[Dennlys Parc] Nitro - Dueling Family Preston & Barbieri - 2010

Le concept est inédit : il s'agit d'une fusion entre la wild mouse (pour les nacelles individuelles) et le dueling coaster ou racing coaster.

Donc ce n'est pas un Dueling wild mouse  :idiot:
Simplement un Duelling coaster qui utilise des trains de wild mouse.

Sinon très intéressant pour un petit parc français, j'aime bien le principe.
 
Excellent ça, un accord Nigloland - Dennlys Parc ?

conclu3.jpg
47562659.jpg
 
On voit bien qu'il y a l'anneau pour faire les deux circuits chaque fois. Mais au final, on bien quelque chose de dueling, mais avec deux parcours qui sont réellement minuscules... C'est sûr que l'idée est novatrice de faire du Dueling Wild Maus, mais le format ne semble pas adapté.
Perso, j'aurais préféré une Wild Maus uniquement et avec un circuit plus long (à la manière des Bobsled Gerstlauer).
 
C'est un peu confus tout ça. Perso, j'arrive pas à voir en quoi le Layout est une wild Mouse?

Une wild mouse, c'est en grande partie un enchainement de virages serrés à plat! Où sont-ils?

J'ai l'impression ici qu'on a des virages amples et sans grand intérêt mais j'attend de voir la suite, c'est peut-être les visuels qui me donnent cette impression.
 
Ce n'est pas une wild mouse, j'ai eu le doute là-dessus en voyant la première annonce et quelqu'un l'a déjà dit aussi je crois, je ne sais plus quand ou où. Le rapport avec la wild mouse c'est juste les wagons de 4 places. Pour le layout ça a l'air sympa même si très court. Rien d'extraordinaire mais si les croisements entre wagons sont bien conçus, ça peut être sympa, à voir.
 
Pourquoi critiquer alors que l'on ne la même pas vu fonctionner ni même monter? Je trouve que c'est déjà bien qu'un petit parc comme lui est une nouveauté chaque année et qu'il essaye d'innover.
 
Disons que c'est un peu trop plat mais j'aime bien le début.

Cela dit, c'est beaucoup trop court et tout comme Nico je pense que cela aurait été plus bénéfique que d'avoir un circuit unique mais plus long.

Mais je reste tout de même optimiste quant à ce chouette petit dueling  :wink:
 
Joris73  a dit:
Pourquoi critiquer alors que l'on ne la même pas vu fonctionner ni même monter?
Une critique peut être négative comme positive !
En gros on dit ici que ce coaster sera loin d'être une tuerie mais que ce projet est le bienvenue pour un parc tel que dennlys  :wink:
 
SiluJ a dit:
Pour la couleur, nous sommes donc maintenant certain que tu ne sais pas lire ! :evil: C'était bien indiqué que ce n'était pas des couleurs définitives. En, plus si le thème est le Far West...
Pour l'originalité, même si on a pas un Pretzel Loop, on a bien quelquechose d'unique et d'original pour l'ensemble. Si c'est pas le cas, dis-moi ou tu a déjà vu un layout semblable !!! :-o

Ca va faire comme le Magic Mouse de Didi Land, un mauve violet tout pas beau  au debut, j'ai cru que c'etait ce coaster  :-D )
Pour son originalité, desolé mais il n'y a rien de bien dans ce layout !! Nico parlait de bobsleigh Gerstlauer, ca n'a rien à voir avec cette sous merde italienne.

Voilà mon avis, certains aiment avoir deux coasters quasi identique avec une mini descente, 1 bosse et 2 virages, et vas y qu'on recomence dans l'autre sens, qu'est que c'est innovant et fantastique. Ca me fait penser au Speedy bob de Bobbejaland, mais Parque Reunidos a compris l'interet 0 d'avoir ce genre de coaster avec un mode miroir,  ca n'apporte rien de plus au parcours.
 
Pour les couleurs et l'intégration je me fais pas trop de soucis... Dennlys Parc, bien que les dirigeants soient issus d'une lignée foraine, n'ont jamais fait du parc une fête foraine. Y'a qu'à regarder le raft qui est simple, mode nature tout vert pas trop flash, avec une station en bois, et de la végétation.

Contrairement à la double Wild Maus de BJL, là ce sera un peu différent... On aura bel et bien une course entre deux wagons, et quand on sait l'esprit et l'ambiance bonne enfant qui se dégage de ce petit parc, à mon avis l'effet fun ce sera au rendez-vous. Souvenez-vous bien que Dennlys Parc accueille des enfants et des pré-ados avec leurs parents ou grands-parents.

Donc même si le concept n'est pas exploité à fond, que le constructeur est mauvais (ils vont avoir des drôles de surprises dans les années suivant l'ouverture), et donc totalement pourri d'un point du vu Coaster Fan (un Gaga bis quoi  :-D), l'impact pour le parc sera tout bonnement excellent. Y'a que lire le livre d'or du parc, voir que les gens disent être pressés de revenir pour rider une nouvelle fois le Furio (junior Soquet), qu'ils sont amusés comme des fous sur le petit raft, pour comprendre que ce coaster va permettre au parc de grandir...
 
Petit up...

La livraison est prévue pour la seconde quinzaine d'avril (le parc ouvre le 3 avril 2010). L'installation devrait se faire rapidement, est Preston avance une ouverture possible pour mai. Par sécurité, tous les supports de communication vont annoncer l'ouverture pour juin. Les couleurs de l'attraction ne font encore arrêtées.

Pour la petit anecdote, le parc penchait pour l'achat du Wild Maus à la base. A l'EAS Amsterdam, la société italienne leur a proposé une idée qu'ils avaient eu... 
 
Oula ça a l'air sérré tout ça !
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup de retard car le coaster n'a pas besoin de fondations. Ils n'ont plus qu'à le monter à l'usine, le peindre, le démonter et l'éxpédier à Dennlys...

Sur le blog de dennlys on a une representation Nl et franchement c'est assez bof et très mou quand même :|

Nitro Simulation 3D vue externe - Dennlys parc 2010.flv
(il y a aussi l'onride mais la vidéo me pique les yeux)

Je vais quand même aller tester ça cette année moi ! ( mon 100ème coaster ? :mdr:)
Vous voudrez l' Onride HD ? :-D
Je vais la faire ainsi que pour le furio et proposer ça au parc, histoire de remplir un peu leurs petit site internet quoi :-P