Salut tout le monde , cet été au mois d'aout je me suis prévu un petit trip avec ma dame ( pas uniquement pour des parcs d'attractions) , sur ma route :
- Tripsdrill/HoPa (samedi 5)
- Gardaland (jeudi 10)
- Movieland studios ( vendredi 11)
- Mirabilandia (samedi 12)
Ma 1 ere question est :
D'après vous ou devrait-on prendre des fast pass ? Et dans quel parc peut on s'attendre a une forte affluence ?
La deuxième :
Tripsdrill vaut plus le coup que HoPa a première vu en sachant qu'on passe a côté du fameux EGF ?
Merci d'avance !
Pas besoin de fast pass à Tripsdrill, Movieland et Mira : c'est largement faisable sans, d'autant plus que
la deuxième journée ne coûte que 6€ à Mirabilandia (ce qui fait 2j à 35€, difficile de battre un tel rapport qualité-prix !)
En plein milieu de l'été, j'avais réussi à visiter Gardaland sans fast pass. Certes j'y suis allé 2j, mais j'y suis aussi allé très, très tranquillement... avec une bonne organisation une seule journée sans fast pass peut suffire. En fait le souci ne vient pas tant l'attente (qui reste raisonnable : Gardaland est un des rares parcs du sud de l'Europe à être bien opéré) que le nombre d'attractions.
Reste le cas Holiday Park : certes ce parc est opéré n'importe comment et peut causer des frustrations (quand tu attends 1h pour le premier rang d'EGF alors qu'il y a moins de 10 personnes devant toi, JUSTEMENT à cause des fast pass qui se mettent systématiquement à ce rang là...) mais je l'ai toujours fait sans fast pass, et c'est toujours passé (j'ai le temps de faire toutes les attractions + EGF au moins 4 fois + Skyscream 2 à 4 fois).
Donc en fait, à ta place je ne prendrais des fp nulle part.
CONCERNANT LA DEUXIÈME QUESTION
Tout dépend de ce que tu cherches.
Tripsdrill est un excellent parc, meilleur qu'HoPa sur à peu près tous les points : parfaitement géré, aménagé avec goût, second degré et beaucoup d'originalité, les attractions sont de petite envergure mais sont toutes très sympathiques (et toujours très bien intégrées)... on y passe vraiment une super journée (et la théma du flume... c'est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie !), d'autant plus que le parc est assez peu fréquenté et qu'on y attend donc pas tant que ça. À part Mammuth (une purge), les grands-huit sont tous très sympas !
Même si moins mémorable,
Holiday Park est aussi, sur le papier, un très bon parc : il bénéficie d'un cadre forestier des plus charmant, la thématisation est souvent assez réussie (quoique moins originale que du côté de Tripsdrill), les attractions sont très qualitatives, et puis évidemment il y a EGF ! Ce monstre justifie à lui seul la visite.
Le vrai souci, c'est que c'est opéré n'importe comment... et pas de bol, c'est particulièrement flagrant sur EGF.
En fait, pour faire simple : Tripsdrill est un meilleur parc, mais AUCUN des grands-huit de Tripsdrill (et tu peux même élargir aux attractions, si ce que tu préfères c'est les grands-huit) n'arrive à la cheville d'EGF.