[Débat] : Intamin serait-il un constructeur trop "gourmand" ?

Intamin serait-il un constructeur trop "gourmand" ?

  • Oui, leurs coasters sont de plus en plus impressionnants certes, mais les problèmes techniques inter

    Votes: 46 52.3%
  • Je ne trouve pas, ils savent ce qu'ils font. Ils sont juste dans une série de malchance ...

    Votes: 16 18.2%
  • Le risque zéro n'existe pas ! Intamin est un constructeur fiable selon moi !

    Votes: 26 29.5%

  • Total des votants
    88
Il ne me semble pas qu'il y ait eu de graves problèmes techniques sur les coasters B&M.

Au fait, j'avais oublié ! Il y a aussi eu le train de Fahrenheit resté bloqué dans le Cobra Roll (http://farm4.static.flickr.com/3191/2531720385_82265c0a3c.jpg?v=0) lors de la phase des tests ! Et Fahrenheit est bien une sorte de prototype non ? Donc cela confirme bien que les prototypes ne sont pas les plus fiables.

Mais en même temps, sans prototype on aurait pas les belles bêtes Intamin d'aujourd'hui c'est vrai. Il faut oser prendre des risques visiblement et même dans le monde de la technologie. Seulement il ne faut pas que l'homme soit en danger derrière, jusque là ça va, quoique ca aurait pu être plus grave pour certains incidents.

Mais on a quand même de la chance d'avoir Intamin comme constructeur, car sans lui il n'y aurait pas d'aussi grandes bêtes ! Disons que pour la fiabilité, il vaut mieux choisir B&M c'est clair et net ! Espérons que ce dernier va se remettre à innover, et dès lors nous pourrons comparer d'un point de vu technique, ces deux constructeurs Suisses pour tirer une conclusion sur les prototypes.  :wink:
 
Moi je vais simplement dire que sans Intamin je n'aurais jamais été Coaster fan....
Parfois il y a quelques déceptions mais c'est parce que c'est des prototypes souvent...
Les coasters d'intamin sont de loin les meilleurs pour moi...
 
SiluJ a dit:
J'ai envie de dire que vous avez un peu tous raison.
Mais Gaga, tu considères que faire des coasters de plus de 100m de haut est un progrès ?
Pas moi !

Desolé mais oui, à l'epoque, concevoir un coaster de 100m de haut est un progrés...TTD est aussi un progrés.

Le progrés dans Intimidator c'est la structure du lift, 2 poteaux et tout roule...comparé à Millenium Force...c'est énorme.

Aprés jugé que les rides Intamin sont fait "à la va vite"...quand même...je ne crois pas que se sont des goss qui joue à NL. Vous croyez vraiment ca ? Vous croyez qu'il n'y a pas du travail derrière toutes ces realisations ?
Aprés ils sous traitre sans doute tout le procés de fabrication...mais je pense qu'il doit y avoir quelqu'un qui surveille.

En tout cas, il y a bien un organisme qui approuve ces machines. Alors considerons même une seconde qu'une des machines Intamin est jugée trop "gandereuse mecaniquement", qui est réelement reponsable ? Ce n'est pas un organisme comme la TUV par hasard ?

Cela me parait quand même peu probable...si les plus grand parc font appel à Inta, ce n'est sans doute pas un hasard. D'ailleur Bush Garden va aussi avoir sont Intamin aprés 3 gros B&M...la preuve que !

Par contre, tu me parle de Pax au niveau securité, bah oui en Russie ils n'ont pas les même critères de securité  :-D

 
Bon, allez je l'ouvre …  :rire:

J'ai découvert les Intamin par l'EGF sans qu'il ajoutent le petit trim. C'est fluide, doux rien à redire.
Le suivant fut Bizarro. Mêmes trains, layout un peu plus grand, un peu plus vite et a mon grand étonnement le train vibre un peu. Devant, derrière, ce petit désagrément m'a coupé toutes les bonnes sensations que devrait donner le ride préféré des ricains.
Encore plus vite, le Millenium Force où là ça vibre beaucoup à grande vitesse jusqu'au dernier wagon ou ça tape fort.
Après avoir rider ces trois hypercoasters, je me suis dit qu'Intamin avait des soucis sur les trains au
de là de 100-110 km/h. Leur longueurs a mon avis joue un rôle car une vibration engendrée sur par ex. le 3èm wagon, va se répercuter sur le suivant puisque qu'il n'y a qu'un essieu par wagons.
 
Alors voyons sur les trains courts à présent. Farenheit est ultra doux, parfait. Je ne les ai pas fait mais j'ai pu comprendre que c'était idem pour  Mawerick et  Ispeed ?
J'ai par contre fait Storm Runner et le Top Trill Dragster et là, j'ai retrouvé le même souci, plus c'est rapide et plus ça secoue et tape au dernier rang.

Et il y a un léger soucis avec les trains court, c'est les lignes … même avec 3-4 trains.
Ex : 2h pour Farenheit, 2h pour le Top, 3h pour Mawerick …

Tient, Intimidator305 ? Cela répondrait il pas aux questions que je me pose, à savoir qu'est-ce que donnerait des trains un petit plus lourds, sur des rails un peu plus conséquents ?
A voir, le résultat est probant mais ils ont oublié un facteur d'importance à ce niveau là, c'est la moyenne qu'on les riders on, a supporter un tel voyage.

Nous coasters fans savons à quoi s'attendre, on y est préparé... vraiment ?
Alors je pose une question : l'anticipation psychologique d'un malaise (voile gris, noir, nausée, …) varie t'elle selon l'environnement où le rider se trouve ?

Combien de personnes se sentent mal dans le TGV à cause de sa douceur ?
Ce que je veux exprimer par là, c'est qu'a mon avis il y a une limite bien au dessous de toutes
prescriptions de sécurités possibles, c'est celle du commun des mortels !

L'oreille interne de chacun d'entre nous a besoin de signaux claires pour nous orienter et nous gérer.
Le fait de subir des accélérations la maintien au aguets et quand elle se rend compte subitement qu'elle reçois une pression de 2G sans y en a avoir été amenée progressivement, elle règle ça d'un coup et cela, on n'aime pas trop …

Le secoussent sont a mon humble avis importantes car elles signalent un danger qui met le cerveau sur : ATTENTION. Tout comme l'air, imaginez un coaster fermé, chauffé qui file. Ca existe, ca porte un nom, c'est de la voltige.

Donc, a mon avis, avec l'Intimidator305, les limites sont clairement atteintes pour le tout public.
Après faudra voir comment va se positionner Intamin face à le demande. Devrons t'il freiner les ardeurs des parc au risque d'avoir des monstres trimé de partout ?

Je dis n'importe quoi ?

Bon dimanche ! :wink:


 
Pour Intamin, cette boite est vraiment la plus mysterieuse dans le domaine des attractions de parcs. Elle va refuse de parler a des parcs sauf en cas de demandes de "packages" d'attractions. Evidemment, si on s'appelle Disney ou Merlin, Intamin fera une exception a ca, mais sinon, ca donne rien d'essaye d'avoir affaire a eux. Un autre aspect mysterieux est qui fait les attractions? Jusque dans les annees 90, ce qu'on appelait Intamin etait en fait une boite qui sous traitait ses attractions a Giovanola, Waagner Biro, Von Roll et Schwarzkopf. Quand ces boites ont fait faillite ou se sont separe d'eux, ils ont commence a fabrique leurs attractions quelques parts en Europe de l'est.

Ils ont malheureusement tendance a toujours vouloir reinvente la roue, meme quand cette meme roue fonctionne tres bien ailleurs. Leurs systemes de controle de rides sont fait a l'interne et sont tres complique et tres fragile mecaniquement. Un technicien d'attractions a DLP m'avait mentionne que le Temple du Peril avait plus de capteurs dans la zone de gare et les 3 freins avant que Space Mountain sur tout le ride! Pourtant, Temple du Peril est une attraction classique, sans launch ou autre nouveaute.Sur les Hydraulic Launch Coaster Intamin, chaque lame de freins sous le launch possede 2 capteurs de position. Bon, si un de ces capteurs lachent, la maintenance doit prendre un temps fou a trouve le bon et le change.

Aux USA, Intamin a une filiale appelle IntaRide USA. Le president de cette filiale est un type qui est un con qui refuse de prendre la moindre responsabilite et qui perd son temps a envoye des e-mails a des gestionnaires de forums de fans comme Coasterbuzz pour se plaindre que les fans parlent en mal de ses attractions! IntaRide USA est une catastrophe au niveau du service apres-vente. Il y a des delais de livraison et des prix fous pour la moindre piece de rechange. C'est si grave que Six Flags obtient maintenant les pieces de Premier Rides pour le Cobra de La Ronde (Stand-up).

Dans le cas de l'accident de California Screamin', c'etait du a une piece de remplacement concu par Imagineering. Le parc en avait assez de devoir attendre apres Intamin et se faire ranconner pour la moindre piece, donc Imagineering est rentre et a tout change pour le meme aux memes standards que le reste de leurs rides. L'accident a ete regrettable, mais l'etat est maintenant aux trousses de Disney pour s'assurer que tout marche bien.

Intamin a tendance a couper les prix pour obtenir le moindre contrat. Pour Millennium Force, Cedar Fair a demande des soumissions a 3 boites: Morgan, Intamin et B&M. B&M a refuse de soumissionner, car ils sentaient pas vraiment le projet et voulait pas se risquer dessus. Morgan a fait une soumission approchant les 50 millions de dollars et Intamin a rafle le contrat en demandant 25 millions pour le modele Giga Coaster.

Le projet Intimidator 305 a ete malheureusement tres en retard pour la construction et il semblerait que le parc a pu faire juste le testing pour certifier le ride, sans vraiment faire tout les tests de roues. B&M, c'est le contraire. Quand un ride commence a tester, le parc recoit avec les trains (qui ont les roues que B&M trouve approprie selon les projections informatiques) toute sortes de roues et ils font des tests a vide, avec du poids, etc. Eventuellement, ils trouvent la bonne combinaison (ca pourrait etre des roues en nylon sur le premier wagon, polyurethane sur le reste, etc.) pour donner la meilleure combinaison vitesse/usure et quand le ride ouvre, il a aucun des problemes que Intimidator 305 a.

Trois notes:

1- La boite de Stengel est pas parfaite. Cote woodens non plug n play, leurs layouts sont la plupart du temps des desastres et ils ont reussit a se planter quand ils ont "modernise" le layout du Cyclone de Coney Island pour le Bandit de Movie Park Germany. C'est aussi eux qui avait concu le layout de Maverick avec le zero G roll trop intense...

2- B&M est un bureau d'etudes. Ils sous contractent les rails, pilliers a deux boites. Une en Ohio et l'autre en Suisse. Les systemes de controle sont fait aux USA par la meme boite qui fait aussi GCI, les trains viennent possiblement d'Angleterre ou d'un autre pays de l'Europe de l'ouest. Les sieges et harnais sont d'une boite americaine, etc. Les derniers coasters B&M que Stengel a touche datent de 2002 et 2003. Les deux BTR en 2002 et le clone de Medusa en 2003. Sinon, Wildfire en 2001 et depuis, Stengel et B&M ne font plus affaire ensemble.

3- Il y a plusieurs bureaux de la TUV et ils sont pas tous pareil. Apres tout, les rides PAX du parc St-Paul ont ete certifie par un bureau de la TUV et les freefalls S&S ne sont PAS certifie TUV.
 
Je connais un certain Gaga qui va tourner son nez  :-P

Merci pour ce large complément d'infos, ça confirme un peu ce qu'on pensait. Qu'entends-tu par "Elle va refuse de parler a des parcs sauf en cas de demandes de "packages" d'attractions" ?
 
Je te donne un exemple: tu es le directeur d'un parc et tu veux avoir un hypercoaster Intamin. Intamin voudra rien savoir de toi sauf si tu commandes en meme temps ou signe une lettre d'intention pour obtenir au moins une autre attraction d'eux. Ils ne semblent pas vraiment faire de cas des ventes d'une seule attraction.
 
Absimilliard a dit:
Je te donne un exemple: tu es le directeur d'un parc et tu veux avoir un hypercoaster Intamin. Intamin voudra rien savoir de toi sauf si tu commandes en meme temps ou signe une lettre d'intention pour obtenir au moins une autre attraction d'eux. Ils ne semblent pas vraiment faire de cas des ventes d'une seule attraction.

Un peu comme les Happy Valley ... Un 10 Inversions + 1 Half Pipe ... Ou encore Liseberg: Balder + Kanonen ...

Et on peut encore en rajouter plusieurs parcs ...
 
Et est ce que c'est déjà arriver qu'un parc ne commande pas de grand huit chez eux justement à cause de ça ?
Par exemple Nigloland était intéressé par un megalite, mais ils n'ont pas beaucoup d'argent donc ils ne pourrons surement pas acheter une autre attraction d'eux à côté, donc ils n'auront jamais leur megalite ?
Ça doit jouer en leur défaveur des fois quand même non ?
 
Nico a dit:
Je connais un certain Gaga qui va tourner son nez  :-P

Euuu, desolé mais c'est un peu ce que je disait, c'est Stengel qui realise tous les calculs de trajectoire chez intamin. J'ai bien annoncé clairement qu'il sous traité sans doute la fabrication des rails.
Mais rien ne dit que c'est de moins bonne qualité.

En tout cas, faudrait apporter la preuve que Intimidator a eté trimé a cause des roues ou d'un ride trop intense, je rappel que ce ne sont que des supositions...


Le projet Intimidator 305 a ete malheureusement tres en retard pour la construction et il semblerait que le parc a pu faire juste le testing pour certifier le ride, sans vraiment faire tout les tests de roues. B&M, c'est le contraire. Quand un ride commence a tester, le parc recoit avec les trains (qui ont les roues que B&M trouve approprie selon les projections informatiques) toute sortes de roues et ils font des tests a vide, avec du poids, etc. Eventuellement, ils trouvent la bonne combinaison (ca pourrait etre des roues en nylon sur le premier wagon, polyurethane sur le reste, etc.) pour donner la meilleure combinaison vitesse/usure et quand le ride ouvre, il a aucun des problemes que Intimidator 305 a.

Encore des supositions ?
Desolé mais lors de la phase de testing, qui dure environ 3 semaines je crois bien, ils n'ont pas detecté un problème de roue ? C'est aberant tout de même de la part de l'organisme qui est en charge de tout ca...
Mais cela reste un peu contradictoire avec ce que tu dis sur la page d'Intimidator qu'ils doivent changer les roues en journée, donc un train doit rester en gare...
Pendant 3 semaines ils ne s'en sont pas rendu compte, et comme par miracle, 1 semaine aprés l'ouverture, ah beh les roues s'usent...

Enfin bref, Intimidator avec ou sans trim ca reste tout de même quelque chose d'hors norme, tout ce debat ne m'empechera pas de rider plein d'intamin, encore et encore...et ne prouve en rien qu'Intamin est un constructeur "dangereux" au dire de certains.

Moins fiable, c'est certains, mais la technologie employé est en perpetuelle evolution...il faut un temps de rodage.
Tout ne peut pas être parfait des le depart, sauf ceux qui ne prennent aucun risque.  :mrgreen:

touffman a dit:
Et est ce que c'est déjà arriver qu'un parc ne commande pas de grand huit chez eux justement à cause de ça ?
Par exemple Nigloland était intéressé par un megalite, mais ils n'ont pas beaucoup d'argent donc ils ne pourrons surement pas acheter une autre attraction d'eux à côté, donc ils n'auront jamais leur megalite ?
Ça doit jouer en leur défaveur des fois quand même non ?

Bah Djurs sommerland a bien eu son Megalite mais a acheté ensuite plein d'attraction chez ZAMPERLA, ABC Rides.
Enfin l'année de construction du Megalite en 2008, il n'y avait pas de packages avec une autre attraction Intamin, ni en 2009, ni en 2010.

On verra en 2011.
 
Pour Intimidator 305, le parc ne depenserait pas une fortune a deplacer des freins si il y aurait pas de problemes? Le ride etait trop intense pour les visiteurs et si en plus il coute une fortune a entretenir... La, selon rcdb, qui a habituellement de bonne source, tout les freins ajoutes aurait baisse la vitesse maximale a 127.8 km/h. Signe que le ride doit faire des ajustements, l'emplacement des freins bouge. Ce n'est pas le seul ride qui a des problemes de roues qui doivent etre change. Juste a Cedar Point, les journees chaudes, c'est Magnum qui change des roues et la premiere saison de Millennium Force a eu de gros problemes de roues.

Pour les contrats de plusieurs rides, quels parcs ne prouvent pas mes dires? Ne me repondez pas Holiday Park, car ils ont achete 4 rides Intamin en quelques annees d'eux. Lotte World est bien l'equivalent d'EP pour Intamin, mais la raison pour ca est que le directeur du parc a l'ouverture est l'ancien representant d'Intamin pour l'Asie. Phantasialand a achete en plus du Mystery Castle Hollywood Tours et le simulateur. Etc. Reste a voir pour Djurs Sommarland, mais je pense a une nouveaute Intamin en 2011 ou 2012.
 
Absimilliard a dit:
Pour Intimidator 305, le parc ne depenserait pas une fortune a deplacer des freins si il y aurait pas de problemes? Le ride etait trop intense pour les visiteurs et si en plus il coute une fortune a entretenir... La, selon rcdb, qui a habituellement de bonne source, tout les freins ajoutes aurait baisse la vitesse maximale a 127.8 km/h. Signe que le ride doit faire des ajustements, l'emplacement des freins bouge. Ce n'est pas le seul ride qui a des problemes de roues qui doivent etre change. Juste a Cedar Point, les journees chaudes, c'est Magnum qui change des roues et la premiere saison de Millennium Force a eu de gros problemes de roues.

Pour les contrats de plusieurs rides, quels parcs ne prouvent pas mes dires? Ne me repondez pas Holiday Park, car ils ont achete 4 rides Intamin en quelques annees d'eux. Lotte World est bien l'equivalent d'EP pour Intamin, mais la raison pour ca est que le directeur du parc a l'ouverture est l'ancien representant d'Intamin pour l'Asie. Phantasialand a achete en plus du Mystery Castle Hollywood Tours et le simulateur. Etc. Reste a voir pour Djurs Sommarland, mais je pense a une nouveaute Intamin en 2011 ou 2012.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de problème, j'ai seulement dit que Kings Dominion n'a aucunement confirmé à l'instant ou je parle que le ride use les roues tous les jours...ni même que Intimidator faisait peur aux guests parcequ'il etait trop intense et violent... :roll:
Il me semble seulement que Kings dominion a seulement communiqué sur le CONFORT des visiteurs, et non l'intensité.
C'est pour cela que j'attend une reponse officielle...et pas des extrapolations de fans !

Parceque ne me dis pas qu'ils ont pas fait des mesures lors de la phase de test, ca serait comique alors...la phase de test ne servirait a presque rien  :-D ( ni même à regarder si les roues fonctionnent bien  :idiot: )
 
gaga_lefou a dit:
Il me semble seulement que Kings dominion a seulement communiqué sur le CONFORT des visiteurs, et non l'intensité.

Je suis pas expert en communication, mais ça m'étonnerait qu'il descendrait leur nouveau ride de manière officielle en disant qu'il est trop intense, que ceux là peut poser des problèmes à certaines personnes etc... Ce serait se tirer une balle dans la jambe ! Disons que c'est une manière détournée, comme Walygator qui implorait le froid comme retard pour le grand public.

gaga_lefou a dit:
Parceque ne me dis pas qu'ils ont pas fait des mesures lors de la phase de test, ca serait comique alors...la phase de test ne servirait a presque rien  :-D ( ni même à regarder si les roues fonctionnent bien  :idiot: )

Il y a aussi la phase de rodage... C'est pas pour rien que bien souvent, quelques jours après l'ouverture de l'attraction, il y a toujours des techniciens sur place, des coups de fils incessant entre le parc et le constructeur. Toutes des choses qu'on ne peut pas voir autrement qu'en condition réelle.
 
Nico a dit:
Je suis pas expert en communication, mais ça m'étonnerait qu'il descendrait leur nouveau ride de manière officielle en disant qu'il est trop intense, que ceux là peut poser des problèmes à certaines personnes etc... Ce serait se tirer une balle dans la jambe ! Disons que c'est une manière détournée, comme Walygator qui implorait le froid comme retard pour le grand public.

Il y a aussi la phase de rodage... C'est pas pour rien que bien souvent, quelques jours après l'ouverture de l'attraction, il y a toujours des techniciens sur place, des coups de fils incessant entre le parc et le constructeur. Toutes des choses qu'on ne peut pas voir autrement qu'en condition réelle.

Non mais avant de parler, je me renseigne un minimum...
Voici ce qui est dit sur Kdfansite, le forum officiel de Kings Dominion:

OFFICIALLY:
"...we have made some minor adjustments to improve guest comfort and enhance the ride experience."
Thanks for your feedback,
Brian Rath
Manager, Operations
Kings Dominion


UNOFFICIALLY:
The designer/manufacturer of the ride was negligent in their research and development of this project. Everything from physics to market analysis would tell you that you don't put that big high-G curve at the bottom of the first drop, IF you want to appeal to "most people". (You run some linear air-time hills downstream to take full advantage of the energy at-hand, like a hyper but BIGGER and BETTER.) The same physics (and market) will indicate that the human body likes changes in direction to occur with reasonable quicklness but not violently, as in the whip-over curves on I-305. In other words, the general public doesn't appreciate high-intensity and Intamin and Cedar fair missed the boat. They built an intense machine for the true coaster enthusiast but they don't have the wherewithall to stand by their ride. Furthermore, Intamin did not foresee the extreme, costly wheel wear - again, illustrating negligence in design.

Mais tout ca n'est en rien officiel...

 
Voilà exactement ce que la course au plus haut et plus puissant a achevé, vouloir fabriquer un ride si intense a évidemment plu à une minorité de coasters fans mais le public en général et les projections sur le gain de clients les a poussé à rendre le ride moins extrême.
 
Shoot the Rapids est la nouvelle attraction aquatique de Cedar Point. Son ouverture était prévue pour le premier jour de la saison 2010 mais à cause de certains problèmes elle n'a pas encore ouvert.

Dick Kinzel (membre de la direction du groupe Cedar Fair) s'exprime à ce sujet dans le journal Toledo Blade. Il y a en fait un problème de conception pour les 10 embarcations. Par conséquent le fabriquant (Intamin) doit en construire de nouvelles qui s'adaptent mieux au canal. Ils travaillent maintenant contre la montre pour que les nouvelles embarcations soient prêtent le plus rapidement possible et que l'attraction puisse ouvrir cette saison. Il faudra donc encore attendre quelques semaines avant qu'elle ne puisse ouvrir.

Shoot the Rapids demandé un investissement de 10,5 millions de dollars. Le parcours, de 640 mètres, compte deux descentes. On peut en voir des photos sur PointBuzz.

http://www.parcplaza.net/

Je sais que ce n'est pas le sujet de cette nouveauté en particulier, mais ça se passe de commentaire.
 
Encore un problème avec intamin , je trouve que ce constructeur à vraiment de la malchance cette année , si on peu appelé ça de la malchance , espérons que ce constructeur trouve vite un ingénieur qui pourrait tout changer ou qu'il trouve la cause de ces problèmes de conceptions
 
J'ai une question

Les trims ne peuvent ils pas être mis sur vérins hydrauliques comme ceux prévu pour les roll-back sur les stratos-coasters ?

Ainsi ils pourraient faire un ride 'No-limit' de temps en temps pour les téméraires.

Est-ce possible ? 
 
 
Tout est possible, c'est toujours une question de moyen... Pourquoi aller monter une flopée de vérin perchés à 50 mètres de hauteur, des centaines de mètres de câblage en plus... Et surtout de l'entretien supplémentaire (surtout comme il n'y a aucune plateforme, il faut tout un attirail de véhicule pour y accéder).
Tout ça pour "détrimer" 3  ou 4 fois par un an pour une rencontre fan. Ca fait cher payé ! Je me souviens qu'à EP ils avaient essayer de désactiver les trim pour une visite de TPR.
 
Les trims de Silver Star, ils ont essayé mais est-ce qu'ils les ont vraiment désactivé ? J'aimerai bien voir ce que ça donne le B&M d'EP sans trims...