Crescendo Trip - du 20.08 au 27.08.2017

25.08 – Phantasialand, jour 2

Dortoirsialand – Louise B.

8h, on a un peu tous du mal à se lever suite à la grosse journée d’hier. Cette deuxième journée à Phanta est comme une gourmandise, on ne va pas dire non à un deuxième jour dans un parc si magnifique. Tout tourne au ralenti : petit dej’ (toujours offert par Johan, un classique maintenant), faire les valises sans rien oublier. Pas de précipitations pour cette fois, on va y aller tranquillement.

8h45, la voiture de Johan part, nous les suivons peu de temps après… juste avant de se faire arrêter par la proprio des lieux : Matthew avait oublié l’une de ses chemises ! Merci madame !  :-)

Le temps est moins radieux qu’hier, cela sera-t-il à notre avantage ?


Nous arrivons sur les coups de 9h30. Cette fois-ci, Johan, Rudy et Seb vont sur le parking China tandis que nous, nous retrouvons notre parking de la veille. On se gare déjà plus loin qu’hier (logique). Et si par hasard il y avait les scouts ?  :mdr:  Non, pas de van à l’horizon.

De nouveau le droit à un billet à 23€  :-D  On attaque par des bretzels, tout à fait normal. [pour une partie de la suite, je vous avoue que ma mémoire me joue des tours… enfin vous allez voir… (ou plutôt lire)].

Alors que la journée a déjà commencé, je ne suis pas réveillée, pour ne pas dire pas du tout. Nous commençons par un tour de Fear (15 min), qui passe relativement bien, je profite quand même du tour. On se tâte pour faire Force mais les 35 min annoncées nous décourage. Je ne suis pas la seule à être fatiguée, Johan aussi.

Nous faisons un tour de TOTNH (pas d’attente), je commence sévèrement à dormir. Le ride me berce, être dans le noir et avoir ce petit vent frais me fait du bien. Mais ce n’est pas ça qui va me réveiller.

Direction Die Fröhliche Bienchenjagd pour Rudy, Seb, Léo et Matthew ; avec Johan nous allons faire Würmling Express, un circuit de monorail assez court… et qui peut être nous permettra de voir l’avancée des travaux de Phanta !! Mais bon, le parc est malin… quasiment impossible de voir quelque chose… et le seul moment où je peux prendre quelque chose d’intéressant, mon APN se met à bugger… Tout ça c’est un complot de Phanta hein ?!

Nous sortons de l’attraction, nous voyons les zigotos s’amuser sur Wolke’s Luftpost. Nous décidons d’aller au plus haut point du parc pour tenter de prendre des photos du chantier. A la sortie du monorail, nous montons l’allée en colimaçon. Bon on ne voit pas grand chose pour le moment. Johan me porte sur ces épaules. Je lève mes bras comme je peux et prends des photos à la volée.

Ce qui donne ceci :

dsc01783.jpg

Il n’y a plus rien à dire, Phanta a pensé à tout ! Bon c’est surtout que l’on n’a pas tout tenté, au risque -je me répète-, d’avoir des ennuis.

Nous rejoignons le reste de la troupe. Johan a retrouvé un peu d’énergie, pas moi. Les trois fous enchaîne avec Talocan. Puis vient l’heure du repas. Je ne tiens plus debout. Matthew, Johan et moi-même nous posons au restaurant de tapas dans le quartier mexicain, tandis que Léo, Seb et Rudy vont se prendre à manger ailleurs. Je m’endors sur la table, je ne réponds plus. Je mange quelques trucs (excellent au passage), puisque ce que réclame mon corps c’est du sommeil.

On se lève, je me pose sur un banc et… trou noir. Je pense qu’à ce moment je dormais, simplement. Qu’importe le monde, le bruit, les rides qui nous attendent.

… Les minutes passent, probablement, puisque je ne me rends compte de rien. On me secoue pour me réveiller… depuis combien de temps ? …

« Allez, on va faire Chiapas pour te réveiller !! » me somme Matthew, « Les autres t’attendent, ils sont déjà partis !! »

Une faible énergie sortant de nulle part me permet de m’embarquer dans Chiapas qui annonce 15 min. Ce qui s’avère efficace ! Léo achète même la photo !

Je me prends un truc à manger, ça va mieux, j’avais vraiment besoin de dormir !

River Quest est à… 0 min  o.o  Bon beh c’est parti, on fonce !

Le tour est une douche. Au moment de sortir, il y a un peu de « monde » (7 personnes) dans la file. On est donc obligés de sortir de la bouée, mais on y retourne de suite. Et hop, de nouveau mouillés ! Et pour un 3ème tour, personne, on nous laisse dans la bouée  :-)  bon cette fois, pas une seule goutte d’eau, mais ce n’est pas comme si on avait eu notre dose déjà  :-P

Pour sécher, quoi de mieux qu’un tour de Mystery Castle ?! Mes compagnons n’y croient toujours pas que j’y cours  :fou:  Toujours pas d’attente, le tour toujours un peu court à mon goût, mais les opé nous préviennent que le programme 3 sera mis en place à 15:00. On y sera !  :wink:

En attendant, nous allons à Taron, 25 min d’annoncé. Je suis au 4ème rang, ça dépote toujours, mais le premier rang c’est quand même largement mieux !!

15h, Mystery Castle nous attend. Nous patientons devant la porte, on entend plein de bruits, c’est en train d’activer le programme 3 ça    :rire:  Nous nous installons, mettons l’ambiance, et c’est parti ! Le programme est en effet différent, plus de descentes et de montées. Mais, il y a un mais. Au moment de remonter puis de nous lâcher pour le final, notre rangée ne parvient pas à atteindre le sommet, nous redescendons donc trop tôt par rapport aux autres, ce bug on le ressent bien [on a tous senti qu’il a avait un bug]. La lumière sur notre rangée se rallume et les opé sortent… alors que les autres sont encore en haut  :scream:  eux aussi sont interloqués. Nous venons donc de vivre un tour de Mystery Castle pas comme les autres. Cela dit, peut être que ces bugs sont plus fréquents que l’on ne pense mais cela fait bizarre.

Taron est monté à 40 min, trop d’attente. On bascule donc sur Black Mamba, pour le coup qui n’a pas d’attente. Les autres y vont, pas moi. Pas d’envie particulière, quant bien même je suis totalement réveillée.

dsc01792.jpg

Photomontage foireux ? Hélix bien serrée plutôt !

dsc01795.jpg

Retour sur nos pas pour faire un p’tit Colorado Adventure (10 min), puis un Tikal (5 min)  8-)

dsc01798.jpg


dsc01801.jpg

Léo m’offre de nouveau une crêpe  :kiss:  avant de refaire Hotel Tartuff.

Taron est à 30min, qu’importe, nous avons fait maintes fois le tour du parc. Et là, c’est le drame : il se met à pleuvoir. Non, je ne renoncerai pas au 1er rang. Quitte à souffrir. Sur le coup, je me souviens de mon tour d’EGF au premier rang sous une fine pluie. C’était affreux. Je fais le premier rang avec Léo, les autres abdiquent et vont au last. Miracle, la pluie s’arrête au moment de monter !!  :ange:  Excellent ride  ^_^

dsc01806.jpg


dsc01808.jpg


dsc01809.jpg


dsc01810.jpg

Ça bosse dur !

dsc01812.jpg

Une dernière pour la route !

Je n’ai pas pris de photos de la fameuse drop de Chiapas. Bon il n’y a pas de soleil mais tant pis, il me la faut !

dsc01821.jpg


dsc01822.jpg


17h. Il faut partir. Le temps que l’on se le dise on décolle à 17h30. Johan a anticipé et a acheté en avance son ticket de parking. Pas nous, cela nous est complètement passé par dessus la tête. Au moins 2h30 de route nous attendent et l’hôtel n’accepte pas les arrivées après 20h… Allons nous réussir à atteindre notre hôtel ?

Ça s’annonce mal. Johan a certes de l’avance mais est coincé dans des bouchons. Le GPS lui indique une arrivée pour 20h15. Léo prend les devant et appelle l’hôtel pour leur prévenir que l’on ne sera sûrement pas arrivés avant 20h. Autre problème, personne ne parle anglais, encore moins français. Matthew qui conduit essaie d’expliquer le problème à la gérante, Léo lui tient alors le portable.

[Conversation]

« Alors ? »

elle a dit « Schnell bitte » .

Ah. Ça veut tout dire…  :mort:  Les minutes passent, l’heure fatale arrive… On ne peut compter que sur Johan sur le coup (oubliez nous on est trop loin). Mais l’équipe de Johan arrive à… 19h59 !!  :O C’est bon ils ont les clés. C’était moins une.

Nous décidons de les attendre sur le parking du McDo, lieu sacré pour manger le soir.

Ce sera une salade Caesar pour moi, mais je n’hésite pas à piquer des frites de droite à gauche  :unicorn:

22h, je pense que l’on a eu notre dose d’émotions pour aujourd’hui, Léo nous guide dans le village pour trouver l’hôtel…

« Alors il faut tourner à droite… ah bah c’était là ! »

« Tu ne peux pas nous le dire plus tôt ? » :police:

On tourne un peu en rond avant d’arriver à destination. Quelle surprise de voir que l’on va dormir… en face de la TÜV !!!  :wheel:

Des petits paquets d’Haribo sont sur chacune des taies d’oreillers. Le lieu ressemble plus à un dortoir pour colonies de vacances mais la chambre est bien équipée : salon, kitchenette…

Nous regardons les photos prises durant le séjour. On sent aussi que l’on est proche de la fin…  :cry:  Je ne tarde pas à aller me laver puis à me coucher.

_______

Et voici le très court audio de la journée, enregistré le lendemain après Holiday Park.

http://www.youtube.com/watch?v=hkQaxW-cqh4
 
Ca doit être sympa quand c'est peu remplis comme ça Phanta. J'avais eu un peu plus de monde, enfin j'avais quand même passé une bonne journée et pu rider 3 fois Taron. Mais 1 jour c'est trop court, il faudra que j'y retourne^^
 
Røyk a dit:
Mais l’équipe de Johan arrive à… 19h59 !!  :O C’est bon ils ont les clés. C’était moins une.

Moins une, c'est le cas de le dire en effet  :-D Merci pour tous tes TR qui sont très vivants en tout cas  :mrgreen: :-)
 
Rem10 a dit:
Ca doit être sympa quand c'est peu remplis comme ça Phanta. J'avais eu un peu plus de monde, enfin j'avais quand même passé une bonne journée et pu rider 3 fois Taron. Mais 1 jour c'est trop court, il faudra que j'y retourne^^

Oui, deux jours c'est l'idéal !  :mrgreen:

flex a dit:
Moins une, c'est le cas de le dire en effet  :-D Merci pour tous tes TR qui sont très vivants en tout cas  :mrgreen: :-)

:wink:

TheCoasterfan a dit:
Haha quel grand moment quand même ces 2 jours à Phanta. J'ai dansé comme un fou à Brühl :p

Sacré Léo.
Increvable Léo.
 
26.08 – Holiday Park

Holydéçu Park – Léo TG

On se lève à 8h30. Malheureusement, on sent la fin du trip arriver, mais ne nous laissons pas abattre par la mélancolie et allons tous petit déjeuner, remplir nos estomac pour affronter… EGF ! Eh oui, retrouvaille avec ce mastodonte, mon number one (collé avec 2-3 autres) après 4 ans presque jour pour jour (ma découverte d’EGF fut le 25 août 2013, lors du Mega Meeting !!) et même la découverte pour Rudy et Matthew. La salle du petit déjeuner est un réfectoire qui fait penser aux colonies de vacances, mais le choix est très varié : en passant du salé au sucré, sans oublier les boissons. On se régale tous !  :-)  Nous croisons même une personne, seule qui semble être coasterfan mais nous ne l’accostons pas.

Il y a 10 minutes de route pour atteindre le parc, nous restons collés pour ne pas se perdre de vue. Arrivés à 9h50 sur le parking, le monde est au rendez-vous mais vu le beau temps et la chaleur (la météo annonce 30° C !!) c’est normal. 10h aux caisses, du monde ça n’avance pas mais nous arrivons à chopper une caisse où le débit est passable. 15min pour obtenir les billets… un peu long quand même…  [mais ça ce n’est que le début…]

Aux caisses est affiché que Lighthouse Tower et Skyfly sont fermés pour la journée. Put*in non pas ça, je voulais faire mes chaises volante  :cry:  En plus Léo m’a promis de les faire avec moi  :x  La journée a à peine commencé qu’elle ne démarre pas comme on le voulait…

On craint pour les attentes. Et en effet nos craintes sont réelles. On n’hésite pas une seconde à courir vers EGF mais là, il y a déjà une heure d’attente… Bon on a toute la journée on reviendra un peu plus tard  :wink:

On se rabat donc sur le meilleur dark ride au monde, je nomme Burg Falkenstein (pas d’attente). Les décors sont tellement miteux purée, c’est tellement nul que j’en rigole de désolation. Matthew a aimé un certain passage ahah    :-P

Direction Donnerfluss (10 minutes), le raft, pour nous rafraîchir un petit peu. C’est plus une balade tranquille, quoique certains passages sont vicieux car selon comment la bouée tourne, impossible d’échapper à une vague.

Puis Wickie Splash (40 minutes) où l’on attend à l’ombre et tant mieux car ça cogne sévère. On ne peut pas reprocher au parc son manque d’ombre.

dsc01827.jpg


dsc01829.jpg


dsc01830.jpg

Ce flume est sympa, humide. A 6 dans la barque on fait une photo sympa mais à 7€ la photo… On ne sait pas mais on décide de ne pas la prendre, on préfère avoir une photo tous ensemble sur EGF  :-)


Pour se sécher on décide de faire un tour de Sky Scream

Sky Scream, 5min

Nouveauté pour moi (et Matthew et Rudy bien sûr) ! La file d’attente me fait un peu flipper mais je trouve ça vicieux de faire d’une file d’attente une terror house ! Il y a peu d’attente. Je m’installe au deuxième rang et abaisse la lap bar… et ce merdique protège tibias bien casse couille. Mais dès le premier launch puissant (enfin je me m’y attendais pas) on l’oublie. Le launch arrière provoque beaucoup de G+. Je les supporte mais je ne m’attendais pas à ça ! Le troisième launch nous emmène tooooout là haut, heartline roll où je lâche les bras car c’est cool, petit frein puis descente vers le non inverted loop gourmand en G+. Là, c’est limite trop. Ce coaster est vif et intense. Difficile à enchaîner.

dsc01848.jpg

Il est déjà temps de manger. Je cherche un endroit pour manger un currywurst (je fais le tour du parc rien que pour ça !) mais je n’en trouve point… Je me rabats donc sur un bratwurst menu (au même endroit où l’on a mangé en meeting il y a 4 ans !) : un pain une saucisse et une boisson pour presque 7€. C’est du v(i)ol quoi. Léo se paie une escalope de dinde avec frites et boissons (16€), la grosseur du truc  :mort:  (même si ça doit être composé à 50% d’eau) mais monsieur mangera tout ! Oui, TOUT !

dsc01832.jpg


dsc01834.jpg


dsc01835.jpg


dsc01836.jpg


dsc01837.jpg

Il est 14h30 et nous n’avons toujours pas ridé EFG, il est temps !!

EGF, 45 min (dont 30 min sur place avec 4 personnes devant.)

Moins de monde que tout à l’heure, nous arrivons assez vite sur le quai COUVERT (ouaiiiiss !) Mais c’est là que ça se corse. Nous choisissons évidement les trois dernières rangées pour avoir l’airtime monstrueux de la first drop et faire une photo ensemble. Mais, avec 4 personnes devant nous, nous allons attendre… 30 min. Explications : un seul train de sorti / des dispatchs extrêmement lents / des fast pass qui nous grillent la place. C’est extrêmement frustrant. Au bout de 45 min et des nerfs à vif, c’est ENFIN NOTRE PUTAIN DE TOUR. Je suis à côté de Léo au 3ème rang en partant de la fin, l’heureux élu du dernier rang siège gauche s’appelle Matthew. Le stress monte, je retrouve EFG  :-o  :coaster:  Les opé n’hésitent pas à nous exploser les jambes. Ça démarre, on y est. En haut de la drop je me sens tirée, le cri du coasterfan ressort, les bras se lèvent, cette drop est toujours magique. Les camels back qui suivent aussi (quant bien même je les préfère au premier rang). Je ne suis pas contre les virages tant critiqués pour ralentir le rythme d’EGF, ça calme un peu les esprits avant de retourner sur l’EGF turn et les bunny hops de fou  :rire:  Un beau sourire pour la photo et fin.

Pour la photo… certains visages sont cachés par des bras levés (pas les miens). J’ai apprécié le tour… mais il y a quelque chose qui coince. Dû aux opé, aux fast past ? Trop d’attente pour mes souvenirs ? A trop de frustrations ? Il y a un truc.

On retentera plus tard pour le premier rang (ou au moins le dernier rang siège gauche)…

Les opérations sont tellement honteuses que l’on décide d’aller à l’accueil se plaindre. On explique la situation, on nous répond que le deuxième train n’est pas en état de fonctionner… bref ça ne change rien mais c’était comme un devoir.

dsc01838.jpg


dsc01839.jpg

Pourquoi es-tu si maltraité ?  :cry:

Un petit tour d’Anubis Free Fall Tower (15 minutes) pour ceux qui veulent ^^

dsc01841.jpg

Il nous reste le fond du parc à faire. Celui-ci est rethématisé sur le thème de la plage. Bon ça donne de la couleur. Voir le star flyer fermé me rend triste  :cry:

dsc01852.jpg

Vamos a la playa…

Nous testons la nouveauté 2017, Beach Rescue (20 min)

Ce Jet Ski de Zamperla ne débite pas des masses mais comme il y a peu de monde on va le faire. Et c’est sans regret ! Debout, un par un dans le petit bateau, le volant sert à dévier de la trajectoire ; on se prend des G latéraux et on a l’impression de foncer dans la personne de devant. Il est aussi possible, avec de la technique, d’arroser les spectateurs  :-p un bon flat ride !

dsc01859.jpg


dsc01849.jpg


dsc01853.jpg

Photos prises depuis la file d’attente de Beach Recue

Léo veut se lancer un défi : tenir le plus longtemps possible accroché à une barre ! Pour 3€, et si tu tiens plus de 2min, tu remportes une peluche (moche au passage) !

dsc01861.jpg

Et voilà le résultat !

Sturmschiff, 15 min

On ne va pas dire non à un tour de bateau pirate ! Aucune ambiance sérieux… mais avec nous c’est différent ! On gueule à la première bascule, les allemands se prennent au jeu ! Un bon tour ! [au tour suivant, les allemands ont aussi voulu mettre l’ambiance mais toujours imités, jamais égalés !]

dsc01862.jpg

On se permet une course de petits chevaux (2€ la partie). Je suis presque la première mais Rudy me rattrape et est élu vainqueur. Vainqueur d’une peluche que j’aurai offert dans tous les cas  :-D

dsc01863.jpg

Ouiii on revient bientôt… Mais durant l’attente on ne le voit pas beaucoup de fois sur le lift… ça craint vraiment pour la suite  :triste:

Deuxième tour sur SkyScream pour les gars qui attendent un peu plus que ce matin dû à une panne, mais celle-ci est vite réparée. J’en profite pour prendre quelques photos.

dsc01865.jpg


dsc01866.jpg


dsc01874.jpg

A la sortie de l’attraction, Léo ne semble pas être bien. Il nous explique : " ma lap bar s’est desserrée pendant l’heartline roll ; j’ai grave flippé je suis en sueur " . Ohhh que oui on te comprend ! Et d’après les opé… « ça arrive « .

16h45, nous retournons à EGF… et tous espoirs (déjà maigres) s’écroulent : il y a au moins 1h30 d’attente. Au revoir le premier rang, au revoir un deuxième tour. Nous sommes dégoûtés. La rage nous envahie.

Nous allons vers Maya Land voir si, par hasard, Majas Blumenturm n’aurait pas trop d’attente… Non c’est mort, mort de chez mort.

On a qu’une seule hâte : se barrer. Se barrer au plus vite. On en a ras le cul.



On quitte le parc vers 17h (on a quand même passé la majorité du temps dans le parc). On paie le parking à la sortie et direction Mannheim pour trouver un centre commercial et se poser pour manger et boire un dernier truc tous ensemble.

Le GPS de Léo nous plante maintes et maintes fois. Louise ne t’énerve pas au volant… Johan te suit et il ne faut pas le perdre ! Je commence à m’énerver. Crotte. Le GPS nous sort de la ville, nous re-fait rentrer… horrible. En plus d’avoir passé une mauvaise journée, le GPS n’arrange pas les choses. Nous roulons en dehors de la ville (il me semble)… et un gros flash rouge m’éblouit la gueule. Un truc pour nous avertir de travaux ? Non, un radar. Bon. croisons les doigts pour ne pas recevoir l’amande [après ce trip j’ai eu confirmation par plusieurs personnes que l’Allemagne envoie les amendes en France… belle maman n’a toujours rien reçu  :ange:]

On se gare, on fait un tour du centre (ce sont des boutiques quoi), fait quelques emplettes (bières pour papa, bonbons pour maman) puis une pause manger (bretzel, fruits et patati) sur la terrasse de la boulangerie, sans pouvoir éviter l’odeur immonde de dehors.

On discute, on déconne, mais on rage surtout… Et c’est aussi l’enregistrement du dernier audio  :cry:

http://www.youtube.com/watch?v=2JMMTqYaK5Y

19h, il faut se quitter  :cry:  on dit au revoir à Rudy et Johan, qui s’en vont vers Forbach pour leur hôtel. Nous, nous accueillons Seb dans la voiture, nous lui faisons une place comme on peut tellement la voiture est en bordel. Il y a 2h30 de route. Conneries et compagnies au programme. Nous arrivons en France aux alentours de 20h ; alors que je fonce à toute vitesse, je dois pas mal ralentir pour retrouver les limitations françaises… mais qu’est ce que l’on se traîne !!!  :mort:

Notre destination est Nancy (Malzéville pour + de précisions) jusqu’à chez Léo où nous dormirons ce soir. 21h50, on pose les affaires et on fonce au centre ville pour voir les illuminations sur la Place Stanislas. La route m’a donné un gros coup de barre, mais je peux sans trop de mal admirer le spectacle entier, c’est très bien réalisé !

De retour à l’appart, je n’ai pas le courage de gonfler le matelas ; je m’écroule dans le lit de Léo mais j’ai le courage de dire au revoir à Seb ; Matthew et Léo le ramenant chez lui. J’ai de nouveau le courage de prendre une douche avant de m’endormir dans le lit de Léo (ayant eu son accord préalable, les garçons dormiront ensemble).
 
Ah la mauvaise journée dans un bon parc, le truc qui arrive :( Ça me rappelle ma journee à PWM avec le monde, les FP qui ruinent les débits et les bons ride dont on profite très peu...

J'avais été aussi un peu decu de ma dernière journée à HoPa à cause des opés qui serraient les harnais comme des brutes sur presque tous mes tours d'EGF d'ailleurs au passage.

Merci de nous avoir fait partager votre trip, c'etait sympa à suivre !
 
Merci d'avoir rédigé tout ce TR Louise, ça a été un plaisir de revivre tout ça  :-)
Aura-t'on droit à un dernier chapitre/conclusion ?
 
Tu as oublié que sur une belle ligne droite, une Honda à doubler une Ford, pour être sur d'arriver en premier. ^^ La voiture 'Johan' à toujours était les premiers dans les parcs ou bien dans les hôtels.  :rire:

Où sinon, Holiday Park était vraiment le seul couac de ce trip.

Dite dite l'année prochaine on se refait un autre trip?  :-P (Angleterre? Madrid? Toverland+Phanta?)
 
Rem10 a dit:
Merci de nous avoir fait partager votre trip, c'etait sympa à suivre !

sebattractions a dit:
Merci d'avoir rédigé tout ce TR Louise, ça a été un plaisir de revivre tout ça  :-)
Aura-t'on droit à un dernier chapitre/conclusion ?

:-)

Oui, c'est prévu !  :-D

Johan a dit:
Dites dites, l'année prochaine on se refait un autre trip?  :-P (Angleterre? Madrid? Toverland+Phanta?)

Grave !  :-P
 
27.08 – Retour

8h30, je commence à me réveiller doucement, c’est dur, très dur, surtout que je capte que le trip est fini. Chacun est retourné dans son coin. A l’heure actuelle, Seb est chez lui, Johan et Rudy sont à Forbach préparant le chemin du retour avec des covoitureuses  (  8-)  ). Matthew et moi sommes avec Léo mais plus pour très longtemps  :-(

Je les regarde dormir… et quelque chose m’intrigue. J’observe… ils dorment par terre ?  :idiot:  Bon je sais que le matelas a une tendance à légèrement se dégonfler la nuit mais de là à être complètement à plat… avant de me rendre compte de toute une installation : ils dorment sur la couverture, Léo a un coussin sous son cul… Mais bordel c’est quoi ça ? Et si j’avais oublié le bouchon chez moi ?  :scream:  Non impossible j’ai tout vérifié. Malgré tout je me sens conne d’avoir dormi dans un lit confortable et de les voir tous les deux par terre.

A ce même moment ils commencent à se réveiller. […] Ils m’expliquent que le gonfleur n’a pas chargé… Explications : pour recharger le gonfleur on doit le brancher à un allume cigare puisque j’ai perdu la prise électrique. C’est ce que nous avions fait hier soir sur le chemin du retour mais il y a du avoir un faux contact parce que le chargeur est HS.

Louise = boulet.

On petit déjeune, lentement, non on ne veut pas partir. On s’était dit que l’on partirai vers 10h… Bon il est déjà 10h10 et on n’est pas près de décoller.

Mais il faut bien rassembler les affaires…  :cry:  Gros câlin collectif avant de partir pour plus de 7h de route jusqu’à Baugé-en-Anjou.

11h15, on part… avant de faire demi-tour 10 min plus tard car j’ai oublié mon pyjama  :-D

Les 7h30 de route se passe globalement bien, quelques caprices de GPS mais on ne change pas les vieilles habitudes.

Arrivés chez Matthew, on se rend compte que Léo a oublié son casque et une prise de chargeur de portable. Le chargeur c’est pour moi mais je prendrai soin de lui renvoyer son casque  :wink:


_____________________​


Et voilà comment se termine le trip !

FIN


______________________​


NB – Oublis des détails

Johan a reçu son amende de l’Allemagne le 25 septembre, comme quoi ils nous recherchent ! Moi j’attends toujours !  :-p

Léo a oublié sa serviette à l’appart’ (Phanta)

Liste non exhaustive.



Avis Global


Très contente de mon trip organisé d’une main de fer    :-P  Je veux remercier Johan, Léo, Matthew, Rudy et Seb pour leur excellente humeur, de m’avoir fait confiance dans l’organisation malgré tous les petits « couacs » que l’on a eus mais que serait un trip sans « incident » ?  :wink:

Passons maintenant en revue les parcs :

Parc Saint Paul

Parc non prévu à la base, il s’avère que ce dernier est bien entretenu, agréable de s’y promener, opérateurs sympa. Le parc est petit ; le tour est vite fait. Concernant les crédits, les 2 qui valent le coup vont partir… Disons que pour gonfler le CC ce parc est à faire. Outre les coasters, quelques flats ride et water ride vous égayerons. Maintenant je trouve que le côté foire est présent, le fait d’exposer les 3 personnes les plus grandes de France à l’entrée et en mode « vedette » l’après midi confirme la culture du parc.

Agréable pour y passer une demie-journée et gratter les crédits. Restauration non testée.

Bobbejaanland

Je ne compte plus le nombre de commentaires négatifs que j’ai lu et eu sur le parc. Et pourtant, nous y avons passé la journée entière et une bonne journée. Dû au début de trip ? Dû à la récupération du précieux sésame ? Dû au beau temps ? Qu’importe, ce parc se visite sans problème (et en plus on n’avait pas Typhoon d’ouvert !). Les crédits ne sont pas fou fou mais un « coup de cœur » pour Revolution, tellement nul à chier mais voilà quoi. Des fautes de goût sur la théma, notamment le bâtiment pour enfants au fond du parc et des rénovations sont à prévoir. Restauration non testée.

Slagharen

Le Fraispertuis local (© Léo), le tour peut se faire en 2h si vous voulez faire une visite accélérée (et s’il y a peu de monde). Les attractions sont bien entretenues et Goldrush est la nouveauté qu’il fallait pour un parc d’une telle envergure ! Des flats rides intéressants (et d’autres beaucoup moins !!). Les opérateurs sont plutôt efficaces. Mais dès qu’il y a du monde, le parc fait vite étouffé puisque les allées ne sont pas larges. Visite à coupler avec des activités extérieures ou le parc aquatique (8€ l’entrée) si besoin de rafraîchissement (ou sinon il y a Expedition Nautilus  :rire: ) si le tour est fait rapidement. Sinon la journée entière se fait (en mode rombière). La restauration est classique (sandwich, viennoiseries, burgers, frites…). Ça se mange !

Movie Park Germany

L’entrée et les premières allées sont tops au niveau de la théma. Ça se gâte une fois arrivés au fond du parc (MPX et Bandit) et dans la zone Nickelodéon. Le monde ne nous aura pas empêché d’y passer une bonne journée mais l’affluence a joué sur nos avis, surtout pour Van Helsing où l’attente est une horreur. Star Trek est une très bonne nouveauté, sans surprise le meilleur coaster du parc. D’ailleurs sans Star Trek, difficile de dire quel serait le meilleur coaster…  :?  Niveau nourriture, je n’ai testé que la gaufre, que j’ai mangé rapidement donc elle devait être bonne  ^_^

Phantasialand

ENFIN ! Ahh Phanta, merveilleuse découverte, de la théma, des attractions de qualité, de la nourriture pas chère et très bonne… Bon je n’ai rien à dire de plus…    :-P  Ah si ! Phantasialand a un défaut : le parc est tellement parfait que dès qu’il y a un défaut, on le voit direct ! Prenons TOTNH. On le mettrai à Walygator on se dirait « Ouaaiss un coaster dark ride et tout »  :evil:  mais à Phanta ça fait tâche (c’est un exemple). Deux jours de visite ne se refuse pas (même si le tour est rapidement fait au final puisque le parc est petit) ; faire tout de fond en comble le premier jour puis profiter tranquillement le deuxième pour découvrir des détails encore non perçus et refaire les rides. Et n’hésitez pas à vous goinfrer de bouffe  :fou:

Holiday Park

Seul parc du trip que j’avais déjà fait il y a 4 ans, que j’ai inclus pour faire connaitre EGF à Rudy et Matthew (et le re-tester pour nous autres) et tester SkyScream. Il s’avérera que cette journée fut une déception, tant au niveau général du parc (le parc ne propose pas beaucoup d’attractions à refaire… et puis les flat rides les plus intéressants étaient fermés  :nrv: ) que sur les opérations, très très lentes (foutage de gueule) et puis un EGF moins bon que dans mes souvenirs (le ride m’a bien décoiffé mais comme dit dans le chapitre précédent, il y a un mais). Le parc est propre et ombragé mais on a vite fait le tour et avec plus d’une heure sur EGF, ça casse sec le moral.


Des avis ? Des questions ?    :-)
 
Je n'ai jamais pris de contravention en Allemagne, pourtant je n'avais pas de Coyote (plus de data à l'étranger) l'année dernière. Et pourtant j'ai une tendance à avoir le pied lourd en Allemagne  :-P Comme quoi les prunes arrivent c'est bon à savoir^^

Merci pour ce bon TR, c'était très intéressant à suivre.