Des trucs pour motiver votre amie à rider?

bucherb

Membre
24 Avril 2006
108
0
41
Genève (Suisse)
Hello!

Bon voilà. Chuis fan de costers, j'adore jouer à RTC3, et depuis quelques mois j'ai instruit ma femme sur ce si fantastique jeu. Je me suis mis à NoLimit depuis, et je lui fait régulièrement des simulations sur écran géant.

Malheureusement, j'ai beau lui dire tout et n'importe quoi, elle se refuse à monter sur les coasters une fois en face du véritable, alors qu'en simulation elle adore ça.. Elle a peur de se sentir mal. En gros elle a peur d'avoir peur quoi..

J'ai bien sur d'autres amies qui adorent rider, mais si je veux éviter la jalousie incessante à la maison, je ne peux pas continuer à aller rider avec des copines, ça la rend dingue. Mais ça me casse la noix de faire des centaines de kilomètres avec elle pour monter tout seul dans le silverstar par exemple..

Est-ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé? Si oui, qu'avez-vous fait pour motiver votre copine/femme à monter dans les coaster? Que lui avez vous dit pour la rassurer?

J'attend vos impressions, commentaires, et conseils ;) Merci d'avance!
 
Il faut la forcer un petit peut mais si elle veut pas, elle veut pas. Un coaster c'est avant tout un plaisir... :wink:
 
Il faut surtout la rassurer et lui dire que le tour ne dure que 2 min tout au plus, et que vraiment elle doit te faire confiance et qu'elle va adoré :P

Aprés si c'est ta cherie, tu lui fait un peu les yeux doux ( " stp ma cherie fais moi un bisous " ) pis tu la prend tu avances petit a petit dans la file :lol: .

Enfin voila le truc c'est de la rassurer 8)

Aprés c'est sur que si elle a vraiment peur c'est qu'il y a un blocage, de se fait il ne faut pas la brusquer, quand elle sera prete, elle le fera ( c'est comme toute les 1ères fois :P )
 
quel radicalisme éric ! tu avais pourtant hésiter a monter dans "la glaneuse" looooooooooooool et les sensations époustouflantes que tu as ressentis t'aurais manquées si tu ne l'avais pas fait ^^

bon j'arrète mes conneries mais quelqu'un qui ne veut pas monter dans un coaster il ne faut pas le forcer sinon en général c'est la galette assurée ! ou la crise de nerf enfin des trucs sympa.mais il faut y aller en douceur, commence par des trucs moins impressionnant et monte en niveau petit a petit ^^ tu feras ton nid lol
 
Un truc aussi, c'est de lui montrer les gens à la sortie...en voyant des gens de tout âges sortir du ride avec le sourir, cela aténuera certainement sa peur (ça marché pour ma mère pour l'embarqué dans le Monstre alors que même le Super-Manège lui fait peur :lol: )
 
Et quand la jeune fille a peur d'un coaster qui effectue une retour en arrières (telt que le cobra par exemple pour ne citez que lui) ? Je vous raconte pas quand le départ s'effectue dans le noire...
Quelqu'un aurai un truc qui marche bien pour rassurer ?
Merci d'avance...
 
Euh forcer quelqu'un c'est vraiment pas cool ! Pour moi on ne prend du plaisir dans un coaster que si l'on y va de son gré, que si l'on a envie d'le faire !

Fais la monter dans un kiddie, ou un truc pas impressionnant d'extérieur et puis si ca lui plait elle fera les autres coasters, plus impressionnants...
 
Ouais, mais elle en a déjà fait.. Genre elle a déjà fait euro-mir, euro-sat.. Et elle adore ça, mais elle a les boules de faire par exemple le silverstar..

Alors bon, j'monte tout seul, alors que je sais très bien qu'elle adorerait!
 
Ben si elle a deja fait tout ca j'vois pas de quoi elle a peur !

C'est plus impressionnant d'extérieur, mais ca ne veut rien dire ! Regarde au Parc Asterix, entre Goudu et TdZ qu'est ce qui est le plus impressionnant d'extérieur ? Et d'intérieur ?

Ca veut rien dire du tout ca... :wink:
 
ah je comprend tout a fait qu'on puisse avoir peur de monter dans silverstar ! c'est haut quand même et croyez moi lol ou alors je ne suis plus Mia-qui-est-obligée-de-fermer-les-yeux-au-milieu-du-lift-d'EGF-pour -pouvoir-aprécier-le-reste-du-parcours ! alors silverstar je ne veu même pas y penser lol mais je le ferais un jour lol ^^ voyons au plus proche !
 
NaiRolF a dit:
Ben si elle a deja fait tout ca j'vois pas de quoi elle a peur !

C'est plus impressionnant d'extérieur, mais ca ne veut rien dire ! Regarde au Parc Asterix, entre Goudu et TdZ qu'est ce qui est le plus impressionnant d'extérieur ? Et d'intérieur ?

Ca veut rien dire du tout ca... :wink:

Bah ouais je sais, mais elle se vexe quand je lui le dit ;) Bref, je continuerai à lui en parler, et la prochaine fois j'espère qu'elle viendra avec moi..

Merci de votre soutient!
 
tiens nous au courant surtout !!!!
mais ne la force pas a monter dedans, ce sera une très mauvaise idée, ni toi ni elle n'apprécierons ce ride sinon !!!! je compte sur toi ^^

Mia-ouuuuuuuuuuu
 
Ouais t'en fait pas je vais pas la forcer. Ca servirait à rien.

Je lui en ai parlé hier soir, et je lui ai refait la simulation ainsi que la vidéo onride. Résultat, elle a fait un cauchemard où des types lui administraient des piqures avec un produit censé éliminer la peur des coaster. Elle est bizarre.. :P mdr
 
Ne pas la forcer, ça c'est sûr !! Mais la mettre à l'aise, la rassurer en lui disant qu'elle ne craint absolument rien (enfin normalement, il suffit qu'elle tombe sur le petit poucentage :lol: :oops: ), et qu'effectivement, ça ne dure pas longtemps.

Sinon, commence par des petites MR, moins impressionnantes, peut être un peu lourd pour toi, mais monter les échelons petit à petit peut être une solution.... :wink:
 
bucherb a dit:
Ouais mais ça donnerait rien vu que je lui donne 500€ tous les jours pour qu'elle reste avec moi. Elle verrait pas la différence.

-----> []
:lol: :lol: :lol:
Arfff j'adore cet humour, j'en ai mouillé mon ben !!!
 
En tout cas tout ce que vous avez dit est plutot util pour moi car comme certain j'ai une trouille bleue de ceratin coasters (je ne vais pas dire lesquels ca serait humiliant pour moi surtout quand on sait ce que je veux faire plus tard :oops: ). Sinon je suis victime d'un autre phénomène: le stress!!!
par exemple: j'ai fait au moins 6 fois le Totem Infernal de Walibi RA (en me forcant un peu/beaucoup), j'ai adoré mais depuis un an je n'ose plus y retourner parce que le fait de repenser a la première fois que je l'ai fait me stress beaucoup! et donc je bloque et je le fait pas (et donc je fait la gueule)
si quelqu'un a une idée sur comment régler ce problème qu'il le dise!!