Des trucs pour motiver votre amie à rider?

moi je fais le coaster en question directement en arrivant, une fois qu'on a ridé 1 fois apres c'est parti :mrgreen: et arrangez vous pour qu'il n'y ai pas trop de monde, deja pour la simple et bonne raison qu'on vient pour rider et pas attendre, mais pour ceux qui ont peur, piétiner pendant 1h avec le stress c'est pas genial :|
 
Avant j'avais très peur mais j'ai vu qu'il y avait des petits qui le faisaient et qui rigolait à la sortie alors ça ma super motivé ! 8-)
En fait ce qu'il faut c'est y aller avec des potes et déliré.
 
Mais genre Fran.. Aucun rapport avec le fait d'être macho ou pas. Si j'ai lancé ce topic c'est parce que ça la dérange pas du tout de faire genre EuroSat (bien que je me souvenais pas qu'il secouait autant :/) mais qu'elle a peur de la first drop de Silver Star. Chuis pas macho..

Tu mériterait que je te hue, par principe ;)
 
Pas nécessaire de me huer. Je plaisantais vraiment. Et puis quand je dis que moi je flippe vraiment, en revanche, je suis sérieux. C'est pour cela que je lis ce topic.
Prenons l'exemple de ma famille: ma fille de 18 ans, ma fille de 9 ans et ma femme de 39 n'ont absolument pas peur des coasters. Donc celui qu'il faut convaincre c'est moi. Pourtant c'est moi qui suis passioné et qui les traine dans les parc. Ne pourrait on pas qualifier cela de masochisme ?
Enfin, bref, je suis preneur de tous les conseils pour ne pas avoir peur.
 
Tu n'as rien compris Fran, la peur, c'est justement ce qu'il y a de mieux avant de monter sur le coaster  :-D

Cette appréhension, qui débute à la vue du coaster, et qui monte monte au fur et à mesure qu'on s'en appoche... Le pic d'adrénaline... Et puis la pensée fatidique sur le lift: "mais qu'est que je suis venu faire là?!?"
C'est ça qui est bien, malheureusement, je l'ai de moins en moins, cette peur, cette montée d'adrénaline (enfin, reste à voir sur des monstres e hauteur ou de vitesse...). Je sais que quand je vais aller refaire Katun cette été, je n'aurais qu'un peu de peur, pas la grosse peur que j'ai eu, ma première foi sur SMDLTALL ou sur mon premier de plus de 50m de haut, Superman à Madrid...
Heureusement, j'ai encore les sensations sur le coaster, des voiles noirs, et le sentiment de lourdeur, de fatigue à la sortie du coaster (mon corps a été éprouvé...).
Sinon je serais triste ^^

Sinon, pour comment motiver votre amie... Ben là je peux pas vous aider xD
 
Tu as raison. C'est la peur qui motive. Mais quand elle est bloquante et que tu habites à Nice, tu ne rides pas souvent (sauf le Bat Coaster qui arrive, youuuppppeeeee). Bref si tu, comme moi, ne montes pas sur Hurakan Condor et bien tu attends au minimum un an pour réessayer.
Mais c'est vrai, et je l'ai deja dit, que cette peur transcende le coaster. Si tu me voyais parler de Dragon Khan, je suis sur que j'ai les yeux aussi allumés que Neil Armstrong quand il parle de la Lune....
 
jeremy06b a dit:
Tu n'as rien compris Fran, la peur, c'est justement ce qu'il y a de mieux avant de monter sur le coaster  :-D

Sauf quand ça devient "maladif" (je sais pas comment dire)...
 
sinon ce que tu devrais faire c'est d'essayer de la faire monter dans des petits coaster comme le Périferix, et après elle devrait peut-être adorer, et tu la fait monter dans des coasters de plus en plus grand, et là elle sera fan !!!!  :-)
 
Moi j'ai le même problème avec mon 'ti frère il a 10 ans
ya 3 mois on est allé a DLRP et il a fait space mountain , il est sorti du train il m'a dit qu'il avait trop aimé et tout ...
Je lui demande si il veut qu'on fasse rock'n'roller il a rien voulu savoir ... Du coup je l'ai fait tout seul  :-( mais ca n'a pas vraiment gaché le plaisir  :lol:
 
Je remonte ce vieux topic pour justement parler de mon amie...

Quand nous sommes allés à Eurodisney il y a 2-3 semaines, impossible de la faire monter dans SMM2, et je n'ai même pas insisté...
Raison invoquée : peur des grandes descentes et peur d'avoir la tête à l'envers...

J'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse avoir peur d'une descente... Mais pour elle, ça se confirme, ne serait-ce que l'un des tout petits coasters présent à la foire du trône, quand elle l'a vue, elle a bien insisté pour qu'on n'aille pas dedans... (la première descente étant déjà assez raide à son goût) :|

Pourtant, les manèges vomitifs de la foire, ça, aucun problème... Tandis que, pour moi, pas question de monter dans ces trucs qui me font ressortir tout vert. D'ailleurs, elle, elle y est montée avec des amis, et évidemment, en redescendant, elle avait la tête qui tourne... Pas de mal, mais juste un peu "déboussolée". Et pourtant bien envie d'y remonter qq minutes après.

Il y a vraiment des gens que je ne comprends pas... :cry:
 
Je suis un peu parreil que ton amie je pense: au luna park de chambéry, les machines à gerbes, j'ai pratiquement pas hésité pour monter dedans alors que le free fall.... j'ai quand même réfléchi toute la soirée lol.

Je pense que comme moi, elle doit penser que quelque soit la pente, on doit se sentir tomber et que la sensation doit être comme lorsqu'on loupe une marche (je sais pas comment expliquer...... on "frissone des tripes".... bref une sensation désagréable).
Par contre les machines à gerbes c'est comment dire... plus "réguliers" au niveau des mouvements et puis on a l'impression de faire des galipettes c'est rigolo^^

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire:

-soit on a envie et on n'ose pas: dans ce cas, il suffit de chauffer un peu la personne ou d'être patient (au bout d'un moment elle se décidera elle même à tenter l'experience avec une attraction qui lui semble à sa porter (comme moi^^)).

-soit on a peur et de toute manière les manèges c'est pas notre trip: dans ce cas, y'a rien à faire.
 
chauvirey a dit:
Je suis un peu parreil que ton amie je pense: au luna park de chambéry, les machines à gerbes, j'ai pratiquement pas hésité pour monter dedans alors que le free fall.... j'ai quand même réfléchi toute la soirée lol.

Lol moi c'est tout l'inverse, comme pal, dès que je vois une machine à gerbe j'ai peur de monter dedans (je n'y monte jamais d'ailleurs :-P) et dès que je vois une free fall là je suis excité mais je ne ressens aucune peur.

:rire:


Une des peur principales des lambdas c'est qu'il arrive un accident, c'est peut-être à cause de ce genre de truc que les gens ont peur des coasters plutôt que des gerbinator...
 
Vincent, tu as raison, je DOIS poster pour parler de ton papa.
Alors j'ai rencontré Gerard, papa de Vincent, jeudi 8 Mai 2008 à Strasbourg gare. Gerard est venu à ce meeting pour faire plaisir à son fils. Pas pour rider. C'est sur, c'est dit.
Soirée sympa, pas trop coasters oriented, donc pas de changement.
J'ai juste expliqué ma propre terreur des coasters avant de les rider, puis le plaisir intense que j'en retirais aprés le premier essai.
Le lendemain nous voila au pied de Silverstar, et pour un non habitué (je me considére comme un de ceux là), je vous assure que c'est impressionant. Dés le parking on voit l'énorme bestiole, et j'ai beau me répéter, c'est du B&M, c'est trimé à fond, c'est du "familial", blablabla, je flippe.
Et puis bien sur, tout le monde veut le rider en premier, certains l'ont même deja testé ce matin.... dont Vincent qui a laissé son papa en bas.
Alors nous voila partis, moi terrorisé, les poils herissés par les frissons d'angoisse. J'essaye d'emmener Gerard avec moi pour partager mon angoisse, mais il me dit qu'il craint les vertiges.... mouais, allez, j'accepte cette excuse et je me demande même si moi je n'ai pas un peu des vertiges.
Et puis je ride, et je redescend comme un fou de ce truc, j'adooooooooore.
J'en parle à Gerard, toujours pas convaincu.
La journée continue et on se tape tout ce qui roule dans le parc, et Gerard est de tous les coasters... Alors je le rattrape et lui dit qu'aprés Euro-Mir, Silverstar, c'est vraiment plus agréable, et que seule la hauteur est impressionante.
J'insiste un peu, encore un peu, un tout petit peu car je sens bien qu'il est pratiquement mur pour aller l'essayer.... et zou le voila dans la file à mes cotés. Nous allons être co-riders. Je suis ravi de partager cela avec lui, Gerard est vraiment quelqu'un que je me mets à apprécier.
Un ride, bien comme il faut, avec des détails que je vous raconterai plus tard, et voila Gerard, emballé par le Sista.
Le lendemain, il sera de tout l'ERT sur Mammut avec une bonne préference pour le premier rang. Je le sens s'éclater, il prend du plaisir, ce n'est plus un accompagnateur, c'est un rider.
Dimanche, revoila la trouille, et EGF à l'horizon. Gerard n'est pas chaud. Moi je suis gelé de trouille. Alors je fais le cobaye, et redescend enchanté.
Gerard finit par accepter un tour avec moi, son co-rider et nous voila partis. Pour ceux qui n'ont jamais essayé cette bestiole, c'est franchement impressionant la première fois, du pur plaisir aprés.
Gerard en revient enchanté, et on est vraiment content de l'avoir fait.... Je sens la fièvre du rider qui se dessine, qui monte, qui monte.
La fin je vous l'illustre par une image, plus que par un discours:

Small_Gerard-Philippe-Fran.jpg


Derrière nous, PMLondo, un vrai rider, vraiment sympa, je suis content de l'avoir rencontré.
Merci à Gerard pour sa confiance et pour son courage. Merci aussi d'être ce mec là.
 
Trés beau recit Fran.

On voit l'ame du rider chez le père de Vincent...pour un First Timer niveau coaster...en train de lever les bras dans EGF  :-o

Franchement j'en ai froid dans le dos tiens...parceque j'immagine trés bien le plaisir qu'il a pu prendre s'il c'est découvert cette fabuleuse passion qu'on a tous en commun.
 
Je peux vous affirmer qu'il est presque tombé amoureux de ce cher EGF; On a parlé de la drop, du lift, des airtimes. Il en a encore parlé ce matin au téléphone à ma mère, c'est dire !

Il est coaster fan, ça y est. Une passion qui s'avérait enfouie en lui a surgie grâce à François qui l'a encouragé devant tous les coasters. Je lui doit beaucoup de choses à ce François  :-) .

On en a parlé en rentrant, il préfère de loin de premier rang, il préfère largement voir où il va. Il commence aussi a utiliser le langage coasterien et il compte bien s'inscrire sur Coasters World  :wink:.
 
Magnifique ! Comme quoi, ce n'est pas ceux qu'on attend qui deviennent fans.
C'est comme Disney, c'est magique !  :-D :wink:

J'en ai marre de rider tout seul, c'est pas marrant... :cry: (bon on m'y emmène, c'est déjà ça :rire:)