Défis sur RCT2

Cedrix -> on voit qu'il y a encore beaucoup de choses inconnnues pour moi dans RCT 2... je m'explique : je n'ai jamais essayé les freins de blocs, car je ne savais pas à quoi ça servait et je ne voulais pas "potasser" le mode d'emploi (vive la fainéantise !)

Donc... attend que je comprenne bien : tu parles bien du moment où le train passe au-dessus de la ville ? Et donc c'est quoi le but exact de ces freins de blocs ? Ca me permettrait d'avoir plus de trains en circulation simultanée ?

BenJ -> Oui oui c'est promis, les captures d'écran arrivent....

P.S. : la musique mise pdt le ride n'est pas super appropriée mais y avait pas ce que je voulais.... si j'avais eu RCT 3, j'aurais inséré la musique du film !
 
Les freins de bloc, comme dans la réalité des choses, sont des freins qui découpent le ride entier en sections.

En fait deux trains ne peuvent pas être dans la même section, donc si il y a 6 sections par exemple, alors il y a au max 5 trains.

Si le bloc (ou section) de devant est libre, le train freinera jusqu'à atteindre 6 km/h et continuera sa course. S'il est occupé, le train s'arrêtera complètement et reprendra sa course lorsque la voie sera libre.

Dans le jeu comme dans la réalité, chaque lift, gare et donc freins de bloc délimitent un bloc.
 
et est-ce que c'est en fonction du nombre de ces freins de bloc que sont déterminés le nombre de trains dispos à l'ouverture de l'attraction ?

Parce qu'en fait, jusqu'ici, j'ai toujours du mal à imaginer de combien de trains je vais disposer (et donc quel débit aussi) avant de tester le coaster, ce qui est assez ch.......
 
dans les stats de ton coasters, clique sur les roues dentées (options techniques) et dans le premier choix, tu cliques sur le menu déroulant pour que les blocs soient pris en compte.

Ensuite, tu vas voir dans la gestion des trains pour en voir le nombre max ;)
 
C'est incroyable tous les gens qui jouent encore à roller coaster tycoon 2 !!
Moi aussi ça fait un petit moment que je joue à nouveau à ce jeu, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que tycoon 2 à un petit "plus" par rapport au 3 : il semble plus réaliste et j'ai un véritable plaisir à y jouer contrairement au 3.
 
Je suis OK qu'il faut une bonne bécane pour avoir du plaisir à jouer à RCT3 ( je joue sur un Athlon 3200+ 1Go de ram et 256 de vidéo donc je suis en train de blinder un parc et avec les codes de visu c'est un super plaisir. Avec la première extention les piscines et tobogans, ça apporte un plus... même si les gens sont un peu con à mon gôut...
 
karibouster a dit:
Avec la première extention les piscines et tobogans, ça apporte un plus... même si les gens sont un peu con à mon gôut...
:lol: Oui les gens sont vraiment deb sinon moi perso j'aime pas trop "délires aquatiques": on peut même pas régler la profondeur de la piscine, et les toboggans sont mal fichus. Je pense que la 2è extention sera meilleure.
 
je suis en train de blinder un parc et avec les codes de visu
:roll: Il existe des codes ? Des trainers pour RCT 3 ?

Moi ce qui me soule dans RCT 3 c'est que j'arrive jms à faire ce que je veux.

Sinon pour les défis sur RCT 2 ca tient toujours mais j'ai plus trop le temps à cause des études....
 
Bin je parle du code "frontier" pour que les attraction ne tombent plus en panne et le code "jonny watts" qui te permets de voir à la place du visiteur ( que tu mets à la place du nom de tes visiteurs. Il y en a plein d'autres que je n'ai pas ici ...
 
De RCT2, j'ai le "megapack" qui contient Nouvelles Attractions et Loopings En Folie, je ne sais pas si ça peut toujours se trouver mais c'est très intéressent pour commencer surtout que maintenant, ça doit plus être cher...
 
koko, Roller Coaster --> c'est moi qui avait proposé l'idée des défis à la base, mais là, vraiment, dsl, je suis comme Benj, à cause des études, je ne peux carrément plus suivre l'initiative...

sur l'un des premiers défis, je devais même mettre qq captures d'écran, ce que je n'ai jamais trouvé le temps de faire, et ça ne va pas s'arranger...

mais j'incite tous ceux qui ont ne serait-ce qu'une heure à consacrer à ce topic à s'y mettre sérieusement ! On peut difficilement faire plus innovant et vivant comme topic ! !
 
mais c'est facile de faire des capture d'écran:moi j'ai fait poste de travail,boot(C:),Program Files,Infogrammes,roller coaster tyccon 2 et tu retrouve les capture d'écrans.