[Débat] : Intamin serait-il un constructeur trop "gourmand" ?

Intamin serait-il un constructeur trop "gourmand" ?

  • Oui, leurs coasters sont de plus en plus impressionnants certes, mais les problèmes techniques inter

    Votes: 46 52.3%
  • Je ne trouve pas, ils savent ce qu'ils font. Ils sont juste dans une série de malchance ...

    Votes: 16 18.2%
  • Le risque zéro n'existe pas ! Intamin est un constructeur fiable selon moi !

    Votes: 26 29.5%

  • Total des votants
    88
Ils les ont désactivés, et n'ont réussi qu'à bloquer le train dans le lift. Les trim, c'est un système de prévention. Désactive-les et le système se met automatiquement en stand-by.
 
footX2MARS68 a dit:
Ils les ont désactivés, et n'ont réussi qu'à bloquer le train dans le lift. Les trim, c'est un système de prévention. Désactive-les et le système se met automatiquement en stand-by.

Et voui et c'est bien la merde pour tout reprogrammé les automates  :-D

Enfin c'est ce que les dirigeant d'EP avaient dit, suffit d'avoir le programme en memoire, ensuite traffiqué un peu, puis si ca ne va pas, remettre l'ancien, normalement ca fonctionne.
 
Quand un constructeur innove autant, il faut bien s'attendre à ce que ça merde sur les débuts. Les accidents comme ceux d'EGF ou d'Xcellerator auraient très bien pu arriver avec d'autres constructeurs. D'ailleurs, il y a 3 ans, une femme est morte dans Fujin Raijin II, un Stand-Up Togo localisé à Expoland au Japon, car un train a déraillé.

Pour les rides Intamin, les accidents ont causé plus de peur que de mal.

Mais je le répète, sachant la société tout à fait novatrice, ce genre de petites bourdes ou de pannes récurrentes sur les derniers nés ne m'étonnent pas. Maurer innove beaucoup aussi, donc ça ne m'étonnerait pas que quelques merdes leur tombent sur le nez ...
 
Doubick a dit:
Pour les rides Intamin, les accidents ont causé plus de peur que de mal.



Ces accidents sont dramatiques et seule la chance a permis aux passagers d'éviter de s'en prendre plein la gueule : le câble d'Xcellerator a, fort heureusement, seulement sectionné net la coque du train en ne causant que des lésions aux jambes, alors qu'il aurait très bien pu en arracher une littéralement.

Idem pour EGF : imagine si c'était les roulements du premier ou du dernier wagon qui avaient lâchés. Le train ne se serait pas simplement arrêté en plein sur le parcours...


Ce n'est pas parce que c'est du Intamin que c'est fiable à 100% (y doit y avoir aussi des histoires d'entretien qui rentrent en ligne de compte, en particulier pour EGF, m'enfin une pièce mettant directement la vie des passagers en danger doit pouvoir supporter au moins 6 fois les forces maximum qu'elle subit) !  :wink: