Défis sur RCT2

Alors vous tous, quand est-ce qu'on le donne ce top départ :P :P , sur le défi de la montagne russe racontant une histoire ? et la date de fin ? et le parc sur lequel on l'installe ? N'importe ?


P.S. : Ca y est, j'ai fait, mon déménagement, c'est pour ça que j'étais absent ces deux derniers jours........ dsl....... mais de toute façon comme j'ai vu que le site a été sujet a qq problèmes techniques, je n'ai pas perdu grand chose :D !
 
DEFI N°1

Défi :
construire l'attraction qui raconte la plus belle histoire.

Règles :
- Construire le coaster, le décor et la file d'attente complète
- N'importe quel parc peut être pris
- N'importe quel thème de tout add-on est possible
- Toutes les modifications du terrain sont possibles
- ATTENTION toutefois, les fichiers de décor téléchargés sur internet sont refusés et les autres ne pourront pas ouvrir la partie s'il y en a, ce qui invalidera la participation...
- Pas d'histoire comme l'immersion dans un monde de poupées, ou un voyage entre la Terre et la Lune catapulté par un canon, enfin bref une histoire originale svp. J'ai pas dit qu'on ne pouvait pas s'inspirer de la littérature ou d'un film, mais pas d'histoire déjà abordée dans un coaster :lol:

Modalités :
- les visiteurs doivent être dans la file d'attente ou sur le coaster pour le valider
- Mettre en téléchargement libre sur ce topic une sauvegarde (donc extension .SV4) de la partie.

Rappel :
- Le plus de réalisme possible ! Que ce soit au niveau de layout du coaster ou encore des décors
=> Par exemple, pas la peine de thématiser un espace que personne ne verra ! Ce genre de détails réalistes seront pris en compte ;)

Tout doit être rendu avant mardi soir, où on délibèrera pour élire un vainqueur : celui qui racontera la plus fabuleuse histoire.

Bon courage aux participants (dont je fais partie :lol:)

Pour toute question, c'est ici sur ce topic.
 
Zêtes gentils mais pour les vieux blaireaux comme moi qu'ont pas c'foutu Ticon, une ch'tite capture d'écran de vos créations, ça l'f'rait bien bondiou !
 
Oui n'importe quel parc j'ai dit, et je conseille même de créer le scénario pour avoir un parc tout vide c'est plus cool.

Pareil pour l'argent n'hésitez pas à l'augmenter artificiellement grâce aux trainers ;)

Sinon pour le passer, il faut savoir que quand tu sauvegardes, tu crée un fichier, et voilà c'est ce fichier que tu mettras en ligne.

ATTENTION : si il s'agit d'un parc que tu as crée avec l'éditeur de scénario, il faudra aussi que tu nous donnes le scénario que tu as crée sinon ca marchera pas :lol:
 
Pour faire plus simple, si tu ne sais pas où est stocké sur ton ordinateur le fichier correspondant au parc que tu as créé, lance une recherche en précisant que tu veux tous les fichiers d'extension *.SV4

Ce fichier portera pour nom celui rentré lors de ta dernière sauvegarde.

Après, pour le rendre disponible sur le net, il faut qu tu disposes d'un espace disque sur un serveur.... Ca c'est déjà trop chaud pour toi ? Je m'explique un peu plus alors.

En général, le fournisseur d'accès internet (FAI) auquel tu es abonné met à disposition du client un certain nombre de Mo pour que celui-ci puisse justement rendre accessible à d'autres personnes divers types de fichiers (ce que tu veux, des photos la plupart du temps, et, pour ceux qui s'y connaissent un peu plus, tout ce qui leur permet de monter un site web, des fichiers *;html, *.php, *.css par ex).

Tu peux accéder à cet espace en suivant une procédure qui est en général bien décrite et détaillée sur l'une des pages du fournisseur d'accès en question (www.wanadoo.fr si tu es chez Wanadoo, puis lien "Pages perso", puis section "Confirmé" et non "Débutant"). On te demande alors de télécharger un logiciel comme FTP Expert 3 et on t'explique comment le configurer pour transférer tes fichiers (ceux que tu souhaites diffuser) sur les serveurs (sur ton espace disque, donc) du FAI.

Il ne te reste plus qu'à choisir (toujours depuis le site du FAI) le nom donné à cet espace disque (c comme si tu nommais un répertoire, rien de plus), et à partir de là, tu pourras donner à tout le monde le lien d'accès à ces fameux fichiers.

Voilà, c vrai que c chiant la première fois, mais après tu es tranquille et c'est vraiment bien utile.... Bon courage :wink:
 
Une chose encore à laquelle j'ai oublié de répondre :

Ton copain ne dispose pas d'internet, donc pour lui cette solution ne marche pas, puisqu'il n'a pas de FAI... Il faut qu'il se renseigne sur le net pour trouver un site qui propose (mais ça risque d'être payant chaque mois) un hébergement similaire (qui te loue un espace disque sur un serveur, quoi)...

Et s'il ne veux pas payer pour ce genre de choses..... ben là.... faut être sympa avec lui, lui demander qu'il te file ses fichiers (via une disquette, un cd, une clef usb, une liaison réseau entre deux machines.... ce que tu veux lol) pour que tu les stockes sur ton propre espace disque.... y a pas d'autre moyen......

Au final, les url que tu pourras indiquer sur ce site ressembleront (du moins si tu es chez Wanadoo) à un truc du genre :

http://perso.wanadoo.fr/le_site_de_Roller_Coaster/mon_parc_qui_raconte_une_histoire.SV4

http://perso.wanadoo.fr/le_site_de_Roller_Coaster/le_parc_de__mon_copain_qui_raconte_une_histoire.SV4

"le_site_Roller_Coaster" étant le nom que tu auras donné à ton espace disque

Voilà ça y est, ton cauchemar est fini, j'arrête !

Bonne nuit ! :wink:
 
Autrement, si tu n'as envie de te lancer dans les grand travaux, l'un d'entre nous pourrait héberger tes fichiers. Moi par exemple. Si tu peux attendre le 20 août, date de mon retour de vacances. Tu peux me passer tes fichiers via MSN Messenger ou tout simplement par email, et je te les met en ligne.
 
En fait, j'avais déjà proposé ça à cedrix qui a accepté d'ailleurs....

mais bon comme je l'ai dit qq posts plus haut, je ne peux le faire pour de trop gros fichiers ni pour tout le monde vu que je suis au bas-débit....

vrmt dsl Roller Coaster

Sinon si qq'un d'autre comme toi EricLovesTZTOT (t'aurais pas un pseudo plus court :wink: ?) s'en charge alors c ok !

Par contre le plus chiant c que l'on se fixe des dates de fin de défi et là, visiblement, ça ne va pas coïncider.....
 
Moi non plus j'ai pas encore commencé :oops:

Et si j'ai mis la date limite à mardi soir, c'est parce que je pars mercredi matin en vacances pour quelques jours....
 
bon ben je vais essayer de faire qqch mais je ne promets absolument rien.....

hier soir (enfin, cette nuit je veux dire..... hum...) j'ai juste passé 1h30 sur les décors et encore.... je n'ai fait que modeler le paysage.....
 
Voilà un outsider vient déjà de lâcher sa copie !

Je ne parle pas de moi, qui vais rendre mon parc comme d'hab, c'est-à-dire au dernier moment, mais de cedrix :

son scénario et son parc sont téléchargeables aux adresses suivantes :

WinnersLand.SC6
WinnersLand.SV6

Petite précision : je cite :
"j'ai pas eu beaucoup le temps donc si l'attraction est bof c'est normal lol."

Ouhhhhhh mais ça sent le gros modeste ça :wink: !
Non sérieux je regarderai ça ce soir ; quant à ma copie..... ce sera pour demain 21h je pense.... :twisted:
Y a encore du taf mine de rien avant que mon coaster soit fini ouhlàlà !
Et je ne garantie pas le résultat.... enfin bon qui vivra verra !

Sinon.... Vous pouvez me dire ce qu'il faut faire de particulier pour "installer" le scénario ? J'ai toujours fait avec les moyens du bord alors.... je n'ai jms créé de scénar' :cry:
 
Alors voilà je me lance, j'ai tout fait tout à l'heure d'une traite :lol:

Voici Volcano Secret...

Scénario
Sauvegarde

Pour ceux qui n'ont pas le jeu, et même pour les autres, voici mon histoire ;)

Au Moyen-Age, une cité médiévale s'était installée au pied d'un volcan. Suite aux éruptions que les hommes ne comprenaient pas, et qu'ils croyaient l'oeuvre de dieux résidant dans le volcan, ils entreprirent de braver le secret et d'y entrer...

Voici une vue génénrale :
1.jpg


L'entrée avec une annonce : Découvrez le secret. On voit aussi la station à droite.
2.jpg


Une fois embarqués, les passagers traversent une épaisse forêt, déjà un danger au pied d'un volcan...
4.jpg


Puis, pour finir avec la partie un peu dark-ride, ils traversent le village médiéval : les flammes sont aux portes de la ville et il n y a personne dans les rues : la ville se meurt... On comprend donc les raisons de ce voyage...
5.jpg


Après un lift où le feu se fait de plus en plus présent au fur et à mesure qu'on grimpe, on arrive au seul endroit où on peut pénétrer dans le volcan : le cratère en pleine éruption.
6.jpg


S'ensuit un parcours dans la montagne :
7.jpg


Le prochain temps fort est la rencontre avec Le Secret, alors qu'on a réussi de justesse à éviter la lave... Qu'est ce donc ? Oui, ce secret, ce sont des dinosaures qui peuplent le volcan, et voici la rencontre avec le premier.
8.jpg


On replonge dans la montagne, fuyant donc la lave et le dinosaure cette fois, pour ressortir dans la terre même de ces dinosaures où le train serpente tant bien que mal devant ces créatures malveillantes.
9.jpg


Dernière replongée dans le volcan avant d'arriver à une longue section avec des pneus d'accélération : le train est littéralement expulsé en dehors de la montagne par le souffle de feu de l'animal qui les poursuivait
11.jpg


Ensuite, directement des freins car les aventuriers sont arrivés à sortir du volcan : ils sont donc en sécurité. Mais que voient-ils ? Leur chateau est en flammes à cause du souffle de feu du dinosaure qu'ils ont dérangé !
10.jpg


C'est ainsi que se refait le retour en gare.

Un coup d'oeil sur les données techniques :
12.jpg


Voilà :lol:

Désolé pour la qualité des photos mais comme ce jeu, dans son habitude de toujours tout faciliter, prend des photos en BMP, les reconvertir en jpg puis diminuer le poids de chaque photo amène inexorablement à une perte de qualité :?
 
bravo BenJ!!! je trouve ton thème tres original (surtout le coup des dinos!!!)sinon le coaster en lui même m'a l'air bien sympa ^^
mais je ne savais pas qu'on pouvais arriver a ce genre de résultat avec ce jeu!!! :oops: c'est bien sympa !!! :wink:
 
Enormes, les deux coasters que vous avez réalisés, cedrix et BenJ !

Vous avez placé la barre sacrément haut....

Mon verdict tout à l'heure....

Mais je peux déjà dire la chose suivante :

Côté décors, extrêmement bon boulot des deux côtés !
Mais côté scénar', bon ben, là, c clair, BenJ prend la tête.... parce que cedrix, euh comment te le dire...... Il est où le scénario ? Visite d'un parc jurassque, oui, mais........ et ? :cry:

Par contre côté technique, non seulement celui de cedrix me paraît carrément plus réalisable, mais en plus, il est carrément moins violent.... (d'après les chiffres, hein, je n'ai pas encore visualisé celui de BenJ en plein ride....)

Une petite question (urgente) :
Comment on fait des bâtiments en hauteur ? pour poser les cloisons des étages je veux dire (et même le toit) ? Parce que je n'ai jamais fait de bâtiments de plus d'1 étage et là j'en ai besoin.....