Crescendo Trip - du 20.08 au 27.08.2017

Si on utilisait ce wooden plus Coaster Express plus l'Anaconda pour le bois de chauffage on ferai des sacrés économies d'arbres^^
 
Dommage que vous ayez zappés le shoot the chute qui est un excellent DarkRide et oui l'entrée  de l'attraction se trouve à proximité de la Fontaine à l'entrée du parc, et selon moi doit offrir un beau point de vue offride pour star treck.
 
Guigui38 a dit:
Chouette chouette chouette tout ça. :-)

Rem10 a dit:
Merci pour le TR toujours aussi sympa à lire.

Star Trek a l'air fun. Plus que le SLC et le wooden^^

:-)  Je te le confirme

Cyrildk a dit:
Dommage que vous ayez zappés le shoot the chute qui est un excellent DarkRide et oui l'entrée  de l'attraction se trouve à proximité de la Fontaine à l'entrée du parc, et selon moi doit offrir un beau point de vue offride pour star treck.

Énormément de monde, et quand on a terminé de faire tout ce qu'il fallait faire, il ne restait pas tellement de temps et on a préféré le consacrer à rider Star Trek !

TheCoasterfan a dit:
Oui. Je n'ai pas honte de le dire. J'ai bien aimé le SLC

SM. Quoique.

sebattractions a dit:
J'avais bien aimé mon premier aussi, celui de Blackpool

Infusion, quelle horreur !
 
Røyk a dit:
Énormément de monde, et quand on a terminé de faire tout ce qu'il fallait faire, il ne restait pas tellement de temps et on a préféré le consacrer à rider Star Trek !
Je comprend. Quand je me suis retrouvé à PWM ultra blindé j'ai privilégié le reride de Superman qu'aller vers le DR ou la Mad House (bien blindés aussi).
 
24.08 – PHANTASIALAND, JOUR 1


Au choix : soit vous écoutez d'abord l'audio (en bas du chapitre), soit vous lisez le chapitre (ou soit vous vous en foutez et vous retournez à la page d'accueil  :-P )


7h. Allez hop hop hop debout les troupes, Phantasialand nous attend ! Le parc ouvre à 9h, hors de question d’être en retard, au contraire je veux de l’avance, on part grand max à 8h !! Eh bien pour une fois que l’on m’écoute  :fou:  Même Matthew se lève rapidement. Le petit déjeuner est de nouveau offert par Johan et des briochettes, moi je me fais un thé avec ce que j’ai ramené. Je veux aussi me manger des céréales mais la briquette de « lait » d’avoine a tourné  :oops:

On programme la route, je double Johan pour (peut-être) arriver avant eux sur le parking ! Mais Léo reçoit un message de Rudy comme quoi ils sont sur la réserve et que cela serait bien de ralentir. En effet, c’est mieux de rouler lentement quand on n’a plus beaucoup d’essence. Et c’est 30 secondes plus tard que je vois une voiture débouler dans mon rétroviseur… Johan tiens donc ! Ni une ni deux je m’empresse de me mettre derrière eux de nouveau, car impossible de les doubler en sécurité.

Nous voilà arrivés à côté du parc, nous voyons quelques poteaux et rails de FLY pointer leur bout de nez, mais le secret est très bien gardé. Je suis tout juste derrière la voiture de Johan, nous sommes dirigés vers le parking Mystery. Pour y accéder nous devons passer sous un tunnel. Pas beaucoup de monde pour l’instant, nous nous garons près des caisses. En attendant, nous achetons déjà le ticket du parking, 5€ c’est raisonnable. 8h50 les caisses ouvrent et il y a déjà plus de monde. Grâce au Pass, le billet est à 23€ au lieu de 46,50€ !  :love:  Belle petite économie, et on me dit qu’en plus la nourriture dans le parc est bonne et pas chère, on verra si je le laisse tenter  :ange:  On fouille nos sacs, on scanne notre billet et la journée peut commencer !



Enfin, enfin je suis à Phantasialand ! Depuis le temps que je me l’étais dit et maintes fois promis. C’est pour de bon cette fois !  :unicorn:  Je balise déjà devant Mystery Castle, que j’ai promis à Léo de faire… D’après eux je suis blanche et je tremble quand je parle ahah. Les attractions n’ouvrant qu’à 9h30 (pour les premières), nous visitons le parc, mais hors de question pour Léo que Matthew et moi voyons la zone Klugheim… Bon, on se dirige alors vers le quartier Berlin… les yeux fermés. Nous arrivons sur une très jolie place. Je ne tarde pas à commencer les photos !

dsc01699.jpg


dsc01702.jpg

La place est propre, plein de détails, c’est très charmant, l’ensemble est harmonieux (mon champs lexical commence à se réduire) !

Nous commençons par faire la queue pour Maus en Chocolat, car d’après les connaisseurs, le débit n’est pas le meilleur et la file d’attente n’est pas la plus agréable.

9h30, la corde tombe !

Maus en Chocolat, 5 min

Et il est temps de déambuler dans la file. Cette dernière est truffée de décor (bon courage pour faire les poussières), elle est très longue et assez confinée, je peux comprendre qu’à la longue elle devienne chiante. Nous embarquons rapidement dans le piou piou et c’est parti : qui sera le meilleur branleur ?  :fou:  Je suis à côté de Johan qui s’explose littéralement les doigts  :-o  ; moi j’y vais aussi vivement mais je ne parviens pas à avoir un score aussi élevé que mes camarades. C’est long, la 3D est assez bien, on se prend au jeu très rapidement ! Si vous voulez avoir le classement, vous n’avez qu’à écouter l’audio (en bas du TR)  :wink:  [ça fait « putaclik » mais ça vaut le coup d’écouter  8-) ]. Concernant les doigts de Johan, il a de belles cloques ! Il n’a pas fait semblant !

J’ai déjà faim, nous faisons une pause manger : je m’offre deux bretzels (1€30 l’unité) avec un chocolat chaud (euh… 2€50 je crois). En effet, c’est raisonnable pour des prix de parc d’attractions et en plus les bretzels sont OMG trop bons !!

La zone Fantasy, où se situe les Winja’s n’étant pas encore ouvertes et bouclée par une corde, nous nous mettons devant celle-ci pour pouvoir accéder rapidement aux rides

10h, lâchez les vachettes ! On marche rapidement pour éviter d’avoir du monde devant nous. On entre, pas le temps pour l’instant de s’attarder aux détails, on a un choix à faire… ou pas car Force est annoncé en panne  :idiot:  On croise les doigts pour qu’il ouvre dans la journée. Ce sera donc Fear.

Fear, 5 min

La file d’attente des Winja’s n’est pas folichonne non plus, mais de toutes façons on ne va pas y rester longtemps  :-)  on arrive sur le quai et… Force est de constater qu’il est ouvert (copyright Seb) !

Je me mets à l’arrière, peut être que partir comme ça c’est mieux ! Sachant que je ne connais pas le parcours ! Et qu’elle révélation ! Je ne vais pas en dire plus (car j’en dis déjà trop) ! Mais en tout cas, Fear m’a réconcilié avec les spinning  :rire:

Autant en profiter pour enchaîner avec Force (10 min), qui me plaît un peu moins mais qui reste très fun à faire !  :mrgreen:

L’attente est maintenant de 30 min. J’en profite pour admirer la zone, ça fait mal au cou mais qu’importe, je regarde chaque détail, je voyais cette zone en photo, maintenant je la vois de mes propres yeux  :-o

dsc01703.jpg


dsc01704.jpg


dsc01705.jpg

Nous sortons du bâtiment et essayons d’y voir un peu plus concernant le chantier de FLY. Johan ou Seb étant des géants pourraient porter quelqu’un sur leurs épaules et regarder par dessus la barrière… mais BEAUCOUP trop visible, et puis avec les opé autour de nous on va juste se faire bannir à vie du parc. On abandonne vite l’idée.

Sorti de la zone pour revenir au quartier Berlin, j’en profite pour m’acheter une glace. Pas cher du tout  :mrgreen:  Youghurt framboise, c’est trop bon !!

Nous découvrons par la suite les différentes zones, sans pour autant pouvoir regarder Taron,  le détail des décors… Ça c’est de la découverte parc ! On se dirige vers le fond du parc pour faire Hollywood Tour.

Mais avant ça, partons à la découverte des toilettes. Elles sont en cours de nettoyage, parfait ! Et bonne idée, c’est la première fois que je vois cela dans un parc : des lingettes désinfectantes pour nettoyer la lunette. J’adhère totalement !

Hollywood Tour, pas d’attente.

Je n’ai pas le temps de regarder la « beauté » de la file d’attente mais celle ci ne me marque pas. Tout comme l’attraction, c’est vraiment vieillot, cette attraction a fait son temps, je pense qu’il est temps de la dégager. Elle fait vraiment tâche dans ce parc (mais elle serait à la hauteur dans d’autres parcs  :evil:  ).

On continue avec le coaster situé juste à côté, connu pour son noir absolu.

Temple of the Night Hawk, pas d’attente.

TOTNH pour les intimes. Le train est long, le parcours aussi. Entièrement dans le noir avec de la musique. On va dire que c’est… une expérience. L’air frais dégagé par le train en train de dévaler sans trop savoir où aller me fait du bien. Je pourrais faire une sieste là dedans. Ça vibre pas mais voilà ; je pense cependant qu’en extérieur ça serait une meilleur expérience.

Nous revenons sur nos pas, dans le quartier Mexico pour monter en gamme niveau coaster.

Colorado Adventure, 15 minutes.

Avec 3 trains et des opé efficaces, on peut dire que cela débite ! Les trains sont confortables, lap bar commune donc je m’accroche à elle ou à mon voisin si je décolle  :-P  On décide d’aller au dernier wagon, mais comme c’est difficile d’être tous les 6 (et question d’efficacité pour les opérateurs), on se sépare pour rider. Le parcours en lui même est long, garni en surprises (c’est ça de ne pas regarder d’onride !) par des airtimes, des bons changements de direction. Je suis conquise par ce mine train !  :wink:

dsc01707.jpg


dsc01709.jpg


dsc01710.jpg

Juste à côté de Colorado Adventure se trouve Tikal (5 min.), une mini free fall Zierer comme je les aime. Je ne vous dit pas la tête de l’opératrice quand elle a vu 5 grands gamins débarquer et s’amuser comme de grands enfants dessus  :kiss:

Il n’est pas encore l’heure de manger, personne n’a faim pour le moment, nous continuons notre escapade dans le quartier pour tomber nez à nez avec…

Chiapas, 25 min.

Ah Chiapas ! La mythique photo de la drop !  ^_^  Pareil je la vois enfin de mes propres yeux (nan parce que si je la voyais avec les yeux de Matthew je ne la verrai pas lol xd ptdr). L’attente est de 25 minutes, certains font la tête mais on y va quand même. Bon, la file d’attente n’est pas passionnante mais elle est sympathiquement décorée. la musique, je la kiffe complètement !!  ❤  Idem, les opérateurs sont efficaces. Il y a trois files : une single rider, une autres pour les groupes de 2-3 et les autres groupes. Nous sommes les autres, nous sommes 6, nous sommes le nombre parfait ! Et qui devant ? Bah Louise pardi ! On a jouer aux Dalton comme ça (ou plutôt on va laisser Louise se faire mouiller). Bout en train, nous nous faisons repérer, évidemment, mais un allemand a l’air d’être de même humeur que nous, il nous applaudit dans la file d’attente  :fou:  Le parcours est long, très bien thématisé, dynamique… La drop cependant n’est pas généreuse en airtime mais on s’y laisse glisser tranquillement. Et on se laisse prendre de la flotte sur soi tranquillement (comme si on pouvait l’éviter avec ces foutues lap bar Intamin !! J’ai mon passage préféré (et je pense ne pas être la seule ^^) dans ce flume  :wink:

Les plus courageux (ou crétins, au choix) s’en vont faire Talocan (15 min.). Ils y rencontrent d’ailleurs leur ami allemand rencontré il y a peu. Johan, Matthew et moi-même assistons au spectacle. Le fameux spectacle Talocan ! Il y a pas mal de monde, il faut savoir s’y frayer un chemin.

dsc01715.jpg


dsc01718.jpg


dsc01724.jpg

Des regrets sur cette photo...

La faim commence à arriver mais avant de remplir nos estomac, allons à Black Mamba, dans la zone Deep in Africa.

Black Mamba, 20 min.

Je décide de le faire au premier rang avec Johan et Léo. Seb, Rudy et Matthew vont au dernier rang. Il y a un peu plus de monde mais qu’importe, c’est le premier rang ou rien. Il n’y a qu’un seul train de sorti, ça se sent un peu sur le débit. Mon cul installé au siège gauche extérieur, on entame le lift à moitié couvert, et c’est parti pour la first drop vrillée qui envoie déjà, on enchaîne sans tarder le loop qui te plaque au siège. La suite se passe très rapidement : des G+ + +, des inversions qui passent bien…  sauf la troisième où je me reçois une violente baffe à l’oreille droite, ce qui me déstabilisera jusqu’à la fin du parcours. C’est du old school, c’est intense mais supportable au premier rang et quand le coaster n’est pas chaud. Pour les last rowers, c’est un peu Papy Mamba, ça tremble.

C’est pas le tout mais on a déjà fait pas mal de choses et nos estomac nous quémandent à manger. Retour à China Town où l’on va s’acheter des nouilles au quartier chinois, sauf Léo qui ne veut pas déroger à la règle du curry wurst. Pour 6€ ce n’est pas mauvais du tout ! Et les serveurs ne sont pas radins ! La nourriture est vraiment bonne à Phanta ! Par contre le problème est qu’il n’y a pas assez de tables et de chaises. On se trouve un banc et des rochers non loin de là.

Pour digérer, comme l’on mange juste à côté du train fantôme… bah faisons le.

Geister Rikscha, pas d’attente. Il y a de jolis animatroniques dans ce dark ride. Ils ressemblent à des humains, très réaliste. A moins que…    :?

La traditionnelle pause pipi. Non parce que de 1. Je n’ai toujours pas vu la zone Klugheim 2. L’heure de rider Mysery Castle arrive… et je dois dire que je suis un peu en sueur. Pipi. Je prends mon temps  :-P  on et puis zut il y a de la file d’attente. Quelles sont chiantes ces filles !

River Quest recule un peu l’échéance car il y a très peu d’attente.

River Quest, 10 min.

Hors de question de passer à côté d’une telle opportunité ! En tout cas, j’ai vraiment aimé, et ce tour a réconcilié les déçus du raft ! Nous en ressortons trempés. Des surprises de bout en bout.

Bon et puis à la sortie se dresse… Mystery Castle.

Mystery Castle, 25 min (dont 25 min de oui-non).

Bah il faut y aller… Bizarrement je suis moins enthousiaste à aller essayer une nouvelle attraction. Je traîne des pieds, mes camarades me poussent pour que je marche plus vite. Mais euh, pas de violence avec moi  :oops:  sinon je vous frappe ! Déjà je suis entrée dans le château. C’est bien. Puis, dans l'une des salles, je me retrouve scotchée au sol. Littéralement. Impossible de faire un pas de plus. Je demande à Léo qui a fait déjà plusieurs allers retours pour venir me chercher comment ça se passe à l’intérieur. Il me décrit le truc, on ça ne me débloque pas plus que ça. Je recule, je reviens, je suis indécise. Mais au bout d’une quinzaine de minutes, mon cerveau me demande d’un coup de courir vers la porte. Je n’y cours pas mais j’y marche vite, sans que je puisse m’arrêter. Nous entrons dans la salle où les opé n’attendaient limite que nous. Sans réfléchir je m’assoies et met mon harnais. Je ne plus faire marche arrière. Les opé m’encourage à me détente, un peu difficile mais je tiens les mains de Léo et Matthew. Je suis quand même bien entourée  8-)  il n’y a plus qu’à se laisser aller. La lumière s’abaisse, et oh putain je cris mais c’est incontrôlable…

J’ai apprécié. Oui, je kiffe. C’était… cooool. C’est limite frustrant que ce soit aussi court ! Je suis fière de moi  ^_^

Maintenant Mystery Castle fait, Matthew et moi pouvons découvrir Taron (oui, il est 15h et nous n’avons toujours pas vu la zone)… et là *-* Uiiiiii C’est là que l’on se rend compte de comment il ont fait pour caser Taron et Raik. D’accord, les décors sont venus après le montage… mais quand même !

Impossible d’attendre plus !

Taron, 20 minutes

La file ne passe pas trop au dessus du coaster, il y a des parties « allées » et d’autres « parc à bœuf » ; on a de la chance, cette dernière n’est pas ouverte. Avant d’atterrir sur le quai, il y a le choix entre la first row et les autres rangs. On va se faire plaisir, avec 3 trains sur le ride, on se permet le premier rang  8)  Comment résister au premier rang  *_*  Les trains sont magnifiques, ils sont éclairés de LED vertes en gare. Ça a vraiment de la gueule. Je suis avec Léo, on part. Une fois sur le launch, on se retrouve petit par rapport aux décors… Le launch te plaque bien au siège, une poussée de G+ lors du premier virage très relevé, puis des G-, de la vitesse, des headchoppers, des airtimes, et puis le second launch : surprise, il est puissant, mais allez, un poil de barbe rasé trop court. Mais n’empêche, rien que ce moment ! :O Le son du launch, si mémorable qu’il résonne encore en moi. Les derniers bunnys hops sont trimés, et on le sent…

Ne restons pas sur ce dernier point négatif, tout y est, l’ambiance, le décor, l’efficacité des opé, les trains, les launchs, la puissance du ride… Mais vraiment une réussite !

dsc01730.jpg


dsc01731.jpg


dsc01734.jpg


dsc01737.jpg


dsc01739.jpg

Raik annonçant plus de 40 min, nous retournons dans le quartier Berlin pour faire Hotel Tartuff.

Hotel Tartuff, 10 min.

Quant bien même cette fun house est longue et sympathique, les groupes sont envoyés trop rapidement, ce qu’il fait que l’on se retrouve assez vite nombreux dans l’attraction. En termes généraux, je préfère celle de Grona Lund  ^-^

Il est 17h et le parc ne ferme que dans 3h. Nous avons fait toutes les attractions qui en valent le coup… et le 9/10ème se refont sans problème ! Nous retournons donc à Colorado Adventure (15 min.), puis un tour de Tikal (pas d’attente) pour les garçons.

Cependant, il est un peu tard pour se refaire mouiller dans Chiapas ou River Quest, on se dirige alors vers Mystery Castle pour un deuxième tour. J’y cours (oui oui), nous sommes tous joyeux à entrer. Nous arrivons en fanfare, les opé nous font la hola mais arrivée dans la salle, l’un des opé se met à taper très fort sur le sol avec une barre, ce qui me fait sursauter. Enfoiré !! Je me lâche, je kiffe. Les opé sont fous furieux, ils aiment. On les aime. A la sortie de l’attraction, l’opé qui m’a fait fait a réessayé son coup… sans succès  :p

Retour dans la zone Klugheim, il faut bien rider Raik. Mais celui-ci est toujours à 45min. Pas de choix : la single rider.

Raik, 5 à 15 min.

La gare est toute mignonne. Au sujet des lap bar, les protèges tibias sont chiants, mais on ne les sens plus lors du ride. Concernant le parcours, c’est peu long mais assez intense, surtout en arrière, ça me surprend sur le coup. A la fin du ride, je sens que je dois manger quelque chose. Raik a l’air inoffensif mais il cache bien des G+.

dsc01756.jpg


dsc01759.jpg

Léo est l’élu du trip pour se faire piquer par une guêpe. Un visiteur lui donne un rince doigt au citron pour désinfecter. Mais pourtant j’ai tout sur moi  :-(

Nous refaisons Taron au premier rang : la bête a chauffé, ça se sent !! Je n’ai pas de baisse de régime immédiate, mais celle ci arrive 10 min après le ride. Ok, il faut que je mange.

dsc01762.jpg

Une petite photo de Taron au passage

Léo m’offre une crêpe pour la peine ^^

Ces messieurs s’en vont faire Black Mamba, moi j’en ai suffisamment fait pour aujourd’hui, il faut savoir écouter son corps, son esprit, blabla  :wink:

Deux trains sur le parcours mais vu le peu d’affluence, les opé décident d’en rentrer un, ce qui prend un peu de temps pour le coup.

dsc01770.jpg


dsc01771.jpg


dsc01772.jpg

Qu’importe, cela me permet de prendre des photos et d’admirer la zone, cette ambiance, ces rails, ces courbes… j’adore !  :-)

Il est 19h30, la fatigue commence un peu à venir, c’est que c’est rude de tenir une journée complète à Phanta ! Rudy, Léo Seb font Wellenflug pour leur dernière attraction.

dsc01774.jpg


dsc01777.jpg

Il est 20h, bon ce n’est pas comme si nous avons le choix mais nous devons quitter le parc. C’est comme ça. mais on y retourne dès demain !!  :coaster:  Aujourd’hui, Léo s’est fait plein d’amis… mais Matthew aussi va s’en faire, il est déjà en train de s’en faire. Il bat des records d’amis ! Explications.

1. Au moment de démarrer la voiture et de faire marche arrière, il cale.
2. Au moment de faire une nouvelle marche arrière, le levier de vitesse s’enclenche mal et donc au lieu de reculer, il avance et « fonce » dans le petit poteau en bois.
Le tout devant des scouts allemands hilares. Ils attendent même que l’on sorte du parking pour sûrement encore charrier Matthew (mais ne pas énerver un anglais !!). Bon Johan prend tellement temps à s’installer (pour une fois que c’est lui hihi) qu’ils partent avant nous. Ah une bonne tranche de rigolade (sauf pour un :p ). Nous passons devant le contrôleur de billets se grattant allègrement les couilles sans gêne ni discrétion.

Direction le centre ville pour se trouver un resto. Il faut d’abord garer les voitures et avec tous ces travaux ce n’est pas évident de circuler en ville, même le GPS de Léo nous plantent. Mais c’est pendant notre recherche de places que nous voyons, devant nous, un van qui nous est familier… les scouts ! Léo ouvre la fenêtre et fait de grands gestes avec ses bras. Les scouts, nous ayant captés, commencent à se balancer dans leur van, c’es très impressionnant, on a tous cru qu’ils allaient le faire basculer jusqu’au point de le renverser  :mdr:  Ils ont du faire demi tour à un moment, même le conducteur du van est hilare. On se trouve un parking en hauteur désert. On s’installe à une terrasse d’une pizzeria, ce sera une salade pour moi (vu tout ce que j’ai mangé aujourd’hui, mais j’ai tout dépensé !). On enregistre aussi nos moments de la journée  :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=Y2bGq1HCK1k

De retour au parking, on ne retrouve plus le ticket pour payer et sortir. Avec Matthew, on essaie d’imiter une voiture qui arrive devant la barrière pour obtenir un ticket. On saute, créé des mouvements… En vain. Au final, Léo retrouve le ticket. Je suis morte de rire, Léo aussi, je pense que l’on est beaucoup fatigué. Mais vraiment.

Après toute cette route et ces émotions, je m’écroule dans l’un des canapés, je me réveille difficilement pour laisser la place aux dormeurs d’ici mais j’arrive à prendre une douche. Il est minuit et et je me couche enfiiiiinnnn.
 
Comme toujours, c'est un plaisir de lire tes TR ! Surtout que là ça parlait de Phanta :love:
Je suis ravi que les Winja's t'aient réconcilié avec les spinnings ! Ils sortent effectivement pas mal du lot.

Black Mamba baffe ? :-o en 2016 il passait comme une lettre à la poste :?

Je rejoins à 200% ton avis sur Hôtel Tartuff ! C'est une superbe fun house, mais elle ne parvient pas (malgré sa déco supérieure) à égaler celle de Grona Lund, particulièrement longue, tordue, ingénieuse... et mieux gérée au niveau des flux de visiteurs, effectivement.

J'attends la suite avec impatience !
 
Ça me rappelle ma première (et unique jusqu'à demain 😁) free fall à PAV ça 😁. J'étais pas serein avant d'y aller, et la technique de se jeter précipitamment  dans le pétrin de manière à ne plus pouvoir reculer est sans doute la meilleure et la plus courageuse ! Bien joué 😉
 
Encore un bon TR, merci !

Mystery Castle est une bonne free fall bien fun mais pas trop impressionnante (car on est en indoor) donc c'est plutôt bien pour commencer dans les grosses free fall. C'est cool que tu te sois lancé en tout cas, bravo ! Par contre Kalistos, commencer par HC direct c'est assez violent (surtout en stand up tilt)^^
 
Merci pour le TR, il avait l'air génial, ce trip ! S'il y a une prochaine fois, je m'incruste :rire:
 
Rem10 a dit:
Encore un bon TR, merci !

Mystery Castle est une bonne free fall bien fun mais pas trop impressionnante (car on est en indoor) donc c'est plutôt bien pour commencer dans les grosses free fall. C'est cool que tu te sois lancé en tout cas, bravo ! Par contre Kalistos, commencer par HC direct c'est assez violent (surtout en stand up tilt)^^

Moi je trouve au contraire que l'indoor a justement un côté impressionnant..

C'est une free fall avec un potentiel énorme, mais malheureusement, souvent inégale et dépendante de l'humeur de l'opérateur. Il semble avoir une grosse marge de manoeuvre, un programme totalement aléatoire.. il faut tomber là un bon jour.

Merci pour cet excellent TR, je vais à Phanta une fois par mois mais je n'ai jamais osé en faire, ne prenant aucune photo, ça ne semblait pas intéressant. Je profite du vôtre pour dire que je trouve que Phanta, s'il enlève les 3 indignes que sont la mad house, Geister Rikscha et Temple Of the Night Hawk ( sérieux, le mec qui a imaginé ça ) pourrait être un parc quasiment parfait. En tout cas, avec ses opérations excellentes, ça en fait pour moi un des parcs ayant le meilleur rapport qualité-diversité des sensations-nombre de rides sur la journée / prix.

En semaine, pour 23 euros, y'a moyen de faire 3-4*Taron, 4-5* Colorado Aventure, 4-5* Black Mamba, 2* chaque Winja, 4-5 fois Mystery Castle , 2* River Quest et Chiapas, 2*Raik et 2-3* Maus au Chocolat,  le tout sans courir, en prenant encore le temps de faire les annexes comme Tartuffe, les chaises volantes, et en prenant même le temps de se poser 1h sur la place de Berlin pour déguster les délicieuses glaces qui paraissent quasiment artisanales à 2 euros et prendre le soleil dans les transats. Au niveau rapport qualité/prix, je vois peu de concurrence.

J'ai été étonné de l'annonce du Fly, si peu de temps après Taron. J'espère que leur prochain investissement sera pour remplacer une des 3 bouses.
 
J'espère que leur prochain investissement sera pour remplacer une des 3 bouses.

Bah Fly et sa zone vont remplacer Race for Atlantis qui ne faisaient pas partie du haut du panier non plus...
Je ne pense pas que Temple va s'en aller de si tôt, ça n'est pas un mauvais ride en soi, il est juste sans grand intérêt mais la sensation de vitesse est assez sympa et le monde qu'il peut brasser en journée de forte affluence montre tout de même que ce Coaster reste apprécié par le large public. Le gros problème c'est la bâtiment dégueulasse qui le recouvre, mais détruire ce truc serait chiant sachant qu'ils savent caser deux rides (ToTNH et Hollywood Tour) et Fantissima à l'intérieur.
 
GC59 a dit:
Je ne pense pas que Temple va s'en aller de si tôt, ça n'est pas un mauvais ride en soi, il est juste sans grand intérêt mais la sensation de vitesse est assez sympa et le monde qu'il peut brasser en journée de forte affluence montre tout de même que ce Coaster reste apprécié par le large public. Le gros problème c'est la bâtiment dégueulasse qui le recouvre, mais détruire ce truc serait chiant sachant qu'ils savent caser deux rides (ToTNH et Hollywood Tour) et Fantissima à l'intérieur.

La sensation de vitesse pourrait être sympa si le grand-huit n'était pas dans le noir complet X)
Par ailleurs, je ne crois pas qu'il soit vraiment si apprécié, ce grand-huit. Je ne crois pas l'avoir vu dépasser les 5mn une seule fois, même en journée de forte affluence.

Sinon on est d'accord, le vrai problème n'est pas le ride en lui même mais l'affreux bâtiment dans lequel il est "caché".
 
GC59 a dit:
Bah Fly et sa zone vont remplacer Race for Atlantis qui ne faisaient pas partie du haut du panier non plus...
Je ne pense pas que Temple va s'en aller de si tôt, ça n'est pas un mauvais ride en soi, il est juste sans grand intérêt mais la sensation de vitesse est assez sympa et le monde qu'il peut brasser en journée de forte affluence montre tout de même que ce Coaster reste apprécié par le large public. Le gros problème c'est la bâtiment dégueulasse qui le recouvre, mais détruire ce truc serait chiant sachant qu'ils savent caser deux rides (ToTNH et Hollywood Tour) et Fantissima à l'intérieur.

Je n'ai pas l'impression qu'il absorbe en jour d'affluence, je ne l'ai jamais vu avec plus de 5 minutes d'attente.

Le bâtiment est énorme, il pourrait accueillir d'autres choses.. je trouve cela dingue l'équipe qui a validé le passage du Space Center à cela.. comment ne pas se rendre compte que dans le noir complet, zéro sensation, zéro utilité..

Sous son ancienne version, le coaster version spatiale était bien plus intéressant, même si c'est dans mon esprit uniquement via des souvenirs d'enfant.

Bref un espace qui sera, je l'espère, dans le futur, réhabilité.. la place est énorme, et Phanta en manque justement.

 
Hier nous avons eu 20 minutes à TOTNH et evidemment on ne l'a pas fait. Je suis sur qu'avec un beau travail de thema ou pourquoi pas une VR (de qualité) ca pourrait être un chouette resultat car mine de rien il est pas désagréable ce ride, plutôt doux même.

Moi ce qui me fait peur c'est Geister Rishka qui est sous terre. Il n'y a qu'une grosse rehab comme solution je pense