Demande d'affluence

au final il y avait quand même bien plus de monde que en septembre, 30 minutes de queue pour atlantica, idem pour wodan et blue fire

j'aimerais donner mon avis sur ma journée, y'a un lieu ou un topic ou parler de europa park ?
Tu peux créer un topic dans le salon "Trips reports" et faire un... trip report de ta journée à Europa Park !
 
Salut à tous !
J'aimerais aller à Phantasialand la semaine du 5 au 9 juin, sur 2 jours. Je voulais savoir quels jours sont à privilégier pour avoir une affluence la plus agréable possible. Et comment vous pensez que l'affluence peut être cette semaine là ?
J'ai entendu parlé de beaucoup de groupes scolaires en juin, est-ce que vous me confirmer ça ? Merciii
 
le parc astérix
beaucoup de gens vont faire le pont vendredi et venir au parc vous pensez ? merci
 
Salut tout le monde , cet été au mois d'aout je me suis prévu un petit trip avec ma dame ( pas uniquement pour des parcs d'attractions) , sur ma route :
- Tripsdrill/HoPa (samedi 5)
- Gardaland (jeudi 10)
- Movieland studios ( vendredi 11)
- Mirabilandia (samedi 12)

Ma 1 ere question est :
D'après vous ou devrait-on prendre des fast pass ? Et dans quel parc peut on s'attendre a une forte affluence ?

La deuxième :
Tripsdrill vaut plus le coup que HoPa a première vu en sachant qu'on passe a côté du fameux EGF ?

Merci d'avance !
 
Salut tout le monde , cet été au mois d'aout je me suis prévu un petit trip avec ma dame ( pas uniquement pour des parcs d'attractions) , sur ma route :
- Tripsdrill/HoPa (samedi 5)
- Gardaland (jeudi 10)
- Movieland studios ( vendredi 11)
- Mirabilandia (samedi 12)

Ma 1 ere question est :
D'après vous ou devrait-on prendre des fast pass ? Et dans quel parc peut on s'attendre a une forte affluence ?

La deuxième :
Tripsdrill vaut plus le coup que HoPa a première vu en sachant qu'on passe a côté du fameux EGF ?

Merci d'avance !

Pas besoin de fast pass à Tripsdrill, Movieland et Mira : c'est largement faisable sans, d'autant plus que la deuxième journée ne coûte que 6€ à Mirabilandia (ce qui fait 2j à 35€, difficile de battre un tel rapport qualité-prix !)
En plein milieu de l'été, j'avais réussi à visiter Gardaland sans fast pass. Certes j'y suis allé 2j, mais j'y suis aussi allé très, très tranquillement... avec une bonne organisation une seule journée sans fast pass peut suffire. En fait le souci ne vient pas tant l'attente (qui reste raisonnable : Gardaland est un des rares parcs du sud de l'Europe à être bien opéré) que le nombre d'attractions.

Reste le cas Holiday Park : certes ce parc est opéré n'importe comment et peut causer des frustrations (quand tu attends 1h pour le premier rang d'EGF alors qu'il y a moins de 10 personnes devant toi, JUSTEMENT à cause des fast pass qui se mettent systématiquement à ce rang là...) mais je l'ai toujours fait sans fast pass, et c'est toujours passé (j'ai le temps de faire toutes les attractions + EGF au moins 4 fois + Skyscream 2 à 4 fois).

Donc en fait, à ta place je ne prendrais des fp nulle part.


CONCERNANT LA DEUXIÈME QUESTION
Tout dépend de ce que tu cherches.
Tripsdrill est un excellent parc, meilleur qu'HoPa sur à peu près tous les points : parfaitement géré, aménagé avec goût, second degré et beaucoup d'originalité, les attractions sont de petite envergure mais sont toutes très sympathiques (et toujours très bien intégrées)... on y passe vraiment une super journée (et la théma du flume... c'est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie !), d'autant plus que le parc est assez peu fréquenté et qu'on y attend donc pas tant que ça. À part Mammuth (une purge), les grands-huit sont tous très sympas !

Même si moins mémorable, Holiday Park est aussi, sur le papier, un très bon parc : il bénéficie d'un cadre forestier des plus charmant, la thématisation est souvent assez réussie (quoique moins originale que du côté de Tripsdrill), les attractions sont très qualitatives, et puis évidemment il y a EGF ! Ce monstre justifie à lui seul la visite.
Le vrai souci, c'est que c'est opéré n'importe comment... et pas de bol, c'est particulièrement flagrant sur EGF.

En fait, pour faire simple : Tripsdrill est un meilleur parc, mais AUCUN des grands-huit de Tripsdrill (et tu peux même élargir aux attractions, si ce que tu préfères c'est les grands-huit) n'arrive à la cheville d'EGF.
 
  • Like
Réactions: Mc_Burne
Pas besoin de fast pass à Tripsdrill, Movieland et Mira : c'est largement faisable sans, d'autant plus que la deuxième journée ne coûte que 6€ à Mirabilandia (ce qui fait 2j à 35€, difficile de battre un tel rapport qualité-prix !)
En plein milieu de l'été, j'avais réussi à visiter Gardaland sans fast pass. Certes j'y suis allé 2j, mais j'y suis aussi allé très, très tranquillement... avec une bonne organisation une seule journée sans fast pass peut suffire. En fait le souci ne vient pas tant l'attente (qui reste raisonnable : Gardaland est un des rares parcs du sud de l'Europe à être bien opéré) que le nombre d'attractions.

Reste le cas Holiday Park : certes ce parc est opéré n'importe comment et peut causer des frustrations (quand tu attends 1h pour le premier rang d'EGF alors qu'il y a moins de 10 personnes devant toi, JUSTEMENT à cause des fast pass qui se mettent systématiquement à ce rang là...) mais je l'ai toujours fait sans fast pass, et c'est toujours passé (j'ai le temps de faire toutes les attractions + EGF au moins 4 fois + Skyscream 2 à 4 fois).

Donc en fait, à ta place je ne prendrais des fp nulle part.


CONCERNANT LA DEUXIÈME QUESTION
Tout dépend de ce que tu cherches.
Tripsdrill est un excellent parc, meilleur qu'HoPa sur à peu près tous les points : parfaitement géré, aménagé avec goût, second degré et beaucoup d'originalité, les attractions sont de petite envergure mais sont toutes très sympathiques (et toujours très bien intégrées)... on y passe vraiment une super journée (et la théma du flume... c'est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie !), d'autant plus que le parc est assez peu fréquenté et qu'on y attend donc pas tant que ça. À part Mammuth (une purge), les grands-huit sont tous très sympas !

Même si moins mémorable, Holiday Park est aussi, sur le papier, un très bon parc : il bénéficie d'un cadre forestier des plus charmant, la thématisation est souvent assez réussie (quoique moins originale que du côté de Tripsdrill), les attractions sont très qualitatives, et puis évidemment il y a EGF ! Ce monstre justifie à lui seul la visite.
Le vrai souci, c'est que c'est opéré n'importe comment... et pas de bol, c'est particulièrement flagrant sur EGF.

En fait, pour faire simple : Tripsdrill est un meilleur parc, mais AUCUN des grands-huit de Tripsdrill (et tu peux même élargir aux attractions, si ce que tu préfères c'est les grands-huit) n'arrive à la cheville d'EGF.
Merci beaucoup pour cette réponse très complète !
 
Bonjour à tous, je compte retourner au Parc Astérix en juillet mais j'ai une question sur la single rider de Toutatis. Car quand j'y ai été sur une grosse journée de mai, elle était fermée toute l'après-midi (et peut-être même le matin aussi, je n'ai pas fait attention).
Savez-vous si c'est courant qu'ils la ferme selon certaines conditions ou si c'était exceptionnel ? car bon si la single ferme en juillet/août ça va être la galère sur Toutatis...
Et enfin entre ces deux dates : le lundi 10 juillet ou le mercredi 19 juillet, vous pensez qu'il peut y avoir une préférence à faire en terme de fréquentation ?
Merci par avance!
 
Dernière édition:
Salut, je ne peux te répondre qu'avec mes propres constatations : samedi 6 mai, parc bien rempli (environ 60min sur tous les gros coasters), file single rider fermée. Mardi 13 et 14 juin, affluence moyenne mais quand même du monde pour des journées de semaine : la single rider était ouverte à chaque fois que j'ai tenté. Par contre je n'ai pas vu celle d'OzIris ouverte une seule fois.

Pour ton choix de date, j'aurais tendance à dire le mercredi, car plus avancé dans la période de vacances et pas mal de gens font des week-end du dimanche au lundi, mais ça n'est que mon avis !
 
  • Like
Réactions: Cyril92
Hello, je me rends à Phantasialand en août, et je voulais savoir l’affluence autour du 2 et 3 août ?
Je suis allé à phantasialand le 1er août l'année dernière de tête il y avait 60 minutes à Taron, le parc à boeuf etait ouvert mais pas dans son intégralité. Après il y avait entre 40 et 45 minutes à fly, à Chiapas j'ai du faire 30 minutes. Après je ne me souviens plus mais les temps d'attente n'était pas trop élevé sa allait . au niveau de la fréquentation je dirais que c'était quand même chargé mais fluide donc sa aller
 
Salut

Expédition GeForce en plein mois d'aout, vous estimez à combien le temps d'attente en moyenne ?

Merci
 
Très précisément 43 minutes et 18 secondes.

Nan plus sérieusement, le parc devrait être chargé en aout, pas forcément le meilleur plan si tu peux le faire à un autre moment.
Tu peux t'attendre à du 45 minutes (ce qui paraitra très long car la file avance pas beaucoup), plus ou moins, 30 si tu as beaucoup de chance.
Tant qu'à faire ne mets pas de l'huile sur le feu et évite le samedi.
 
  • Like
Réactions: Marcocoaster 🎢
Très précisément 43 minutes et 18 secondes.

Nan plus sérieusement, le parc devrait être charger en aout, pas forcément le meilleur plan si tu peux le faire à un autre moment.
Tu peux t'attendre à du 45 minutes (ce qui paraitra très long car la file avance pas beaucoup), plus ou moins, 30 si tu as beaucoup de chance.
Tant qu'à faire ne mets pas de l'huile sur le feu et évite le samedi.

Merci je vois
Je pense plutôt attendre septembre ou octobre en semaine du coup
 
Salut

Expédition GeForce en plein mois d'aout, vous estimez à combien le temps d'attente en moyenne ?

Merci
déjà en juillet quand la fréquentation du parc est très calme l'attente montée vite à 40 minutes le matin et reste entre 30 et 20 minutes dans la journée . le Coaster tourne systématiquement à 1 train le dispatch et lent , très lent donc attend toi minimum à 30 minutes mais si en aout le parc est plus chargé reporte ta visite.
 
Hello,

Je prévois un voyage au Vietnam pendant les fêtes de Noël, et au retour, je me tâte à faire une escale de 4-5 jours à Dubaï pour créditer un peu.
Quelqu'un connaît l'affluence dans les parcs des EAU à cette période ? Autour du 7-10 janvier

Merci d'avance !
 
Hello,

Je prévois un voyage au Vietnam pendant les fêtes de Noël, et au retour, je me tâte à faire une escale de 4-5 jours à Dubaï pour créditer un peu.
Quelqu'un connaît l'affluence dans les parcs des EAU à cette période ? Autour du 7-10 janvier

Merci d'avance !

salut
vaudrait mieux aller directement sur un forum voyage pour ça je pense ici on se concentre sur les parcs d'attractions