Demande d'affluence

Hello,

Je prévois un voyage au Vietnam pendant les fêtes de Noël, et au retour, je me tâte à faire une escale de 4-5 jours à Dubaï pour créditer un peu.
Quelqu'un connaît l'affluence dans les parcs des EAU à cette période ? Autour du 7-10 janvier

Merci d'avance !

Ca doit probablement être complètement vide, comme aux autres périodes de l'année.
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous après plusieurs expériences ô combien frustrantes à Phantasialand.

Je tente à chaque fois de choisir un jour avec le minimum d'affluence en me basant sur les prévisions des sites type "queue-times" mais sur mes 3 dernières sorties, chaque fois pareil => parc blindé.

Ce week-end par exemple, le parc était sensé être full si je me base sur les prévisions alors qu'au final, 5 minutes partout.

Du coup, est-ce que je loupe quelque chose ? J'aimerais vraiment profiter du parc un jour calme.

Autre chose, est-ce qu'on sait acheté un ticket pour Phantasialand le jour même ? Je suis à "ça" d'attendre que le parc ouvre et de voir comment ça se profile avant d'acheter ma place et d'y aller à l'arrache pour faire la fermeture. Certes j'en profite moins de temps mais j'en ai pour mon argent.

La question que je me pose est de savoir si Phantasialand vend des billets non daté ?

Merci d'avance
 
Hello
Voir l'autre sujet où tu as réagis.
Oui on peut acheter le jour même aux guichets, mais tarif plein.
Concernant l'affluence, jeudi et vendredi passé, c'était 5 min partout.
Et le 5 min c'était même pas de l'attente, c'était le temps de marcher dans les files qui sont interminables.
En fin de journée Taron est monté à 15 min.
Donc si tu es disponible niveau boulot en semaine, la semaine.
En évitant le mercredi car je ne connais pas la politique des écoles Allemandes.

Tu es proche que tu veux y aller à l'arrache?
 
  • Like
Réactions: Huxley
Hello
Voir l'autre sujet où tu as réagis.
Oui on peut acheter le jour même aux guichets, mais tarif plein.
Concernant l'affluence, jeudi et vendredi passé, c'était 5 min partout.
Et le 5 min c'était même pas de l'attente, c'était le temps de marcher dans les files qui sont interminables.
En fin de journée Taron est monté à 15 min.
Donc si tu es disponible niveau boulot en semaine, la semaine.
En évitant le mercredi car je ne connais pas la politique des écoles Allemandes.

Tu es proche que tu veux y aller à l'arrache?

Quel autre sujet ?

Pour l'achat le jour J au guichet, j'avais cru lire je ne sais plus où que Phantasialand ne vendait plus de ticket au guichet et que c'était uniquement en ligne ? Quelqu'un aurait l'info à 100% ?

Ma dernière visite remonte au mercredi 27 septembre (j'avais pris congé exprès) => parc blindé, Taron jamais à moins de 45 minutes (il a culminé à plus de 60 plusieurs fois). J'en ai marre.

Cette semaine, j'hésitais à y aller ce samedi. Je me suis dis non, c'est mort. Ca va encore être blindé, résultat => tout à 5 minutes.

Je deviens dingue.

Je suis à 1h30 du parc oui.
 
J'ai confondu ton pseudo avec un autre en fait, ce n'est pas toi qui a réagit dans mon sujet.
Le mercredi c'est jamais bon, je n'ai jamais su pourquoi, je pense que les Allemands ne doivent pas tous avoir école le mercredi.
Le 27 septembre est également un jour férié en Belgique, donc mauvais timing en particulier.

Et en effet, tu ne pourras rien acheter physiquement sur place. Je me suis laissé avoir par l'attroupement devant les caisses devant l'entrée jeudi, d'ailleurs pensant que c'était la file, j'ai acheté de mon smartphone pour ne pas la faire mais après vérification en effet, plus de vente physique.
Ce qui ne t'empêche pas de prendre un billet sur ton smartphone 5 min avant, sauf journée où le parc serait full, ce qui ne doit pas arriver souvent sur l'année.
 
Salut à tous ! Faire le Parc Saint-Paul et la Mer de Sable dans la même journée un samedi 4 novembre, c'est jouable vous pensez ?
 
Mardi/Mercredi 28/29 novembre ou 5/6 décembre ça devrait être tranquille Phantasialand vous pensez?
En semaine d'hiver, Phanta c'est vide de chez vide ! L'année dernière, un 13-14 décembre (mardi mercredi, donc), il y avait en gros 5mn partout. J'ai fini la journée sur Taron sans sortir du train (sauf pour passer du dernier au premier rang, et vice-versa), que j'avais pour moi tout seul 🤩
 
Salut à tous ! Faire le Parc Saint-Paul et la Mer de Sable dans la même journée un samedi 4 novembre, c'est jouable vous pensez ?
Je n'ai pas fait la mer de sable, mais j'ai fait le PSP un samedi d'Halloween (22/10/22) en 2h, sachant que certes je connaissais déjà le parc, mais j'ai quand même bien fait le tour du parc, j'ai bien profité des Wood Express, de Wild Train, la Free Fall, etc. Ce n'était pas complètement vide mais pas loin, donc je pense ton plan se tente sans soucis. Après le PSP c'est chouette je trouve, donc prévoit un peu plus si tu veux pas que ce soit trop la course (la MdS ça a l'air plus light.)

Edit: ah pardon, je vois que le 4 novembre est déjà passé, je rattrape mon retard de lecture du forum et je ne suis pas assez concentré ahah 🤣
 
Dernière édition:
Je n'ai pas fait la mer de sable, mais j'ai fait le PSP un samedi d'Halloween (22/10/22) en 2h, sachant que certes je connaissais déjà le parc, mais j'ai quand même bien fait le tour du parc, j'ai bien profité des Wood Express, de Wild Train, la Free Fall, etc. Ce n'était pas complètement vide mais pas loin, donc je pense ton plan se tente sans soucis. Après le PSP c'est chouette je trouve, donc prévoit un peu plus si tu veux pas que ce soit trop la course (la MdS ça a l'air plus light.)
J'ai tenté le coup et avec la pluie du matin les 2 parcs étaient vides ! J'ai passé 1h30 à la mer de sable (j'ai fait 2 des 3 crédits - le troisième était fermé - et les water rides) et 4h au PSP (tous les crédits dont 7 tours de Wood express - très sympa - et 3 de Wild train).

Donc en effet, ça se fait très bien 😅
 
  • Love
Réactions: aqwnji
Hello la commu, visite de Phantiasaland prévue ce vendredi, vous pensez que ça devrait le faire niveau affluence? (En sachant que c'est le jour avant le début de Wintertraum)
Et non, avec mon pote impossible cette année d'organiser une visite en plein Wintertraum, même si j'imagine et espère que certaines échoppes seront déjà ouvertes, ainsi que les décors (ça c'est sûr je pense)
D'avance merci
 
Mardi/Mercredi 28/29 novembre ou 5/6 décembre ça devrait être tranquille Phantasialand vous pensez?
Bon suite à un contretemps (ou plutôt un énorme dossier à rendre pour mon M2), ce serait plutôt lundi 18 ou mardi 19 décembre à priori! À voir selon la météo tout de même, c’est quand même pas mal capricieux malheureusement ces dernières semaines..
D’après Queue Times (qui me paraît généralement le plus fiable) on serait sur 60% (malheureusement plus que les 20 prévus pour la première sortie 🥲), mais je me demande si ce sera réellement aussi fréquenté? Dans le sens où cette année les vacances françaises comme allemandes, néerlandaises ou belges ne commencent que le 23 décembre alors que c’est généralement plus tôt. Donc je me dis que c’est possiblement influencé par ça au niveau de la prévision?
 
Salut les coasterfans, peut-être que l'un d'entre vous pourra me répondre. Pensez-vous que EP sera blindé juste avant le grand pont du mois de mai ? C'est à dire le lundi 6 et mardi 7, la dernière fois qu'il y a eu 2 fériés la même semaine c'était en 2018, on était allé à EP le dimanche juste avant et c'était raisonnable niveau affluence. Mais là vu que pas mal de français comme moi on posé 3 jours pour faire la semaine complète en congés, j'ai peur que ce soit la cohue, surtout avant l'ouverture de Voltron. Merci de vos précisions.
 
Bonjour,

J'espère poster au bon endroit mais vu le titre, je suppose que oui.

Pensez-vous que le jardin d'acclimatation sera blindé le dimanche 2 juin 2024 ? Combien de temps peut-on attendre aux différentes attractions un dimanche de juin ?

Merci par avance 😀
 
Salut les coasterfans, peut-être que l'un d'entre vous pourra me répondre. Pensez-vous que EP sera blindé juste avant le grand pont du mois de mai ? C'est à dire le lundi 6 et mardi 7, la dernière fois qu'il y a eu 2 fériés la même semaine c'était en 2018, on était allé à EP le dimanche juste avant et c'était raisonnable niveau affluence. Mais là vu que pas mal de français comme moi on posé 3 jours pour faire la semaine complète en congés, j'ai peur que ce soit la cohue, surtout avant l'ouverture de Voltron. Merci de vos précisions.
avant un pont d'habitude ca passe
 
Bonjour à tous, je compte me rendre au parc Astérix le mardi 21,mercredi 22, jeudi 23 ou vendredi 24 mai
Étant donné que ça fait plus de 15 ans que je ne m'y suis plus rendu( oui j'ai quelques crédits à rattraper 😅)pensez vous qu'au niveau affluence en semaine ça iras ? Sachant que je vais surtout me concentré sur les crédits que j'ai pas (Pégase Express, Oziris, Toutatis) et un spectacle. Un jour de préférence entre les 3 dates?
D'avance merci pour vos retours
 
Dernière édition: