfin vous allez voir… (ou plutôt lire)].
Alors que la journée a déjà commencé, je ne suis pas réveillée, pour ne pas dire pas du tout. Nous commençons par un tour de Fear (15 min), qui passe relativement bien, je profite quand même du tour. On se tâte pour faire Force mais les 35 min annoncées nous décourage. Je ne suis pas la seule à être fatiguée, Johan aussi.
Nous faisons un tour de TOTNH (pas d’attente), je commence sévèrement à dormir. Le ride me berce, être dans le noir et avoir ce petit vent frais me fait du bien. Mais ce n’est pas ça qui va me réveiller.
Direction Die Fröhliche Bienchenjagd pour Rudy, Seb, Léo et Matthew ; avec Johan nous allons faire Würmling Express, un circuit de monorail assez court… et qui peut être nous permettra de voir l’avancée des travaux de Phanta !! Mais bon, le parc est malin… quasiment impossible de voir quelque chose… et le seul moment où je peux prendre quelque chose d’intéressant, mon APN se met à bugger… Tout ça c’est un complot de Phanta hein ?!
Nous sortons de l’attraction, nous voyons les zigotos s’amuser sur Wolke’s Luftpost. Nous décidons d’aller au plus haut point du parc pour tenter de prendre des photos du chantier. A la sortie du monorail, nous montons l’allée en colimaçon. Bon on ne voit pas grand chose pour le moment. Johan me porte sur ces épaules. Je lève mes bras comme je peux et prends des photos à la volée.
Ce qui donne ceci :
Il n’y a plus rien à dire, Phanta a pensé à tout ! Bon c’est surtout que l’on n’a pas tout tenté, au risque -je me répète-, d’avoir des ennuis.
Nous rejoignons le reste de la troupe. Johan a retrouvé un peu d’énergie, pas moi. Les trois fous enchaîne avec Talocan. Puis vient l’heure du repas. Je ne tiens plus debout. Matthew, Johan et moi-même nous posons au restaurant de tapas dans le quartier mexicain, tandis que Léo, Seb et Rudy vont se prendre à manger ailleurs. Je m’endors sur la table, je ne réponds plus. Je mange quelques trucs (excellent au passage), puisque ce que réclame mon corps c’est du sommeil.
On se lève, je me pose sur un banc et… trou noir. Je pense qu’à ce moment je dormais, simplement. Qu’importe le monde, le bruit, les rides qui nous attendent.
… Les minutes passent, probablement, puisque je ne me rends compte de rien. On me secoue pour me réveiller… depuis combien de temps ? …
« Allez, on va faire Chiapas pour te réveiller !! » me somme Matthew, « Les autres t’attendent, ils sont déjà partis !! »
Une faible énergie sortant de nulle part me permet de m’embarquer dans Chiapas qui annonce 15 min. Ce qui s’avère efficace ! Léo achète même la photo !
Je me prends un truc à manger, ça va mieux, j’avais vraiment besoin de dormir !
River Quest est à… 0 min o.o Bon beh c’est parti, on fonce !
Le tour est une douche. Au moment de sortir, il y a un peu de « monde » (7 personnes) dans la file. On est donc obligés de sortir de la bouée, mais on y retourne de suite. Et hop, de nouveau mouillés ! Et pour un 3ème tour, personne, on nous laisse dans la bouée bon cette fois, pas une seule goutte d’eau, mais ce n’est pas comme si on avait eu notre dose déjà
Pour sécher, quoi de mieux qu’un tour de Mystery Castle ?! Mes compagnons n’y croient toujours pas que j’y cours Toujours pas d’attente, le tour toujours un peu court à mon goût, mais les opé nous préviennent que le programme 3 sera mis en place à 15:00. On y sera !
En attendant, nous allons à Taron, 25 min d’annoncé. Je suis au 4ème rang, ça dépote toujours, mais le premier rang c’est quand même largement mieux !!
15h, Mystery Castle nous attend. Nous patientons devant la porte, on entend plein de bruits, c’est en train d’activer le programme 3 ça Nous nous installons, mettons l’ambiance, et c’est parti ! Le programme est en effet différent, plus de descentes et de montées. Mais, il y a un mais. Au moment de remonter puis de nous lâcher pour le final, notre rangée ne parvient pas à atteindre le sommet, nous redescendons donc trop tôt par rapport aux autres, ce bug on le ressent bien [on a tous senti qu’il a avait un bug]. La lumière sur notre rangée se rallume et les opé sortent… alors que les autres sont encore en haut eux aussi sont interloqués. Nous venons donc de vivre un tour de Mystery Castle pas comme les autres. Cela dit, peut être que ces bugs sont plus fréquents que l’on ne pense mais cela fait bizarre.
Taron est monté à 40 min, trop d’attente. On bascule donc sur Black Mamba, pour le coup qui n’a pas d’attente. Les autres y vont, pas moi. Pas d’envie particulière, quant bien même je suis totalement réveillée.
Photomontage foireux ? Hélix bien serrée plutôt !
Retour sur nos pas pour faire un p’tit Colorado Adventure (10 min), puis un Tikal (5 min)
Léo m’offre de nouveau une crêpe avant de refaire Hotel Tartuff.
Taron est à 30min, qu’importe, nous avons fait maintes fois le tour du parc. Et là, c’est le drame : il se met à pleuvoir. Non, je ne renoncerai pas au 1er rang. Quitte à souffrir. Sur le coup, je me souviens de mon tour d’EGF au premier rang sous une fine pluie. C’était affreux. Je fais le premier rang avec Léo, les autres abdiquent et vont au last. Miracle, la pluie s’arrête au moment de monter !! Excellent ride
Ça bosse dur !
Une dernière pour la route !
Je n’ai pas pris de photos de la fameuse drop de Chiapas. Bon il n’y a pas de soleil mais tant pis, il me la faut !
17h. Il faut partir. Le temps que l’on se le dise on décolle à 17h30. Johan a anticipé et a acheté en avance son ticket de parking. Pas nous, cela nous est complètement passé par dessus la tête. Au moins 2h30 de route nous attendent et l’hôtel n’accepte pas les arrivées après 20h… Allons nous réussir à atteindre notre hôtel ?
Ça s’annonce mal. Johan a certes de l’avance mais est coincé dans des bouchons. Le GPS lui indique une arrivée pour 20h15. Léo prend les devant et appelle l’hôtel pour leur prévenir que l’on ne sera sûrement pas arrivés avant 20h. Autre problème, personne ne parle anglais, encore moins français. Matthew qui conduit essaie d’expliquer le problème à la gérante, Léo lui tient alors le portable.
[Conversation]
« Alors ? »
… elle a dit « Schnell bitte » .
Ah. Ça veut tout dire… Les minutes passent, l’heure fatale arrive… On ne peut compter que sur Johan sur le coup (oubliez nous on est trop loin). Mais l’équipe de Johan arrive à… 19h59 !! :O C’est bon ils ont les clés. C’était moins une.
Nous décidons de les attendre sur le parking du McDo, lieu sacré pour manger le soir.
Ce sera une salade Caesar pour moi, mais je n’hésite pas à piquer des frites de droite à gauche
22h, je pense que l’on a eu notre dose d’émotions pour aujourd’hui, Léo nous guide dans le village pour trouver l’hôtel…
« Alors il faut tourner à droite… ah bah c’était là ! »
« Tu ne peux pas nous le dire plus tôt ? »
On tourne un peu en rond avant d’arriver à destination. Quelle surprise de voir que l’on va dormir… en face de la TÜV !!!
Des petits paquets d’Haribo sont sur chacune des taies d’oreillers. Le lieu ressemble plus à un dortoir pour colonies de vacances mais la chambre est bien équipée : salon, kitchenette…
Nous regardons les photos prises durant le séjour. On sent aussi que l’on est proche de la fin… Je ne tarde pas à aller me laver puis à me coucher.
_______
Et voici le très court audio de la journée, enregistré le lendemain après Holiday Park.
http://www.youtube.com/watch?v=hkQaxW-cqh4