[Dennlys Parc] Nitro - Dueling Family Preston & Barbieri - 2010

Ca continue à avancer a Dennlys Parc mais je cite le Blog de Denno :

"Le montage de l'attraction progresse toutefois moins rapidement que ce que nous espérions. La faute aux semi-remorques italiens qui n'arrivent pas dans l'ordre prévu. A plusieurs reprises depuis le début de semaine, les équipes en charge du montage se sont retrouvées en "chomage technique", les éléments livrés ne correspondant pas aux éléments nécessaires pour progresser.

Mais la fin du chantier est proche. Nous attendons encore 3 derniers semi-remorques avec notamment quelques éléments de pacours, la gare, les nacelles, le double lift."

55007754.jpg

55007791.jpg

D'autres photos disponibles sur : http://leblogdedenno.canalblog.com/archives/news/index.html

Et moi j'attends que ça ouvre pour aller me faire un +1 (ou 2 ?) avec la family :-)
J'éspère que d'ici le WE du 24/25  l'attraction sera ouverte sinon je ne la riderai pas cette année je crois...
Donc vous aurez peut-être bientôt mes impressions sur ce nouveau coaster.

Le virage comme dit précédemment sera, à la vue, fournit en bon G's positif quand même ! Sinon j'éspère un peu de floating durant le ride :-)

Voila le Nitro est terminé!

Voici ce que dit l'édito :

Depuis la fin du week-end le circuit du Nitro est entièrement bouclé.
(ENFIN !!!)

Lors de la dernière livraison nous avons également reçu les nacelles, thématisées chariots de mineur.
Vous pouvez les découvrir parmi les photos présentées ci-dessous.
Chaque chariot pourra embarquer jusqu'à 4 personnes. 6 chariots tourneront simultanément sur les deux circuits ; 3 sur chaque parcours en course contre les 3 autres.

Quelques éléments sont encore en cours d'assemblage, notamment la gare ou les passerelles. Le travail sur le raccordement électrique suit son cours.
Nous allons bientôt pouvoir passer à la phase de réglages et aux essais.

Sans mauvaise surprise, l'attraction devrait maintenant être rapidement accessible aux visiteurs du parc.

La date d'ouverture au public dans le prochain billet ?

Quelques photos :

55148018.jpg

55148033.jpg

55148055.jpg

55148068.jpg

Vu comme ça, ça a l'air largement mieux qu'une Wild Mouse Mack.

http://leblogdedenno.canalblog.com/archives/2010/07/index.html

Ce coaster est un bon ajout pour Dennlys, cependant moi je lui reproche deux choses:
-Sa structure posée sur une base métallique comme en fête foraine
-Les trains affreux

Notons au passage que ce parc, bien que petit, communique assez bien, et de façon très simple, grâce à son blog. C'est appréciable car ils font de leur petite taille un atout et jouent la carte de la proximité.
Désolé pour ce petit HS.
Sinon en effet, on regrette toujours qu'un parc ait un coaster posé sur une dalle béton, mais il y a un vrai effort sur l'orginialité de l'attraction donc ça rattrape !

Oui mais faut pas s'arrêter à ça. Il faut voir aussi la recherche qu'il y a eu derrière, au niveau du layout, de l'idée de base. Et je trouve qu'une Wild Mouse Dueling intégré dans un petit parc est 1000x plus original qu'un Inverted B&M comme Monster...

theghost a dit:
Oui mais faut pas s'arrêter à ça. Il faut voir aussi la recherche qu'il y a eu derrière, au niveau du layout, de l'idée de base. Et je trouve qu'une Wild Mouse Dueling intégré dans un petit parc est 1000x plus original qu'un Inverted B&M comme Monster...
T'exagère pas un peu là ?

Bon ok, cette Dueling Wild Mouse a l'air vraiment sympathique ! Ok c'est un bel ajout pour ce petit parc, mais faut pas non plus abuser en disant que c'est plus original qu'un Inverted B&M ...

Val515 a dit:
T'exagère pas un peu là ?

Bon ok, cette Dueling Wild Mouse a l'air vraiment sympathique ! Ok c'est un bel ajout pour ce petit parc, mais faut pas non plus abuser en disant que c'est plus original qu'un Inverted B&M ...

Franchement, les duelings wild mouse ça n'existe pas encore et je troue ça très original.
Quand on me dit Inverted B&M, Je connais déjà presque le layout. Je sais déjà qu'il va y avoir un corkscrew, un loop et un Zero G Roll. Le reste ce sera des spirales où d'autres inversions placées comme ça. La plupart des inverteds ont des layout vus et revus et ne sont pas très originaux. Les inverted B&M les plus originaux sont ceux qui ont un batwing, car c'est une inversion originale.
J'ai pas dit que les Inverted étaient nuls, mais je trouve que les layout ne sont pas toujours très originaux.

Un reportage sur Weo filmé à dennlys parc et qui plus est parle du parc  :-P !
http://www.weo.fr/fr/Emissions/Grand-Air/Grand-Air-Dennlys-Parc
(Si vous n'avez pas les plugins nécessaire télécharger la vidéo, c'est ce que je fait)

Donc le coaster ouvre ce Week-end si tout va bien selon le blog  :-)
Donc je pense peut-être y aller ce WE ou même mercredi, si c'est le cas je vais tout d'abords appeler le parc pour être certain que l'attraction est ouverte !

Sympa la vidéo, merci Julien, et la présentatrice tu sais ce que je lui ferai...

je lui dirai des poèmes et l'emmènerai en Italie.

Onslaught_bis a dit:
Sympa la vidéo, merci Julien, et la présentatrice tu sais ce que je lui ferai...
je lui dirai des poèmes et l'emmènerai en Italie.
Juste ça ? :evil:
Non franchement elle est vachement sexy dans cette petite tenue quand même, j'adore :love:

Bon sinon dans les anecdotes le coaster à un cout de 1 million d'€
Je ne sais pas si ce prix inclut l'ensemble des frais, j'éspère qu'il les comprend mais bon je trouve cela cher tout de même... Mais bon c'est le prix à payer pour voir son parc attiré une nouvelle clientèle  :wink:

Bonjour à tous :

2 petites videos faites ce jeudi :

En hd,

(la gamine qui chiale , c'est une enfant de colo qu'on a mis à mes côtés LOL.)
ONRIDE

Des rails un peu vrillés ici et là et on est secoué latéralement.

OFFRIDE

Merci pour la vidéo !

Effectivement, y'a l'air d'avoir des endroits assez mal foutus quand même. Et sur la fin quand le train revient en station, c'est assez amusant de voir tous les enfants qui attendent pour grimper dessus ! A mon avis, l'attraction va tout de même remporter un franc succès... J'avais vu quelques photos sur AW, la station n'était vraiment pas belle.

Pour la file , sous plexiglass , en forte chaleur ça va chauffer !!!

Sinon comme tu dis , malgré la brutalité de certains passage, les gens le refont en boucle!!!

Faut dire qu'à part le furio (train de mine  soquet sans théma réel) on a pas de choix .

Cependant, ce nitro est bien intégré , c'est verdoyant tout autour .

Avec le départ du tornado (coaster de foire), il en fallait un nouveau .
Maintenant vont ils augmenter leur fréquentation?
En tout cas hier il y avait +/-15 bus + 1er parking plein à 10h20 et à 13h celui de l'autre côté de la départemantale l'était aussi . chti greg  (de AWD)  en a eu autant ce mardi lors de sa visite  .

J'aime bien, mais le parcours est mal dosé. La drop+camel back a l'air sympa, y a un petit floatting en haut ou pas?
Par contre, pour le premier parcours, ça pulse bien après les premiers MCBR, avec le drop en spirale ( ça a l'air un peu brutal d'ailleurs). En tout cas, c'est un très bon ajout pour le parc, malgré un débit assez pourri.